Table des matières
- Un éleveur de chiens souhaite fabriquer pour ses chiots un enclos rectangulaire le long de sa maison. Pour cela, il dispose de 20 m de grillage. Quelle est l’aire maximale qu’il peut ainsi construire? Merci pour votre aide ^^
- Polynômes du 2ème degré
- Le Bon Coin : une annonce hilarante pour un chat roux « con comme un balai »
- Vente de chats et de chiens par les particuliers : ce qui va changer au 1er janvier 2016
- Plus de vendeurs « particuliers », mais des éleveurs « amateurs »
- Les exceptions
- Quelles obligations pour les vendeurs de chiens et de chats à partir du 1er Janvier 2016 ?
- La législation sur la vente de chiot
Un éleveur de chiens souhaite fabriquer pour ses chiots un enclos rectangulaire le long de sa maison. Pour cela, il dispose de 20 m de grillage. Quelle est l’aire maximale qu’il peut ainsi construire? Merci pour votre aide ^^
Bonjour ,j’ai besoin d’aide pour mon calcul : 10(^100)+10(^-1)-10(^50)x10(^50) Les (^X) represente des puissance Bonjour besoin d aide je suis perdu Bonjour besoin d’aides merci Bonjour pourriez-vous m aider merci Bonjour pourriez-vous m aider merci Bonjour pourriez-vous m aider merci BONJOUR, VOUS POUVEZ M’AIDER SVP POUR MES DEVOIRS Bonjour,Je ne m’en sort pas dans mon exercice de math en 1ere…Si quelqu’un peut m’aider au plus vite si possible, je cherche depuis 4heures sans ava ncer… Bonsoir, je suis en 1re spé maths et j’aurais besoin d’aide pour mon DM, je ne sais pas du tout comment répondre aux questions. Merci à ceux qui voudr ont bien m’aider. On considère la fonction g définie sur |R par : f(x) = -2x^2 + 3x – 1. 1. Soit h un réel non nul. Montrer que le taux de variation de la fonction f entre 2 et 2+h est égal à -5 – 2h. En déduire f ‘ (2). 2. Reprendre la même démarche pour calculer f ‘ (-3). 3. Déduire des réponses aux questions 1 et 2 les équations réduites des tangentes T et T ‘ à la courbe représentative de f aux points A et A ‘ d’abscisses respectives 2 et -3. Bonjour tout le monde es ce que vous pouvez m’aider sur cet exercice je n’arrive pas du tout Cest sur les fonction dérivées Merci beaucoup
Polynômes du 2ème degré
Bonjour à tous
Voilà cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête à essayer de faire un exercice où j’ai vraiment du mal … Je suis dans le chapitre des polynômes du second degré et j’ai vraiment du mal à y voir clairement … =/
Voilà l’exercice : Un éleveur de chiens souhaite fabriquer pour ses chiots un enclos rectangulaire le long de sa maison.
Pour cela, il dispose de 20 mètres de grillage.
Quelle est l’aire maximale de l’enclos qu’il peut ainsi construire.
Ayant tout essayé, je trouve la réponse qui me parait évidente, vu qu’il y a le long de la maison, je considère de coté a 5 mètre, et un coté a 10 mètre, cela donne 20 mètre de périmètre et c’est un rectangle avec l’air maximale, le problème c’est que je l’ai trouvé au hasard, sans aucun calcul n’y rien, et je ne vois vraiment pas comment résoudre ça avec un calcul concernant les polynômes ou les formes canoniques … =/
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider pour les calcul ou m’aider à trouver les calculs à faire car je sèche et ça me stresse … =(
Merci. Cordialement,
William
Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par AD.
Le Bon Coin : une annonce hilarante pour un chat roux « con comme un balai »
A lire aussi News essentielles Même oscarisée, Patricia Arquette pâtit des inégalités… News essentielles Et si vous arrêtiez de nous gonfler avec les « folles à… News essentielles LeBonCoin : une annonce hilarante pour un vélo
Les annonces amusantes et originales sont légion sur Leboncoin où l’on trouve réellement de tout, parfois un peu trop. Evidemment, le site regorge d’annonces pour proposer des animaux à la vente ou tout simplement les donner. Mais certaines sont un peu plus décalées que d’autres.
>> Le Bon Coin : une annonce à mourir de rire pour un téléphone extraterrestre >>
Silbo, le chat roux « con comme un manche à balai »
Récemment, une annonce a été déposée sur Leboncoin pour proposer un chat roux non loof, mais visiblement un brin caractériel. Son maître propose en tout cas une description hilarante (qui sent le vécu) de l’animal dont il veut se débarrasser. Morceaux choisis :
« Attention : chat ne présentant qu’un intérêt limité car sujet à un TC (trouble du comportement) : mord et griffe dès qu’on essaie de le caresser. »
« Parfait pour refaire la décoration d’un appartement, il se chargera de vous décoller la tapisserie et, se faisant les griffes un peu partout, vous permettra de renouveler régulièrement vos meubles. »
« Con comme un manche à balai, il est économique car il s’abreuve lui-même dans la cuvette des chiottes. »
>> Le Bon Coin : un mari trompé offre son canapé pour se venger <<
Malheureusement, l’annonce a été supprimée depuis sa publication, mais son auteur précisait néanmoins que le chat en question était vacciné et pucé, mais pas contre la connerie !
« Chasseur de mouches invétéré, il n’en attrape cependant aucune. »
Vente de chats et de chiens par les particuliers : ce qui va changer au 1er janvier 2016
Verra-t-on bientôt moins de chatons et de chiots en vente sur les sites de petites annonces entre particuliers ? Le trafic illégal d’animaux est-il réellement menacé par les nouvelles mesures prises par le gouvernement français ? Voici ce qui devrait changer au 1er janvier 2016 afin d’améliorer le quotidien de nos petits compagnons.
Mieux surveiller l’élevage et la vente d’animaux de compagnie est en tout cas le but annoncé d’un texte de la nouvelle loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2016. Le 8 octobre 2015, une ordonnance contraignant les particuliers souhaitant vendre leurs animaux de compagnie à obtenir un numéro de Siren auprès de la chambre d’agriculture de leur département, a été publiée. Ce numéro devra impérativement figurer sur leurs petites annonces de vente de chats et de chiens.
Plus de vendeurs « particuliers », mais des éleveurs « amateurs »
Cette ordonnance, rédigée avec l’aide d’associations de protection animale et des éleveurs, établit que tout particulier souhaitant vendre un chiot ou chaton qu’il a fait naître est un éleveur. Un changement notable puisque qu’auparavant, n’étaient éleveurs que ceux qui produisaient et vendaient deux portées au minimum par an.
Un oubli du numéro Siren sur une annonce sera passible à partir de janvier 2016, d’une amende de 750 euros. Si la fraude est constatée (le vendeur ne détient pas de numéro de Siren), l’amende s’élèvera à 7500 euros.
Les exceptions
Si vous ne vendez qu’une seule portée de chiots ou de chatons de race par an, vous aurez droit à une dérogation et ne serez pas tenu(e) d’avoir un numéro de Siren. En contrepartie, vous devrez, en tant qu’éleveur « amateur » (la loi désigne ainsi les particuliers faisant une portée par an), publier dans votre annonce le numéro de portée attribué par les livres généalogiques (LOF). Au-delà d’une portée par an, le numéro de Siren sera obligatoire.
Quelles obligations pour les vendeurs de chiens et de chats à partir du 1er Janvier 2016 ?
Le particulier souhaitant faire plus de deux portées par an devra se procurer un numéro Siren auprès de la chambre d’agriculture de son département pour le faire figurer sur les annonces de vente qu’il diffuse. Ce numéro permettra d’améliorer la traçabilité des vendeurs pour faciliter les contrôles. Sur le digital, ce numéro permettra de valider les annonces. Plusieurs accords ont ainsi été passés avec des sites de petites annonces relatives à la vente de chiots et de chatons comme Le Bon Coin, Vivastreet, Chiens-online, etc… ces accords obligeront les vendeurs à rentrer un numéro de Siren pour pouvoir publier leurs annonces.
En réglementant davantage l’élevage et la vente de chiots et de chatons, le gouvernement pense que le métier d’éleveur reviendra aux véritables éleveurs, en faisant renoncer les particuliers à une activité qui demande connaissances et savoir-faire.
Conséquences espérées : diminuer le nombre d’abandons, mieux lutter contre le trafic d’animaux et, plus globalement, améliorer les conditions de vie de nos animaux.
> Lire l’ordonnance relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie
La législation sur la vente de chiot
Les obligations auxquelles sont soumis les éleveurs
- Des locaux conformes et une formation adaptée:
- Nécessité de disposer de locaux conformes aux règlements sanitaires et de protection animale (arrêté ministériel du 3/04/2014)
- Attestation de compétences délivrée par les DRAAF* (formation validée dans un établissement habilité par le ministère de l’Agriculture), uniquement pour les personnes qui vendent plus d’une portée de chiots ou de chatons par an et par foyer fiscal.
- Une déclaration en préfecture, et l’immatriculation de l’élevage: obligatoire pour toute personne possédant une femelle chez elle, et vendant au moins un chiot. La déclaration en préfecture aboutit à l’obtention d’un numéro SIREN**. Un assouplissement cependant : si vous ne vendez pas plus d’une portée par an et par foyer fiscal, vous échappez à la déclaration en préfecture. De même, pas besoin de numéro de SIREN si les animaux sont inscrits aux livres généalogiques (SCC pour les chiens, LOOF pour les chats), cette inscription garantissant la traçabilité des animaux.
Comment vendre les animaux ?
- Dorénavant, il est interdit de vendre des chiens ou des chats ailleurs que dans des lieux ou manifestations spécifiquement consacrés aux animaux.
- Les petites annonces (magazines, journaux gratuits, internet…) doivent obligatoirement mentionner les points suivants:
- Age des animaux (>8 semaines)
- Numéro d’identification des animaux ou de la mère (sachant que les petits devront être tatoués ou identifiés par puce électronique avant la cession)
- Nombre d’animaux de la portée
- Numéro SIREN du vendeur, ou numéro de portée pour les animaux inscrits à un livre généalogique. (Attention : seuls les animaux inscrits à un livre généalogique peuvent être identifiés comme appartenant à la race citée. Dans le cas contraire, il faut écrire d’apparence » épagneul breton » par exemple.)
- Lors de la cession, le cédant doit fournir un certain nombre de documents à l’acquéreur :
- Une attestation de cession, mentionnant le nom et l’adresse du cédant et de l’acquéreur, l’identité de l’animal, la date et le prix de la vente.
- Un document d’information sur les caractéristiques de l’animal, ses besoins, des conseils d’éducation
- Un certificat vétérinaire datant de moins de trois mois (à la charge du cédant, même si la transaction se fait à titre gratuit !)
Et en cas de don ?
Si vous placez les chiots ou les chatons parmi vos proches, pas besoin de SIREN ni de déclaration en préfecture. Toutefois, les petits doivent obligatoirement être âgés de plus de 8 semaines, identifiés (tatouage ou puce électronique) et accompagnés d’un certificat vétérinaire. Si vous avez recours aux petites annonces, le terme » gratuit » doit être clairement indiqué.
Que risque-t-on si l’on ne respecte pas la nouvelle réglementation ?
Céder un chiot ou un chaton sans son certificat vétérinaire et son identification peut donner lieu à une contravention dont le montant peut aller jusque 750 euros. De même en cas de publication d’une annonce qui ne comporte pas les mentions légales ; d’ailleurs la plupart des sites d’annonces » bloquent » celles pour lesquelles il n’y a pas de numéro de SIREN.
La sanction peut être bien plus sévère (7500 euros !) en cas de non-immatriculation SIREN pour un éleveur.
Et bien sûr, ne pas oublier de déclarer au fisc tous les bénéfices des ventes, soumis à l’impôt sur le revenu !
Conclusion
Cette nouvelle réglementation, très stricte, tend à inciter les propriétaires d’animaux à faire stériliser le plus tôt possible (vers l’âge de 6 mois) leur chienne ou leur chatte, avant même les premières chaleurs. Cela aura de plus l’avantage de prévenir de possibles infections utérines quelques années plus tard. Faire reproduire une femelle n’est pas indispensable à sa santé, et ne doit s’envisager que dans le cadre d’un projet bien précis, et dans la mesure où l’on est prêt à assumer les contraintes du statut d’éleveur, même temporairement.