Table des matières
- Elevage de Cavaliers King Charles
- Un petit chien de compagnie agréable et intelligent
- Notre élevage de Cavaliers King Charles
- À propos de notre élevage de Cavalier King Charles et Coton de Tuléar
- Des chiots qui croquent la vie à pleines dents
- Une grande famille
- Où se situe l’élevage familial des Féeries du Valdonne ?
- 4 annonces de chiens et chiots cavalier king charles
- Le cavalier King Charles
Elevage de Cavaliers King Charles
Nous sommes situés dans l »Hérault – Languedoc-Roussillon
Bonne visite….
Elevage signataire de la Charte de Qualité
du Club des Epagneuls Nains Anglais
Empreinte génétique et vérification de parenté établis par le laboratoire ANTAGENE.
Un petit chien de compagnie agréable et intelligent
Le Cavalier King Charles est un chien élégant et intelligent à l’allure fière.
C’est un petit chien toujours content et joyeux du moment que l’on s’occupe de lui.
Il est très adaptable à toutes les situations.
Notre élevage de Cavaliers King Charles
Nous élevons le Cavalier King Charles dans la région de Montpellier Languedoc Roussillon, à 50 km de Nîmes.
Nous portons une grande attention au respect de cette magnifique race de chiens ainsi qu’à sa sociabilité.
Nous sommes attentifs à ce que nos chiens aient une belle qualité de vie.
Nos chiens adultes participent régulièrement à des expositions canines.
Souvenir d’une promenade dans le Jura, la route des sapins
Mercredi 29 Janvier 2020
Nouvelle photo de Harley à 7 ans. Voir « Nés à Enadra ».
Angelica Dei Comte d’Eau
Retrouvez toutes nos actualités dans la rubrique Nouvelles
À propos de notre élevage de Cavalier King Charles et Coton de Tuléar
Passionnés par les races Cavalier King Charles et Coton de Tuléar, cela fait plus de 20 ans que nous consacrons notre vie à nos petits compagnons à quatre pattes.
Des chiots qui croquent la vie à pleines dents
Notre élevage familial est situé dans un écrin de verdure à deux pas de Langres, ce qui permet aux chiots de s’épanouir en toute sérénité : tout est fait pour leur assurer confort, bien-être et santé.
Tous nos chiots Coton de Tuléar et Cavalier King Charles sont identifiés par puce électronique, primo-vaccinés (C,H,P,Pi,L), vermifugés et inscrits au LOF, ce qui vous assure d’acheter un chiot de race, issu d’une lignée de reproducteurs sélectionnés pour leur beauté et leur caractère, et qui se développera selon les standards.
En résumé, vous avez l’assurance d’acheter un chiot de qualité, qui croquera la vie à pleines dents !
Une grande famille
Tous les chiots Coton de Tuléar et Cavalier King Charles nés à l’élevage font partie de la grande famille des Féeries du Valdonne.
Nous accompagnons chaque nouveau maître tout au long de la vie du chiot en répondant à toute question et en donnant de nombreux conseils (stérilisation, toilettage, éducation, propreté…) afin que le petit chiot Coton ou Cavalier vous apporte beaucoup de joie dans votre quotidien.
Nous avons également plaisir à recevoir des nouvelles des péripéties de nos amis à quatre pattes. N’hésitez pas à nous les envoyer par e-mails et/ou consulter notre page Facebook pour avoir un résumé des trépidantes aventures vécues par les chiots de l’élevage des Féeries du Valdonne.
Si vous souhaitez être tenu informé des nouvelles naissances et actualités de l’élevage des Féeries du Valdonne, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook.
Où se situe l’élevage familial des Féeries du Valdonne ?
Notre élevage familial de chiens est situé en région Champagne Ardenne, dans le département de la Haute-Marne, à proximité de Langres et à la limite des régions Bourgogne, Lorraine et Franche Comté. Une sortie de l’autoroute A 31 (sortie n°7 Vesoul-Langres Nord) est à 5 minutes du domaine, ce qui facilite l’accès pour nous rendre visite.
Pour vous donner une idée de la distance qui nous sépare :
- France : à 1h50 de Metz, 2h45 de Paris, 2h40 de Lyon, 1h15 de Troyes, 2h45 de Reims et d’Orléans, 2h55 de Saint-Quentin
- Luxembourg : 2h30 de Luxembourg-Ville, 2h20 d’Esch-sur-Alzette, 2h50 de Diekirch
- Belgique : 2h40 d’Arlon, 2h50 d’Habay, 3h de Libramont, 3h40 de Namur
- Suisse : 3h de Genève et de Lausanne, 3h35 de Fribourg et 3h40 de Bern
Nous vous invitons par ailleurs à découvrir notre jolie région et notamment la ville fortifiée de Langres, riche par ses origines gallo-romaines. C’est également la ville de naissance du philosophe Diderot. Depuis les remparts, vous pourrez admirer un magnifique panorama de toute la région s’étendant jusqu’aux Vosges.
La Haute-Marne abrite également l’incontournable Mémorial dédié au Général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises, plusieurs châteaux dont celui de Cirey-sur-Blaise qui a appartenu à la célèbre marquise du Châtelet (Voltaire y a même séjourné pendant 15 années) ainsi que de nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine dont un superbe viaduc à Chaumont.
MA DEVISE « L’AMOUR DU CHIEN, L’AMOUR DE LA RACE, UNE PASSION SANS FIN ».
MON AFFIXE « LE NID DOUILLET » A ETE CHOISI PAR MA MAMAN QUE J’AIME TRES FORT ET QUI CROIT EN MOI ET MON AVENIR EN TEMPS QU’ELEVEUR DE QUALITE DE LA RACE CAVALIER KING CHARLES.
Passionnée de chien depuis toute petite, éleveuse de cavalier depuis 10 ans, aujourd’hui je fais avec énormément d’amour le métier d’éleveur de Cavalier King Charles
Mes chiens vivent dans la maison, sont très équilibrés.
Pour moi mes chiens sont comme des enfants ils ont besoin de beaucoup d’amour, de jouer, de sortir se promener, de découvrir le monde…
Je fais des expositions canines de beauté avec mes chiens, pour améliorer le standard de la race.
L’amélioration de la race passe par la santé mais aussi la beauté.
Pour moi tout éleveur ne faisant pas d’examen santé (échocardiographie validée par le club de race à jour et examen oculaire fait par un vétérinaire ophtamologue) ainsi que des expositions de beauté, n’est pas un éleveur serieux car le but est de valoriser et améliorer le standard et la santé du CAVALIER KING CHARLES. Les certificats d’examens santés sont montrés lors de la visite de mon élevage.
Je fais les tests génétique EFS (syndrome de chute épisodique) et CKCSID (kérato-conjonctivite sèche et Dermatose Ichtyosiforme), je fais aussi la myelopathie dégénérative.
DEPUIS 2016 TOUTES MES REPRODUCTRICES SONT TESTEES POUR LA SYRINGOMELIE PAR IRM ET J’UTILISE UNIQUEMENT DES MALES TESTES. Pour plus d’information consultez ma nouvelle page santé qui vous décrit tous sur les examens santés.
De plus tout éleveur serieux laissera passer une chaleur entre chaque mise bas pour que la chienne se repose.
Les examens santé et les expositions canines sont coûteuses donc vous comprendrez bien pourquoi chez des éleveurs faisant tous ceci les chiots sont vendus plus cher! Car ce n’est pas qu’une passion, c’est tout un travail, c’est pourquoi on ne choisit pas nos reproducteurs au hazzard.
Certains éleveurs peu scrupuleux disent qu’ils font les tests alors que ce qu’ils font ne sont pas justifié par des certificats officiel du club de race pourtant ils les vendent au même prix que moi ou même plus cher, c’est pourquoi demandez impérativement les certificats d’examens ophtalmologique et échographique de chaque parent ainsi que les résultats des tests génétique EFS et CKCSID et myelopathie dégénérative.
4 annonces de chiens et chiots cavalier king charles
Le cavalier King Charles
Il a été le petit chien favori des grands de ce monde ; Une anecdote tristement célèbre relate l’exécution de Marie Stuart le 8 février 1587, qui garda auprès d’elle son petit épagneul noir et blanc, jusqu’à son exécution, il mourut deux jours plus tard de tristesse. Aujourd’hui, il fait partie des toutes premières races recherchées dans la catégorie chien de compagnie en France ; Et pour cause, tout dans son apparence inspire la douceur et la gaieté ; A ne pas confondre avec son cousin le king Charles spaniel qui a les mêmes couleurs de robe mais qui est notamment plus petit.
Son histoire
Son caractère
Ses particularités physiques
Son entretien
Sa santé
Quel est son prix
Son histoire
Ce petit chien de compagnie anglais est né dans les années vingt chez des éleveurs qui, à partir du King Charles au museau aplati, ont cherché à retrouver le type ancien des Epagneuls nains favoris des rois et des princes d’Angleterre au XVIIème siècle. Issu d’une vieille race asiatique, cet Epagneul serait arrivé en Europe via l’Espagne. Il doit son nom à Charles II Stuart qui ne s’en séparait jamais et lança son élevage. Chasseur à l’origine, il n’a pas perdu cette vocation malgré des siècles passés dans les salons.
Son caractère
Chien hardi et sportif il est capable de traquer le gibier au nez et à la vue. Il a beaucoup de personnalité. Gai, amical, très doux et affectueux, il a un goût prononcé pour le confort. C’est un timide, mais, une fois en confiance, il se montre sociable. Sensible, intelligent et éveillé, il s’intéresse à tout ce qui se passe autour de lui. Très attaché à son maître, il est toujours avide de caresses.
Ses particularités physiques
Contrairement au King Charles, le cavalier a le museau conique. Sa silhouette est harmonieuse et il se déplace avec grâce et souplesse. Les yeux sont grands, foncés et écartés. Les oreilles, très longues, bien frangées et pendantes. Le cavalier exige dans les mêmes couleurs de robe que le King Charles : ruby (unicolore fauve roux), blenheim (taches fauve chataigne sur fond blanc), noir avec marques feu et tricolore (blanc, noir et feu).
Son entretien
Sa robe doit être brossée au moins tous les deux jours
Sa santé
Ce chien robuste craint toutefois le froid et l’humidité. Il faut surveiller ses oreilles fragiles et enlever les poils superflus qui bouchent le conduit.
Quel est son prix ?
Il faut compter aux alentours de 1 000 € pour un chien LOF ; certains critères peuvent toutefois impacter sur le prix tels que la conformité aux standards de la race et la pression exercée par la demande.