Le refuge Jean Duflos n’étant pas une fourrière, la DSV nous interdit d’accueillir les animaux trouvés errants sur la commune d’Antibes (NB : les animaux attachés ou jetés dans le refuge sont considérés comme errants). Pour ces derniers contactez la police municipale d’Antibes au 04.92.90.50.50. Cette dernière a de part la loi obligation de les prendre en charge et ce gratuitement pour la personne qui les trouve.
Madame, Monsieur,
Le refuge Jean Duflos est un refuge indépendant qui ne vit que de vos dons. Nous avons besoin de vos dons pour soigner et nourrir nos trop nombreux pensionnaires.
Nous avons besoins de
1100€ par jour
Pourquoi soutenir notre association ? Cliquez ici
Si vous souhaitez adopter un animal chien ou chat au » refuge Jean Duflos « , l’UPA espère qu’il vous apportera de la joie, de l’affection et une bonne compagnie. Mais n’oubliez pas qu’il a de la chance de retrouver une famille.
Hélas, il n’est pas seul, d’autres animaux sont recueillis par L’UPA : des abandonnés par des maîtres qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins (séparations (divorce), changement de situation, …). L’UPA leur assure :
Adopter un chien de refuge dans les Alpes Maritimes (06)
Prendre RDV avec l’éducateur-comportementaliste
Vous avez envie d’une véritable complicité avec votre chien et souhaitez un accompagnement sur mesure pour son éducation ? Qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte, je me tiens disponible. ✉ Contacter l’éducateur
Destruction, aboiements, problème de sociabilité, agressivité, prédation, anxiété, … Vous êtes dépassé par les évènements, demandez de l’aide et obtenez les conseils d’un comportementaliste canin ! ✉ Contacter le comportementaliste
Autre cas malheureusement trop fréquent : Vous avez confié votre chien à un dresseur utilisant les méthodes de dressage punitives et aujourd’hui vous ne reconnaissez plus votre fidèle compagnon ? Des méthodes douces sont possibles pour (avec du temps et de la patience) redonner confiance à votre chien. Qu’il soit devenu extrêmement agressif ou excessivement craintif, vous pensez que c’est peine perdue ? Même si la situation vous semble désespérée, ce n’est probablement pas le cas, sachez que je me tiens disponible afin de vous venir en aide.