Veterinaires, leur vie en direct – Il faut sauver la petite chienne Havane
A l'hôpital vétérinaire de Lille, comme à celui d'Arcueil en région parisienne, vétérinaires et aides-soignants sont sur le pont 24 heures sur 24 pour soigner et parfois sauver de la mort, chiens, chats, furets, perroquets et autres animaux de compagnie. Au Zoo de Beauval, ce sont des fauves sur lesquels veillent vétérinaires et soigneurs. Havane, une petite chienne pékinoise, arrive aux urgences de la clinique vétérinaire de Lille. Elle est gravement blessée à l'œil droit. Elle doit être immédiatement opérée. Camille, la vétérinaire de garde, juge son cas très préoccupant. A Paris, c'est le cas de Timide, une jeune chatte dans le coma, qui préoccupe les vétérinaires. Ils ne savent pas de quoi elle souffre. Elle est prise en charge en urgence. Au Zoo de Beauval, Maïcha, la femelle gorille, née au zooparc, va être transférée dans un autre zoo. Une opération qui peut être traumatisante pour l'animal, coupé de son environnement. C'est la raison pour laquelle Manon, sa soigneuse depuis quatre ans, est très angoissée.
Vétérinaires, leur vie en direct, TF1 : y aura-t-il une saison 2 ? [Photos]
Depuis son lancement en février dernier, la série documentaire Vétérinaires, leur vie en direct diffusée sur TF1 avait trouvé son public. Chaque dimanche aux alentours de 16 heures l’émission animalière rassemblait plus de 3 millions de téléspectateurs. Le 17 avril 2016 était diffusé le dernier épisode de cette première saison avec des histoires d’animaux plus touchantes les unes que les autres. Au fil des semaines les amoureux des animaux s’étaient attachés aux personnels soignants du Zoo de Beauval, du centre hospitalier vétérinaire Nordvet de Lille ou encore du CHV Frégis d’Arcueil en région parisienne. Tous les intervenants ont eu à coeur de nous faire partager leur quotidien auprès des animaux et lors grande dévotion à toucher bon nombre de téléspectateurs. Certains se sont interrogés à savoir si une deuxième saison était en préparation.
Nous avons contacté la chaîne. Il nous a été répondu qu’au regard des audiences satisfaisantes ceci pouvait être envisagé mais que pour l’heure rien n’était encore acté.
En attendant c’est la saison 5 de Baby boom en 10 volets qui va prendre le relais dès le 24 avril sur TF1 à 16h00. Après Marseille c’est à Lyon à l’hôpital Femme-mère-enfant des Hospices Civils de Lyon que la production a posé c’est 70 caméras.
Diaporama réalisé par Caroline Hazard
Ne ratez aucun article de Telestar.fr en recevant directement une alerte via Messenger
Le chien est indéniablement le meilleur ami de l’homme. Mais comment se fait-il que cet animal soit si jovial et loyal envers son maître ? Ces caractéristiques sont-elles inscrites dans ses gènes ?
Saison 1
Découvrez les premiers mois de vie de plusieurs chiots, tous de races différentes. Bien que la personnalité si affectueuse de ces compagnons à quatre pattes semble quasi innée, la manière dont commence leur vie a un impact certain sur leur futur comportement. Plus un chien reçoit d’amour et d’attention lorsqu’il est petit, plus il a de chances d’être un ami fidèle pour le reste de sa vie…
Les chiots grandissent et ne sont désormais plus des nouveau-nés. A deux mois, leur vie est sur le point de changer à tout jamais : chacun d’eux est adopté à tour de rôle et quitte l’endroit où il est né, se séparant de ses frères et sœurs et faisant ses premiers pas dans une nouvelle maison. Mais comment trouvent-ils leurs repères dans ce monde inexploré qui s’offre à eux ? Et par quels moyens réussissent-ils à faire confiance à une personne jusqu’alors inconnue au point de tisser avec elle des liens indestructibles ?
Saison 2
Durant cinq semaines, découvrez une série documentaire inédite qui suit, à hauteur de chien, les étapes de leur vie : la naissance, l’adoption, l’apprentissage, l’adolescence…, tous ces moments qui forgent la vie d’un chien. Issus d’environnements urbains et ruraux, et de races variées, chaque chien a sa personnalité et ses particularités. Chroniques de la vie de ces chiots en plein apprentissage de la vie d’adulte.
Épisode 1 : Canaliser son énergie
Entre 5 et 12 mois, le chien vit sa période d’adolescence. Leur appétit est insatiable et leur sommeil dure parfois jusqu’à 16 heures par jour. Nous suivons Rory, rejeté par trois familles d’accueil, qui reçoit une éducation dans un foyer pour trouver une nouvelle famille, mais aussi Axel, en formation pour être chien guide, ou encore Yoshi, qui souffre du manque d’espace dans l’appartement.
Épisode 2 : Contrôler ses émotions
Rory est accueilli par une nouvelle famille, c’est une chance inouïe pour ce chien qui en est à sa 4e adoption. Big Ron, un bulldog anglais, mais aussi Henry, un basset, sont en pleine adolescence, ils doivent se dépenser pour rester en forme, mais attention !, il n’est pas bon pour les jeunes chiens de faire trop d’exercice, au risque d’endommager leurs articulations. Pour éviter cela, le mieux est de faire de l’exercice dans l’eau. C’est le cas d’Atam, qui suit des cours à la piscine, notamment pour guérir son anxiété. 30 % des chiens souffrent de cette pathologie au moins une fois dans leur vie.
Épisode 3 : Une nouvelle famille
Quatre familles accueillent un chiot dans leur foyer : Anoop le samoyède, Dolly le labrador, Elmo le caniche et Skye l’épagneul. Chacun va devoir s’habituer à leurs nouveaux maîtres et à ce nouvel environnement après plusieurs semaines entourés de leurs frères et sœurs. Pendant deux semaines, nous suivrons ces familles et leur nouveau chiot.
Épisode 4 : L’aventure commence
Durant les premiers jours de leur vie, les chiots grandissent de 20 % par jour. Pour cela, ils doivent téter le lait de leur mère ou à défaut boire au biberon quand la portée est trop importante pour la mère. Nous suivons trois portées de chiots : des dalmatiens, des labradors et des braques de Weimar, mais également Ruby, un caniche qui se rend chez le toiletteur, et Boomer, un jack russel, candidat à l’adoption après avoir été abandonné à huit semaines.
Épisode 5 : Attention, chien sensible
Boomer, le chiot jack russell, a été adopté et va se faire pucer. Simba et Nalha, deux bulldogs, viennent d’être adoptés eux aussi. Les parents redoublent de vigilance avec leur petit garçon. Luna, un lévrier italien, n’a pas la chance de vivre dans une maison, alors sa maîtresse fait appel à une société qui emmène des chiens dans un country club afin qu’ils puissent se dépenser, côtoyer d’autres chiens, découvrir un nouvel environnement et même rencontrer des animaux inconnus : les chevaux.
Épisode 6 : Apprendre à communiquer
Les Welsh Cordi Cardigan sont des chiens originaires du pays de Galles. Les chiens de cette race, vieille de 3 000 ans, sont reconnaissables à leur oreilles dressées. Cette portée de corgis est destinée à devenir des stars grâce au pedigree de leurs parents. Des chiots lévriers irlandais attendent quant à eux d’être adoptés, tout comme neuf mastiffs bleus. Pour finir, nous allons suivre Molly dans sa nouvelle famille, après avoir été adoptée il y a plusieurs semaines.
Épisode 7 : Les super héros
Les labradors destinés au métier de guides d’aveugle sont testés. L’épagneul bold doit se montrer curieux lors de son entraînement de chien sauveteur en montagne. Lors de sa visite chez le vétérinaire, Marshall, le petit dalmatien, est diagnostiqué sourd d’une oreille. Les chiens de police vont suivre un entraînement de douze mois pour lutter contre les trafics de drogue et les criminels en fuite.
Épisode 8 : Malin comme un chien
Les golden retrievers figurent parmi les chiens les plus intelligents. Malgré l’intelligence des chiens, aucun ne pourra jamais reconnaître son reflet dans un miroir — contrairement aux humains. Les chiots mastiffs bleus en font l’expérience. Nous retrouvons Mariotti, le lévrier irlandais, qui a déjà bien grandi et qui pourra atteindre 80 kilos à l’âge adulte.
Épisode 9 : Au bonheur des chiens
Luna, le lévrier italien, accompagne sa maîtresse sur sa planche de paddle, jusqu’à ce que sa chute dans les eaux froides de la rivière ne vienne conclure précipitamment l’activité. La maîtresse de Marshall, le dalmatien, a opté pour une autre activité : sa première promenade. Mais, auparavant, elle lui fait écouter des sons pour l’habituer. Nous suivons également trois chiens qui suivent des formations de chien de montagne, chien renifleur pour la police et chien guide.