En effet, de nombreuses races de chiens de chasse sont adoptées par des maîtres sportifs et dynamiques souhaitant être accompagnés par des chiens endurants et très actifs pour leurs diverses activités quotidiennes.
Selon le classement de la SCC et de la FCI, 3 catégories/groupes de » chasseurs » existent :
- Groupe 6 : Les chiens courants et de recherche au sang (poursuivre et attraper)
- Groupe 7 : Les chiens d’arrêt (débusquer)
- Groupe 8 : Les chiens leveurs/rapporteurs ainsi que les chiens d’eau (rapporter)
Je vous propose une liste (bien entendu non exhaustive) de quelques chiens de chasse, en fonction de leur utilité :
Table des matières
- Les chiens courants et de recherche au sang
- Les chiens d’arrêt
- Les chiens rapporteurs de gibier
- Les chiens leveurs de gibier
- Les chiens d’eau
- Braque hongrois à poil court
- Setter Anglais
- Informations FCI
- Historique de la race
- Photos de Setter Anglais
- Particularités physiques
- Comportement et caractère
- Comportement avec les autres
- Education
- Conditions de vie
- Santé
- Espérance de vie
- Entretien et hygiène
- Prix et budget
- Alimentation
- Activité physique
- Autres
- On en parle sur le forum
- Le Setter Irlandais
Les chiens courants et de recherche au sang
- Chien de Saint Hubert :
Originaire de Belgique, le Chien de Saint Hubert est un chien qui a un odorat exceptionnel et qui est donc un pisteur de grande qualité. Énormément utilisé dans la recherche de personnes disparues, le Saint Hubert est également un très bon chien de famille.
- Beagle :
Originaire de Grande Bretagne, le Beagle est très populaire en France. C’est un petit chien très vif et très endurant, il déborde d’énergie et d’enthousiasme. Souvent utilisé en meute pour la chasse à courre, les rassemblements de Beagle sont toujours très impressionnants. Le Beagle est bien souvent adopté comme » chien de compagnie » et il est souvent source de nombreux problèmes notamment de destructions ou » d’hyper-activité » tout simplement parce qu’il n’est pas suffisamment stimulé dans la majorité des cas.
- Griffon Fauve de Bretagne :
Chien made in France, le Griffon Fauve de Bretagne fait partie des chiens courants français les plus anciens et était utilisé à l’époque pour chasser le loup. Chasseur dans l’âme, le Griffon Fauve de Bretagne est également un très bon chien de famille, affectueux, sociable et équilibré.
- Ariégeois :
Originaire de l’Ariège, comme son nom l’indique, l’Ariégeois est un chien courant de taille moyenne doté d’un caractère gai et sociable. C’est un chien plutôt docile qui acceptera sans » broncher » les ordres demandés. Beaucoup utilisé (seul ou en meute) pour la chasse au lièvre, il excelle aussi dans la chasse au chevreuil ou au sanglier.
- Basset Hound :
Originaire de Grande Bretagne, le Basset Hound est un chien courant très court sur pattes mais, contre toute attente, très actif et endurant. Il a un caractère tenace et sait se montrer très affectueux. Malgré son allure relativement lente, il peut chasser le lièvre sur de très longues distances, ce qui en fait un chien de chasse très atypique.
- Dalmatien :
Originaire de Croatie, le Dalmatien, désormais utilisé principalement comme chien de famille, est bel et bien un chien de chasse. Il a un caractère très agréable et est plutôt amical de manière générale. C’est un chien puissant, élégant et très vif avec un instinct de chasse pouvant être très développé. Il est très indépendant, ce qui peut parfois freiner la réussite de divers apprentissages éducatifs.
Les chiens d’arrêt
- Braque Allemand :
Originaire d’Allemagne (sans grande surprise), le Braque Allemand était initialement utilisé pour la chasse au filet du gibier à plume ainsi que pour la chasse au vol. C’est un chien puissant, endurant et rapide qui peut être digne de confiance et qui est devenu, au fil du temps, un chien de chasse polyvalent de grande qualité.
- Épagneul Breton :
Originaire de Bretagne, l’Épagneul Breton est le chien d’arrêt français le plus représenté. C’est l’un des plus petits chiens d’arrêt, il est vigoureux, vif et très intelligent. L’Épagneul Breton est un chien sociable et équilibré qui est devenu lui aussi un chien de chasse polyvalent au fil du temps avec un instinct développé parfois de manière très précoce.
- Griffon Korthals :
Originaire de France lui aussi, le Griffon Korthals est un chien rustique. Il est principalement utilisé comme chien d’arrêt polyvalent mais peut également être utilisé pour la recherche au sang du grand gibier. C’est un chien très loyal envers son maître, il peut d’ailleurs se montrer très gardien envers son territoire. Le Griffon Korthals est également un chien de famille remarquable, très doux, notamment avec les enfants.
- Setter Anglais :
Originaire de Grande Bretagne, le Setter Anglais est un chien d’arrêt de taille moyenne, très élégant. C’est un chien actif qui est clairement fait pour la chasse, activité dans laquelle il excelle ! Mais c’est également un très bon chien de famille, affectueux et équilibré.
Les chiens rapporteurs de gibier
- Labrador Retriever :
Originaire de Grande Bretagne, le Labrador est un excellent chien rapporteur, notamment dans l’eau grâce à sa robe résistante et sa queue semblable à celle d’une loutre. Par ailleurs, le Labrador est un chien très populaire, qui a un bon caractère, ce qui en fait un compagnon de vie fidèle et agréable. Il est intelligent et est d’ailleurs l’une des principales races utilisées pour l’assistance des personnes porteuses d’un handicap. C’est un chien qui est fait pour » faire plaisir « .
- Golden Retriever :
Originaire lui aussi de Grande Bretagne, le Golden Retriever est également largement représenté en France notamment grâce à sa docilité, son intelligence et son goût pour le travail. Utilisé initialement comme chien rapporteur de gibier pour la chasse à tir, il est vrai qu’actuellement, il est davantage considéré comme un chien de famille.
Les chiens leveurs de gibier
- Cocker Anglais :
Le Cocker Anglais, originaire de Grande Bretagne, est un chien leveur de gibier d’un naturel gai qui est à la fois doux, affectueux mais aussi plein de vie, d’exubérance et d’enthousiasme. Au fil du temps, deux catégories de Cocker ont vu le jour : les sujets d’exposition (plus robustes et plus lourds) et les Cockers de travail, utilisés pour la chasse à tir.
- English Springer Spaniel :
Originaire de Grande Bretagne, comme son nom l’indique, l’English Springer Spaniel est une race très ancienne qui était initialement utilisée pour trouver et faire partir le gibier destiné au filet. Actuellement, le Springer Anglais est utilisé pour trouver, lever et rapprocher le gibier. Ce qui en fait un chien de chasse complètement polyvalent. Par ailleurs, c’est un chien très docile et facile à vivre.
Les chiens d’eau
- Barbet :
Chien made in France, le Barbet est un chien d’eau très ancien. Avec son épaisse robe laineuse, le Barbet est protégé efficacement du froid et de l’humidité. C’est un chien très équilibré et attaché à son groupe social. Bien entendu il adore l’eau, même si elle est très froide. Chien d’eau de grande qualité, il recherche, débusque, lève et rapporte le gibier à son maître.
Braque hongrois à poil court
Histoire
Le braque hongrois à poil court est apparu en Hongrie, où il a été développé comme chien de chasse. Il est particulièrement doué pour repérer et pister le gibier et il est aussi capable de rapporter les proies. Grâce à sa taille plutôt petite, il peut se glisser dans les recoins des sous-bois. Il coure vite mais aime aussi marcher tranquillement près de son maître. Il adore l’eau et ira avec plaisir chercher une proie à la nage. Après la Seconde Guerre mondiale, cette race s’est développée à l’internationale et le braque hongrois à poil court est vite devenu un animal apprécié, notamment pour le travail.
Comportement
Développé en tant que chien d’arrêt, le braque hongrois à poil court aime être avec les humains. C’est l’un des ses principaux avantages. Il adore la compagnie humaine et déteste rester seul. Ce chien doux et affectueux, parfois même timide, cherchera en permanence à être près de vous et n’hésitera pas à grimper sur vos genoux dès qu’il en aura l’occasion. On le surnomme d’ailleurs le » chien Velcro » car il est toujours collé aux gens. C’est un excellent animal de compagnie qui se comporte bien avec les enfants, les personnes étrangères et les autres animaux du foyer. Ce chien vous suivra comme votre ombre et voudra partager votre oreiller et se glisser sous la couette avec vous. Très actif, le barque hongrois à poil court sera ravi de passer sa journée à marcher et courir dehors. Il ne se contentera pas d’une promenade en laisse quotidienne et devra donc avoir la possibilité de courir en liberté dans une zone sécurisée. Il est néanmoins important de bien lui apprendre à revenir au pied car il peut avoir tendance à s’égarer en cherchant du gibier. Ces chiens sont parfois très sensibles et ils répondent mieux à un dressage gentil basé sur l’affection. Ils seront effrayés par des paroles trop brutales mais apprennent vite et cherchent à plaire à leurs maîtres. Les marques physiques d’affection sont plus efficaces avec eux. Certains chiens ont tendance à devenir très excités en présence de visiteurs et vous devrez donc leur apprendre à ne pas sauter pour dire bonjour. Le braque hongrois à poil court conviendra bien à une famille active qui aime passer du temps dehors. C’est un très bon partenaire de course à pied.
Il met du temps à grandir et il arrive qu’il se comporte comme un chiot jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Son poil court doit être brossé régulièrement pour éliminer les poils morts. Les braques hongrois à poil court sont minces mais musclés et élancés. Ils ont besoin de plus d’exercice que la plupart des chiens pour rester en forme et ne pas s’ennuyer. Ils sont rarement malades même s’ils souffrent parfois d’épilepsie.
Tempérament
Les braques hongrois à poil court sont des chiens joueurs et affectueux. Athlétiques, ils adorent courir et jouer et sont facilement excités. Ils sont si doux et adorables qu’ils peuvent même rivaliser avec les labradors dans la compétition du « chien le plus sympa ». Sans surprise, ils se comportent bien avec les personnes qu’ils ne connaissent pas et les autres animaux, surtout s’ils sont sociabilisés dès leur plus jeune âge.
Problèmes de santé
Les braques hongrois à poil court peuvent souffrir de la dysplasie de la hanche et du coude, de cancers, d’ARP (Atrophie Rétinienne Progressive, une dégénérescence de la rétine qui peut conduire à la cécité), de problèmes de paupières, de cataractes, de glaucomes, de ballonnements, d’allergies et de troubles de la coagulation.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Commun
- Espérance de vie: 10 – 14 ans
- Poids: 18 – 30 kg
- Hauteur: 53 – 60 cm
- Rare: Non
- Poil: Court
- Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
- Ville ou campagne: Campagne
- Surface minimum de la maison: Grande maison
- Taille minimum du jardin: Grand jardin
- Groupe: Chien de chasse
- Taille: Grand
- Niveau d’énergie: Élevé
- Exercice requis (par jour): Plus de 2h
Tweet
Produits associés
Vos images
Latest Reviews For Braque hongrois à poil court
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.
Setter Anglais
Le Setter Anglais est un chien de taille moyenne qui se distingue par son port élégant et sa belle robe mouchetée. C’est un formidable chien d’arrêt, admirable compagnon de vie pour des familles avec ou sans enfant. Il adore jouer avec ces dernier. Il est doux, intelligent et fait preuve d’une tendresse remarquable. Son éducation est assez simple, sa santé très solide et son entretien pas plus compliqué que cela. Parfait chien pour les amateurs de chasse.
Long
Royaume-Uni
Moyen
Longue
Poids et taille | ||
Sexe | Poids | Taille |
---|---|---|
Femelle | De 25 kg à 30 kg | De 61 cm à 65 cm |
Mâle | De 25 kg à 30 kg | De 65 cm à 68 cm |
Informations FCI
N° FCI
2
Groupe FCI
Groupe 7 : Chiens d’arrêt
Reconnue par FCI
Depuis 1963
Inscrivez-vous et recevez tous nos conseils sur le Setter Anglais
Historique de la race
Descendant probablement d’une race de chien d’arrêt ancienne d’origine espagnole et qui aurait été implantée en Angleterre au Moyen-Age, la race du Setter Anglais sera fixé que vers le milieu du XIXe siècle. Edward Laverack, considéré comme le fondateur de la race. Il fixe la race en Angleterre vers 1860 en axant son travail sur l’esthétisme et son travail, afin d’en faire un exceptionnel chien de travail.
Aujourd’hui, le Setter Anglais est le chien d’arrêt le plus répandu en France. Le Serrer Anglais possède de grandes qualités de chasseur. Il est considéré comme l’un des meilleurs chiens d’arrêt, ou en tout cas l’un des plus utilisés. Le standard de la race a été établi en 2009.
Photos de Setter Anglais
Voir toutes les photos de Setter Anglais des membres de Woopets
Particularités physiques
Son poil : comme tout setter, son poil est légèrement ondulé sans être bouclé. Des franges recouvrent les culottes et les pattes arrière.
Sa couleur : préférablement moucheté sur l’ensemble du corps, son pelage peut être marron et blanc, noir et blanc, citron et blanc, orange et blanc, voire tricolore.
Sa tête : longue, légère et expressive. La longueur du crâne est égale à celle du museau, qui est carré.
Ses oreilles : attachées bas, elles pendent le long des joues et se caractérisent par des plis bien affirmés, une extrémité duvetée et un poil léger et doux sur leur partie supérieure.
Ses yeux : le regard est expressif et brillant. De forme ovale, non saillants, les yeux sont de couleur noisette à marron.
Son corps : de longueur moyenne. Le dos est plutôt court et plat, tandis que le rein est assez large et musclé. La poitrine est placée haut et large entre les omoplates.
Sa queue : épaisse à la base, elle s’affine progressivement jusqu’à la pointe, présentant de longues franges dont le point de départ se situe plus bas que l’attache de la queue.
Comportement et caractère
Comportement avec les autres
Le Setter Anglais est un chien qui sait manifester son affection et son caractère amical aussi bien à l’égard des enfants que des autres chiens. Allègre, enthousiaste et particulièrement actif, il se montre à son avantage à la chasse, mais il peut tout aussi bien s’avérer d’excellente compagnie en tant que chien familial. Il est ainsi dévoué pour son maître et sa famille adoptive. Laquelle il n’aura pas à se forcer pour la combler d’affection, d’attention et de tendresse. Il est fidèle et loyal, très intelligent, ce qui le rend très attachant.
Le Setter Anglais
est-il fait pour vous ?
Faites le test !
Education
Le Setter Anglais s’éduque assez facilement. Il faut user de la méthode du renforcement positif, avec des punitions quasiment absentes. Comme pour tous les chiens, il convient de commencer son éducation le plus tôt possible, en se montrant ferme, strict mais également doux. Le Setter est très sensible. Son intelligence lui permet de ne pas être compliqué à dresser. Le rappel est l’un des ordres à lui apprendre en premier, car ses envies pour la chasse peuvent le faire parfois dévier de sa trajectoire et occasionner quelques sorties imprévues.
Conditions de vie
Le Setter Anglais est à la fois affectueux et très actif. S’il préfère évoluer sur de grandes étendues en milieu rural, il peut tout à fait s’adapter à la vie urbaine, à condition de lui offrir suffisamment d’occasions de se dépenser. A la maison, il reste particulièrement doux avec les enfants et s’attache énormément à son maître. Il devra sortir plusieurs fois par jour de son domicile pour se dépenser. Une fois à l’intérieur de la maison, il apprécie être au calme s’allonger à côté de son maître et ainsi se reposer. Il n’aime pas la solitude.
Santé
Grand amateur d’eau, le Setter Anglais n’hésite pas se baigner lors des promenades ou des parties de chasse. Ainsi, il est fréquemment sujet aux otites. Il faudra donc bien surveiller l’état de ses oreilles. Par ailleurs, l’English Setter peut avoir une dysplasie de la hanche. Cette prédisposition est décelable assez tôt chez un vétérinaire. Il sera donc nécessaire de modérer l’activité physique de ce canidé durant les premières années de sa vie, correspondant à sa croissance.
Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, Woopets vous conseille une assurance pour chien Setter Anglais.
×
Espérance de vie
Minimum : 10ans
Maximum : 14ans
L’espérance de vie d’un Setter Anglais se situe, en moyenne, entre 10 ans et 14 ans.
Calculer l’âge humain de votre Setter Anglais !
Âge de mon chien :
Entretien et hygiène
Le Setter Anglais ne rechigne jamais à l’effort et se donne à fond lorsqu’il est emmené en promenade ou à la chasse. Il a donc tendance à se salir et à laisser parasites et végétaux s’inviter sur son pelage. Il est également recommandé de lui faire prendre un bain lorsqu’il a plongé dans un lac ou une eau marécageuse. Ses oreilles doivent être nettoyées régulièrement afin d’éviter toute infection et otites qu’il a tendance à développer.
Brossages réguliers et méticuleux permettent au Setter Anglais de garder un pelage sain et de rester en bonne santé à raison d’une à 2 fois par semaine, et quotidiennement durant la mue. Son poil doit faire l’objet d’un soin particulier en période de mue. 2 à 4 toilettages annuels s’imposent avec, éventuellement, des passages occasionnels chez le toiletteur professionnel pour procéder au démêlage et à la coupe de ses franges.
Prix et budget
Prix d’achat
Mini 1000€
Maxi 1500€
Le prix d’achat d’un Setter Anglais se situe entre 1000€ et 1500€.
Coût d’entretien annuel
Mini 1200€
Maxi 1250€
Le coût d’entretien annuel d’un Setter Anglais se situe entre 1200€ et 1250€.
Aucun nom n’est actuellement proposé. Utilisez notre outil pour trouver le nom de votre Setter Anglais !
Alimentation
Une alimentation à base de croquettes de haute qualité fait l’affaire pour ce chien qui a un fort besoin de protéines pour ses dépenses quotidiennes. Par ailleurs, si son maître préfère remplacer les 500 grammes quotidiens à avaler par de la nourriture humaine, il n’y a aucun souci. De la viande (environ 350 grammes), des féculents et des légumes frais lui vont parfaitement.
Activité physique
Le Setter Anglais est un chien dont le dynamisme est à canaliser à travers des promenades régulières et idéalement agrémentées de jeux ou d’obstacles. Il préfère les grands espaces, ce qui en fait un chien bien plus à l’aise en zone rurale, mais il peut tout à fait s’accommoder de la vie citadine, pour peu qu’il ait droit à des sorties quotidiennes. Le Setter Anglais doit pouvoir sortir plusieurs fois par jour. Ainsi, il est le parfait compagnon des sorties en vélo ou des joggings.
Autres
Calme
On en parle sur le forum
Vous avez une question sur le Setter Anglais ?
N’hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Woopets sur le forum !
Le Setter Irlandais
08.05.2019. 15:10:00
Le Setter Irlandais est une race populaire de chien de chasse (les chiens de chasse, ou chiens d’oiseaux, sont des chiens de chasse qui aident les chasseurs à trouver et à récupérer les oiseaux de jeu). Ils sont originaires d’Irlande dans les années 1700.
Ils viennent en deux types: les chiens d’exposition et les chiens de terrain. Les chiens d’exposition Setter Irlandais sont plus gros et plus lourds. Quel que soit le type, l’Irish Setter est l’une des plus belles races de chiens qui soit, grâce à son magnifique pelage rouge. Les couleurs du Setter irlandais sont le plus souvent un rouge profond ou une nuance de châtaignier ou d’acajou. Les premiers Setter Irlandais avaient des couleurs bicolores rouge et blanche, mais parce que leur manteau de couleur rouge foncé était leur choix préféré pour les expositions canines, les Setters Irlandais rouges et blancs ont presque disparu. Seule une petite quantité de blanc sur la poitrine, la gorge, les orteils ou le front est autorisée – le noir n’est pas autorisé. Le Setter Irlandais se situe entre le chien de taille moyenne et le chien de grande taille, au corps athlétique et à la tête longue, aux jambes longues et à la queue solide qu’ils portent habituellement à l’horizontale. Leur pelage est long et soyeux. Un Setter Irlandais à poil court peut être vu sur le terrain de chasse, mais pour les expositions de chiens – plus le pelage est long, mieux c’est. Les Setter Irlandais doivent être coiffés au moins plusieurs fois par semaine afin d’éviter que leurs cheveux ne s’emmêlent. Leurs cheveux tombent modérément, surtout s’ils sont brossés régulièrement. Les Setter Irlandais mâles peuvent atteindre une hauteur de 27 pouces et peser jusqu’à 70 livres, et les femelles peuvent atteindre une hauteur de 25 pouces et peser 60 livres. Leur durée de vie est de 12 à 15 ans. Toutes les races avec des oreilles pendantes ont des problèmes d’otites, vérifiez donc régulièrement les oreilles de votre Setter Irlandais et essuyez-les.
FAIT AMUSANT: La popularité du Setter Irlandais aux États-Unis a augmenté au cours des années 1960 et 1970 grâce aux livres et au film de Disney dans lesquels se trouvait un Setter Irlandais appelé Big Red.
Le Setter Irlandais est un chien sortant, exceptionnellement amical, affectueux et loyal. Ils aiment leurs humains et veulent toujours être le centre d’attention. Ils n’aiment pas être laissés seuls. Le Setter Irlandais s’entend très bien avec les enfants et les animaux domestiques. Parfois, ils peuvent voir un oiseau de compagnie comme une proie en raison de leur origine. Ces chiens sont extrêmement actifs et ont beaucoup d’énergie, ce qui est logique si l’on considère qu’ils ont été élevés à des fins de chasse. Ils doivent faire beaucoup d’exercice. Leur exercice protégera également la santé de leurs os et de leurs articulations.
Ils font d’excellents partenaires pour le jogging, la randonnée et le cyclisme. Le Setter Irlandais sera le plus heureux d’une famille active qui peut lui fournir l’exercice dont il a besoin. En outre, ces chiens ne sont pas adaptés pour vivre dans un appartement. Leur situation de vie idéale est à l’intérieur avec ses propriétaires mais avec accès à une grande cour. Il est important pour ces chiens de rester proches de leur famille car, à l’exception de l’anxiété liée à la séparation, ils peuvent souffrir d’un trouble déficitaire de l’attention. Ce sont des chiens très intelligents, ce qui les rend hautement entraînables. N’oubliez pas que même s’ils sont faciles à entraîner en raison de leur intelligence, ils sont également facilement distraits.
Pourtant, beaucoup d’entre eux sont formés et utilisés comme chiens de thérapie dans les écoles et les hôpitaux.
Cette race examinera tout avec sa bouche, la formation est donc un must. Ces chiens sont parfois têtus, espiègles et indépendants, mais avec un entraîneur patient et doux, ils seront prêts à apprendre presque tout. Ils mûrissent lentement alors préparez-vous à avoir un gros chien avec une attitude de chiot et de l’énergie pendant quelques années.
Les conditions de santé auxquelles les Setter Irlandais sont sujets: Dysplasie de la hanche (pour en savoir plus sur la dysplasie de la hanche, cliquez ici), ostéochondrose dissécanienne (OCD) qui survient habituellement dans les coudes et provoque un raidissement douloureux de l’articulation, hypothyroïdie (trouble glandulaire qui peut causer obésité, faiblesse mentale, manque d’énergie etc), leucocyte canine (CAD), épilepsie, Atrophysie rétestinienne progressive (PRA), etc.
FAIT AMUSANT: Au moins trois présidents américains ont possédé un Setter Irlandais durant leur mandat à la Maison-Blanche – Harry Truman, Ronald Reagan et Richard Nixon.
FAIT AMUSANT: Un Setter Irlandais nommé Shannon était la propriété d’un des Beach Boys et ce chien a été une inspiration pour une chanson « Shannon » écrite par Henry Gross. « Shannon » a été un succès et a remporté l’or aux États-Unis et au Canada.
Si vous êtes un éleveur officiel, n’hésitez pas à créer un profil sur le site Web de World Dog Finder. Publier des photos et des informations sur vos chiots, vos portées et vos chiens adultes sur la page World Dog Finder est totalement gratuit. En créant un profil sur notre page, les gens peuvent trouver votre chenil plus facilement, laisser des commentaires et s’ils sont intéressés par vos chiens, ils peuvent vous contacter. Vous pouvez vous inscrire ici gratuitement.
Si vous cherchez à acheter un chien de race, utilisez le site Web World Dog Finder pour obtenir le meilleur chien possible. World Dog Finder a une politique très stricte concernant les personnes autorisées à publier des chiens et à les vendre sur un site Web. En outre, World Dog Finder est facile à utiliser. Les filtres de recherche vous montreront tous les chiots / chiens disponibles dans une région que vous choisirez en quelques secondes seulement. Vous pouvez rechercher des chiens ici.
World Dog Finder team