Table des matières
- Freddy, un dogue allemand de 2,23 mètres, est le plus grand chien du monde
- Une taille homologuée par le Guinness world records
- Vivre avec un grand chien n’est pas de tout repos
- La belle histoire de Noël : un chien volé retrouvé à 3200 km de chez lui
- Un trajet retour avec la solidarité
- Zeus, le chien le plus grand du monde, est décédé
Freddy, un dogue allemand de 2,23 mètres, est le plus grand chien du monde
Une taille homologuée par le Guinness world records
Freddy ne passe pas inaperçu dans la rue, fait remarquer La Dépêche. Cet énorme dogue allemand mesure 2,23 mètres sur ses pattes arrière, pèse 89 kilos et est long de 104 centimètres. Il vient d’être homologué « plus grand chien du monde » par le Guinness world records. Claire Stoneman, sa maîtresse, qui vit au Royaume-Uni, raconte : « Quand il était chiot, c’était le plus petit de la portée. Je pense qu’il avait huit mois quand j’ai réalisé qu’il allait être un peu différent. J’ai posté beaucoup de photos sur les réseaux sociaux. Les gens ont commencé à commenter à propos de sa taille : alors qu’il n’était qu’un chiot de 8-9 mois, il était déjà plus grand que moi ! ».
Vivre avec un grand chien n’est pas de tout repos
Freddy coûte tout de même plus de 110 euros en nourriture par semaine à sa maîtresse et adore dévorer des poulets entiers. Un récent reportage de la chaîne Barcroft TV a fait de lui la coqueluche du voisinage, voire de tout le Royaume-Uni. Sa croissance n’est pas encore terminée. Le dernier record est détenu par un autre dogue allemand baptisé Zeus qui mesure 1,12 mètre au garrot.
Cependant, vivre avec un grand chien n’est pas une chose facile au quotidien. D’un point de vue pratique, sa maîtresse a bien du mal à tenir en laisse ce grand canidé. Sa taille va de pair avec sa puissance. A noter qu’il faut également réparer tous les dégâts matériels causés par le chien qui a déjà mis en miettes quatorze canapés !
Freddy n’est pas un chien comme les autres. Vous auriez sans doute peur de lui par Ohmymag
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.
Zeus n’avait rien d’immortel. Le chien le plus grand du monde, selon le « Guinness des records », est mort jeudi au domicile de ses maîtres, à Otsego, dans le Michigan. Le dogue allemand, qui pesait 75 kilos pour 1,12 mètre au garrot, et 2 mètres lorsqu’il se tenait sur deux pattes arrières, est mort à l’âge de cinq ans.
Ses propriétaires, Denise et Kevin Doorlag, sont encore sous le choc. Le gabarit on ne peut plus envahissant de leur animal de compagnie et les 13 kilos de croquettes qu’ils devaient acheter toutes les deux semaines pour rassasier son appétit d’ogre, va laisser un énorme vide dans la vie des deux Américains. « Il va vraiment nous manquer », a raconté Kevin à Michigan Live.
Parce qu’au delà de ses mensurations hors normes, Zeus se rendait régulièrement dans les écoles pour jouer avec les enfants ou dans les hôpitaux où il servait de chien de thérapie. Cette joie qu’il procurait aux autres va aussi énormément manquer à son maître. « Ce sont des choses que je n’oublierai jamais sur lui. C’était définitivement un chien super ». Zeus aurait fêté ses six ans en novembre prochain.
Toute reproduction interdite
La belle histoire de Noël : un chien volé retrouvé à 3200 km de chez lui
C’est une aventure incroyable qu’a connue ce pitbull, digne des films américains. Zeus appartient à une famille vivant dans le Montana. Mais celui-ci a été retrouvé loin de chez lui, très loin même à 3 200 kilomètres, en Virginie-Occidentale. La raison ?
Zeus ne s’est pas enfui mais avait bien été volé. Selon CBS News, c’est un ami de la famille qui a volé l’animal. Cet ami aurait gagné la confiance de la propriétaire de Zeus, Cassandra Rasmussen. Un jour où elle était absente du domicile, cet « ami » en a profité pour prendre son sac à main, mais aussi l’animal. Les faits remontent à la période d’Halloween.
Mais rien n’est perdu pour la propriétaire. « Après plusieurs jours de recherche, Cassandra Rasmussen apprend que le voleur présumé a été arrêté dans la région de Charleston, en Virginie-Occidentale, en novembre, et que le chien a été emmené dans un refuge » rapporte l’Associated Press (AP).
Un trajet retour avec la solidarité
Fort heureusement, le chien avait une puce électronique. Et un refuge local, le Kanawha-Charleston Humane Association identifie le domicile et la famille du pitbull. La femme est contactée et on lui confirme que le chien a été retrouvé. Mais comment ramener l’animal à la maison ? « Je voulais vraiment aller le chercher mais je ne pouvais pas me permettre de m’absenter aussi longtemps, avec le travail et mes deux enfants » explique Cassandra Rasmussen, mère célibataire.
Le refuge va alors faire appel à un groupe de bénévoles Many Paws Volunteer Transport. Ceux-ci vont s’organiser pour faire le trajet du retour et ramener Zeus chez lui. Il aura fallu quatre jours et une quinzaine de chauffeurs pour traverser les neuf états qui séparaient le chien à son domicile rapporte la chaîne Fox 10 Phoenix. Durant ses quatre jours, le compte Facebook du refuge a donné des nouvelles de cette folle aventure.
Le trajet s’est achevé ce lundi 16 décembre dans la soirée. La chaîne ABC Fox Montana a filmé les retrouvailles en Facebook Live (voir vidéo à partir de 9 minutes). « Bien que le voyage de Zeus soit une histoire de vacances réconfortante, ce n’est qu’un aperçu de ce que font les organismes de protection des animaux toute l’année, afin de sauver la vie des animaux de compagnie et de réunir les familles » rappelle le refuge.
Zeus, le chien le plus grand du monde, est décédé
C’est une bien triste nouvelle que nous apprend la Kalamazoo Gazette. Zeus, le chien le plus grand du monde, est décédé la semaine dernière. Le magnifique et immense Dogue allemand n’avait que 5 ans.
C’est en 2012 que Zeus, qui vivait dans le Michigan (Etats-Unis) avec sa famille, avait fait son entrée très remarquée dans le Guinness Book des records, détrônant Georges, un autre Grand Danois.
Du haut de son mètre 12 au garrot et des deux mètres qu’il atteignait sur ses pattes arrière, il pesait plus de 70 kilos et mangeait en seulement deux semaines plus de 14 kilos de croquettes.
Bouleversé, son maître Kevin Doortag confie à quel point son chien hors du commun lui manquera, lui qui aimait tant quand Zeus venait s’assoir sur ses genoux. La joie qu’il répandait autour de lui lui manquera également terriblement.
Car le Dogue allemand n’était pas seulement célèbre pour le record qu’il détenait. Zeus était également un chien de thérapie qui visitait régulièrement les écoles et hôpitaux de sa région.
« La question qu’on me pose le plus souvent, c’est ‘est-ce que c’est un chien ou un cheval?’ » s’amusait sa maîtresse, Denise, lorsque Zeus est officiellement devenu le plus grand chien du monde. « On a dû acheter une camionnette pour le transporter et s’il vous marche sur le pied, vous avez un bleu », souriait-elle.