Table des matières
Boo : L’histoire du chien le plus mignon au monde
Kawaii
Published on mars 1st, 2013 | by Faël Isthar
49
Edit du 07/09/2017 –> Buddy, le compagnon de Boo, vient de décéder hier à l’âge de 14 ans. Mes pensées à lui
Boo est un Loulou de Poméranie et, accessoirement, le chien le plus populaire au monde. La faute à sa fanpage que sa maitrsse, une employée de Facebook (San Francisco), a décidé de lancer le jour même de sa naissance (16 mars 2006). Mais si Boo est aussi connu, c’est parce que sa propriétaire a eu la brillante idée de lui faire la coupe la plus mignonne de tous les temps !
Corps presque tout rasé avec une touffe toute ronde en guise de tête : on a l’impression que l’intégralité de son visage est concentré vers le bas et que le front s’est accaparé le reste ! Boo a commencé à être vraiment populaire lorsque la chanteuse Ke$ha a envoyé un tweet du chien intitulé “Mon nouveau petit ami” : ça + le fait que Khloé Kardashian (soeur de Kim Kardashian) l’ait surnommé “Le chien le plus mignon de la planète” ^^
Mooo !
Ajoutez à ceci des costumes tout aussi craquants les uns que les autres et vous obtenez des millions de fans prêts à mourir de joie devant tant de swag. Photos, vidéos : tout ce qui est publié sur la Fanpage et le compte Instagram de Boo est instantanément commenté et partagé à travers le monde. Boo est même apparu dans une publicité Google et sponsorise des livres pour enfants, des collectes de fond ainsi que d’autres produits à son effigie. En effet, l’image de Boo rencontre un tel écho qu’il serait bête de ne pas l’exploiter un minimum !
Quant à la propriétaire, celle-ci cultive l’art du secret puisqu’on ne connait, au jour d’aujourd’hui, toujours pas son identité (mis à part le fait qu’elle travaille chez Facebook). Un processus marketing très bien rodé puisqu’il permet de mettre entièrement le focus sur Boo mais aussi son compagnon Buddy qui, bien qu’étant de la même race, rencontre un succès moindre du simple fait que leur coupe n’est pas la même (et oui). Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez avoir un Boo bis :3
Tags: Boo, Boo Fanpage, Cutest dog ever, Ke$hia, Khloé Kardashian, Loulou de Poméranie
About the Author
Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !
A LIRE : BOO est un spitz allemand, tout simplement . BOO n’est pas une race
Le Phénomène BOO,
Chers visiteurs, je vous informe que le petit chien BOO est un chien de race Spitz allemand, mais qui a été simplement tondu . Donc prière d’éviter de me contacter en me demandant un chien de cette race. BOO n’est pas une race à part entière, stop stop . Par ailleurs, je vous prie de trouver ci-joint, une phrase mentionnée sur le site du Club de race de Spitz Allemand concernant cet animal.
Vous l’aurez compris, si vous désirez avoir un chien ressemblant à BOO, il y a rien de plus simple, il vous suffit simplement d’acquérir un spitz allemand de taille nain ou petit et de l’emmener chez un toiletteur.
A titre personnel, sachez que je ne cautionne absolument pas la représentation de cet animal, ainsi que la coupe élaborée pour ce chien, qui selon moi dénature totalement la beauté naturelle de la race spitz allemand.
Je dis également stop à ces éleveurs qui surfent sur cette vague qui va s’atténuer, comme la plupart des phénomènes de mode.
Boo le chien pomeranian
» le chien élu le plus mignon du monde »
Who is Boo ?
vidéo de BOO, on dirait un faux chien en peluche ou un robot-chien japonais ! :
Costume de chien halloween-citrouille
comparaison loulou de pomeranie tondu et non rasé
C’est le dog-buzz du moment. Un vrai petit phénomène. il me semble qu’il est de Hong Kong mais pas certaine.
Un petit chien de quelques kilos, de race pomeranian, loulou de poméranie, ou encore pom pour les intimes, avec une coupe de petit nounours en peluche. Race très appréciée en Asie pour son format de poche qui convient bien à la vie citadine.
Alors ok, on aime ou on aime pas, mais ce petit chien toy d’à peine quelques kilos est en train de devenir une star canine ( selon le standard de la race, il peut se situer entre 1,5 et 3,5 kilos )
Il compte à ce jour et cette heure précise 186845 fans sur facebook…renversant.
Car oui, Boo a sa page fan sur facebook.
Je n’ai même pas eu le temps d’écrire cet article sur lui qu’il a déjà gagné + 20000 fans cette semaine !!
En plus de se désigner comme le plus mignon chien du monde, sa maîtresse le met dans des situations + qu’adorables :
Pour estimer la taille de BOO, il tient dans un mini sac à main !
pattes pelucheuse. un vrai petit » fluffy » !
le frère de Boo, spitz nain extra-typé non rasé
Au Japon il y a quelques années, j’ai croisé pour la première fois un pom rasé, je l’ai trouvé adorable ( pas eu le temps de prendre la photo, dommage ). J’ai compris le goût prononcé de tondre les loulous des Japonais – dans toute l’Asie d’ailleurs ), loulou de poméranie, spitz japonais et même samoyèdes sont tondus ! Et c’est souvent super joli :
Plus spécial, la coupe lion :
Spitz japonais tondu :
Comparé à un spitz japonais à l’état naturel, le poil n’est pas égalisé ( modèle : le beau Chynook )
Shiba à poils longs rasé ( consultez l’article correspondant : shiba poils longs )
Parlons rapidement du loulou de poméranie. C’est le plus petit des spitz allemands. ( Spitz allemand nain )
Son prix en France est très élevé, on peut compter facilement 2000 euros pour avoir un chien au LOF ( pure race ). Souvent, les non LOF ont soit des origines croisées avec des chihuahuas ou des pinschers nains, soit sont hors standard ( trop grands ), ou soit ce n’est tout simplement pas un pom mais un dérivé de dérivé de spitz. Il faut faire attention.
Egalement, il est dit n’importe quoi sur cette race, les gens confondent tous les divers types de spitz entre eux » vends loulou de poméranie spitz japonais, non non c’est faux –> pour plus d’informations sur les différents spitz, consultez cet article : Différence entre les diverses races de spitzs / loulous
TYPE EUROPEEN vs TYPE US
En Europe, les juges et les éleveurs préfèrent généralement les types les plus » petits renards » :
femelle, moins de fourrure ( type Européen aussi )
alors qu’en Asie, et aux Etats Unis, le type diffère énormément ( on appelle cela » extra-type « , ou » type poussé à l’extrème : nez très, très court, très gros yeux, fourrure vraiment opulente ) ici le poil est encore égalisé
Quand j’étais petite j’avais craqué sur » Sky « , puis plus tard » Loli » quand elle l’a eue, un couple de spitz de poméranie appartenant à Melle Bremont ( élevage Obreïka vers Avignon, France ).
Je suis contre les effets de mode qui font des ravages sur les races mais là, ce loulou a besoin d’un renouveau, car il est peu apprécié et c’est dommage, souvent jugé d’aboyeur intempestif ( certaines lignées ne sont pas aboyeuses de nature ). C’est un petit chien vif, joueur, très comique, calculateur et intelligent qui mérite de redorer son blason.
C’est vrai qu’Il a une tendance à aboyer facilement car ce chien a été dans les bras des dames mondaines pendant des centaines d’années, forcément il aime papoter lui aussi !
NOUVEL ARTICLE SUR : POMERANIAN TONDU AU JAPON
Origine
Il est presque certain que le Loulou de Poméranie descend des chiens de traineau de l’Arctique. Il est également probablement apparenté au Keeshond, au Chien d’élan norvégien et au Samoyède. La race a été repérée pour la première fois au XIXe siècle, en Poméranie, une région côtière de la mer Baltique. Ces chiens étaient alors beaucoup plus gros (environ 13 kg) mais rapidement les plus petits au sein des portées nombreuses ont été préférés. Vers la moitié du XIXe siècle, le Loulou de Poméranie s’est répandu dans plusieurs pays européens et en 1888, la reine Victoria est tombée amoureuse de cette race, ce qui a renforcé la popularité de ce petit chien. Par la suite, les éleveurs l’ont élevé en sélectionnant toujours les plus petits avec le pelage le plus fourni.
Personnalité
Énergique et très vivant, le Loulou de Poméranie est aussi très loyal envers sa famille. Ce petit chien adore être porté mais il ne faut pas exagérer : il doit tenir sur ses quatre pattes de temps en temps ! Il aboie énormément et fait donc un excellent chien de garde. Même si le Poméranien est de nature gentille et affectueuse, il faut faire attention, surtout avec les jeunes enfants, car il est également fragile ; les fractures des membres sont assez fréquentes chez ces chiens.
Santé
Comme de nombreux petits chiens, le Poméranien peut présenter une instabilité de la rotule, pouvant entraîner une luxation temporaire du genou. Plusieurs maladies sont également connues dans cette race, dont des maladies oculaires, une affection causant la perte des poils et un problème de collapsus trachéal pouvant faire tousser le chien.
Exercice
Le Loulou de Poméranie demande peu d’exercice : une petite marche ou un peu de temps dans le jardin lui suffisent. Toutefois, il est capable de parcourir une grande distance avant d’être fatigué.
Nutrition
Les chiens toy ont un métabolisme rapide : ils brûlent beaucoup d’énergie et leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour très petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et la taille des croquettes doit être adaptée à celle des mâchoires. Encourager la mastication améliore aussi la digestion.
Entretien
À l’adolescence, le Loulou de Poméranie change de pelage et nécessite alors un entretien attentif. Par la suite, il suffit de le toiletter environ deux fois par semaine. Vérifiez régulièrement s’il n’y a pas de nœuds dans le sous-poil. N’utilisez pas un peigne trop fin car cela pourrait endommager le sous-poil et réduire l’ampleur de la robe. Préférez un peigne large et brossez ensuite doucement le poil. De temps en temps, les poils au niveau des doigts devront être taillés.
Les meilleures races canines pour les enfants
Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, à la fois les chiens et les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.
L’histoire de Boo
Boo, un des plus beaux chiens du monde, est devenu une sensation sur Internet depuis plusieurs années. En septembre 2017 Boo avait plus de 17 millions de fans sur Facebook et est considéré comme le chien le plus connu dans le monde. Dans cet article, nous partagerons l’histoire de Boo, et le prix actuel d’un chien Boo – ainsi que tous les coûts associés à avoir votre propre Boo.
Boo est né le 16 mars 2006 à San Francisco. Comme tout autre Poméraniens normal, Boo avait à l’époque un pelage épais, long, lisse et soyeux. Mais en 2009 la maîtresse de Boo a décidé de lui faire une coupe courte. Boo a eu sa page Facebook pour ses fans depuis début de 2010.
Mais il n’était pas vraiment populaire avant octobre 2010, quand la chanteuse Ke$ha a partagé un tweet sur son twitter pour dire qu’elle avait un nouveau copain, et a mis un lien sur la page de Boo. Boo est devenu fameux instantanément, et dans les quelques mois de fin 2010, la page de fans de Boo a atteint les 1 million de likes. A mi-2011, la page des fans de Boo avait atteint 5 millions likes et Boo était devenu un phénomène sur beaucoup de réseaux sociaux.
Quelle est la race de Boo?
A cause de son apparence unique, beaucoup de jeunes pensent que Boo fait partie d’une nouvelle race de chiens, mais ceci n’est pas le cas. Boo est en fait un chien Poméranien avec les poils coupés dans un charmant style arrondi. Le style bouffant de Boo est devenu très tendance en 2010- 2011, et est devenu une tendance pour beaucoup de race de chiens jusqu’à aujourd’hui.
Boo est un Poméranien, mais pas tous les Poms pouvaient devenir Boo. Pour ressembler à Boo, ces Poms auront besoin d’avoir des visages en forme d’ours, donc ces Poms ont besoin d’un pelage long et épais, des visages arrondies et un museau court, au lieu des visages de renards et le museau long des Poméraniens traditionnels. Une fois que vous avez trouvé le Poméranien qui ressemble à Boo, il faut l’emmener au salon pour lui faire couper les poils dans un style court et arrondi. Après la coiffure, il faut faire couper le pelage de Boo tous les mois ou tous les deux mois pour le garder court.
Couper les poils rend votre Boo mignon, mais a aussi l’avantage de réduire significativement le besoin de le brosser tous les jours et de lui faire faire un bain tous les mois, parce que le pelage court est plus propre, il a moins de pertes, et s’emmêle moins que les poils longs.
Prix actuel d’un Boo
Comme discuté ci-dessus, le coût d’avoir un chien Boo comprend le prix d’achat d’un chiot Poméranien type Boo et le coût de la tonte.
Prix du Poméranien Boo
Les prix des chiens Poméraniens Boo sont presque les mêmes que pour un ¨Poméranien traditionnel. Les détails sont les suivants :
- De 750 – 1200 €: pour un chiot avec inscription limitée et qui est pour un usage en tant qu’animal de compagnie.
- De 1200 à 2200 €: pour les chiots avec un pedigree normal et pleinement inscrits, qui peuvent donc être animaux de compagnie ou pour des fins de reproduction.
- Des chiots Poméraniens Premiums à plus de 2200€ proviennent souvent d’éleveurs professionnels. Ces chiots ont de bons pedigrees, un niveau de pureté de race presque pure et sont souvent élever en vue de la reproduction ou pour participer dans des championnats pour chiens.
Si vous voulez un Poméranien Boo uniquement pour un animal de compagnie, vous devez vous intéresser uniquement aux deux premières gammes de prix, de 750€ à 2200€. Dans les prix de 1000 à 1500€ vous devrez trouver un joli Poméranien Boo. Les Poms avec un prix supérieur à 2000€ sont souvent uniquement adaptés à des éleveurs professionnels.
Vous trouverez plus de détails sur les prix d’un Boo ainsi que des sites web dédiés aux Boos à Chien Spitz Nain prix. Gamme de prix des Loulous de Poméranie
Le coût de tailler votre Boo
Le coût de tailler n’est pas excessif, vous aurez à payer 30 – 50€ pour transformer un Poméranien aux poils longs dans un joli Boo. Pourtant, il faut avoir en tête que celle-ci est une dépense régulière plutôt qu’une dépense unique. Les poils Poméraniens repoussent rapidement, donc si vous voulez garder le pelage court et soigné, vous devrez les faire tailler tous les 1.5 à 2 mois, à la même fréquence que vous vous coupez les cheveux en fait.
Donc le coût de faire tailler votre Boo sera d’environ 180 à 300€ par an. Il est aussi acceptable et raisonnable pour votre animal de compagnie d’avoir un joli pelage.
Vous pouvez trouver des images et des informations récentes de Boo sur sa page de fans officiel – https://www.facebook.com/Boo/