» Le Tamaskan est un chien amical et affectueux. Il ne doit pas se montrer agressif ou trop réservé face aux gens ou aux autres chiens. Sa grande intelligence et sa volonté de plaire le rendent polyvalent dans ses utilisations aussi bien comme chien de travail que loyal compagnon. «
J’ai déjà écrit de multiples articles à ce sujet, mais le fait que Merlin soit un » chien-loup » (américain, suédois, ou tchécoslovaque, ça ne change rien) n’en fait pas un animal » ingérable « . Il est éduqué. Il marche en laisse, il s’assoit, il se couche, il attend, il revient au rappel… bref, c’est un chien.
D’ailleurs, un des fils de Lupo (Outcross chien loup américain), le petit Odin, tamaskan de première génération, est actuellement entrain de suivre une formation SAR pour travailler avec son pompier de maître.
Alors, évidemment, nous parlons de chien-loups, de chiens primitifs. Peut-être que les chiots issus de Merlin et Ayla seront destructeurs, peut-être qu’ils seront difficilement propres, peut-être qu’ils seront prédateurs (probablement, d’ailleurs), peut-être que leur exubérance ne sera pas toujours bienvenue, peut-être qu’ils seront voleurs… Mais ça n’en fera pas pour autant de mauvais compagnons. Merlin est un super compagnon, il est par bien des aspects plus » facile » qu’Ayla. Et Ayla, à sa façon, est une parfaite compagne aussi.
Et quand on choisit un chien, on s’oriente vers une race qui, au delà de plaire visuellement, s’accordera avec son mode de vie.
Je vous souhaite à tous d’être aussi détendus et confiants envers vos chiens que ce que je le suis avec Merlin à la fois en Ville et dans la Nature. Et c’est ce à quoi je travaille pour mes futurs adoptants 🙂
Puppy brought to Florida shelter was really giant wolfdog
Yuki is a part dog and part wolf. He currently calls Shy Wolf Sanctuary his home.
Yuki’s gone viral. No surprise since the 12-year-old furry friend turned out to be a wolfdog.
Yuki was eight months old when he was brought to a kill shelter because his owner could no longer handle his size. The large puppy turned out to be a wolfdog that was 87.5 percent Gray Wolf, 8.6 percent Siberian Husky and 3.9 percent German Shepherd.
Shy Wolf Sanctuary in Naples took him in and is looking after the terminally ill wolfdog.
“Sorry everyone, but I am not available for adoption. I am 12 years old and terminally ill so I will be staying at Shy Wolf with my pack friend Bella in our enclosure. However, you can sponsor me!” the sanctuary wrote as the caption of Yuki’s photo on Instagram.
View this post on Instagram
Yuki: “Sorry everyone, but I am not available for adoption. I am 12 years old and terminally ill so I will be staying at Shy Wolf with my pack friend Bella in our enclosure. However, you can sponsor me!” . . . https://interland3.donorperfect.net/weblink/WebLink.aspx?name=E192141&id=29 #SponsorYuki
The Southwest Florida sanctuary is a refuge for wolves, wolfdogs, cougars, Florida gopher tortoises and more.
Read more here.
More trending Florida stories
Florida Travel: You have to see these 5 natural springs in Florida
Know your snakes: Florida’s 6 venomous serpents
VIDEO: Massive gator chomps 10-foot python like chew toy
Things to do in Florida: Live your best life with this 2019 Florida Bucket List
Santé, sociabilisation des chiots, prix et pédigrées
L’achat d’un chiot doit être un acte réfléchi car c’est un engagement pour plusieurs années… Ce n’est en aucun cas le fruit d’un caprice, ni de celui d’un enfant!
Un chien vous demandera du temps autant pour son éducation que pour son équilibre : sorties, longues promenades, séances de jeux, pratique d’un sport canin et temps passé avec vous.
Sachez que l’espérance de vie d’un chien loup Tchécoslovaque est d’environ 13/15 ans.
Un chien vous coûtera mensuellement environ 60 euros pour son alimentation.
Il vous faudra compter en moyenne un budget annuel de 900 euros pour son alimentation, ses vaccins ( environ 50 euros/an), vermifuges, antiparasitaires…
Ce tarif comprend une alimentation à base de croquettes haut de gamme que nous vous conseillons pour sa santé, la beauté de son poil, un bon transit…
Avant d’acheter votre chiot il vous faudra vous posez plusieurs questions :
Ai-je du temps à lui consacrer?
Ai-je l’environnement adapté?
Où sera-t-il lors de mes absences?
Quels activités envisage je de pratiquer avec lui ?
Est-ce que le tempérament de cette race conviendra à mes attentes et à mon mode de vie ?
…
La sociabilisation des chiots:
Nos chiots naissent dans la maison pour nous permettre de toujours garder un œil sur eux. Ils sont sociabilisés dès leur premiers pas. Dans un premier temps avec la télévision, l’aspirateur, la radio… Puis dans leur parc d’éveil ou ils ont de multiples agrès et la musique, des bandes-son (pompier, explosions etc) 🙂
Ils sont amenés à rencontrer des visiteurs inconnus pour eux : les amis, la famille, les enfants, les divers visiteurs… ou encore les futurs adoptants!
Ils ont régulièrement la visite de nos autres chiens qui s’en donnent à cœur joie de jouer avec eux.
Des caméras de vidéo-surveillance nous aident à veiller sur eux, dans leur nurseries et les parcs d’éveil.
Nous vivons de notre passion pour les chiens et travaillons avec eux (visite de la meute, cynothérapie, cani-randonnée, cani-cross, attelage, traineau…), nos chiots sont donc tous les jours sollicités par nos différents visiteurs (écoles, colonies de vacances, centres pour handicapés, touristes, particuliers…).
Les chiots découvriront également le marché du village où ils pourront voir du monde, ils feront aussi de la voiture 🙂
Documents généalogiques des chiots produits à l’élevage : pédigrées FCI/LOF.
Nos reproducteurs sont tous confirmés lors d’une exposition FCI par un juge agrée pour la race, nous participons régulièrement à des expositions canines, notamment aux plus importantes comme la Nationale d’élevage du CBEI, le championnat de France/Europe et Monde…
Les chiots sont vendus avec un pédigrée FCI LOF français.
Santé de nos chiens:
Nous évitons au maximum de travailler en consanguinité dans nos accouplements, notre but n’étant pas de produire un morphotype similaire de descendance de nos reproducteurs mais plutôt d’obtenir de bonnes qualités mentales (chiens stables, équilibrés, amicaux comme nos reproducteurs) et surtout une bonne santé (la consanguinité fragilisant très souvent les défenses immunitaires des descendants).
Vous ne verrez jamais dans notre élevage un accouplement père/fille, mère/fille, frère /sœur, oncle/nièce, cousins… au minimum il y aura 5 générations d’écart.
Nos chiens sont radiographiés pour dépister la dysplasie des hanches et des coudes, ils sont testés sur la myélopathie dégénérative pour (MD) et ont un test ADN pour vous garantir l’affiliation parentale.
Tous ces tests sont directement téléchargeables sur la page de chaque reproducteur.
Chaque éleveur, suivant ses convictions, son expérience et les problèmes rencontrés, peut offrir des garanties à ses clients:
-ADN : Le test ADN est fait pour garantir la parenté de votre chiot.
Il est effectué sur les parents par prélèvement sanguin ou buccal fait par un vétérinaire qui mentionnera la race, le sexe, le numéro d’identification, le nom, la date de naissance… du chien testé.
-Myélopathie dégénérative : Un chien peut être sain (N/N), porteur (N/DM) ou atteint (DM/DM).
Un chien atteint peut développer la maladie généralement autour de ses 7/9 ans (parfois plus tôt, parfois jamais).
La myélopathie dégénérative est une maladie que beaucoup de personnes pourraient confondre avec la dysplasie, mais le chien ne souffre pas de cette dernière, elle atteint progressivement la moelle épinière et atrophie les muscles du train arrière du chien atteint, cela débute par une démarche faible, le chien se tord, cela se termine par une paralysie complète du train arrière.
C’est une maladie qui, contrairement à la dysplasie, pourrait être éradiquée si tous les éleveurs testaient leurs chiens et à condition d’éviter des accouplements de sujets porteurs ensemble, ou de sujets atteints.
Statistiquement, d’après l’OFA, sur 2432 Bergers Allemands testés pour la myélopathie dégénérative, 1236 sont sains (51%), 779 sont porteurs (32%) et 417 sont atteints (17%).
Comprenez par là que dans le cheptel de Bergers Allemands, seule la moitié des chiens sont sains !
Prix d’un chiot de notre élevage:
Nos chiots sont vendus au prix de 1800 euros pour un Chien-Loup Tchécoslovaque.
Il est possible d’avoir ce que nous appelons : le choix de portée (pour les éleveurs). Vous serez conseillés sur le choix du chiot avec des garanties pour de l’élevage. Une plus-value est demandée pour bénéficier du choix de portée.
Pour la réservation d’un chiot nous vous demandons de remplir un contrat (avec vos coordonnées/les nôtres/les futurs parents/la date approximative de naissance), un acompte de 400 euros (chèque) vous sera demandé.
Concernant les facilités de paiement, nous acceptons un règlement en 3 fois maximum.
Si aucun chiot ne correspond à vos attentes lors de la naissance ou après les tests de caractère, vous avez la possibilité de reporter votre réservation sur une future portée.
L’essentiel pour nous étant de trouver des familles qui correspondent au tempérament des chiots.
Choix des chiots :
Nous effectuons des tests de tempérament aux chiots lorsqu’ils ont entre 6 et 7 semaines afin de cerner les prédominances de leur tempérament sur plusieurs points importants : la sociabilité, l’attraction à suivre l’humain, l’aptitude face à la nouveauté (peur, crainte), la dominance sociale, test à la contrainte…
Chaque chiot est pris à part dans un environnement inconnu, on voit alors nettement les différents caractères : les plus dominants, sûrs d’eux, indépendants…
Nous évaluons aussi les différentes réactions de nos chiots durant leur croissance afin de mieux cerner leurs tempéraments.
Avant la réservation d’un chiot, nous souhaitons avoir le maximum d’informations sur votre mode de vie afin de vous orienter vers un chiot adapté à vos attentes. Nous nous réservons le droit de décision sur le choix de votre futur chiot car qui mieux que nous pourrait au mieux vous conseiller?
Nos chiots quittent l’élevage entre 8 et 10 semaines.
Ils sont pucés (carte d’identification ICAD), vaccinés, vermifugés tous les 15 jours depuis leur naissance, ils partent avec un passeport européen, un certificat vétérinaire de bonne santé fait par un vétérinaire et sont inscrits au LOF.0
Un document d’information sur les critères et besoin spécifique de la race vous sera offert. Cela permettra de vous accompagner au mieux pour ses premiers pas, vous apporter des conseils pour son éducation, son alimentation, sa santé … afin de l’intégrer agréablement et durablement dans votre famille.
Un » kit-chiot » comprenant un petit sac de croquettes, une gamelle et un sachet de probiotiques, un collier, une laisse et un jouet vous seront offerts.
Un suivi sera assuré tout au long de la vie du chien, de nombreux propriétaires de chien nés chez nous nous donnent régulièrement des nouvelles des chiots. Vous pouvez voir l’évolution de toutes les portées dans la rubrique » portées archivées « .
Si la vie vous amène à devoir vous séparer de votre compagnon, parlez-nous en avant de l’abandonner, nous ne sommes pas là pour vous juger et pouvons vous aider à trouver des solutions et une nouvelle famille s’il le faut.
Être éleveur ne s’improvise pas, le Chien-Loup Tchécoslovaque est en plein essor, la sélection doit être rigoureuse et constante si nous désirons continuer l’amélioration de la race et produire de bons sujets sains .
Un intérêt et une bonne connaissance des lignées est primordial pour pouvoir choisir au mieux nos futurs reproducteurs, nos mariages sont planifiés à l’avance avec beaucoup de réflexion sur ce qu’ils pourraient transmettre à leur descendance.
Nous sélectionnons nos reproducteurs tant au niveau de la beauté, du caractère que de la santé.
Le caractère et la santé sont aussi transmissibles que le physique.
L’élevage DOMAINE LASKA DIVOKA (DLD)
Elevage de chien loup européen » CLE »
AGRÉMENT 001 fondateur
vente en FRANCE et pays limitrophes
VENTE prix stérilisé
l’élevage est situé en France en Loire Atlantique entre Nantes et vannes
qu’est ce que le C.L.E
Le CLE
en court de création pour reconnaissance officiel de la race.
il est le résultat d’une sélection basée uniquement sur des souches de clt et de awd (lignées autorisées en France).
Notre but étant de proposer des chien loups avec:
– Un morphotype plus développé que le CLT et donc plus proche de l’awd
– Des couleurs variées (agouti, gris, blanc, crème, bleu, liver, noir…)
– Un caractère calme mais très réfléchi
– Des aptitudes sportives maintenues
– Un comportement et des besoins moins complexes avec des animaux très proche de l’homme, ceci par sélections et imprégnation profonde, avec des animaux élevés à la main.
donc une sélections des individus pour et sous ces divers principaux critères entre autres.
a sa création divers CLT et divers AWD ont étés retenus pour intégrer le programme de sélection des bases du CLE
– vous trouverez donc des chien-loups européen fondateur cela signifie qu’ils ont été retenu pour la création de la race mais pas CLE de naissance.
– et vous trouverez le CLE lui est né de parents CLE ou CLE fondateurs.
LES TESTS SANTÉS
Comme depuis notre création nous sommes très impliqué à produire des chien-loups avec un capitale génétique santé optimal et ce en toute transparence et donc tous nos chiens sont testés un minimum de:
– MD, myélopathie dégénérative. dépistage génétique par ADN (certifié)
– MDR1, sensibilité médicamenteuse. dépistage génétique par ADN (certifié)
– NAH, nanisme hypophysaire . dépistage génétique par ADN (certifié)
– HD/ED, Dysplasie hanches et coudes. Dépistage par radios avec lecteur vétérinaire (certifié)
– ID, Certificat d’identité génétique ADN. dépistage génétique par ADN (certifié)
Autres test:
laboratoire embarkvet (USA)
Ce test embark à l’intérêt majeur de déterminer et d’approfondir un bon nombre de nos critères de sélection pour le CLE et bien plus encore et donc devrait permettre une sélections plus fine des futurs litières.
Nous rappelons que le CLE n’est pas une race reconnue a ce jour par la FCC, tout cela est un objectif envisagé, mais c’est un long chemin mais tellement passionnant.
LE PLACEMENT ET PRIX DES BÉBÉS CLE:
tous les chiots CLE sont identifiés par carte ADN (ID) avec filiation parentale (VP) et partent avec leurs kit départ.
Sachez que nos chiots ne quitterons pas l’élevage avant leurs 3 voir 4 mois sauf accord particulier établit au préalable.
Prix CLE TTC stérilisé:
– BC (Bas Contenu) et MC (Moyen Contenu) entre 2000 et 3500€
TARIF SUIVANT: contenu, couleurs, morphotypes…
Le contenu, ici exprime le pourcentage de sang loup
le BC ont un maximum de 45%
les MC ce trouve entre 46 et 75%
pas de HC (haut contenu) hormis certains éventuels fondateurs
incluent: – ID pour chaque chiot
– VP pour chaque chiot
– Copie des test santé parents,
– Contrats (réalisé par un cabinet d’avocat),
– kit départ (laisse lasso, gamelle inox, jouet, 3 kg de croquettes pour transition).
– suivi a vie
Les prix varient suivant type de mariage, contenu, morphotype, couleurs…
Vente pour compagnie prix stérilisé, seul les reproducteurs seront conservés en entière propriétés des élevage CLE agrées et sous contrat élevage exclusif CLE.
Facilités de paiement acceptées.
Notre politique de placement est strict, aucun départ des chiots avant minimum 3 mois, en effet, nous préférons un placement tardif plutôt qu’un placement à la vas vite entraînant bien souvent dés abandons. a retenir que NOS BÉBÉS (cela n’engage que nos chiots et notre travail), plus ils partent tard mieux ils sont (cette phase à fait ces preuves c’est un fait).
Le bonheur de nos bébés et adoptants reste un point prioritaire.
CHIEN LOUP AMERICAIN
Ils sont susceptible de hurler, ceux qui risque de vous rendre impopulaire auprès de vos voisins et pourra même entraîner l’intervention des forces de l’ordre. Êtes-vous souvent en voyage d’affaire ou en déplacement ? Les chiens-loups sont souvent si attachés à leurs maîtres que le votre sera probablement malheureux suite à de longues périodes loin de vous. Dans de tels cas y aura-t’ il quelqu’un sur qui vous pourrez compter pour promener le chien en votre absence ?
A quel point êtes vous attaché à vos parterres de fleurs ? Un chien-loup américain est un très mauvais choix pour ceux qui ont des jardins à l’anglaise et ont l’intention que ceci reste ainsi. Si vous pouvez vivre avec un jardin de terre, de boue et de cratère lunaire ou de tunnel parfait. Si non réfléchissez à nouveau.
Les chiens-loups Américain ne sont pas appropriés à une vie en appartement. Ils ont besoin d’espace pour courir et peuvent devenir extrêmement destructeur quand ils sont confinés seuls dans des environnements exigus. Alors qu’un chien domestique peut s’ennuyer et mâchonner vos pantoufles, de nombreux chiens-loups peuvent ravager des canapés, déchirer la moquette et même traverser des cloisons quand ils sont laissés seuls dans des appartements. Font-ils tous ceci. NON. Sont-ils capables de la faire ? OH OUI voulez vous tentez votre chance ?
Une clôture standard de 180 cm de haut n’est absolument pas un défi pour la plupart des chiens-loups; Êtes-vous prêt à investir le temps, les efforts et l’argent nécessaire pour les améliorations. Un contingentement adéquat est une nécessité. On n’insistera jamais assez sur ce point car en plus il peut réellement sauver la vie de votre chien-loup.
Point capital aussi et très personnel : Êtes vous marié(e) ou vivez vous avec quelqu’un ? Si oui, qu’est ce que cette personne pense de partager son espace avec un chien-loup ? Si vous percevez la moindre opposition n’en prenait pas un. Concernant l’idée d’essayer avec quelqu’un qui n’est pas franchement enjoué de ce chien, deviendra de moins en moins enthousiaste après chaque accident ou incident qui surviendra et soyez en certain il y en aura beaucoup. Cela demande de l’amour et de la patience et un grand sens de l’humour pour vivre avec succès avec un american wolfdog. Si vous n’avez pas un engagement à 100% de votre partenaire vos chances de succès sont très faibles.
Autre considération personnelle, quels sont vos projets pour vos prochains 10 ou 15 ans ? Si vous êtes à un stade de votre vie où le présent est instable ou le futur incertain (p.ex. vous êtes sur le point de partir à l’université ou dans un autre pays, êtes en situation financière précaire ou sur le point de divorcer) ne prenez pas de chien-loup en ce moment. Attendez que votre vie se stabilise et que vous puissiez faire des projets à long termes.
Qu’en est-il des enfants ? Peut-être que pour l’instant vous n’avez pas d’ enfant et ne planifiez pas d’ en avoir dans un futur proche mais qu’en sera-t-il dans quelques années ? Les appels téléphoniques aux refuges de gens expliquant en pleurant « nous avons maintenant un bébé donc le chien-loup américain doit partir » ne sont pas des exceptions. Si vous planifiez d’avoir un enfant et anticipé que le chien-loup puisse devenir à un moment donnés un problème, ne prenez pas un chien-loup. Aux Etats-Unis de nombreux refuges refusent de replacer un chien dans une famille avec des enfants en dessous de 6 ans leur logique est que l’on ne peut compter sur eux pour une interaction sécurisante avec les chiens. Même si un chien ne réagit pas de manière défensive, tout grand chien est capable de blesser un enfant simplement en le renversant ou en jouant de manière trop brusque.
Un mâle chien-loup américain fait en moyenne 35-40kg et un poids de 45kg n’est pas une exception. N’importe quel animal de cette taille et de cette force a certainement le potentiel pour blesser un petit enfant même accidentellement. Autre problème chez le chien-loup dans son rapport à l’enfant c’est son instinct de prédation. Les loups ont un instinct de prédation plus important que la plupart des chiens. Dans la nature, un petit animal courant ou poussant des cris a toutes les chances d’engendrer une réponse de prédation. Avec les chiens-loups les mouvements et les cris peuvent engendrer également un instinct naturel de prédation. Aux States, la majorité des attaques reportées de chiens-loups sur des enfants dans les années 90 concernaient des enfants se déplaçant en skateboard, à vélo ou courant. Dans chaque cas, le mouvement ayant entraîné l’instinct de prédation. Cela ne signifie pas qu’on doit avoir l’impression que tous les chiens-loups « chasseront » les petits enfants? Cependant, à cause des raisons mentionnées ici, combiné avec les reflexes rapides comme la lumière du loup, les chiens-loups ne sont pas recommandés pour des familles avec de jeunes enfants. La prudence doit toujours être prise avec des chiens-loups dans des lieux publics, particulièrement sans laisse et tout spécialement quand des enfants sont présents. Si vous avez un chien-loup, le laisser sans laisse en public l’expose à un risque, s’il blesse un autre chien ou une personne, même en cas de self-défense, ce sera lui qui subira…
De nombreux chiens-loups Américain sont connus pour chasser les chats, les oiseaux, le bétail et les plus petits chiens. Si vous avez l’un de ceux-ci vivant parmi vous, considérez prudemment le tempérament de tous ceux qui sont concernés avant de ramener un chien-loup à la maison. Est ce que tous les chiens-loups en ont après les petits animaux ? NON. De nombreux chiens-loups vivent paisiblement à côté d’autres animaux, spécialement s’ils ont été élevé ensemble. D’autres ne le peuvent pas….
De nombreuses personnes qui vivent avec leur chien-loup américain à l’intérieur ont fait des compromis significatif concernant l’arrangement de leur living. Si vous êtes le genre de personne qui collectionne les bibelots fragiles et aime une maison immaculée, n’acquérait pas un américan wolfdog.
Bien que cela ne puisse sembler un facteur majeur, considérer votre situation financière. Nourrir un grand chien peu être coûteux. Un sac de croquettes de qualité de 15kg coûte entre 50 et 60 Euros en moyenne. A l’âge adulte il en faut +/- un sac par mois. Les soins vétérinaires sont une autre dépense, des check-up annuel, vaccinations, infections, allergies et consorts aux accidents imprévus et aux urgences. Rajouter à ce coût les inévitables améliorations de vos clôtures évoquées précédemment ainsi que la construction éventuel d’un chenil, améliorations qui pourront coûter de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros et décider si vous pouvez ou voulez faire ce genre d’investissement financier…
Vous êtes probablement en train de réaliser qui y a beaucoup de chose à considérer avant d’acquérir un chien-loup. Je ne suis pas en train de peindre un tableau noir ou de vous décourager de partager votre vie avec un american wolfdog si vous êtes dans la bonne situation pour le faire. Pendant que de nombreuses de personnes pense que le challenge de vivre avec ce compagnon intelligent et affectueux vaut bien tous ces sacrifices, d’autres deviennent préoccupé par ce challenge et abandonne.
Cordialement
Nadia CLEMENT