Il y a dix ans, Susan Boyle faisait chavirer le monde entier en reprenant I Dreamed a Dream, la chanson culte de la comédie musicale Les Misérables. Sa seule audition dans la version anglaise de La France a un incroyable talent avait fait de la chanteuse un phénomène dépassant largement les frontières de la Grande-Bretagne. Depuis, cette artiste de 57 ans a réussi à écouler plus de 15 millions d’albums dans le monde et a été numéro un dans plus de 40 pays ! Bien qu’ensuite ses six albums aient remporté plus ou moins de succès, l’année qui commence pourrait être celle de son retour médiatique…
⋙ La France a un incroyable talent : hors antenne, Emma, la gagnante de The Voice Kids, s’empare du micro et enflamme le public (VIDEO)
À l’occasion d’une saison exceptionnelle d’America’s Got Talent, 50 champions du divertissement télé à travers le monde s’affronteront pour devenir l’as de tous les champions. Parmi les participants, Susan Boyle. Avant même la diffusion télé de l’émission, la performance de l’artiste a été dévoilée sur Internet. Face à Simon Cowell, Mel B., Heidi Klum et Howie Mandel, la chanteuse interprétera Wild Horses des Rolling Stones, une reprise figurant sur son premier CD sorti en 2009. Et la magie va opérer une nouvelle fois…
⋙ L’incroyable proposition de Slimane à un candidat de La France a un incroyable talent (VIDEO)
Sa voix puissante va en effet faire chavirer le public et le jury de NBC. Résultat : une standing ovation, une pluie de louanges de la part des jurés et un « golden buzzer » qui lui permet d’office de participer à la finale du concours. Dans la vidéo présentée ci-dessous, découvrez la nouvelle performance de Susan Boyle !
Susan Boyle Is Back – America’s Got Talent: The Champions
Susan Boyle is back and better than ever! 🙌 This Golden Buzzer moment was long overdue.
Posted by Susan Boyle on Monday, January 7, 2019
⋙ Susan Boyle : 3 millions d’albums écoulés !
Table des matières
Incroyable Talent : un ventriloque français choque l’Angleterre en faisant parler son chien
Un tour bluffant… dont le secret a déjà été percé ?
Âgé de 61 ans, Marc Métral a commencé la ventriloquie à 7 ans et s’est produit partout dans le monde, du Cirque d’Hiver et du Moulin Rouge à Paris aux théâtres de Shanghai ou Tokyo en passant par l’Espagne, la Belgique, l’Italie… C’est un artiste hors pair passé maître dans l’art de faire parler les marionnettes… et les animaux. Le numéro qu’il donne avec sa chienne Wendy, qui a vraiment l’air de parler, est tout simplement irrésistible, comme vous pouvez le voir en vidéo.
Déjà plus de 60 plaintes et une enquête en cours
Mais certains téléspectateurs britanniques engagés contre la cruauté envers les animaux n’ont pas du tout apprécié le numéro. Le site du quotidien britannique The Independant rapporte que 30 plaintes ont été déposées auprès de l’organisme de régulation de la télévision britannique et que 35 autres ont été adressées directement auprès d’ITV, la chaîne diffusant l’émission.
Il est reproché à Marc Métral de faire porter à son chien une sorte de masque, qui comprendrait un faux museau et une fausse mâchoire télécommandée pour s’ouvrir et se fermer. La véritable gueule du chien se trouverait derrière et il lui serait simplement impossible de l’ouvrir pendant qu’il porte le masque, un peu comme une muselière. Une contrainte qui s’apparenterait à de la cruauté pour les amis des animaux. La société de protection des animaux britannique est en train d’étudier le dossier.
Quoiqu’il arrive, un Incroyable Succès
Toujours est-il que le jury a en tout cas adoré la prestation du ventriloque, Amanda Holden déclarant qu’il était entré dans l’histoire de la télévision avec l’un des meilleurs numéros jamais vus dans l’émission. Marc Métral et Wendy ont étés qualifiés avec quatre « oui » pour la prochaine étape. On devrait donc le revoir avec sa chienne au mois de mai sur les directs de l’émission. Notez qu’en attendant ces lives, le ventriloque continue de se produire en France et sera notamment au Théâtre du Gymnase à Paris du 22 avril au 2 mai si l’on en croit son compte Twitter.
Découvrez d’autres performances extraordinaires dans notre revue de web : Un vétéran handicapé met le feu au plateau dans Danse avec les Stars, un grand moment d’émotion / Hallucinant : à 8 ans, elle fait déjà de la pole-dance comme une pro ! / Ils terrifient une ville en faisant croire à l’apocalypse zombie : la caméra cachée qui tue
Espagne Un duo suisse en finale d’«Un incroyable talent»
Le magicien biennois a plus d’un tour dans sa manche. Mais en pratiquant la cartomagie, Blake Eduardo ne s’attendait « vraiment pas » à atteindre la finale de la version espagnole d' »Un incroyable talent », diffusée lundi sur Telecinco.
En tournée avec son spectacle « Abracadablake », Blake Eduardo était au taquet vendredi. Avant une répétition avec son assistant Boris, alias Stève Geiser, ce professionnel avouait un certain stress: « On est en mode « what the fuck? »… », glissait-il pour dire « c’est quoi ce bordel? ».
Problèmes d’écriture
Une petite semaine pour inventer un numéro, qui plus est en espagnol, c’est court. « On s’expose à des problèmes d’écriture », disait vendredi le magicien, chilien par sa mère. Il n’avait guère d’autres choix que de piocher dans son répertoire.
À 15 heures ce dimanche, le duo suisse pouvait entrer en scène pour pour une répétition: « Le réalisateur est OK avec notre proposition: sans une bonne caméra, notre numéro passerait mal en télévision », précise Blake Eduardo, contacté par téléphone dimanche après-midi.
« On ne fera pas vibrer la corde du rire, c’est déjà fait en demi-finale. Nous jouerons la carte de l’émotion », prévient l’illusionniste qui flirte avec le mentalisme. Parmi les six finalistes figure également un gamin de trois ans qui joue du tambour, preuve que « dans un télécrochet, tout le monde a sa chance »,
Humour loufoque
L’humour loufoque et décalé du duo a fait se lever le public de l’émission « Spain got talent » et rallié le vote des téléspectateurs. Avec 16,3% des voix, ils ont été classés au 2e rang.
Animateur à la radio GRRIF, où il a conçu un bulletin d’actualités décalé, Stève Geiser a épuisé son quota de jours de congé pour aller faire son numéro à Madrid. Lui qui ne parle pas espagnol apprend quelques répliques par coeur.
Besoin d’entendre
« Pas besoin de voir pour y croire, mais d’entendre pour comprendre », aime préciser le l’illusionniste qui manie les mots comme les cartes. L’Espagne lui va bien, puisqu’il y a déjà décroché un 3e rang à Grenade lors d’un championnat de magie.
Le défi relevé avec 52 cartes, c’est de donner l’impression de lire dans les pensées des quatre membres du jury. Blake Eduardo ne découpe pas Boris, taillé comme une armoire à glace, pas plus qu’il ne le fait disparaître. Sa magie est interactive, pas démonstrative: il est à la Suisse ce qu’Eric Antoine est à la France.
Vincent Donzé
Les saisons se succèdent et l’engouement des téléspectateurs ne faiblit pas. Samedi dernier, la neuvième édition de Britain’s Got Talent a commencé sur la chaîne privée ITV. Si son succès est toujours intact – contrairement à son homologue français – c’est parce que le programme continue à nous proposer, chaque année, des numéros époustouflants. En 2014, les Anglais avaient par exemple découvert l’incroyable prestation d’une femme obèse en pole dance. Avouez que c’est plutôt sensationnel ! Pour son grand retour, Britain’s Got Talent a tenu ses promesses. Les membres du jury ainsi que les téléspectateurs ont été subjugués par l’originale prestation d’un ventriloque français.
Lorsque Marc Métral entre sur scène & qu’il est rejoint par sa chienne Wendy, le suspense est entier. Le jury ne se doute absolument pas du numéro qu’il va proposer. Imaginez donc sa surprise lorsqu’il découvre que le ventriloque de 61 ans est capable de faire parler son animal de compagnie ! Il faut dire qu’il a du métier derrière lui… En effet, il s’est produit dans les plus grands théâtres du monde entier, de Paris à Tokyo en passant par Shanghai. Enthousiasmés par le spectacle qu’ils leur ont proposé, les membres jury gratifient Marc & Wendy de quatre « oui » ! Carton plein ! Pour Amanda Holden, il s’agit même de l’un des meilleurs numéros de toute l’histoire de l’émission. Plus encore que le danseur en talons qui avait fait le buzz sur le net ? À vous d’en juger ! Que pensez-vous de ce numéro ?