Table des matières
- Les 9 photos de chats les plus drôles repérées sur Instagram
- #1. Gymnastique intensive
- #2. Toilette intime
- #3. Gymnastique intensive
- #4. Attention chat méchant
- #5. Un dimanche soir comme un autre…
- #6. Les mains en l’air !
- #7. Le roi du selfie
- #8. Ça suffit les bêtises !
- #9. C’est qui celui-là ?!
- Utilisez des plantes répulsives pour éloigner les chats
Les 9 photos de chats les plus drôles repérées sur Instagram
Il faut bien l’avouer, on ne s’en lassera jamais des millions de photos et vidéos de nos amis les chats qui circulent sur internet. Tantôt mignons, tantôt fourbes, qu’ils le fassent exprès ou non, c’est égal, on pourrait passer des heures à regarder leurs mésaventures ! Pas étonnant alors qu’ils aient totalement envahi le réseau social Instagram. Voici pour vous une sélection des 10 photos qui nous ont fait le plus rire.
#1. Gymnastique intensive
Grosse dépense avec ce cours de gymnastique pour ce petit rouquin ! On espère que son prof a prévu une gamelle de croquettes en récompense à la fin de la séance.
#2. Toilette intime
View this post on Instagram
Ça, c’est ce qu’on appelle capter l’instant T ! Misha, ce chat russe habitant Moscou, a été pris en pleine séance de toilettage, mais même dans les moments les plus intimes, il sait garder sa grâce naturelle… Suivez-le si vous souhaitez voir plus de belles pauses de mannequin.
#3. Gymnastique intensive
View this post on Instagram
Hello World! 👋🏻🌎😽 #TongueOutTuesday
Encore une langue bien sortie face à l’objectif avec cet adorable petit chaton, certainement exténué d’avoir pourchassé des souris imaginaires toute la journée ! Le compte » catsvscancer » regroupe de nombreuses photos cocasses de chats venues du monde entier.
#4. Attention chat méchant
View this post on Instagram
Alors lui, il n’a pas l’air très content qu’on le prenne en photo. Il ferait presque concurrence au célèbre » Grumpy cat » de la toile avec son air drôlement mécontent ! Eh oui, Loki est une star sur Instagram avec ses petites dents de vampire et ses milliers d’abonnées.
#5. Un dimanche soir comme un autre…
View this post on Instagram
Это коты в убранной силами любимых @qleanlife квартире смотрят новый Shameless 💕 these are the cats watching new Shameless #qleanlife #легендарныекоты
Est-il possible de faire plus adorable que ce petit couple qui paresse tranquillement un dimanche après-midi devant sa série préférée ? Manque plus que le plateau/repas rempli de pâté et l’affaire est dans le sac !
#6. Les mains en l’air !
View this post on Instagram
It’s Caturday! #happycaturday #goalkitty #keys #majorkeys #putyourpawsup
Keys, surnommé le » chat goal » fait bien rire ses quelques 60 000 abonnées ! Tout le temps les pattes en l’air à rattraper des balles invisibles. Ou alors, il est tout simplement fier de son pelage ventral. Quoiqu’il en soit, Hugo Lloris a du souci à se faire !
#7. Le roi du selfie
View this post on Instagram
😼 #GoPro
Manny est le roi du selfie, où qu’il aille, il dégaine son smartphone pour immortaliser tous ses moments. Et il fait de sacrées belles photos. Suivez son compte, vous ne serez pas déçu !
#8. Ça suffit les bêtises !
View this post on Instagram
How did you end up there ? 📷@ume810 #meowed #tabby #🇯🇵 #partyhard
Les enfants ne font vraiment que des bêtises. C’est ce que doit constater cette mère en regardant, dépitée, son chaton coincé dans le canapé. Mais comment est-il arrivé là ?!
#9. C’est qui celui-là ?!
View this post on Instagram
When you are mad at yourself! 😂😹 Tag someone who like this Cat VIDEO . 👉 Follow @club_of_cats 🏃 👉 Follow @club_of_cats ❤
Il a l’air de lui chercher des noises, le chat bizarre caché dans le miroir… On espère qu’il va réussir à gagner la bagarre !
Des animaux qui se comportent comme des humains ou bien d’autres qui n’en font qu’à leur tête… Voici notre sélection des photos d’animaux les plus drôles de 2018. 41 finalistes retenus cette année pour promouvoir la liberté des animaux mais aussi leur protection. Car ce concours, drôle et sérieux à la fois, invitent les spectateurs à choisir leur photo préférée mais également à participer à une collecte de fonds destinée à la protection animale. Une façon de sensibiliser le public à la cause animale, rappelant que leur liberté reste nécessaire à leur épanouissement sans lequel ces images seraient impossibles. Le concours a été créé par deux photographes anglais amoureux d’animaux sauvages, Tom Sullam et Paul Joynson-Hicks. Ils sont fiers de ce concours, porté par un intérêt croissant du public depuis sa création il y a trois ans déjà, et disent à son propos que l’humour fantastique insufflé par les animaux sauvages et leurs photographes est le seul fruit du succès du Comedy Wildife Photography Awards.
Vous pouvez voter pour votre image préférée jusqu’au 15 novembre 2018 sur le site www.comedywildlifephoto.com
A lire aussi : Les sublimes photos du Wildlife Photographer of the Year 2018.
Toute reproduction interdite
Utilisez des plantes répulsives pour éloigner les chats
Éloignez gentiment les chats de votre jardin
Les chats sont des animaux mignons, intelligents et drôles mais vous ne préférez probablement pas les voir passer sur votre terrasse ou dans votre jardin ou potager. Pour eux, votre jardin est une véritable aire de jeux, où ils peuvent totalement se défouler. Cependant, ils peuvent causer beaucoup de dommages à vos fleurs, vos plantes, vos arbres et vos légumes. Vous voulez chasser gentiment ces quadrupèdes de votre jardin ? Utilisez des plantes répulsives pour chats. Nous vous racontons tout sur les plantes inoffensives qui peuvent éloigner les chats de votre jardin.
Remuer la terre, gratter les arbres, tirer les racines, prendre une bouchée de vos plantes, fleurs ou légumes, faire leurs besoins dans votre jardin ou poursuivre les oiseaux et les papillons … Les chats peuvent sacrément contrecarrer vos plans ! Si vous souhaitez éloigner les chats en douceur de votre jardin, vous pouvez utiliser des plantes répulsives pour chats.
Quelles sont les plantes que les chats préfèrent éviter en faisant un grand détour?
1. La verveine citronnelle
La verveine citronnelle est une plante d’origine chilienne qui dégage un agréable arôme de citron. Bien que son odeur ainsi que son goût puissent vous plaire à vous, les chats ne l’aiment pas du tout. Les feuilles de verveine sont aromatiques, tant fraîches que sèches. Vous pouvez, par exemple, en faire une délicieuse tisane (glacée). Coupez quelques feuilles ou brindilles du haut de la plante et mettez-les dans de l’eau qui vient de bouillir. Laissez macérer et refroidir si vous souhaitez en faire une tisane glacée. Ajoutez des glaçons et quelques feuilles de menthe.
La verveine possède également des pouvoirs médicinaux. Ainsi, elle peut soulager les troubles gastro-intestinaux tels que l’indigestion, les crampes abdominales et la flatulence. Cette herbe culinaire contribue également à mieux vous endormir et elle a un effet antioxydant.
2. La rue officinale
Une autre plante qui peut aider dans la lutte contre les chats est la rue officinale. Cette plante vivace est originaire d’Europe du sud-est mais on la trouve actuellement dans toute l’Europe et même en Afrique du Nord. Ses feuilles bleues-vertes dégagent une odeur forte qui est insupportable pour les chats ainsi que pour les chiens. Tour comme pour la verveine citronnelle, la rue officinale possède également des propriétés médicinales. Cette herbe a, entre autres, un effet antihypertenseur, elle améliore la vision et soulage la douleur de l’arthrite.
3. La fraxinelle ou buisson ardent
La fraxinelle dictamnus albus est une plante de la famille des rutaceae comme la rue officinale. Cette plante dégage également une forte odeur que les chats détestent. Mais ne vous inquiétez pas car l’agréable arôme de citron-vanille ne vous déplaira pas, bien au contraire. Tout comme ses fleurs blanches, roses ou pourpres. À partir du mois de mai ou juin, elle colore votre jardin. Le seul inconvénient de la fraxinelle est qu’après contact, elle peut causer des irritations de la peau.
Comment éviter les poils de chats sur vos coussins
En plaçant ici et là des plantes répulsives pour chats, vous pouvez éloigner les chats de votre jardin. Avez-vous des chaises longues ou d’autres sièges dans votre jardin que vous voulez protéger des chats ? Alors, nous vous conseillons de planter des plantes répulsives pour chats dans chaque coin de votre salon extérieur. Ainsi, vous délimitez pour ainsi dire votre territoire.
Autres astuces ?
Outre la verveine citronnelle, la rue officinale et la fraxinelle, il existe encore bien d’autres plantes répulsives pour chats, telle que le géranium et l’arbuste, l’aubépine et d’autres plantes épineuses. En plaçant des plantes épineuses ou du bois de taille, vous découragez les chats d’entrer dans votre jardin. Parmi les autres astuces, citons par exemple : répandre du poivre, du marc de café, des zestes de citron ou des boules de naphtaline ; des boules fortement parfumées que l’on utilise pour lutter contre les mites. Ce qui fonctionne aussi à tous les coups, c’est de chasser les chats avec de l’eau et d’humidifier régulièrement le sol. Les chats détestent l’humidité.
Vous voulez en savoir plus sur ces solutions ou vous êtes à la recherche de plantes répulsives pour chats ? Rendez-vous dans le centre de jardinage le plus proche. Les experts en plantations se feront un plaisir de vous aider à trouver une solution respectueuse des animaux.