Que signifie RIP
Que signifie RIP ? cette question est souvent posée par les internautes en fonction de leur domaine. En effet, RIP a plusieurs sens et nous avons écrit cet article spécialement pour vous afin de vous donner à peu près toutes les significations selon la fonction de chacun.
RIP ou Rip est un acronyme qui signifie plusieurs choses et peut avoir plusieurs explications possibles. La plus connue vient du latin » Requiescat in pace « , également connu en italien sous la forme » Riposi In Pace » et dont l’anglais a repris ses initiales pour la traduire et lui attribuer » Rest In Peace « .
Cette abréviation est utilisée pour indiquer que quelqu’un est mort et est gravée sur les pierres tombales ou les stèles dans les pays chrétiens pour souhaiter à l’âme du défunt de » reposer en paix « .
Chez les français, RIP est aussi connu sous le nom de » relevé d’identité postale « , souvenirs du temps avant que les comptes des entreprises et des particuliers ne soient transférés vers la banque postale et généralise le terme RIB, à l’époque où ils étaient tenus seulement par la poste. RIP apparaît aussi dans des documents concernant un projet administratif pour désigner un réseau de communications électroniques mis en oeuvre par une collectivité territoriale qui considère que le secteur privé est stagnant par rapport au projet.
Ce terme peut être traduit en anglais par » Routing information protocole » qui est un protocole de routage IP du type » Vector Distance(à vecteur de distances » dont le fonctionnement consiste à permettre à chaque routeur, en s’appuyant sur l’algorithme de détermination décentralisé, de se connecter aux autres routeurs la métrique, qui est la mesure de la distance qui isole un routeur au réseau de destination.
Ce terme désigne aussi, dans le domaine de l’industrie graphique, l’assemblé des mots » Raster Image Processor « , un outil informatique capable de modifier les données informatiques sur un périphérique d’impression en données imprimables.
Au delà de l’acronyme, RIP (dont l’orthographe est Říp) est le nom d’un sommet connu se trouvant en tchèque précisément dans la région d’Ústí nad Labem isolé de 459m d’altitude sur la commune de Mnetěš.
Vous n’avez aucune idée de ce que veut dire » tmtc « , et vous aimeriez le savoir ? OhMyMag vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette expression employée par les jeunes.
Fréquemment utilisée dans le langage SMS, l’expression « TMTC » a vite fait son apparition dans le langage commun pour désigner une certaine complicité avec son interlocuteur au sujet d’une situation ou d’une personne.
Définition de « tmtc »
« Tmtc » est une expression qui veut dire « toi-même tu sais ». Dans un langage un peu plus soutenu, cela pourrait vouloir signifier « tu le sais aussi bien que moi », « tu le sais bien », ou bien encore « tu me comprends ».
Origine de « tmtc »
« Tmtc » est la contraction de « toi-même tu sais ». Bien évidemment, le remplacement de « sais » par la lettre C s’explique par la proximité phonétique existant entre le verbe « savoir » conjugué à la deuxième personne du singulier au présent de l’indicatif et la troisième lettre de l’alphabet. Cette expression semble provenir d’Afrique de l’Ouest. Elle s’est propagée dans le langage SMS, en raison de sa rapidité de frappe.
Comment utiliser « tmtc »
L’expression « tmtc » s’emploie principalement dans un contexte écrit, et surtout pour l’envoi de SMS, d’e-mails, ou de messages sur des forums et des réseaux sociaux. Elle permet de mentionner quelque chose ou quelqu’un que l’interlocuteur est censé savoir ou connaitre. Cela permet d’une certaine façon de faire un clin d’œil à la personne à qui le message est destiné. Voici quelques exemples de phrases comprenant l’expression « tmtc » :
« C’était trop ouf hier soir, on est sortis en boîte et j’ai revu Mélissa, la meuf qu’on avait rencontrée la semaine dernière. Tmtc ». Ici, l’usage de l’expression « tmtc » renvoie au fait que le destinataire du message est censé se souvenir de Mélissa. Elle aurait d’ailleurs aisément pu être remplacée par l’expression « Mais tu t’en souviens ».
« Alors, ça s’est bien passé le week-end, qu’est-ce que vous avez fait ? Comme d’hab, tmtc ». Dans cette phrase, l’utilisation de « tmtc » signifie que les deux protagonistes savent de quoi il s’agit. Ici, « tmtc » aurait pu être remplacée par l’expression « tu le sais bien ».
Dans ce contexte précis, cela signifie que les protagonistes ont l’habitude de faire quelque chose pendant le week-end (jouer aux cartes, jouer aux jeux vidéo, aller rendre visite à leur grand-mère souffrante…). Il est donc mentionné implicitement que le week-end s’est déroulé comme tous les autres week-ends. On notera que, dans cet exemple, « tmtc » peut aussi signifier « tu me comprends ».
Plus de détails dans la vidéo.