Vivre avec un animal donnerait le sourire. La famille de Vern-sur-Seiche, qui vient d’adopter une petite chatte au refuge de la Goulgatière à Châteaubourg près de Vitré, samedi matin, en est convaincue. » Elle s’appelle Olivette mais nous allons plutôt l’appeler Oli, c’est plus court « , déclarent Paul, Louis et Clémence, les trois enfants. » Ce sont nos premiers adoptants du week-end. Dès l’ouverture à 11 h, nous avions du monde « , se félicite Rozenn Heslan, la responsable du refuge. Vingt-huit chiens et vingt-deux chats attendent leurs futurs maîtres.
Le refuge accueille les visiteurs ce dimanche également jusqu’à 18 h, sans interruption. Les animations se dérouleront l’après-midi, de 14 h 30 à 17 h 30. Au menu, démonstrations d’agility et de dancing dog. » L’association Un nouveau regard, qui élève des chiens guides d’aveugles, sera présente « , annonce Rozenn Heslan. Une photo sera offerte à tous les nouveaux adoptants ainsi que des structures en ballons réalisées par des bénévoles.
Dimanche 3 juin 2018, de 11 h à 18 h, au refuge de la Goulgatière à Châteaubourg. Contact : 02 99 62 32 65 ou [email protected]
Vivre avec un animal donnerait le sourire. La famille de Vern-sur-Seiche, qui vient d’adopter une petite chatte au refuge de la Goulgatière à Châteaubourg près de Vitré, samedi matin, en est convaincue. « Elle s’appelle Olivette mais nous allons plutôt l’appeler Oli, c’est plus court », déclarent Paul, Louis et Clémence, les trois enfants. « Ce sont nos premiers adoptants du week-end. Dès l’ouverture à 11 h, nous avions du monde », se félicite Rozenn Heslan, la responsable du refuge. Vingt-huit chiens et vingt-deux chats attendent leurs futurs maîtres.
Le refuge accueille les visiteurs ce dimanche également jusqu’à 18 h, sans interruption. Les animations se dérouleront l’après-midi, de 14 h 30 à 17 h 30. Au menu, démonstrations d’agility et de dancing dog. « L’association Un nouveau regard, qui élève des chiens guides d’aveugles, sera présente », annonce Rozenn Heslan. Une photo sera offerte à tous les nouveaux adoptants ainsi que des structures en ballons réalisées par des bénévoles.
Dimanche 3 juin 2018, de 11 h à 18 h, au refuge de la Goulgatière à Châteaubourg. Contact : 02 99 62 32 65 ou [email protected]
Partager cet article Châteaubourg. Au refuge SPA, Olivette a trouvé une famille d’adoptionOuest-France.fr
- AGRANDIR
Rennes, France
Tout le monde succombe face aux petits yeux d’un chat, ou à la tendresse d’un chien. Au refuge de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Rennes, il y a plus de 90 chiens et près de 50 chats qui attendent de trouver un nouveau foyer.
Certains toutous sont à la SPA depuis plusieurs années © Radio France – Maxime Bossonney
Les portes ouvertes de la SPA c’est partout en France du samedi 18 mai au dimanche 19 mai. Et cette année, la société insiste sur le fait que les animaux sont bons pour la santé. Plus qu’un geste pour aider une petite boule de poil, l’adoption peut se révéler être un bienfait pour les nouveaux maîtres.
« On parle de « Ronron-thérapie », la présence des chats apaise » explique Jennifer Gavelle, responsable du refuge SPA de Rennes. « Le chien lui nous oblige à sortir, à être sociable, à faire du sport ». Et en effet selon la Fédération Française de Cardiologie, vivre avec un chien diminuerait ainsi jusqu’à 36 % le risque de mortalité cardio-vasculaire.
Séance photo obligatoire pour les nouveaux adoptés © Radio France – Maxime Bossonney
Bien pour le corps, mais aussi bien pour la tête. Françoise a adopté une chienne à la SPA il y a 6 mois, « depuis c’est le bonheur à la maison, elle apporte de la joie » précise-t-elle. Quant à Erwan, il a profité des journées portes ouvertes pour repartir avec une petite cage en plastique. A l’intérieur, une chatte un peu apeurée. « Ça fait de la présence à la maison, c’est affectueux et en même temps c’est très indépendant » dit-il. Des propos confirmés par Tatiana, la bénévole du refuge de Rennes qui s’occupe des chats : « On sait que l’animal à besoin de nous, mais on a aussi besoin de lui, c’est vraiment un échange d’émotions qui apporte de la chaleur au foyer. »
A France Bleu Armorique on adopte pas les chats, ce sont les chats qui nous adoptent © Radio France – Maxime Bossonney
Alors, si vous craquez pour une petite boule de poil, sachez que les portes ouvertes des refuges de Saint-Malo, Rennes, Vitré ou Chateaubourg se déroulent encore ce dimanche 19 mai. Vous pouvez aussi retrouver les horaires des jours de la semaine, ainsi que des conseils d’adoption sur leur site internet : www.la-spa.fr