Table des matières
Comment aller à Place De La Croix Rouge à Tourcoing en Bus, Métro ou Tram ?
Transports en commun vers Place De La Croix Rouge à Tourcoing
Comment aller à Place De La Croix Rouge à Tourcoing, France?
Simplifiez-vous la vie avec Moovit. Tapez votre adresse et le planificateur de trajet de Moovit vous trouvera l’itinéraire le plus rapide pour vous y rendre! Vous n’êtes pas sûr(e) où descendre dans la rue? Téléchargez l’application Moovit afin d’obtenir les itinéraires en direct (y compris où descendre à Place De La Croix Rouge), voir les horaires et obtenez les heures d’arrivée estimées de vos lignes de Bus, Métro ou Tram préférées.
Vous cherchez l’arrêt ou la station la plus proche de Place De La Croix Rouge? Consultez cette liste des arrêts les plus proches disponibles pour votre destination: Saint Joseph; Curie; Jacquard; Potente.
Vous pouvez également vous rendre à Place De La Croix Rouge par Bus, Métro ou Tram. Ce sont les lignes et les trajets qui ont des arrêts à proximité – Bus: 15 Métro: M2
Téléchargez l’application Moovit pour voir les horaires et itinéraires de transports disponibles à Tourcoing. Il n’y a pas besoin de télécharger une application spécifiquement pour les bus ou spécifiquement pour les trains; puisque Moovit regroupe toutes ces informations dans une seule et même application qui vous aide à vous déplacer où vous le souhaitez.
Nous rendons le trajet en transports en commun vers Place De La Croix Rouge beaucoup plus facile; c’est pourquoi plus de 680 millions d’utilisateurs, y compris les utilisateurs de Tourcoing, ont choisi Moovit comme la meilleure application de transports.
refuge LPA-NF de Roubaix
Chien – Chat – Lapin – Rongeur – Furet – Oiseau – Reptile
La Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF) gère les refuges de Lille et de Roubaix.
Le refuge LPA-NF de Roubaix, construit en 1964, accueille les animaux errants (en tant que fourrière), abandonnés et maltraités de près de 80 communes de la région Hauts-de-France.
Aidé d’un vétérinaire, les animaux sont soignés, vaccinés, identifiés, stérilisés et proposés à l’adoption (passé le délai légal de fourrière) pour se voir offrir une vie meilleure.
L’adoption se fait sur place, pour cela, nous vous accueillons tous les après-midis du lundi au samedi de 14h à 18h (hors jours fériés).
Lors de l’adoption, le futur propriétaire de l’animal doit impérativement se munir d’un justificatif de domicile et de sa pièce d’identité.
Afin de contribuer aux frais engagés pendant le séjour de l’animal (soigneurs animaliers, nourriture, eau, chauffage) et aux soins vétérinaires prodigués (soins si arrivé malade ou blessé, médicaments, vaccins, stérilisation et identification par puce) nous demandons une participation financière lors de l’adoption :
*** Pour un CHIEN : 240 €
*** Pour un CHAT : 120 €
*** Pour un NAC : contactez directement le refuge
S’il s’agit d’un animal placé en Famille d’accueil (chiot, chaton, NAC) ; contactez le refuge qui vous transmettra les coordonnées de la Famille. Vous pourrez donc convenir d’un rendez-vous, échanger sur le caractère de l’animal et savoir s’il saura s’adapter à votre style de vie. Ensuite vous pourrez vous retrouver au refuge pour finaliser l’adoption.
Si vous possédez déjà un chien, il est essentiel d’en informer le personnel de l’accueil et les soigneurs. Nous vous recommandons de faire une première rencontre entre votre chien et celui que vous souhaitez adopter, au refuge avant toute confirmation d’adoption.
ATTENTION : Un animal peut vous plaire physiquement mais avoir un caractère contraire à vos attentes. Prenez bien le temps d’échanger avec les salariés et les bénévoles qui s’en occupent pour favoriser une belle adoption.
17 chiens et un oiseau sauvés d’un logement insalubre à Roubaix
Depuis plusieurs mois, le voisinage signale aux autorités et au refuge LPA-NF de Roubaix un logement d’où l’on entend des aboiements incessants et d’où une odeur nauséabonde se dégage…
Plusieurs fois, nos équipes se sont rendues sur place mais les habitants refusaient d’ouvrir la porte… (La LPA-NF n’a pas le droit légalement d’entrer de force au domicile d’un particulier, cela doit se faire avec l’appui des forces de l’ordre.) Une procédure judiciaire est alors lancée.
LE LUNDI 15 JUILLET 2019, équipe LPA-NF, forces de l’ordre et huissier se retrouvent devant la maison roubaisienne pour intervenir.
A l’ouverture de la porte, nous découvrons un spectacle effroyable, 17 chiens et un oiseau, enfermés dans un logement insalubre. Deux hommes hagards cohabitent avec ces animaux. Tous vivent dans un amoncellement d’objets en tout genre, les excréments et l’urine jonchent les sols, une odeur insoutenable règne dans toute la maison…
Durant plus de 2h l’équipe LPA-NF lutte contre l’odeur pour attraper tous les chiens. Apeurés ces derniers se cachent, courent dans tous les sens, ne se laissent pas faire…
Ce sont finalement 17 CHIENS ET UNE CALOPSITTE qui seront pris en charge par l’association. Le groupe est réparti entre nos deux refuges, celui de Lille et celui de Roubaix.
Tous ces animaux vont bénéficier de soins vétérinaires (auscultation, suivis, vaccins, anti-parasite, stérilisation…) et d’une attention particulière car le traumatisme vécu est important. Nos soigneurs animaliers et nos bénévoles éducateurs canins travailleront à leur sociabilisation en attendant qu’une décision de justice soit donnée pour pouvoir les proposer à l’adoption.
Ces 17 chiens séjourneront aux refuges LPA-NF de Lille et de Roubaix durant plusieurs semaines, leur prise en charge représente un coût important pour l’association (soins vétérinaires, nourriture, soigneurs animaliers..). A titre indicatif, les frais journaliers estimés par chien sont de 7 euros. Les deux refuges gérés par la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France ne dépendent que des dons et des legs, sans votre soutien, nous ne pouvons pas mener à bien toutes nos actions.
Alors, de la part de tous nos petits protégés, nous vous disons un grand MERCI pour votre aide si précieuse !!!
Pour le moment, ils sont laissés en petits groupes mais dès que plusieurs boxes seront libres, ils seront séparés afin de casser le fonctionnement de meute. Cela nous permettra de travailler individuellement avec chacun d’eux. A l’heure actuelle, nous pouvons vous dire qu’ils ne sont pas délibérément agressifs ce qui aidera grandement à leur sociabilisation mais le parcours sera long ; Certains sont plus sur la défensive que d’autres, ils n’ont jamais connu l’extérieur, ils découvrent de nouvelles sensations comme l’herbe sous les coussinets, les odeurs de l’extérieur, les croquettes, les friandises…. D’ici quelques jours ou quelques semaines pour les plus farouches, nous espérons bien pouvoir leur faire découvrir les caresses, les grattouilles et le jeu !! #Plus_Motivés_Que_Jamais !
Je souhaite adopter un enfant
Pour adopter un enfant, l’adoptant doit, au préalable, disposer d’un agrément. C’est un acte administratif individuel délivré par le Président du Conseil Départemental du département de résidence.
Il permet à une personne d’accueillir en vue de l’adoption un pupille de l’État ou un enfant étranger.
L’agrément a une validité de 5 ans et peut être renouvelé.
Pour obtenir l’agrément, différentes conditions doivent être remplie. Vous trouverez plus d’informations sur le site du département du Nord.
Une fois l’agrément obtenu, une requête devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) doit être déposée afin d’établir une filiation adoptive.
La requête doit préciser si la demande tend à l’adoption plénière ou à une adoption simple.
Le recours à un avocat est obligatoire, sauf si la personne dont l’adoption est demandée a été recueillie au foyer du requérant avant l’âge de 15 ans. Dans ce dernier cas, il est possible d’adresser la requête au procureur de la République qui la transmettra au tribunal.
Pour plus d’informations : Procédure d’adoption (service-public.fr)
Attention, il existe des règles spécifiques concernant l’adoption des enfants du conjoint.