Table des matières
- 15. Lévrier italien – 25 miles par heure
- 14. Schnauzer géant – 28 miles par heure
- 13. Scottish Deerhound – 28 miles par heure
- 12. Berger allemand – 30 miles par heure
- 11. Caniche – 30 miles par heure
- 10. Border collie – 30 miles par heure
- 9. Doberman pinscher – 32 miles par heure
- 8. Whippet – 34 miles par heure
- 7. Borzoi – 36 miles par heure
- 6. Dalmatien – 37 miles par heure
- 5. Jack Russell Terrier – 38 miles par heure
- 4. Vizsla – 40 miles par heure
- 3. Chien afghan – 40 miles par heure
- 2. Saluki – 42 miles par heure
- 1. Greyhound – 45 miles par heure
- Les chiens les plus rapides au monde
- Quel est le lévrier le plus rapide ?
- Quels sont les autres lévriers rapides ?
15. Lévrier italien – 25 miles par heure
Un lévrier italien.
Le lévrier italien est une petite race de chien qui peut atteindre des vitesses de 28 miles par heure. Cette race remonte à plus de 2,000 il y a des années, à la Grèce et à la Turquie actuelles. Il a été élevé en tant que chien de compagnie et a ensuite été prisé en Italie pour sa taille miniature. En outre, plusieurs monarques ont possédé des lévriers italiens.
Cette race de chien se situe entre les pouces 13 et 15 et pèse entre les livres 8 et 15. Il ressemble à un Greyhound miniature et est connu pour sa démarche en forme de cheval. Son pelage est court et lisse et peut apparaître dans des couleurs unies, des couleurs bicolores ou un motif de brindilles.
14. Schnauzer géant – 28 miles par heure
Un schnauzer géant.
Le Schnauzer géant est originaire de la région bavaroise d’Allemagne, où il a été élevé comme chien de garde et éleveur. Une fois introduite dans les villes, cette race était utilisée pour protéger les entreprises. Il peut atteindre 28 miles par heure et est la plus grande variation de Schnauzer.
Il a une hauteur moyenne entre 23.5 et 27.5 pouces. Le Schnauzer géant a une fourrure épaisse et raide, un corps carré et de petites oreilles repliées. Cette race peut apparaître sous forme de couleur noire solide ou avec une coloration au sel et au poivre.
13. Scottish Deerhound – 28 miles par heure
Un chien de chasse écossais en cours d’exécution.
Le chien de chasse écossais, comme son nom l’indique, a été élevé à l’origine pour chasser le cerf. Les archéologues ont découvert la poterie du Xème siècle après JC, qui illustre un grand chien chassant le cerf. On pense que cette représentation est un ancêtre du chien de chasse écossais. Cette race a été enregistrée pour exécuter des miles 1 par heure.
En apparence, le Deerhound écossais ressemble à un Greyhound à poil dur. Il se situe entre les pouces 28 et 32 et pèse entre les livres 74 et 110. Sa couleur la plus commune est un gris à gris-bleu, même si elle peut présenter une gamme de couleurs.
12. Berger allemand – 30 miles par heure
Un berger allemand.
Le berger allemand est considéré comme une race de chien d’élevage et a été utilisé à l’origine pour garder les moutons. Aujourd’hui, ce chien est souvent utilisé dans la police et le travail militaire, comme chien d’assistance aux personnes handicapées, pour la détection de stupéfiants et d’explosifs, ainsi que dans les efforts de recherche et de sauvetage. C’est la race la plus utilisée pour le travail impliquant un parfum. Il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à des miles 30 par heure.
Le berger allemand est un chien de taille moyenne à grande qui se situe entre 22 et 26 pouces de hauteur. Il peut peser entre les livres 49 et 88. Cette race a un pelage dense qui peut être long ou moyen et est généralement une combinaison de noir et de bronzage ou de noir et de rouge.
11. Caniche – 30 miles par heure
Un caniche en cours d’exécution.
La race Poodle englobe les variations de taille 3: Toy, Miniature et Standard. Le caniche standard peut atteindre des vitesses de miles 30 par heure et partage le classement du chien 9th le plus rapide. Le caniche, d’origine peu claire, a été élevé comme un chasseur d’eau et utilisé pour la chasse au canard. Aujourd’hui, c’est un excellent nageur et considéré comme la race de chien la plus intelligente de 2nd.
Cette race est facilement reconnaissable à son épais manteau bouclé, qui se présente dans une variété de couleurs. Il a une construction carrée et des oreilles tombées. La variation standard mesure à 15 pouces ou plus.
10. Border collie – 30 miles par heure
Un chien Border Collie.
Le Border Collie est considéré comme une race d’élevage car il a été élevé pour élever du bétail. Il peut atteindre des miles 30 par heure, ce qui en fait le chien 9th le plus rapide du monde (un classement partagé). Ce chien est connu pour être extrêmement intelligent, obéissant et énergique.
Le Border Collie est un chien de taille moyenne qui mesure entre 18 et 22 pouces de hauteur. Il a une longue couche épaisse qui est principalement de couleur noire et blanche, bien que cela puisse se produire dans n’importe quelle couleur.
9. Doberman pinscher – 32 miles par heure
Doberman pinscher.
Le Doberman est le chien 8th le plus rapide au monde, fonctionnant à des vitesses de 32 miles par heure. Ce chien a été élevé en Allemagne au début du XIIe siècle spécifiquement pour être un chien de garde. Au cours de l’histoire, cette race a été utilisée comme chien de guerre, comme chien de police et pour la défense personnelle. Le Doberman est considéré comme l’une des races de chiens les plus intelligentes.
Ce chien a une hauteur moyenne entre 27 et 28 pouces et pèse entre 71 et 99. Sa variation de couleur la plus commune est toute noire avec des zones bronzées autour du museau, de la poitrine et des jambes. Le Doberman se trouve également dans une couleur brun rougeâtre foncé.
8. Whippet – 34 miles par heure
Chiens Whippet.
A l’origine, la race Whippet était un Greyhound considéré comme trop petit pour la chasse. La loi locale interdisait leur utilisation pour la chasse, ils ont donc été élevés ensemble et utilisés principalement pour tuer des rats. Lorsque la loi a changé, le Whippet est devenu populaire dans les courses de chiens en raison de leur rapidité. Cette race peut atteindre des miles 34 par heure, bien que certains aient été enregistrés à des miles 40 par heure. Il est considéré comme le chien le plus rapide de sa taille et est le chien qui accélère le plus rapidement au monde.
Aujourd’hui, cette race continue de ressembler à un petit lévrier. Il est mesuré entre 17.5 et 22.5 pouces et pèse de 15 à 42. Il a un pelage court et lisse et se décline dans une large gamme de couleurs.
7. Borzoi – 36 miles par heure
Borzoi
Le Borzoi, également connu sous le nom de Wolfhound russe, est un chien d’observation originaire de la Russie, qu’il a introduit en Russie, où il a été élevé pour chasser le loup. C’est le chien 6th le plus rapide et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 36 miles par heure. En fait, son nom vient d’un ancien mot russe pour « rapide ».
En apparence, le Borzoi est similaire au Saluki, au chien Afghan et au Greyhound. Il est souvent décrit comme un lévrier à poil long. Il se situe entre les pouces 27 et 33 et pèse entre les livres 55 et 105. Cette race peut avoir n’importe quelle couleur et avoir un pelage long et ondulé.
6. Dalmatien – 37 miles par heure
Un chien dalmatien
Le dalmatien est capable d’atteindre des vitesses de miles 37 par heure, ce qui en fait le chien 5th le plus rapide au monde. Cette race est un animal de compagnie populaire et facilement reconnaissable par son apparence, qui est blanche avec des taches noires ou brunes. Le premier enregistrement de ce chien remonte à un tableau de 1600 en Croatie. Historiquement, les Dalmatiens ont été des chiens de garde et ont souvent couru à côté des voitures pour se protéger des vols.
Cette race mesure entre 19 et 24 pouces et a un pelage court et lisse. Fait intéressant, les chiots dalmates naissent complètement blancs et commencent à développer leurs taches vers l’âge de 3. Ce chien était célèbre dans le film Walt Disney 101 Dalmatiens.
5. Jack Russell Terrier – 38 miles par heure
Un Jack Russell Terrier en cours d’exécution.
Le Jack Russell Terrier est une petite race de chien robuste et énergique. C’est le chien 4th le plus rapide au monde et peut atteindre des miles 38 par heure. La version moderne de cette race remonte à 1795, lorsque des chasseurs de renards en Angleterre ont exprimé le besoin d’un chien blanc pouvant être facilement distingué du gibier. Son ancêtre est le terrier blanc anglais, aujourd’hui disparu.
Le Jack Russell se situe à 10 à 15 pouces de haut et pèse entre les livres 14 et 18. Sa couleur est principalement blanche avec des marques brunes et son pelage se décline en variations 2: courtes et lisses ou longues et rugueuses.
4. Vizsla – 40 miles par heure
Les chiens de Vizsla sont originaires de Hongrie.
Le Vizsla, qui atteint des vitesses de 40 miles par heure, partage la place de 3rd avec le chien afghan dans la liste des races de chiens les plus rapides. Cette race est originaire de Hongrie, où elle est connue pour ses instincts protecteurs, ses compétences de chasse au pointeur et son niveau d’énergie élevé.
Le Vizsla est un chien maigre, mais musclé qui mesure entre 21 et 25 pouces de hauteur. Il peut peser les livres 40 et 66 et est considéré comme une race de taille moyenne. En outre, il est brun rougeâtre à l’aspect de cuivre.
3. Chien afghan – 40 miles par heure
Un chien afghan.
Le chien afghan partage la place 3rd pour sa vitesse de course allant jusqu’à des miles 40 par heure. Il est considéré comme une race basale, ce qui signifie que son ADN est moins mélangé que celui des races plus modernes. Le chien afghan est très proche du saluki. Cette race a été retracée en Afghanistan, où elle a été spécialement conçue pour résister aux températures froides des hautes montagnes.
Ce chien est facilement reconnaissable à son pelage long et fin et à sa section nettement incurvée au bout de sa queue. Il peut atteindre entre 24 et 29 pouces à hauteur des épaules et peut peser de 44 à 60. Cette race peut présenter n’importe quelle couleur et de nombreux chiens afghans ont un visage noir, quelle que soit leur couleur.
2. Saluki – 42 miles par heure
Chiens Saluki.
Le chien 2nd le plus rapide au monde est le Saluki, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à des miles 42 par heure. Certains experts pensent même que le Saluki peut supporter des vitesses élevées sur de plus longues distances que le Greyhound. Des images du Saluki ont été trouvées sur d’anciens tombeaux égyptiens remontant à 2134 BC. Cette race est un lévrier et a toujours chassé la gazelle, le renard et les lapins.
Le Saluki mesure de 23 à 28 pouces de hauteur et pèse entre les livres 40 et 60. Il se décline en plusieurs couleurs, du blanc au rouge et du noir au bronzage. Cette race de chien a des types de pelage distincts 2: fourrure courte et lisse et fourrure longue et ondulée. Il est reconnu pour sa poitrine profonde, son corps gracieux, ses oreilles tombantes et sa tête étroite.
1. Greyhound – 45 miles par heure
Un chien lévrier court sur la plage.
Le chien le plus rapide au monde est le Greyhound, qui peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 par heure. On pense que l’origine de cette race remonte aux anciens Celtes en Europe de l’Est. Depuis lors, il a été spécifiquement élevé comme lévrier et utilisé pour la chasse, la chasse au gibier et la course.
Le Greyhound se situe entre les pouces 27 et 30 à hauteur d’épaule et pèse entre les livres 60 et 88. Cette race de chien peut apparaître autour des couleurs 30 et est reconnue pour son aspect long et mince, son cou épais et sa longue tête pointue.
Les chiens les plus rapides au monde
Les lévriers ont toujours été considérés comme les chiens les plus rapides au monde. Toutefois, même s’ils font évidemment partie de la liste que nous allons vous présenter ci-dessous, d’autres races de chiens méritent aussi d’être citées. Vous aimeriez les découvrir ?
Braque hongrois
Le braque hongrois – dont la photo se trouve en début d’article – est un chien de taille moyenne et robuste originaire de Hongrie. Il est capable d’atteindre une vitesse de 60 km/h et a servi de chien de chasse pendant plusieurs années. Malgré le fait que cette race était au bord de l’extinction durant la Deuxième Guerre mondiale, elle est parvenue à survivre grâce a quelques individus qui ont pu être préservés.
Même si ce chien sert de chien de chasse, il est parfois plus souvent considéré comme un animal de compagnie grâce à son caractère amical et à son attachement envers ses maitres.
Rat terrier
Il s’agit d’un des chiens les plus rapides au monde puisqu’il peut atteindre une vitesse de plus de 60km/h. Même s’il est d’origine américaine, ce sont les Britanniques qui l’ont utilisé pendant des années pour chasser le lièvre et l’écureuil. Il est encore utilisé pour la chasse aux États-Unis.
Aujourd’hui, ce chien est un animal de compagnie idéal car, grâce à sa capacité d’adaptation et à son affectuosité, il peut se sentir heureux dans n’importe quel environnement.
Barzoï
Le barzoi est un lévrier originaire de Russie. Il est connu pour son caractère calme et amical. Toutefois, il n’est pas si calme que ça lorsqu’il est question d’atteindre des vitesses élevées. De fait, il peut atteindre des vitesses phénoménales en un temps record. Il est également capable de parcourir de longues distances en courant à un rythme constant.
Son nom provient du nom d’un volcan russe qui signifie » rapide « . Son corps laisse deviner sa rapidité avec sa finesse et ses longues pattes.
Border collie
Comme ce chien est considéré comme un chien particulièrement tendre et doux, beaucoup de personnes ignorent que le border collie figure également parmi les chiens les plus rapides au monde. Il a été utilisé pendant des décennies comme chien de berger grâce à ses talents de gardien, mais aussi grâce à la vitesse qu’il peut atteindre en quelques secondes qui lui permet de rattraper les brebis égarées.
Avec une vitesse maximale de 50 km/h, il court vite comme l’éclair!
Saluki
Le saluki est une autre espèce de lévrier qui se distingue par sa rapidité. Il fait partie des chiens les plus anciens au monde. Il a également servi de chien de chasse pendant de nombreuses années. Le saluki figure également parmi les chiens les plus rapides au monde car il peut atteindre des vitesses supérieures à 60 km/h.
Grand danois
Avec ses longues pattes très utiles pour courir à grande vitesse, le grand danois a sa place dans notre liste des chiens les plus rapides au monde. Il est capable de dépasser les 70 km/h, une performance spectaculaire.
De plus, son caractère fait de lui l’un des meilleurs chiens de compagnie. Toutefois, il a besoin de disposer d’un grand espace et, bien sûr, de pratiquer une bonne dose d’exercices chaque jour.
Lévrier afghan
Comme son nom l’indique, ce chien est originaire d’Afghanistan. Il s’agit d’un autre type de lévrier qui se distingue par sa beauté et les courses auxquelles il participe. Il a précédemment servi de chien de chasse même si, de nos jours, il est plus un animal de compagnie. Sa vitesse est mise à l’épreuve lors des compétitions d’agility.
Les lévriers se sont toujours fait remarquer grâce à leur grande vitesse. Toutefois, certains lévriers sont particulièrement performants grâce à leur force et à leurs longs membres. C’est notamment le cas du lévrier afghan.
Whippet
Avec son corps svelte et ses longues pattes, le whippet descend du lévrier. Sa vitesse maximale est de 65 km/h. Il a servi de chien de chasse en Angleterre pour chasser le chevreuil.
Même si le whippet n’est pas le chien le plus rapide, il se distingue par sa vitesse d’accélération. Il peut passer du repos à sa vitesse maximale en moins de quatre secondes. Incroyable !
Voilà notre liste des chiens les plus rapides au monde, qui sont aussi de bons animaux de compagnie. Vous aimeriez en adopter un ?
Naturellement, lorsqu’on évoque la vitesse chez le chien, on pense au lévrier. Parmi ce groupe, il existe de nombreux lévriers, tous plus ou moins rapides, mais avec une nette différence du premier au dernier de la classe quant à la vitesse de pointe atteinte.
Quel est le lévrier le plus rapide ?
C’est le lévrier anglais qui est le plus rapide de la race. Nommé aussi greyhound, il est utilisé pour les courses dans les cynodromes, au même titre que les chevaux dans les hippodromes. Ce chien à poil ras est grand (70 à 80 cm au garrot), et peut revêtir toutes sortes de couleurs de robes du blanc au noir, en passant par le bringé et le bleu (ces deux dernières couleurs sont les plus recherchées pour l’adoption d’un greyhound). C’est un chien au caractère adorable, très affectueux et fidèle, sans compter qu’il est très observateur et s’adapte très vite à son maître. Si l’on s’attarde sur son physique un instant, on remarque qu’il a une allure aérodynamique. Il transperce l’air comme un éclair, et sa puissante mais fine musculature l’aide à accomplir cet exploit de vitesse. Ce chien va aussi vite qu’une voiture de cylindrée moyenne pour atteindre les 60 km/h puisqu’il ne met que 3 secondes à y parvenir, et atteint les 90 km/h en vitesse de pointe. Pour les personnes qui souhaitent en acheter un, c’est un formidable chien de compagnie. Même si l’objectif n’est pas d’en faire un chien de compétition, il faudra tout de même qu’il puisse courir au moins une heure par jour, en plus de deux sorties de 20 minutes chacune.
Quels sont les autres lévriers rapides ?
Dans l’ensemble cette race a un très bon caractère, même si certains doivent être éduqués un peu plus fermement que d’autres dès leur plus jeune âge. Le lévrier irlandais (irish wolfhound) par exemple, encore plus grand que le greyhound, ne court pas aussi vite mais est également très rapide. Plus lourd, sa vitesse de pointe est limitée, mais du fait qu’il a gardé son instinct de chasseur de loups, il est dans le peloton de tête des chiens rapides. D’autres lévriers sont extrêmement rapides tels que l’azawakh, le barzoï, le sloughi et le lévrier polonais. Et il y a encore d’autres races de lévriers dans ce goupe…