Ensemble c’est mieux !
C’était un des rendez-vous réguliers dans l’émission « 9h50 le matin » en région Centre-Val de Loire. Les refuges de Chilleurs-aux-Bois (Loiret) et Morée (Loir-et-Cher), étaient présents sur le plateau et présentaient des animaux à adopter. Nous vous proposions également de découvrir en Facebook Live des chiens à adopter.
Merci à tous les téléspectateurs qui ont su montrer leur générosité car plusieurs de ces chats et chiens ont pu partir dans une famille d’accueil afin qu’ils reçoivent toute l’affection qu’il mérite.
L’émission est en pause jusqu’à septembre, mais nous continuons à vous présenter des animaux à adopter.
4 animaux à adopter
Le refuge de Chilleurs-aux-Bois, dans le Loiret, vous présente deux chiens et deux chats disponibles à l’adoption.
CALVIN, mâle X ratier de 3 ans.
Calvin est un petit bout en train sociable avec ses congénères et qui aime beaucoup les humains. Énergique, Calvin aura besoin d’une famille dynamique qui l’emmènera découvrir un maximum de choses !
© SPA de Chilleurs-aux-Bois
HELLIA, femelle Drahthaar de 6 ans.
Hellia est une chienne adorable d’une trentaine de kilos. Elle s’entend bien avec ses congénères et adore les humains ; c’est également une chienne affectueuse, douce et assez calme qui mérite de trouver une famille qui appréciera toutes ses qualités.
© SPA de Chilleurs-aux-Bois
HARLEY, mâle type européen de 2 ans.
Harley est un adorable chat câlin qui adore passer du temps avec les humains (il aime beaucoup se prélasser sur les genoux des humains). Il ne s’occupe pas de ses congénères et aimera avoir un accès à un jardin.
© SPA de Chilleurs-aux-Bois
TRIUMPH, femelle type européen de 3 ans.
Triumph est une vraie petite princesse qui adore les humains mais qui préférera être le seul félin de la maison. Elle pourra vivre en appartement ou maison.
Chilleurs-aux-Bois, France
La société protectrice des animaux de Chilleurs-aux-Bois, dans le Loiret, diffuse sur sa page Facebook les photos choquantes d’une chienne blessée. L’animal, un Berger d’Asie Centrale, a été retrouvée mercredi matin par une salariée de la fourrière de la SPA. Blessée au cou, elle était attachée au portail d’entrée avec une ceinture de sécurité, et son cou était entaillé par un fil de fer.
Les entailles sont visibles sur le cou de l’animal. La chienne a été prise en charge dans une clinique vétérinaire. « Elle était sérieusement blessée, _son cou commençait à être attaqué par des vers_. Mais elle se remet », explique Cécile Godeau, de la SPA de Chilleurs-aux-Bois : « elle reçoit des soins quotidiens pour ses plaies. Et elle est affamée : on fait attention à les nourrir petit à petit, du coup ».
La chienne, retrouvée bkessée et attachée, ce mercredi – SPA de Chilleurs-aux-Bois
La SPA indique tenter de retrouver l’identité du propriétaire qui a abandonné la chienne et lance pour cela un appel à témoins : « c’est compliqué parce que nous n’avons pas retrouvé de puce électronique sur l’animal. » En tout cas, « nous voulons retrouver le propriétaire pour porter plainte et qu’il soit poursuivi et sanctionné pour cet acte de cruauté », poursuit Cécile Godeau.
La chienne est sérieusement blessée au cou – SPA de Chilleurs-aux-Bois
Sur la page Facebook de la SPA de Chilleurs-aux-Bois, l’article posté dans la nuit de jeudi à vendredi,a déjà été partagée plus de 2300 fois ce vendredi en milieu de matinée. Et des centaines de commentaires d’internautes disent leur indignation. Tous dénoncent « un cauchemar, l’horreur, la cruauté »… Cécile Godeau, responsable de la SPA de Chilleurs-aux-Bois, a un mot qui lui vient à la bouche, même si elle a l’habitude de recueillir des animaux blessés et abandonnés : « ignoble, et je m’arrête là pour rester polie ! Quand on a un chien, on s’en occupe, on l’assume sur le plan financier, on paie les soins vétérinaires… »