Table des matières
- Des vétérinaires et des éleveurs courtisés
- Dans les grandes surfaces, Nestlé domine le marché
- Ce même paquet, vendu 6,90 euros en hyper, ne coûte que 2 euros à produire
- Alimentation
- Pour finir je dirais à chaque âge son alimentation !
- Croquettes pour chat Junior poulet légumes FRISKIES
- Description
MESSAGE D’AVERTISSEMENT DE Anne-Charlotte Poncet
Présidente de la SNAC, concernant la Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie :
http://www.croquettes-chats-chiens.com/ »
Afin que le Gouvernement mette en place des Normes pour l’alimentation de nos chats et chiens. Normes qui n’existent toujours pas – Sachant que les Pets-Food ne respectent pas le principe de précaution.
——————————
Tout d’abord, sachez que je ne peux pas répondre à vos questions d’après les messages que vous mettez ici car votre adresse mail ne se voit pas.
Il faut donc m’écrire chez moi : [email protected]
————————————————————–
Je m’adresse à tous les éleveurs de chats ou de chiens, à tous les particuliers amoureux des animaux, de race ou sans race :
Aidez-nous contre la puissance financière des fabricants de Pets-Food qui nous vendent des croquettes contenant des mycotoxines (moisissures sur les céréales) quand ce ne sont pas des Salmonellas, de la MELAMINE, de l’acide cyanurique ou encore de l’arsenic.
Vous savez qu’aux USA, Canada, Afrique du Sud, pays où les contrôles sont très sévères, les PETS-FOOD font souvent des rappels de marchandises, croquettes ayant causé la mort de très nombreux chats et chiens dans ces pays.
Il faut savoir qu’en Europe, les contrôles sont bien moins nombreux malheureusement – mais il ne faut pas se leurrer – il faut se dire que la qualité des croquettes n’est certainement pas supérieure en Europe que dans les autres pays. Mais chez nous, jamais de rappels bizarrement !
Ces croquettes sont responsables de nombreuses stérilités (mâles et femelles) , de métrites à répétition, d’avortements à répétition, de mise bas de chatons ou chiots morts-nés ou difformes – et plus dramatique encore, de nombreux décès inexpliqués causés par des cancers de tous les organes dont nos vétérinaires ne comprennent pas la source.
Pour plus de renseignements et de détails, venez sur le site SNAC que j’ai mis en ligne et vous comprendrez tout :
230 éleveurs et particuliers possédant des chats et des chiens de race ou sans race nous ont rejoint en seulement 1 année.
Nous avons déjà écrit au Ministère de l’Agriculture, aux Députés de l’Union Européenne qui ont d’ailleurs bien voulu écrire à ces Pets-Food, qui nous ignorent de façon insultante et ne veulent absolument pas prendre en compte nos doléances ; en nous répondant que nos problèmes viennent certainement de virus chez nous et en nous disant que c’est la première fois qu’ils ont des plaintes ! Ou alors que, c’est à la mode, c’est à cause de l’environnement et que nous sommes des paranos ! Alors que nous avons plus de 230 éleveurs et/ou de particuliers ayant exactement les mêmes problèmes en donnant exactement les mêmes croquettes de soi-disant *marque* – marques vendues d’ailleurs chez les vétérinaires à qui nous faisions tellement confiance !
Nous avons aussi déposé 3 dossiers de plaintes à 3 Procureurs de la République et pour le moment 1 seul fait une enquête – Quand vous aurez lu tous les détails sur notre site
merci de bien vouloir venir signer cette pétition. Aidez-nous et pensez à vos petits amis à 4 pattes qui sont malades ou décédés sans que vous compreniez pourquoi. Merci pour eux.
PRESENTATION DE NOTRE NOUVELLE ASSOCIATION –
La SNAC *Sécurité de la Nourriture pour nos Animaux Compagnie* vous invite à adhérer – Cette nouvelle Association se donne les moyens financiers de faire des analyses tout au long des années.
Ca commence à bouger sérieusement… De plus en plus de preuves mettent à mal certaines marques de croquettes… nous ne parlons pas des croquettes supermarchés qui elles, sont obligatoirement à mettre dans le panier des » à risque » pour vos chats.
Il y a longtemps que je suis sur le sujet, et que d’autres personnes également travaille là dessus.
Une asso s’est montée pour lutter… car la mortalité et les maladies de nos loulous se multiplient sans que l’on s’explique le pourquoi, notamment les maladies rénales, et insuffisance hépathique ou cardiaque.
voici le sujet : JE CITE
» la nouriture pour nos animaux est donc fabriquée avec:
— tous les déchets de restaurants
— tous les déchets de maisons de retraite
— tous les déchets de cantines scolaire
— tous les animaux (morts) de laboratoires d’expérimentation animales ( cela se sait depuis tjrs)
— tous les animaux (euthanasiés) chez les vétos ( ça on le sait aussi depuis longtemps)
— tous les équarrissages ( idem )
c’est pas fini ….
à cela est ajouté:
— du raticide
— de nombreuses substances qui servent à la composition des cigarettes
— de la sciure
— de l’huile de vidange(de voiture)
c’est pas fini ….
— des colorants
— des exausteurs de gouts
la liste est tellement longue!
ce n’est pas qualifiable!
Les gens doivent savoir !!! ils ont le droit de savoir ce qu’ils donnent à manger à leurs animaux !
Après, c’est une question de CONSCIENCE !
6.000 Euros d’analyses ont été faites en 2008 et pour connaître les marques dont les croquettes sont sans danger, s’adresser à notre Secrétaire Générale Mme Chantal Boulay ici : [email protected]
Association sans but lucratif – loi 1901 – pour aider nos chats et chiens avec leur alimentation.
Mon association a fait analyser 40 marques/gammes de croquettes en 2008 pour 8.000 Euros.
> Je peux vous affirmer et vous prouver que la plupart des grandes marques ont d’énormes problèmes avec leurs croquettes.
> Mais si vous leur téléphonez pour leur expliquer ce qui se passe chez vous, ils vous répondront toujours, et depuis l’année 2004, que vous êtes la SEULE à avoir des problèmes avec leurs croquettes.
> Au mieux ils vous proposeront de faire un prélèvement de vos croquettes chez vous, en présence d’un Huissier puisque moi je l’ai fait faire, mais les analyses ont été faites dans leurs propres laboratoires et donc ils vous diront ce qu’ils veulent.
> Ou ils mélangeront de bonnes croquettes sans mycotoxines avec les mauvaises croquettes contenant des mycotoxines que vous leur avez confiées, comme ils l’ont fait pour moi. Evidemment ils ont trouvé la moitié de ce que les Labos ont trouvé (je parle des labos recommandés par le Ministère de l’Agriculture et pas de n’importe lequel).
> Or j’ai toutes les analyses qui prouvent que les taux des mycotoxines SONT AU DESSUS des Normes concernant les animaux de FERME dont le porcelet (qui est le plus sensible des animaux de FERME et rien à voir avec les animaux DOMESTIQUES).
> D’ailleurs 1 Professeur en nutrition animale l’explique très bien dans 60 Millions de Consommateurs d’Avril 2008 sur lequel j’ai fait passer mes informations.
> Le chat est moins protégé contre les mycotoxines que le porcelet car il lui manque 2 enzymes qui permettraient justement de les éliminer. Le Professeur est Mme Annie LESZKOWICZ Professeur en toxicologie à l’ENSA (Toulouse). Je pense que personne ne mettra en doute ses affirmations.
> Il faut aussi savoir qu’aucun test n’a jamais été fait sur les chats et chiens à ce sujet. Alors comment certains membres ici peuvent-ils défendre certaines marques alors que ces membres manquent des informations les plus élémentaires ?
> En Décembre 2007, l’AFNSA qui est la BIBLE des analyses et de la nutrition animale, a édité un rapport (page 49 sur 81) expliquant bien que les chats étaient plus sensibles que le porcelet – Ils expliquent aussi que les chiennes qui ont été testées en ingurgitant lesdites mycotoxines (là je parle de la ZEARALENONE responsable d’énormes problèmes de reproduction) – mais c’est pareil pour les problèmes des reins avec Les DONS et les Fumonisines) , donc ces chiennes qui ont servi de tests ont été immédiatement stérilisées vu l’état catastrophique de leurs organes !!!
> Malheureusement le Ministère de l’Agriculture n’a encore été mis en place pour édicter des NORMES pour nos animaux de compagnie qui en pâtissent et/ou en meurent tous les jours et partout en Europe (donc en France), au Canada, aux USA etc…. Les Pets-Foods rapportent tellement d’argent à l’Etat… C’est l’argent qui prime et pas la santé…
> J’ai aussi à votre dfsposition le rapport (90 pages en anglais) du dépôt des plaintes faites par les éleveurs des USA contre plusieurs marques de pets-food et bien entendu les plus connues comme RC – Hill’s – Iam’s – et bien d’autres !!
> Ceux qui veulent recevoir ce rapport, comme la preuve des analyses à des taux ENORMES, je vous envoie en PJ mais seulement si vous écrivez chez moi (en vous présentant car des taupes de ces marques il y en a partout) sinon je ne peux pas.
> Soit ici = [email protected]
> Et non seulement des taupes mais eux mêmes, sous des pseudos, viennent défendre les croquettes sur tous les forums animaliers.
> Cette plainte de janvier 2008 qui est en anglais – mais vous comprendrez le principal, vous convaincra peut-être mieux que moi ?
>
> Il faut aussi que vous sachiez que les graves retombées des mycotoxines sur vos animaux, vous ne vous en rendrez compte que dans 18 mois à 2 ans. Car elles agissent à long terme et pas en 2-3 mois (sauf pour les diarrhées qui elles sont immédiates). Mais il sera trop tard car c’est irrécupérable !
> Je ne cherche pas la polémique. Ceux qui ne veulent pas y croire, je ne vais pas passer mon temps à répondre ici car je ne l’ai pas (le temps). Mais je suis à leur disposition sur ma messagerie personnelle pour leur envoyer les preuves.
>
> Au fait, les 2 ou 3 marques de croquettes que conseille mon association ont été analysées plusieurs fois, avec des lots différents, et cela a prouvé qu’à chaque fois elles étaient indemnes et pas par un pur hasard.
>
> De toutes façons – je peux vous conseiller de trouver des croquettes SANS CEREALES soit – ni riz ou gluten de riz, idem pour le blé, ni maïs (surtout maïs), ni autres céréales.
> Et pour les viandes, choisissez des viande de qualité consommation humaine ou viandes déshydratées et surtout pas des farines de viandes qui ne sont que des abats et des carcasses (non analysés) et juste bons à jeter aux poubelles !
> Déjà vous éliminerez beaucoup de marques.
>
> Et celles vendues chez les vétérinaires ont été analysées en premier !!!
> Exemple = on a trouvé dans une marque SPECIALE VETO plus de 250 µg/kg de mycotoxines pour un seuil maximal à ne pas dépasser de 100 µg/kg pour le porcelet ! Soit 2 fois et demi plus. Et malgré nos démarches, personne ne bouge ! Trop d’argent en jeu et multinationales trop puissantes.
> Bien évidemment c’est exactement la même chose pour les croquettes vendues en grandes surfaces. Ne rêvons pas, voire pire !
> Pensez à vos animaux avant de critiquer mon message – message qui n’est fait que pour vous aider.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Santé pour Animaux
Et ce n’est pas fini ! Pour tranquilliser un peu plus le chaland et gonfler les prix au passage, les fabricants multiplient les promesses santé (contre le diabète, les allergies…), études scientifiques à l’appui. « Ils ajoutent pour cela des molécules très coûteuses, estime Pascal Corlay, vétérinaire diététicien. Mais ils se contentent souvent d’en mettre un tout petit peu plus que le minimum requis. » De quoi s’offrir un argument commercial percutant, parfois à peu de frais. Comptez seulement quelques petits centimes investis en vitamine E pour clamer « renforce les défenses naturelles » sur un paquet…
Des vétérinaires et des éleveurs courtisés
Cette multiplication des gammes a un autre intérêt : garantir un peu plus de place en rayon. Car, sur ce marché rêvé, une véritable guerre de tranchées s’est engagée entre les leaders. En hyper, leurs bataillons de commerciaux arpentent les allées pour vérifier le positionnement de leurs produits sur les étagères, présenter les avantages des nouveautés aux chefs d’enseigne, organiser les mises en avant dans les linéaires… En coulisses, d’autres VRP partent à la conquête des pros du secteur. « A la rentrée, juste après le discours du doyen, c’est un industriel qui prend la parole, raconte un élève de l’Ecole nationale vétérinaire de Nantes. Puis les grandes marques financent des évènements au cours de l’année, comme des sponsors. » Le but ? Que ces apprentis en passe d’ouvrir un cabinet deviennent les promoteurs de leurs produits vétérinaires.
>> À lire aussi – Les incroyables disparités des tarifs des vétérinaires
Idem avec les éleveurs. Répartis par zones dans toute la France, les commerciaux leur proposent les nouvelles gammes à prix cassés et des kits à fournir aux clients. Le moyen idéal de fidéliser des futurs maîtres, dès l’achat de leur compagnon à quatre pattes. « Nous sommes constamment démarchés, ils nous offrent un soutien technique en plus de cadeaux », confie la responsable d’une chatterie. Six mois plus tôt, celle-ci a d’ailleurs décidé de mettre fin à sa convention avec Royal Canin, peu satisfaite d’un changement de formule. Après sa décision, le coup de fil de la commerciale ne s’est pas fait attendre : « Mais vous avez essayé notre gamme spéciale chat persan ? »
Dans les grandes surfaces, Nestlé domine le marché
Sources : fabricants, estimation Capital
Ce même paquet, vendu 6,90 euros en hyper, ne coûte que 2 euros à produire
> 0,58 euro pour les ingrédients. A eux seuls, les additifs (vitamines, minéraux, texturants…) peuvent représenter jusqu’à 20% du coût de revient.
> 0,58 euro pour l’emballage. De qualité, il protège la croquette de la lumière. Avec un Zip et une ouverture facile, le prix peut grimper de 10 centimes.
> 0,78 euro pour la fabrication. Ce coût varie en fonction de la complexité de la recette et du degré d’automatisation de la ligne de production.
Source : Estimation Capital
>> À lire aussi – Assurance animaux : le comparatif complet des tarifs et des remboursements
Alimentation
Il est très difficile quand on a plusieurs félins, c’est que ces derniers sont de grands gourmets gourmands ! Si ils sont habitués à leur Iams, ou Purina one chats d’extérieurs et que vous posez une gammelle de Dechra / Specific Kidney support FKD chats croquettes pour Insuffisance rénale chronique- Insuffisance hépatique (sauf en cas de choléstase)- Insuffisance cardiaque congestive, hypertension, oedème- Calculs et cristaux à urate, oxalate ou cystine. (donc croquettes pour patologie particuliere) Il vont vouloir directement vider la gammelle de notre petit malade …. Quand on a des croquettes comme celles-ci ,il faut demander à votre vétérinaire ou à l’ASV si il y a des contre indications particulières. Par exemple pour les croquettes les Contre-indications à l’utilisation des croquettes Dechra / Specific Kidney support FKD chats:
– Chatons et chattes gestantes ou allaitantes- Cholestase- Calculs à struvites. Si les autres félins ne souffrent pas des problèmes cités précédemment et que ce ne sont pas des chatons où des mamans, les félins peuvent tout à fait prendre l’alimentation prescrite par le vétérinaire. cela éviterais de faire plusieurs emplacements de croquettes, où d’acheter le double d’alimentation. Après si vous avez des chats disciplinés vous avez beaucoup de chance !! ^^
Mon chat mange des souris ! c’est grave pour sa santé?
grave non, le seul risque c’est que les os provoquent des bouchons au niveau gastroentérique, et les souris vont contaminer votre chat avec les vers. Mais après tout c’est dans la nature du chat de chasser et de croquer la petite souris du coin ! Donc non,ça va pas le tuer de croquer une souris !
Puis je donner du lait à mon chat ?
Le lait de vache provoque des diarrhées car ce dernier est irritant pour le transit du felin, les adultes ont une flore plus résistante que les jeunes chatons. Il est préférable de donner du lait maternisé pour les petits chatons, et donner une gamelle d’eau avec une cuillère à soupe ou deux de lait de vache pour que le gout y soit mais que le lait ne soit pas difficile à digérer. Certains chats supportent une coupelle de lait de temps à autres, mais faite attention à sa flore intestinale.
Mon chat vomit ses croquettes; dois je les changer ?
Un chat qui vomit ne veux pas forcément dire que cela vient des croquettes, il faut voir avec un vétérinaire afin de poser un diagnostic sur les vomissements. Les vomissements peuvent être provoqués par des boules de poils, une intolérence alimentaire, reingurgitation (purge). Mais un changement d’alimentation doit être recommandé par un vétérinaire.
Je peux changer de croquettes à tout moment ?
Le mieux pour votre félin c’est la régularité. Si vous changez de marque tout le temps le transit ne va pas apprécier, vous vous exposez à des constipations très importantes, où au contraire à de grosses diarrhées. Lors de changement logique,c’est a dire de chaton à chat sterilisé il est préférable de faire une transition entre les deux aliments. Cela doit ce faire sur plusieurs jours :
1er et 2 em Jours 80% d’anciens aliments 20% du nouveau
3em et 4 em jours 60% d’anciens 40% du nouveau
5em et 6em Jours 40 % d’anciens 60% du nouveau
7em et 8em jours 20% d’anciens 80 % du nouveau
9 em et 10 em jour 100% du nouveau (cela se fait donc en moyenne en 10 jours)
Pour finir je dirais à chaque âge son alimentation !
On considère qu’à 2 mois un félin sais manger des croquettes, mais à cet âge ils ont besoin de croquettes adaptées à leur âge. Toutefois il arrive que soit parce que la mère n’a pas eu assez de lait ou qu’elle a rejetée le petit chaton, vous deviez prendre le relais.
Du début de sa vie vous devez lui donner le bibi ! et oui ! il existe différents laits maternisés ,toutefois préfère celui des cliniques vétérinaires car vous aurez de bons conseils avec la vente. Le lait se donne de la première semaine à 8 semaines. Entre temps le chaton aura commencé à manger des croquettes mais il vaux mieux le faire jusqu’a 7 à 8 semaines car ce n’est que du lait de substitution qui contient : protéines de lait, graisses animales, protéines de lactosérum, huile de soja, huile de coco, huile de poisson (source de DHA), sels minéraux, fructo-oligosaccharides. (Lait royal canin)
En marque vous avez le Versel pet milk, lait beapahr kitty milk, Lait pour chaton TVM etc …
Une fois le chaton sevré, vous lui donnerez naturellement des croquettes pour chatons qui devront lui être donné jusqu’à l’âge moyen de 6 mois soit l’âge de la stérilisation où castration, après croquettes chat adulte si non sterilisé où croquettes pour chat sterilisé (chat d’intérieur où d’extérieur pour respecter sont rythme de vie).
A partir de 7 ans chez les males on peut commencer à les mettre sous mature 10 ans pour les femelles. puis passé un certain âge ,certaines marques proposent du mature plus de 14 ans en moyenne. (Evidemment tout cela par rapport à la gamme choisie).
Voila pour l’alimentation. n’hésitez pas à poster des commentaires ou à poser des questions. je répondrais au maximum.
Croquettes pour chat Junior poulet légumes FRISKIES
Description
Vos chatons sont de véritables aventuriers en quête d’exploration. Cela fait d’eux des membres de la famille captivants qui apportent plein d’énergie dans votre foyer. Lorsque les chats sont jeunes ils dépensent beaucoup d’énergie pour vivre chaque jour de nouvelles aventures. Nous voulons encourager leur goût pour la découverte et la liberté en satisfaisant leurs besoins spécifiques.
C’est pour cela que les experts PURINA ont développé la formule FRISKIES Junior : de délicieuses croquettes de qualité, soigneusement élaborées pour répondre aux besoins spécifiques des chatons. Elles leur assurent une nutrition adaptée pour être heureux et nourrir leur insatiable appétit de découverte.
Sans colorants, arômes et conservateurs artificiels ajoutés.
Depuis plus de 45 ans, FRISKIES a la grande responsabilité de fournir une alimentation savoureuse et de qualité à des millions de chats. Nous nous assurons que tous les chats nourris avec nos délicieuses croquettes reçoivent une alimentation complète et équilibrée. Les recettes FRISKIES sont élaborées sans colorants, arômes et conservateurs artificiels ajoutés. Ainsi vous pouvez nourrir votre chat avec de délicieux repas qu’il aime tant, et en être fier.
Avec FRISKIES, le monde des découvertes de votre chaton commence avec une bonne alimentation :
– Nutrition 100% complète et équilibrée.
– Spécialement formulé pour les chatons jusqu’à 1 an avec tous les nutriments dont ils ont besoin pour une croissance saine et heureuse.
– Convient également aux chattes en gestation ou en lactation.
– Avec un niveau adapté de vitamine E pour l’aider à soutenir ses défenses naturelles
FRISKIES Junior est une recette spécialement formulée pour une croissance saine de votre chaton. Elle lui donne toute la nutrition dont il a besoin pour assurer une bonne transition du lait maternel à une alimentation solide afin de donner à votre chaton un bon départ pour une vie pleine de découvertes. /.
/.
/. /. /. /.