Table des matières
- Ce qu’aime manger le chat
- Les saveurs distinguées par le chat
- La consistance des aliments
- Des aliments à la bonne température
- Si vous voulez faire plaisir à votre chat
- Alimentation des chats : Qu’est-ce que mon chat mange !
- Les fruits que l’on peut donner à son chat
- Les légumes que l’on peut donner à son chat
- Les aliments préférés des chats
- L’alimentation du chat
- La viande
- Les préférences alimentaires du chat
- Bon à savoir
- Quelle friandise donner à mon chat ?
- Meilleures friandises pour chat
- Les avantages des friandises pour chats
- Bien choisir les friandises de mon chat
- Les meilleures friandises dont les chats raffolent
- Friandises pour familiariser et éduquer votre chat
Ce qu’aime manger le chat
Le chat est souvent difficile, comment le rendre heureux en le nourrissant avec une alimentation qu’il apprécie et qui est bonne pour sa santé ?
Le repas est l’occasion de prendre du plaisir, et l’humain l’a bien compris, au travers de la cuisine. Le chat n’en est pas exempt, et même si c’est un animal d’habitudes, extrêmement ritualisé, il apprécie un peu de surprise et de variété en stimulant ses sens, notamment le goût.
Le goût est étroitement lié à l’odorat. Les chats ont un sens du goût assez peu développé. Ils possèdent 473 bulbes gustatifs contre 9 000 chez l’homme. Mais par le biais de la truffe et de l’odorat, il perçoit le goût de l’aliment, et c’est le critère le plus important pour choisir ce qu’il va manger !
Les saveurs distinguées par le chat
A priori, le chat distingue aussi les quatre saveurs : le sucré, l’amer, le salé et l’acide. Mais il cible particulièrement les aliments contenants des protéines animales et du gras, qui correspondent à ses principaux besoin. Les glucides et le sucré, contrairement à nous, n’intéresse absolument pas les chats.
Le goût est un véritable apprentissage dès le plus jeune âge. Le chat est conditionné par les premiers aliments qui lui sont proposés et est capable de refuser tout autre aliment s’il est trop habitué à un type alimentaire. Plus on lui propose de la variété, plus il la réclamera.
Habituez-le à tout le plus tôt possible. Pour éviter les refus, le repas peut être toujours le même mais idéalement, il ne doit pas être constitué d’un seul aliment : faites des mélanges. La majorité des aliments pour chats sont complets, mais il est possible de combiner une alimentation sèche (croquettes) et humide, par exemple. C’est d’ailleurs le régime de la majorité des chats dans nos foyers : il présente l’avantage de laisser un aliment à volonté (car le chat mange très régulièrement) et d’avoir un moment plaisir avec l’humide, l’occasion d’une interaction positive avec lui.
La consistance des aliments
La consistance des aliments est également importante. La plupart des chats n’aiment pas les aliments gluants. Ils n’aiment ni les flocons ni les farines.
On recommande souvent d’humidifier ses croquettes, ce qui a un intérêt certain pour l’apport en eau. Attention à ne pas le surprendre avec cette technique, et lui proposer progressivement les croquettes plus molles, où il risque de les refuser !
Attention aux aliments contenant des morceaux, car les chats peuvent trier en fonction du goût ce qui leur plait, et cela déséquilibre alors le repas. SI votre chat laisse la moitié de la pâtée en ne léchant que le gras en gelée, prenez plutôt une mousse ou un aliment plus homogène.
Des aliments à la bonne température
Le chat préfère un aliment à 30°C, car c’est la température d’une proie fraîchement tuée. Si vous voulez ruser, servez-lui un mets qu’il n’aime pas de préférence à 0°C. Il est donc important de sortir les aliments du réfrigérateur avant dégustation.
De même, ne lui servez pas de plats cuits. Attendez que l’aliment refroidissent à température ambiante avant de le lui servir.
Le chat mange les croquettes rouges, vertes ou bleues. Elles ne sont rouges que pour rappeler la couleur de la viande… au maître, et non au chat ! La couleur n’est donc pas un critère de choix pour le chat, la vue est plutôt notre sens prioritaire mais le chat va s’appuyer sur son odorat. Un bon aliment pour animaux n’est pas un aliment forcément coloré.
Le chat est capricieux, il n’hésitera pas à bouder une nourriture qui ne lui plait pas pour attendre celle qu’il adore. Prenez le temps de l’observer, apprenez à connaître ses préférences (car au-delà des conseils généraux, chaque chat est particulier), et n’hésitez pas à lui donner ces petits plaisirs gustatifs, car il saura vous le rendre au centuple !
Dr Stéphane Tardif
Docteur vétérinaire et rédacteur pour Wamiz
Si vous voulez faire plaisir à votre chat
Peut-être proposez-vous tous les jours la même nourriture à votre chat, mais vous pouvez, dans une certaine mesure, varier ses repas pour lui offrir de nouvelles saveurs : votre félin aime aussi être surpris par ce qu’il mange, à condition de ne pas trop chambouler ses habitudes ! Vous pouvez, par exemple, lui faire goûter une autre pâtée pour voir s’il apprécie, varier entre filets en sauce, mousseline de viande, émincés et autres sachets fraîcheur. Notre sélection d’aliments pour chat vous permet de trouver de nombreux produits à faire goûter à votre animal de compagnie, sans aucun doute pour son plus grand plaisir.
- Nourriture pour chats : tous les produits
- Felix Emincés en gelée Viandes-Poissons
- Mini filets en sauce pour chats
- Sachets fraîcheur pour chats adulte – Volaille en sauce
- Nourriture pour chat avec saumon, fromage et thon
- Nourriture pour chat avec boeuf, poulet, lapin, agneau
Cet article est-il utile, répond-il à votre problème ?
Alimentation des chats : Qu’est-ce que mon chat mange !
Depuis toujours, le chat est considéré comme un animal très exigeant avec son alimentation. Il ne mange pas de tout et il est réticent quand il s’agit de gouter de nouveaux aliments. Ces affirmations sont en partie vraies, mais pour les expliquer, nous devons remonter à leurs origines.
De la viande et rien que de la viande
Les ancêtres du chat étaient strictement carnivores et consacraient une bonne partie de leur temps à chasser. Le chat domestique est adapté à ce type de régime : sa mâchoire, son appareil digestif et son comportement sont parfaits pour la chasse. C’est la raison pour laquelle sa principale source d’alimentation est la viande. Aujourd’hui, les marques d’aliments en tiennent compte et dans leurs produits, la source principale de protéine est d’origine animale, que ce soit de la viande ou de la volaille (veau, poulet), ou du poisson (saumon, thon).
À l’odeur de la sardine…
Comme le dit la chanson en espagnol, Monsieur le Chat a ressuscité à l’odeur de la sardine et, même si nous savons que c’est très improbable, il y a un peu de vrai. L’odorat du chat est beaucoup plus sensible que celui de l’humain et c’est ce sens qui est en premier en éveil en présence d’un aliment. Si l’odeur est appétissante, un chat peut gouter un aliment pouvant être fade. C’est à ce moment que le goût entre en scène. Les deux sens s’associent pour permettre au chat d’apprécier l’aliment dans son ensemble. En termes de saveurs, les chats sont peu sensibles au sucré et rejettent tout ce qui est acide et amer, mais ils aiment le salé.
Beaucoup d’eau
L’eau est essentielle pour le bien-être et la bonne santé du chat. Ils ont besoin d’eau potable et propre quel que soit le type de régime qu’ils suivent et vous devez renouveler l’eau chaque jour. Il est préférable d’utiliser des récipients en céramique, en cristal ou en acier inoxydable, car le plastique peut donner un mauvais goût à l’eau que le chat refusera de boire.
Les chats ayant tendance à boire plus en période de forte chaleur, il est important que le maître surveille la quantité d’eau que le chat ingère chaque jour, car si cette quantité augmente ou diminue, cela peut indiquer quelque chose d’anormal dans son organisme.
Manger est amusant
Si les chats domestiques vivaient dans la nature, ils consacreraient plus de six heures à la chasse entre la recherche, la détection, la capture et la consommation de la proie. Chez vous, ils n’ont qu’à se diriger vers leurs gamelles et tout est prêt ; il est donc impératif de leur fournir des stimuli afin qu’ils ne se désintéressent pas de l’aliment. Voici quelques idées :
• Cachez des boulettes de nourriture dans de petites boîtes en carton avec le couvercle légèrement ouvert pour qu’ils fassent un effort afin d’obtenir la nourriture.
• Collez deux pots de yaourt, faites quelques trous de la taille d’une pièce de monnaie et introduisez de la nourriture sèche. Passez une ficelle et suspendez l’invention à hauteur du chat. Vous devez le stimuler pour qu’il donne de petits coups avec les pattes et fasse tomber la nourriture.
Ce ne sont que quelques idées. Si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous trouverez de nombreuses manières pour vous amuser avec votre chat tout en améliorant sa qualité de vie.
¿Pourquoi mon chat ne mange-t-il pas ?
• Le stress et l’alimentation ne font pas bon ménage. Un déménagement, une hospitalisation ou la perte d’un membre de la famille peuvent faire perdre son appétit au chat.
• Les félins refusent également les aliments qui manquent de certaines vitamines et de certains minéraux, comme la thiamine. Vous devez donc vous assurer que le régime contient les nutriments nécessaires pour satisfaire tous ses besoins.
• L’âge, l’état de santé et l’activité sexuelle affectent également son appétit. Un chat âgé sera par exemple moins capable d’apprécier la saveur des aliments.
• Le récipient pour la nourriture ne peut pas être placé n’importe où dans la maison. Les chats sont très sensibles, autant à la lumière qu’au bruit. Assurez-vous qu’il mange dans un environnement tranquille et détendu.
• Ne placez pas le récipient d’eau à côté de la nourriture pour que le chat doive se déplacer et la chercher comme il le ferait dans des conditions naturelles. Il est également important que chaque chat dispose de plus d’un récipient d’eau toujours parfaitement propre.
Les chats sont des animaux purement carnivores, et qui digèrent donc mal les fibres végétales. Cependant, ils peuvent tout de même manger quelques fruits et légumes en petites quantités. Ces derniers ne doivent bien évidemment pas remplacer la viande, qui est la base de l’alimentation du chat, mais peuvent être donnés en tant que petites friandises par exemple. Histoire de changer un peu des croquettes ! En revanche, attention à bien vous renseigner sur les aliments toxiques pour le chat, dont les raisins, les choux ou encore les navets font partie, afin d’éviter tout risque d’intoxication à votre boule de poils.
Bon à savoir : une alimentation équilibrée qui offre tous les nutriments essentiels dont votre chat a besoin est un gage de bonne santé ! Le maître mot : respecter ses besoins nutritionnels. Par conséquent, il est recommandé de privilégier les protéines animales, les vitamines et minéraux et de limiter les matières grasses.
Les fruits que l’on peut donner à son chat
Les fruits doivent toujours être donnés à votre chat coupés en dés, pelés et en toutes petites quantités. Pensez également à ne lui donner que des fruits bio. Toutefois, certains sont trop riches, comme la banane, et doivent être bannis de l’alimentation de votre félin.
Par ailleurs, sachez que les jus de fruits ne sont pas recommandés, même à faible teneur en sucre. Les gâteaux, tels que la tarte aux fraises, le crumble ou la tarte aux pommes, sont également à bannir. De même, les agrumes, comme l’orange, le pamplemousse, la mandarine ou encore la clémentine, ne sont généralement pas appréciés par nos amis félins. En cause ? Ils sont trop acides pour leurs papilles gustatives…
Les fruits les plus digestes pour votre chat sont :
- La pastèque, pour ses vertus hydratantes. À noter que l’écorce de pastèque est recommandée pour le processus de purge chez le chat.
- Le melon, semblable à la pastèque.
- La fraise, riche en fibres et en vitamine C. À noter que les fruits et légumes les plus colorés, notamment les fruits rouges, sont les plus riches en vitamine C.
- La pêche, dont le goût est très apprécié par les chats.
- La pomme, idéale comme friandise.
- La poire, pour l’heure du goûter.
Crédits : iStock
Les légumes que l’on peut donner à son chat
Tout comme les fruits, les légumes doivent être donnés en petites quantités (les fruits et légumes ne doivent pas dépasser 15 % de l’alimentation totale du chat) et jamais crus. En effet, il est important de toujours les faire cuire ou bouillir avant de les donner à votre chat afin de faciliter sa digestion.
Par ailleurs, certains légumes sont dangereux pour votre félin, comme l’oignon, l’ail, la betterave, l’oseille, les épinards, les lentilles et haricots ou encore le poireau.
Les légumes les plus digestes pour votre chat sont :
- La carotte, riche en fibres et en vitamines. Par ailleurs, ce légume agit également sur l’hygiène des dents du chat.
- Les haricots verts, riches en fibres et en vitamines et avec des vertus hydratantes.
- Les petits pois, riches en protéines végétales, en magnésium et en vitamine B12.
- La laitue, riche en fibres et hydratante.
- La citrouille, à mélanger avec de la viande.
- La patate douce, à mélanger également avec de la viande.
- Le concombre, très hydratant.
Les aliments préférés des chats
L’alimentation du chat
Vous voulez prouver toute votre affection à votre chat en lui régalant les papilles ? Rien de plus simple ! Faisons un petit tour du côté de son alimentation de base.
La viande
Première chose à savoir : votre chat est un carnivore strict, il mangera donc essentiellement de la viande, qu’il chassera si c’est un chat d’extérieur, ou que vous lui donnerez par le biais des croquettes et boîtes. » Vous pouvez également acheter de la viande, que vous devrez cuire pour éviter tout risque sanitaire « , explique le vétérinaire Alain von Allmen. » Il faudra également à ce moment-là compléter son alimentation avec des croquettes enrichies en vitamines et nutriments qu’on ne trouve pas dans la viande de boucherie, pour veiller à son équilibre alimentaire. «
Le poisson
Contrairement aux idées reçues, le chat n’est pas un gros mangeur de poisson, mais il appréciera de temps en temps du thon, du saumon, et d’autres poissons, cuits, là aussi pour parer à tout problème sanitaire.
Le lait
Il n’est pas indispensable à l’équilibre alimentaire du chat adulte, mais le lait peut lui être proposé, si votre animal ne souffre pas d’allergies aux produits laitiers bien entendu. » On peut aussi lui faire plaisir avec du fromage peu salé et peu calorique, s’il le digère bien « , propose Alain von Allmen.
L’herbe
Non, votre chat ne se prend pas pour une vache, s’il grignote quelques brins d’herbe dans votre jardin, c’est tout à fait normal : » L’herbe lui apporte des fibres et quelques vitamines, et lui permet de nettoyer l’estomac lorsqu’il a une boule de poils coincée « , indique le vétérinaire.
Les préférences alimentaires du chat
Même si les goûts varient d’un chat à l’autre -cela dépend notamment de leur alimentation pendant les premiers mois de leur vie- deux principes de base s’appliquent à tous :
La texture
Le chat aime quand ses aliments ont une texture humide, comme les boîtes, ou sèche, comme les croquettes.
Et quand certaines croquettes allient les deux, c’est encore mieux ! Les FELIX Crunchy & Soft® de notre partenaire Purina par exemple, associent dans un paquet 80% de croquettes croustillantes et 20% de croquettes moelleuses. On fait ainsi plaisir à son félin préféré tout en lui faisant du bien : » L’extérieur croustillant permet de gratter les dents et donc de les nettoyer, ce qui évite d’avoir à les brosser « , explique Alain von Allmen.
La température
Là aussi, le chat a ses préférences pour sa nourriture : il dégustera plus volontiers des aliments à température ambiante, voire légèrement chauds s’il est malade ou manque d’appétit. On pensera donc à sortir les boîtes du réfrigérateur assez longtemps en avance si jamais elles s’y trouvent.
Bon à savoir
L’auto-régulation
Si vous ne partagez pas la vie d’un chat trop gourmand et/ou en surpoids, vous pouvez sans problème laisser sa gamelle remplie de croquettes. Il saura tout à fait s’auto-réguler et préfère d’ailleurs manger plusieurs petits repas par jour.
Le goût sucré
Les chats ne distinguent pas la saveur sucrée, ils ne sont donc pas particulièrement friands de desserts, mais là encore, cela peut différer d’un chat à l’autre.
Et l’eau dans tout ça ?
Vous l’aurez peut-être remarqué, votre chat boit très peu et adapte sa consommation d’eau à la nourriture plus ou moins humide qu’il ingère. Cela ne l’empêche pas d’être exigeant quant à la qualité de l’eau que vous lui offrez.
Assurez-vous qu’elle se trouve dans un récipient propre et renouvelez-la si possible deux fois par jour.
Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’un chat est castré qu’il doit être plus gros qu’un chat entier. Un chat castré a des besoins énergétiques moindres, du fait d’une modification de son métabolisme. Il faut donc réduire sa ration et non pas l’augmenter, comme il le réclame souvent.
L’alimentation du chat doit être changée seulement si elle a des conséquences défavorables pour sa nutrition ou si l’habitude alimentaire crée des carences.
Il est très mauvais pour un chat de ne dépendre que d’un seul aliment frais (comme le thon). Mais attention, ne changez pas brutalement l’alimentation de votre chat sans en parler au préalable avec votre vétérinaire.
Choisir un aliment équilibré sur le plan nutritif qui se rapproche de l’aliment préféré de votre chat.
Mélanger une petite quantité de ce nouvel aliment à l’aliment auquel votre chat est habitué. Préparer ce mélange pendant deux jours et augmenter ensuite la quantité pendant une semaine. Continuer jusqu’à ce que votre chat mange des repas composés entièrement de l’aliment voulu.
Une fois que votre chat a commencé à manger le deuxième aliment, répétez le procédé avec un troisième et un quatrième. Par la suite, nourrissez-le en variant les repas.
Les chats sont comme les humains, ils ont tous des goûts particuliers même si la plupart raffolent du foie, du poulet et des graisses animales. Ils sont, de plus, sensibles (à l’inverse des chiens) aux aliments légèrement amers. Attention toutefois aux différents appétants contenus dans les boites ou certaines croquettes …
Les vitamines sont des nutriments essentiels qui régulent les nombreuses fonctions du corps. Elles l’aident par exemple à conserver une bonne vue ou à avoir une croissance osseuse harmonieuse. Pour être en pleine santé toute la journée, votre petit compagnon a donc besoin de vitamines, mais pas n’importe lesquelles, et dans les bonnes quantités.
Lorsqu’ils vivent à l’état sauvage, les chats mangent l’intégralité de leurs proies : muscles, organes, abats… Ils absorbent donc les vitamines que ces proies ont elles-mêmes trouvées dans leur alimentation végétale naturelle. Votre petit compagnon domestique, dont le régime est très différent de ses cousins sauvages, a donc des besoins spécifiques en vitamines.
Certaines sont fabriquées par son organisme, d’autres doivent faire l’objet d’un apport particulier. Par exemple, si les hommes éprouvent parfois la nécessité d’ajouter de la vitamine C dans leur alimentation, les chats peuvent la produire dans leur corps, et n’ont donc pas besoin d’un complément particulier de cette vitamine. D’autres, en revanche, doivent faire l’objet d’une attention particulière.
Les chats ont besoin de cette vitamine car, contrairement aux chiens, ils sont incapables de transformer le béta-carotène contenu dans certains aliments (comme la carotte) en vitamine A. Il faut donc leur en fournir dans leur alimentation.
La vitamine A joue un rôle important pour la vision, l’état de la peau, et la reproduction. Elle a la propriété d’être stockée dans l’organisme (dans le foie). Ainsi, le chat pourra aller puiser dans ses réserves quand il en aura besoin. Mais attention, si vous nourrissez votre chat trop souvent avec des aliments riches en vitamine A (du foie par exemple), il est possible qu’il en absorbe trop. Cet excès aura des conséquences graves sur sa santé.
Les vitamines B interviennent dans de très nombreux mécanismes de l’organisme du chat et regroupent notamment les vitamine B1 (Thiamine), vitamine B2 (Riboflavine), vitamine B6 et vitamine B12 (Cobalamine). Ces vitamines ne sont pas stockées dans l’organisme et doivent être apportées régulièrement.
La vitamine B1 est particulièrement importante. Elle est indispensable au métabolisme des glucides (contenus dans les aliments). Si votre petit compagnon souffre de carences en cette vitamine, il peut se montrer apathique, sans appétit, puis présenter des troubles neurologiques et cardiaques.
Quelle friandise donner à mon chat ?
Vous avez un minet depuis quelques temps et chaque jour vous avez l’intention de lui gâter ? Pour des câlins oui, mais côté nourriture pour chat, il faut être quand même raisonnable pour le garder en bonne santé.
À part sa ration de nourriture au quotidien, la friandise est devenue un aliment tendance pour faire plaisir à votre félin. Toutefois, il ne faut pas en abuser pour qu’elle ne déséquilibre pas son régime alimentaire.
Il existe toute une variété de friandises pour minet. Si vous n’avez pas le temps de fabriquer de la friandise pour minet fait maison, plusieurs marques de friandises pour chat sont disponibles notamment la friandise pour chat catisfaction, la friandise pour chat royal canin ou celle de whiskas. Il y en a pour tous les gouts même la friandise pour chat catisfactions goût poulet.
Meilleures friandises pour chat
Whiskas Les Irrésistibles Maxi au Saumon… (100) 23,90 € Voir plusCatisfaction Maxi Packs friandises au Saumon 180g… (18) 16,40 € Voir plusCatisfaction – Mix au Poulet et au Canard -… (64) 8,94 € Voir plus Catisfactions au Canard Friandises pour Chats… (33) 8,94 € Voir plus
Les avantages des friandises pour chats
Donner des friandises à votre compagnon à quatre pattes est une belle manière de vous approcher davantage de votre animal de compagnie.
Comme votre félin est très ravi de consommer autre chose que son alimentation pour chaton habituelle, cela pourra engendrer un moment de complicité entre le minet et son maitre.
Pour cela, vous pouvez lui donner de la friandise pour minet stérilisé ou des friandises minet bio en gros chez le distributeur de friandises chat.
Vous avez néanmoins la possibilité de réaliser des friandises chat fait maison en suivant une recette complète.
Un autre avantage de la friandise de félin est son intérêt pour l’hygiène. En effet, la friandise pour chien et chat limite la formation de tartre en créant une action mécanique sur les dents.
Il existe des friandises à base de malt considérées comme des friandises pour chat anti boule de poil.
Bien choisir les friandises de mon chat
Quel type de friandise donner ?
Sachez que la friandise pour chat fait maison n’est pas très conseillée.
Les restes de morceaux de viande, les sucreries ou encore les laitages peuvent générer un déséquilibre au niveau de son alimentation, car leur apport énergétique peut s’avérer trop élevé. Pour faire plaisir à votre chat, rien de mieux que les friandises minet royal canin ou les friandises pour chat whiskas.
Ces produits sont conçus pour compléter l’alimentation de votre chat sans le déséquilibrer tout en apportant tous les nutriments dont il a besoin.
À quelle fréquence ?
La friandise n’est pas une alimentation obligée, c’est une sorte de récompense pour choyer votre félin. Voilà pourquoi, il faut être raisonnable en termes de fréquence et de quantité.
Récompenses ou juste pour faire plaisir ?
Chaque maitre adore leur félin et pour le prouver, beaucoup optent pour des jouets friandise pour minet.
D’ailleurs, il existe des friandises pour minet pas cher comme la friandise pour chat vitakraft qui a reçu plusieurs avis concernant la friandise pour chat.
Ainsi, que ce soit pour une récompense ou pour faire plaisir, la friandise est une solution anti tartre pour votre chat.
Les meilleures friandises dont les chats raffolent
Friandises au fromage pour chats – CATISFACTIONS
Pour le plus grand plaisir de votre chat, donnez-lui les friandises de Catisfactions. Croustillantes, appétissantes et peu caloriques, ces friandises au fromage feront le bonheur de votre félin.
Différente des friandises chat maison, cette friandise chat pas chère figure parmi les friandises pour chat qui ont recueilli plusieurs avis positifs. Elle est composée principalement de viandes, céréales, extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales, lait et produits de laiterie dont fromage 4 %).
Ces friandises en sachet de 60 g sont riches en vitamines et minéraux. Pour chaque friandise, elle contient moins de 2 kcal et n’aura pas des effets néfastes sur sa santé.
Récompensez votre animal de compagnie avec ces friandises pour minet sans colorant ni arôme artificiel.
Friandises pour chat Party Mix – FELIX
Vos félins vont raffoler des friandises Party Mix de la marque Felix. Pour leur petit plaisir quotidien, pourquoi ne pas leur donner ces friandises pas comme les autres !
Ce qui différencie ces croquettes des autres friandises pour chaton, c’est qu’elles sont spécialement fabriquées pour les chats pour être conformes à leurs besoins nutritionnels.
Distribuées en lot de 8, ces friandises sont composées de viandes et sous-produits animaux, extraits de protéines végétales, poissons et sous-produits de poissons, substances minérales, levures, sucres, céréales, huiles et graisses.
Ces petites gourmandises à la saveur de l’océan sauront un vrai délice pour vos minets. S’y ajoute son odeur très agréable à l’ouverture du paquet. Qu’attendez-vous pour acquérir ces friandises ?
Friandises pour chats Les Irrésistibles – WHISKAS
Partagez des moments de complicité avec votre animal de compagnie en lui donnant ces friandises de chez Whiskas. Vos chats vont se régaler avec ces gourmandises croustillantes en boite de 105 g qui permet de nourrir quelques minets.
En respectant la dose conseillée (jusqu’à 11 pièces par jour), vos chats vont être en bonne santé, car ces friandises vont compléter leur alimentation.
Les irrésistibles contiennent principalement de viandes et sous-produits animaux, substances minérales, poissons et sous-produits de poissons (saumon min. 4 %), lait et produits de laiterie, extraits de protéines végétales, céréales, huiles et graisses.
Ce qui donne 36 % Protéine, 20,4 % Teneur en matières grasses, 7,7 % Matières inorganiques et 0,2 % Cellulose brute. Conservation 4 semaines après ouverture.
Friandises pour familiariser et éduquer votre chat
Aire de jeux labyrinthe à friandise – Catit
Si vous avez un félin en surpoids, ce qu’il vous faut c’est ce labyrinthe de friandises pour minet. Il s’agit d’une aire de jeux très ludique et efficace pour lutter contre l’obésité et la suralimentation grâce à ses fonctions intelligentes.
Avec plusieurs niveaux de difficulté, ce jeu de friandise minet permet à votre félin de manger avec modération en ayant une digestion saine et plus facile. Il ralentit également le rythme de digestion en empêchant l’estomac dérangé.
En outre, cette aire de jeux est la meilleure manière d’amuser votre chat en éveillant sa nature enjouée pendant environ 45-60 minutes. De jour en jour, votre chat perdra ses quelques kilos en trop !
Le résumé de ce labyrinthe : efficace, ludique et beau résultat !
Cat Activity Snack Balle 6 cm – Trixie
Plus ou moins la taille d’une balle de tennis, cette balle à friandise pour minet est un moyen efficace pour prévenir la suralimentation de votre minou.
Proposée par la marque Trixie, cette balle en plastique est tout simplement fun pour prévenir l’obésité des minets gourmands. Résistante, légère et joliment colorée, cette balle sert à mettre les friandises.
Son principe de fonctionnement est simple : il faut la remplir de croquettes pour minou qui vont tomber en la roulant au fur et à mesure. Les petites gourmandises vont sortir une par une, par 2,3 ou 4 selon la grandeur de l’ouverture.
Grâce à ce jouet pratique et ludique, votre chat gardera sa ligne en toute circonstance. À avoir absolument !
Distributeur de friandises pour chat – Nina Ottosson
Nina Ottosson vous présente ce distributeur de friandises pour amuser votre chat. Grâce à ce jeu interactif, votre félin ne mangera pas tout de suite les croquettes, il est obligé de les chercher avant de les consommer.
Adapté pour les chats de tous âges et de toutes races, ce jeu est non seulement une manière de les occuper, mais également une façon pour l’obliger à faire quelques efforts à manger moins et moins vite.
À cet effet, les friandises sont distribuées de façon aléatoire. Le principal atout de ce distributeur est sa solidité et sa résistance. De plus, il est démontable et s’entretient facilement.
Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un jeu ludique pour stimuler votre minet, ce distributeur est celui dont vous avez besoin.
Quelle friandises pour chat choisir ?
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Catisfaction Maxi Packs friandises au Saumon 180g – Lot… | 18 Commentaires | 16,40 € | Voir plus | |
2 | Whiskas Les Irrésistibles Maxi au Saumon Friandises… | 100 Commentaires | 23,90 € | Voir plus | |
3 | Catisfaction – Mix au Poulet et au Canard – Friandises… | 64 Commentaires | 8,94 € | Voir plus | |
4 | Catisfactions au Canard Friandises pour Chats Sachet de… | 33 Commentaires | 8,94 € | Voir plus | |
5 | Catisfaction Maxi Packs friandises au Fromage 180g -… | 17 Commentaires | 16,40 € | Voir plus | |
6 | CATISFACTIONS Friandises au Poulet pour Chat et Chaton,… | 21 Commentaires | 8,94 € 8,34 € | Voir plus | |
7 | WHISKAS – Sachets fraîcheur aux viandes et aux… | 167 Commentaires | 16,90 € 13,53 € | Voir plus |
(2 votes, average: 2,50 out of 5)
Loading…