Table des matières
La meilleure charrette vélo : Remorques à vélo pour bagages
Promo SAMAX Remorque de Vélo Chariot de Transport Haute…
Le principal attrait de cette charrette vélo semble être sa capacité de charge maximale de 40 kg. Cela donne la possibilité de transporter bon nombre de choses avec soi. Les pécheurs qui ont une passion pour le vélo pourront donc l’utiliser pour emporter leur attirail de pêche. Après s’être musclé les mollets, ils profiteront donc de la tranquillité des bords d’un point d’eau. Les couples qui apprécient faire des balades à bicyclette peuvent aussi envisager d’emmener des paniers-repas pour effectuer un petit pique-nique dans un jardin tranquille.
Pour ce qui est de la robustesse de l’équipement, le châssis semble tenir bon même sur des parcours caillouteux. Les chocs sont également bien absorbés, ce qui préserve les objets transportés. Certains acheteurs doutent tout de même de la qualité des soudures. Elles sont effectivement trop apparentes et rendent un peu sceptique quant à la fiabilité de la remorque. Quoi qu’il en soit, cet exemplaire reste actuellement une référence dans son genre. Peu d’avis négatifs à son sujet ont été répertoriés sur la toile. Par ailleurs, beaucoup de ménages l’ont adopté pour des usages divers. Il s’avère d’ailleurs compatible avec pratiquement tous les modèles de vélos.
En savoir plus
Cette charrette vélo se démarque de ses congénères par sa praticité d’utilisation. Cette charrette vélo peut effectivement être pliée pour en faciliter le rangement. À cet effet, elle ne prendra pas de place dans votre appartement. En cas de besoin, vous pouvez la déployer sans aucun souci et ceci sans utiliser aucun outil. Après l’avoir disposé correctement, l’équipement mesure 72 cm x 70 cm x 22 cm (Longueur x largeur x hauteur) pour 14 kg. Du fait de sa légèreté, vous avez les moyens de la fixer à votre vélo sans trop de problèmes. Une fois fixée, le tout ne devrait pas être trop difficile à manœuvrer.
Remorque vélo en promo
PromoMeilleure Vente 1 OneConcept Bigbig Box Remorque vélo de (40L/40kg,… PromoMeilleure Vente 2 Duramaxx Mountee – Remorque de vélo, Capacité… PromoMeilleure Vente 3 Homcom Remorque de Transport Velo Cargo Pliable…
Les remorques qui ne sont plus disponibles
Qeridoo Sportrex2 – Poussette et remorque pour enfant
Remorque à vélo Qeridoo Sportrex2 (2018) pour…
On a ici affaire à une remorque vélo qui pourra se transformer à souhait en poussette, jogger ou en remorque marcheur. L’espace intérieur est assez grand pour 2 enfants. Ces derniers ne doivent pas dépasser le poids de 60 kg. L’assise rembourrée de chaque côté à cale-tête réglable en hauteur offre aux petits une protection et un confort maximum pendant toute la balade.
Les fenêtres de la remorque vélo pour enfant sont teintées de chaque côté et mettent vos enfants à l’abri des rayons UV. Même en cas de faible luminosité, des motifs éclatants aux couleurs vives garantissent une bonne visibilité sur la route.
En outre, une suspension directe sur l’essieu et un dossier plus ajustable soulagent le dos de votre enfant. La poignée réglable en hauteur s’ajuste parfaitement à votre taille, l’ensemble est donc bien garni pour garantir un maximum de confort et de sécurité à ses passagers.
Grâce à la nouvelle traction HandyBar et à la roue de poussette-canne renforcée Multiwheel, la remorque à vélo est encore plus facile d’utilisation. Que ce soit en raison de sa meilleure maniabilité grâce à l’empattement plus court ou au passage plus facile de la fonction walking à la fonction remorque vélo.
On a donc ici affaire à une remorque haut de gamme pour bébés. Son prix le dénote mais la qualité a un certain prix. Nous avons décidé de ne pas la mettre en premier dans ce comparatif car la remorque vélo ne possède pas le meilleur rapport qualité prix. Mais c’est bien la meilleure remorque à vélo pour enfant et c’est pour cela que beaucoup regrettent qu’elle ne soit plus disponible mais vous pouvez trés bien revenir sur le site de temps à autre pour voir si le stock a été réapprovisionné.
Top 5: les meilleures remorque vélo cargo
Questions / réponses
Les différents types de charrettes et carrioles vélo
Les charrettes pour vélo peuvent être classées selon leur utilisation et leur forme. Si certaines sont prévues pour transporter uniquement des objets, d’autres charrettes vélo permettent d’être utilisées dans différentes situations. Mais que peut-on transporter avec ces engins ?
La charrette vélo pour enfants
Il s’agit d’une remorque adaptée au transport d’un ou de plusieurs enfants. On l’appelle aussi Jogger lorsqu’elle le permet. Elle s’utilise comme une poussette, mais au lieu de pousser, on tire la remorque qui est rattachée à notre vélo. En général, elle peut transporter jusqu’à deux enfants, et supporte jusqu’à 40kg, ce qui les place parmi les meilleures remorques vélo.
La réussite d’une carriole vélo enfant dépend de plusieurs critères dont la taille, le confort, les caractéristiques physiques et enfin, le prix. Concernant le confort, on parle de celui de l’enfant et de celui du conducteur. Elle doit être spacieuse et bien aérée, pour que l’enfant puisse lui aussi profiter au mieux de la promenade.
Quant aux caractéristiques physiques, on parle ici de la sécurité, des fonctionnalités et de la longévité comme pour les coffre de toit souple. Selon les fabricants, pour chaque remorque, il faut bien prendre en compte la tranche d’âge adaptée à celle-ci. Il y va de la sécurité de votre enfant.
Certaines marques proposent en même temps des sièges bébé avec la charrette pour vélo. D’autres visent encore plus loin pour satisfaire ses clients, en proposant des suspensions à ressort, afin que les passagers de la remorque ne puissent pas ressentir les vibrations causées par les routes accidentées.
Enfin, les plus performantes offrent l’opportunité de ranger des affaires dans des compartiments situés à l’arrière de la remorque enfant. Disposant d’un toit, vous pouvez vous promener sous le soleil, votre enfant sera bien à l’abri des rayons UV.
La charrette vélo pour les courses
En principe, on reconnaît facilement ce type de remorque. Toutes les charrettes vélo présentes sur cette page comparative sont de types carriole vélo pour les courses. C’est celle qui s’adapte au mieux à l’appellation » charrette « . En effet, disposant d’une seule ou de deux roues, elle nous permet de transporter nos courses et de conduire le vélo en toute liberté et aisance.
Il ne faut jamais porter un enfant avec ce type de remorque pour vélo cargo. D’ailleurs, il est primordial d’utiliser ces outils de transport comme il se doit. Par contre, vous pouvez emmener plusieurs types de marchandises dans cette charrette. Par exemple, pour faire vos courses, ou pour livrer des repas, ou encore pour transporter votre porte vélo pour bébé. Ne vous inquiétez pas, votre charrette ne risque pas de tout renverser sur les routes moins stables. Elles sont équipées d’un amortisseur conçu pour stabiliser le mouvement des roues.
Sur le marché, on peut trouver des carrioles vélo avec une bâche et sans bâche. Celles qui sont vendues sans bâches sont moins pratiques puisque vos marchandises seront exposées au soleil, ou sinon vous serez obligé de les couvrir. Sur le coup, elles sont vendues à un prix attractif. Mais si vous voulez avoir une charrette vélo plus équipées, vous devrez payer plus cher.
Charrette vélo pour animaux
Vous pouvez aussi promener votre animal domestique à vélo. Ce type de remorque ressemble un peu à celle dédiée au transport d’enfants, mais comme nos animaux sont plus curieux, ils doivent être protégés par un filet de protection, sans toutefois gêner leur aération. Plus l’animal apprécie sa place, plus il restera tranquille. Deuxième point à prendre en compte donc, le confort.
Les remorques vélo pour chiens sont souvent plus petites que celles conçues pour transporter des enfants. Ce type de remorque est ainsi plus facile à installer et à ranger qu’un tricycle évolutif pour bébé. Comme pour les remorques vélo pour enfants, les remorques vélo pour animaux permettent également de transporter du matériel ou des courses et donc d’être utilisées en tant que véritable carriole vélo.
Remorque pour vélo bagages monoroue
Cette remorque ressemble à une valise roulante. Elle ressemble un peu à une charrette vélo pour marchandises, mais en règle générale, elle ne dispose que d’une seule roue. Le châssis est plus étroit en largeur et on y trouve environ 2 à 6 attaches pour bien garder vos bagages en équilibre et en sécurité.
Ce type de remorque peut supporter jusqu’à 40kg de matériel et le sac peut contenir jusqu’à 135L d’équipements. L’installation est facile et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Les pièces nécessaires au montage sont fournies et l’entretien de cette remorque, tout comme celles qui sont présentées en dessus, doit être pris au sérieux.
La longévité de votre charrette vélo dépend de l’entretien et du temps qu’on y accordre, même si ce n’est clairement pas le type d’accessoire qui prend vite la poussière comme on dit. Au contraire des coffre de toit pour voiture ou certains des meilleurs porte vélo, plus fragiles.
Le montage et l’installation d’une charrette vélo
En règle générale, le montage des quatre types de remorques cités ci-dessus est le même. Mais il arrive que certains fabricants rajoutent des fonctions supplémentaires qui nécessitent une installation spécifique.
Montage d’une charrette pour vélo
Après avoir sorti délicatement tous les matériels de leur emballage, on commence par soulever les panneaux latéraux de la charrette. Pour les tenir en équilibre à la verticale, on se sert de la barre latérale. On fixe cette barre en utilisant les encrages, ou la vis. Ces éléments doivent être livrés dans l’emballage, sinon, vous pouvez en acheter dans les magasins.
S’il s’agit d’une remorque vélo enfant, on installe le toit en l’étirant comme pour arranger un drap de lit. On fixe les quatre coins au châssis soit grâce aux bandes velcro, soit, grâce aux boutons, bref, cela dépend de chaque marque de fabrication. Procéder de la même façon pour installer une bâche sur un coffre d’attelage ou sur une remorque vélo monoroue (avec le sac de rangement).
Qu’il s’agisse de deux roues, d’une seule roue ou de trois roues, les procédés d’installations sont à peu près les mêmes pour les charrettes vélo. On retire les embouts protecteurs qui se trouvent de part et d’autre de la roue. On insère les deux tiges dans les trous se trouvant à chaque côté de la charrette. Les roues doivent être bien fixées, il y va de votre sécurité et de la stabilité de votre remorque.
Il est à préciser que certains fabricants livrent des roues non gonflées. Dans ce cas-là, gonflez les pneus avant leur installation, en respectant les spécifications inscrites sur leur flanc.
Pour finir, on installe le drapeau de sécurité, pour assurer votre visibilité de jour comme de nuit. On vérifie d’abord que le bras de la charrette est bien placé et replié en dessous du châssis. Il doit impérativement rester immobile. Pour une remorque vélo cargo à deux ou trois roues, on insère la roue avant dans l’embout rectangulaire qui se trouve à l’avant du chariot.
On fixe l’ensemble grâce à la vis fournie en faisant attention à ce que la vis soit bien serrée et bien fixée. On met ensuite en place les câbles de freinage. On les fixe aux freins des roues en les insérant dans les guides.
Les attaches pour les freins des carrioles vélo se trouvent en général sous le châssis. On dévisse les attaches et on y insère le câble. Attention, la distance entre le frein et la roue doit être éloignée de quelques centimètres pour ne pas les entremêler. Répéter cette opération pour chaque pneu.