Connaissez-vous le Maine Coon ? Ce chat à poils mi-longs originaire de l’état du Maine aux États-Unis est réputé pour sa grande taille. Il est une des plus grandes races de chats domestiques, et il est très affectueux ! Découvrez en images ce grand chat majestueux… qui feront passer votre chat pour un nain !
Ces grandes peluches nous donnent une envie : les câliner ! Avec un poids compris entre 6 et 10 kilos, cette race fait partie des plus impressionnantes parmi les félins domestiques. Ces magnifiques créatures sont également très sociables avec leur maître et son entourage. Le néo-zélandais Paul J. Thompson peut en témoigner : son propre Maine Coon lui a servi d’oreilles pendant son tour du monde en bateau.
AmazonArbre à chat géant, spécialement conçu pour les grands chats comme le Maine Coon – 109,99€
Ces jolies créatures demandent beaucoup d’amour, de présence et d’entretien et surtout, elles représentent un joli budget : entre 800 et 1200 euros par an. Malgré sa taille impressionnante, il ne requiert toutefois pas une éducation différente de tous les autres chats. Il faut juste veiller à ce qu’il puisse disposer d’un territoire bien à lui et bien gérer son alimentation.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir assumer d’accueillir un Maine Coon, mieux vaut s’en tenir aux peluches et profiter de ces jolies photos. L’entretien de ces beaux chats nécessite une certaine attention et leur taille peut souvent être assez imposante. Un arbre à chat géant peut d’ailleurs devenir indispensable pour lui offrir un peu de confort.
À lire aussi Une femme adopte ce chaton noir, et regardez sa transformation un an plus tard
Lire aussi :
Un chat sauvé in extremis après avoir été enfermé dans un sac à dos
Une chatte survit après avoir passé 11 jours dans une voiture
Une fillette et son chaton partagent une jolie particularité
Un chat guide un chien aveugle pour le protéger
Les grands chats ont de plus en plus la cote auprès des Français. Non seulement ils fascinent par leur stature impressionnante, mais il se dégage d’eux une sorte de force tranquille très appréciable.
Sommaire
Table des matières
- 1. Le Maine Coon
- 2. Le Savannah
- 3. Le Ragdoll
- 4. Le Norvégien
- 5. Le Sacré de Birmanie
- 25 photos de chats énormes qui vont rendre le vôtre ridiculement petit !
- Ces 15 chats sont tellement grands que tous les autres vont vous sembler petits !
- 1. Un gros matou qui prend toute la place sur le canapé
- 2. Un magnifique Maine Coon
- 3. Celui-là, on ne le prend pas tous les jours dans ses bras !
- 5. Vu d’ici il a la tête aussi grosse que celle de sa maîtresse, non ?
- 8. La taille ne compte pas pour être encore un bébé !
- 9. Plutôt majestueux comme chat, non ?
- 11. Une grosse boule de poils comme ça, à déposer chez le vétérinaire, ce n’est pas tous les jours facile…
- 13. Sa longueur est impressionnante, n’est-ce pas ?
- 15. Le Savannah n’est d’ailleurs pas en reste !
- 6 races de chats énormes pour celles et ceux qui aiment les peluches vivantes gigantesques
- Le Savannah
1. Le Maine Coon
C’est LE grand chat par excellence. Presque tous les chats qui ont reçu le titre honorifique de » plus grand chat du monde » ces dernières années sont des Maine Coon. Ce doux géant peut facilement atteindre 15 kilos et est un chasseur hors pair. Doté d’un fort instinct de liberté, il a besoin de beaucoup d’espace pour vivre.
Crédits : pompi/
2. Le Savannah
Le Savannah est issu d’un mélange entre le Serval, un félin sauvage originaire d’Afrique, et le Bengal, un chat domestique qui ressemble à un petit léopard. Ce chat puissant et élancé peut facilement atteindre une dizaine de kilos. Il est très dynamique et a un instinct de prédateur particulièrement développé.
Crédits : skeeze/
3. Le Ragdoll
Le Ragdoll est (très) poilu et peut peser jusqu’à 10 kilos. Son nom signifie » poupée de chiffon » car ce chat a la faculté de se détendre entièrement lorsqu’il est pris dans les bras. Ce félin incarne la douceur même et est plutôt casanier. Il convient uniquement aux personnes capables de donner et de recevoir beaucoup d’affection.
Crédits : lightinacube/
4. Le Norvégien
Énergique, le Norvégien, qui était l’animal de compagnie préféré des Vikings, a un grand besoin de se défouler. Il aime par-dessus tout chasser durant des heures. Très indépendant, ce gros chat à la musculature robuste peut atteindre les 9 kilos. Il a également un pelage dense qui lui permet de résister aux températures les plus fraîches. Sa particularité ? Il a les pattes arrière plus longues que celles de devant, à la manière d’un lapin.
Crédits : Patrizia08/
5. Le Sacré de Birmanie
Ce mystérieux chat au pelage fourni et aux yeux bleus a un caractère assez complexe mais possède de nombreuses qualités : sociable, curieux, discret, doux, dénué d’agressivité… De nature raffinée et sensible, le chat Birman est également très intelligent et particulièrement affectueux. En revanche, s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il peut facilement bouder. C’est aussi un grand joueur qui peut atteindre les 11 kilos et qui est même capable d’apprendre à rapporter une balle. Un véritable “chat chien”, en somme !
Crédits : iStock
25 photos de chats énormes qui vont rendre le vôtre ridiculement petit !
Le chat dit » Maine Coon » est une race de chat à poils mi-longs, originaire de l’État du Maine, aux États-Unis.
Ce chat au physique rustique a pour caractéristiques une grande taille, un museau carré et des oreilles avec plumets. À ce jour, il est répertorié comme l’une des plus grandes races de chats domestiques, en termes de taille. En 2010, le Guinness World Records a même attesté l’existence d’un des plus gros spécimens, qui mesurait 123 centimètres, du bout du nez à l’extrémité de la queue pour près de… 16 kilos !
Vous l’aurez compris, ces gros matous semblent immenses comparés à la plupart des chats que nous avons l’habitude de voir. Et c’est justement pour cette raison que cette compilation de photo est incroyable. Ouvrez grands vos yeux, voici des chats comme vous en avez jamais vu :
1.
@milkyway_scientists
2.
@novovo
3.
@earysbitch
4.
@ImantasBoiko
5.
@ultrarunningawayfromyou
6.
@roto
7.
@reddit
8.
@stinkylinkydingdong
9.
@yolodolo
10.
@titan_tamer
11.
@reddit
12.
@thesun
13.
@report
14.
@DonHooper
15.
@ChrisScott
16.
@barbara_khadeeva
17.
@imgur
18.
@finn_mainecoon
19.
@Lilnoo
20.
@ChrisScott
21.
@saucyremix
22.
@JulieCelik
23.
@temppics
24.
@hill2cm
25. @PeterKoenig
Alors, ils sont impressionnants, n’est-ce pas ?
Ces 15 chats sont tellement grands que tous les autres vont vous sembler petits !
Vous pensez que votre matou est actuellement le chat le plus impressionnant sur Terre ? Ces 15 félins domestiques vont vous prouver le contraire…
Alors que les chats européens pèsent en moyenne 5kg, d’autres défient toute concurrence ! C’est notamment le cas Stewie le Maine Coon, qui avait remporté le Guinness World Records en 2010. Et plus ils sont grands, plus ils semblent prendre de la place dans le coeur des Français, comme l’a prouvé cette année encore le Maine Coon en s’emparant de la tête du classement des chats préférés des Hexagonaux.
Et avouez très sincèrement que… vous non plus vous n’êtes pas indifférent à ces géants de poils aux côtés desquels tout semble si petit. Vous en doutez ? Voici pourtant la preuve avec ces 15 photos :
1. Un gros matou qui prend toute la place sur le canapé
Instagram – @titan_tamer
2. Un magnifique Maine Coon
Bored Panda
3. Celui-là, on ne le prend pas tous les jours dans ses bras !
5. Vu d’ici il a la tête aussi grosse que celle de sa maîtresse, non ?
8. La taille ne compte pas pour être encore un bébé !
Bored Panda
9. Plutôt majestueux comme chat, non ?
Bored Panda
11. Une grosse boule de poils comme ça, à déposer chez le vétérinaire, ce n’est pas tous les jours facile…
13. Sa longueur est impressionnante, n’est-ce pas ?
Bored Panda
15. Le Savannah n’est d’ailleurs pas en reste !
DR
6 races de chats énormes pour celles et ceux qui aiment les peluches vivantes gigantesques
Le Savannah est le chat le plus grand mais aussi le plus cher ! Ce chat de grande taille résulte du croisement entre un serval mâle et un chat domestique. Il montre plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique. Son poids peut varier entre 6 et 14 kilos.
Le chat Norvégien vient comme son nom l’indique, de Norvège. Très populaire en France et au Royaume-Uni, il est robuste mais casanier. Il a pendant très longtemps été confondu avec le Maine Coon, mais se distingue par son menton qui est bien plus fin que celui du Maine Coon.
Il peut atteindre les 7 kilos c’est pourquoi il fait partie des chats de grande taille.
Le Maine Coon est un grand chat ordinaire des Etats-Unis très populaire. Long et musclé, il est considéré comme étant un des plus grands chats du monde. La croissance du Maine Coon est plutôt lente, mais il peut atteindre les 15 kilos, même si en moyenne son poids varie autour des 10 kilos.
Le Sibérien qui vient de Russie se caractérisent par sa ressemblance aux chiens. Ils montrent leur amour envers leurs humains comme des chiens.
Le chat Van est l’un des plus vieux chats domestiques. Ils sont très amicaux envers les autres chats et même les chiens, ils sont curieux, actifs, aiment les enfants, les jeux et l’attention.
Ce chat de grande taille est caractérisé par sa robe à poils mi-longs. Il peut atteindre 9 kilos pour les mâles et 4,5 pour les femelles.
Le Ragdoll est un chat très surprenant. Ses airs de peluche donnent envie de le câliner sans compter. Il tient son nom à cause de son corps qui devient moi lorsqu’on le soulève, telle une poupée de chiffon.
Les mâles adultes peuvent peser jusqu’à 11 kilos et mesurer environ 1 mètre de long.
Samson est le plus gros chat de New-York ! Ce Maine Coon pèse 13 kilos et mesure 122cm de long.
Avez-vous aimé cet article ?
Le Savannah
Le Savannah est une nouvelle race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de grande taille résulte du croisement entre un serval et un chat domestique, un bengal, dont il est d’ailleurs très proche. Il a plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique
Origines :
Le premier Savannah, une femelle prénommée » Savannah « , a été créé par l’éleveuse Judee Frank le 7 avril 1986. Patrick Kelly, intéressé par les chats à l’apparence sauvage, décide d’en créer une race après avoir eu en 1989 un chaton femelle, » Kitty « , issue du premier Savannah. Il incite divers éleveurs à tenter le croisement, mais il n’y a guère que Joyce Sroufe pour le rejoindre. Ils définissent un standard qu’ils présentent à la TICA en février 1996. Un an plus tard, Joyce Sroufe présente le Savannah dans une exposition féline de Westchester dans l’État de New York et réussit à obtenir les premiers Savannahs mâles fertiles.
En 2002, la TICA considère l’entrée de cette nouvelle race au même titre que les autres chats domestiques mais seulement pour la troisième génération résultante de l’accouplement avec le serval, c’est-à-dire que les hybrides de la génération F1 et F2 ne peuvent être acceptés.
Le LOOF autorise la race à être présentée en exposition depuis le 1er janvier 2007 en tant que » Nouvelles races et couleurs « , les chats sauvages et les hybrides de première et deuxième générations (F1 et F2) étant interdits en exposition.
L’importation de Savannah a été interdite en Australie par le ministre de l’environnement Peter Garrett en raison des risques liés à l’introduction de cette race aux talents de chasseur, les douze millions de chats harets sur le territoire australien faisant déjà peser d’importantes menaces sur la faune.
Au Royaume-Uni, le temps d’attente avant de posséder un chaton savannah en 2009 était de six mois pour un prix supérieur à 6 000 livres.
Standards
Mensurations :
Le serval pèse entre 15 et 20 kilos, alors que le chat domestique n’en pèse qu’entre 3 et 8. Le Savannah résultant de ce mélange pèse entre 7 et 14 kilos. Il peut mesurer jusqu’à quarante centimètres (à l’épaule). Le mâle est plus gros que la femelle.
Description :
Sa tête est petite par rapport au reste du corps. Elle est de forme triangulaire et est plus longue que large. Leur cou est très long, épais et musclé. Ils ont un long nez et un petit menton. Les yeux sont de taille moyenne et de forme ovale, un peu en amande. Ils sont souvent accompagnés de larmes blanches caractéristiques de la race. La couleur varie du jaune, vert doré ou ambre.
Les oreilles sont très grandes et placées très haut sur la tête. Leur base est très large et les extrémités sont arrondies.
Les pattes sont longues et minces, et les postérieures semblent très hautes. Les pieds sont petits mais possèdent de longs doigts.
Leur queue est assez épaisse et mesure environ le 3/4 de la longueur d’un chat normal. Elle possède des anneaux et se termine par un bout arrondi et noir.
Il a une robe « spotted tabby » avec plusieurs petites taches noires sur les pattes et la tête. Ces taches sont de formes rondes, ovales ou allongées. Tout le ventre du Savannah est tacheté et presque blanc.
Caractère :
Le savannah est décrit comme un chat très intelligent, curieux, sociable, actif, doux et affectueux. Ce serait un excellent sauteur et il adorerait jouer et aller dans l’eau. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l’histoire de chaque chat.
lien vers une liste d’élevage de savannah en france : http://animalfocus.com/domestiques/chats/eleveurs/savannah/index.html