Table des matières
- Pourquoi mon chat me mord-il quand je le caresse ou quand je joue avec lui ?
- Le chat mord car il a des problèmes de sociabilisation
- Faut-il gronder ou punir un chat qui mord ?
- Comment empêcher son chat de mordre ?
- Comprendre son chat : Le caressé-mordeur, commun à toutes les espèces…
- Morsure de joue: Symptômes, Causes, Traitement
- Causes
- Symptômes
- Traitement
- Ma nouvelle position préférée pour me faire doigter
- Le toucher de chatte, cet art méconnu
- La position idéale pour se faire toucher
- Jamais on ne m’a aussi bien touché la chatte
- Mon chat miaule quand je le caresse, qu’est-ce que cela veut dire ?
Pourquoi mon chat me mord-il quand je le caresse ou quand je joue avec lui ?
Le mordillement est un comportement assez commun chez le chat. De façon générale, ce sont surtout les chatons qui ont ce reflexe de mordre, mais parfois cela perdure dans le temps. Mais pourquoi mon chat me mord-il ?
Trop souvent aussi je lis des explications abracadabrantes données aux personnes qui sont concernées comme « il faut qu’il sorte », « c’est le syndrome du tigre », « il est dominant » et bien d’autres encore.
Non votre chat ne se prend pas pour un tigre, non il n’est pas dominant, non il ne demande pas à fuguer le long de la route nationale !
Le chat n’étant pas une espèce grégaire, la notion de dominant elle-même lui est inconnue ! Et même si dans une communauté de chats il y a un positionnement hiérarchique, il n’est pas basé sur une quelconque dominance, mais par antériorité sur le territoire.
Le chat mord car il a des problèmes de sociabilisation
Mais alors pourquoi mord-il ? Tout simplement parce qu’il a été retiré trop tôt de sa mère et qu’il ne reconnait pas votre autorité ! Un chaton est sociabilisé par sa mère vers 2 mois et demi, il apprend à réagir au sein d’un groupe, toutes espèces confondues, et à reconnaître qui détient l’autorité. Il apprend aussi où se trouvent les limites : quand s’arrête un câlin, où commence le jeu, et que peut-on faire ou ne pas faire.
Mais aussi comment dire STOP à un câlin ?
Si sa mère n’a pas eu le temps nécessaire pour lui apprendre ces informations indispensables pour vivre avec des humains, alors il agit par instinct. Et que dit l’instinct quand on subit une action contre son gré ? De se défendre pour se désengager !
Faut-il gronder ou punir un chat qui mord ?
Mais comment un chat interprète le fait d’être grondé ? Bien sûr il perçoit votre mécontentement, mais normalement maman chat, quand elle le gronde et qu’elle n’est pas contente, c’est qu’il doit recommencer encore plus fort ce qu’il faisait. Donc la prochaine fois il faudra mordre plus fort…
En effet, contrairement à nous, quand nous grondons un enfant c’est pour lui faire comprendre de ne pas recommencer quelque chose, la chatte, elle, gronde pour qu’il amplifie sa dernière action.
Nos codes sociaux, guidés par notre instinct, sont très souvent diamétralement opposés à ceux de nos petits félins.
Il mord : vous grondez, cessez le jeu, isolez le chat, dans l’espoir qu’il comprenne que vous voulez qu’il arrête de mordre ? Lui comprend qu’il doit recommencer plus, plus fort, et que vous l’isolez pour qu’il réfléchisse à comment s’y prendre mieux. Il va donc mordre à nouveau et vous, vous l’isolerez à nouveau. Vous voilà dans un cercle vicieux, un véritable dialogue de sourds…
Comment empêcher son chat de mordre ?
Il suffit pourtant de peu de choses pour qu’il arrête. Agissez comme une chatte, stoppez le doucement, sans crier, et laissez lui l’opportunité de revenir à une attitude plus adaptée.
Au besoin, faites appel à un comportementaliste du chat afin de vous faire aider pour apprendre à communiquer en mode chats avec votre petit mordeur.
Comprendre son chat : Le caressé-mordeur, commun à toutes les espèces…
Du Bombay au Maine coon, du gouttière au Persan, il y a une sorte de réflexe de chat inter communautaire dont les gestes sont relativement faciles à comprendre.
On a déjà dit ici que le chat qui vient vous pousser du nez ou du fessier ne veut pas forcément un câlin, il veut surtout laisser sa carte de visite sur vous.
Voici maintenant un autre contre exemple souvent mal compris, le chat qui vous lèche les doigts.
Ce n’est pas désagréable d’ailleurs, il a une langue délicieusement râpeuse mais… mais s’il est malade, la salive est un puissant transmetteur de microbes, mais je sais votre chat vit seul à la maison, aucun risque.
Il peut aussi vous lécher les doigts parce que vous venez de couper le saumon cru pour faire un tartare et que vos doigts l’intéressent de façon logique, quand il en a marre il cesse de lui-même.
En revanche, cela peut arriver quand vous êtes en train de le caresser. Or les chats ont cette propriété commune, il y a un moment où la caresse les exaspèrent.
Ce qui se manifeste par différentes attitudes, qu’eux considèrent comme hostiles et sur lesquelles vous pouvez vous tromper. Par exemple, des mouvements de queue, que l’on peut considérer comme un signe de plaisir. Ou encore quand il commence à vous lécher les doigts… Là, il est temps de le laisser partir sinon, la prochaine étape est la morsure. Oh, pas grave au début, ils savent faire ça par avertissement mais pas tous. Et une vraie morsure fait très mal. Comme en plus vous allez gueuler, il va partir façon 100 mètres sprint, en vous plantant les griffes, comme les coureurs chaussent les pointes pour ne pas rater le départ…
Bref, le léchage est rarement un signe anodin. Apprenez à bien comprendre ce que Minou veut dire quand il le fait, cela vous évitera le cas échéant d’y laisser des morceaux de main ou de peau …
Un de mes chats, par exemple, lèche quand il veut quelque chose, en général manger le matin ou jouer avec mes papiers de bonbon, bref le léchage initial signifie » j’ai faim » ou » je m’ennuie « … Il lui arrive aussi, quand le je le caresse trop longtemps, de me signifier mon congé de la même façon. Compliqué un greffier !
Si vous aimez cette page et que vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils, nos dernières actualités et vidéos, nos plus belles histoires de chat directement dans votre boite mail, ne manquez pas de vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici, c’est gratuit. Plus nous aurons d’inscrits, plus notre voix pourra se faire entendre et mieux nous pourrons défendre nos amis les chats.
Morsure de joue: Symptômes, Causes, Traitement
Si quelqu’un devait venir vous voir et vous dire qu’il souffrait de morsicatio buccarum, vous pourriez penser qu’il s’agit d’une terrible maladie tropicale contagieuse. Cependant, ce n’est pas le cas. Morsicatio buccarum fait simplement référence à la morsure de la joue. C’est une condition où une personne a une habitude chronique de mordre la muqueuse buccale qui tapisse la surface interne de la joue. C’est une habitude qu’une personne peut inculquer assez tôt dans la vie, ce qui peut être préjudiciable pour cette personne à long terme.
Causes
Il peut y avoir plusieurs causes de morsures de joues. Ceux-ci inclus:
- Une dent pointue ou pointue est souvent l’un des principaux coupables. Quand nous mangeons quelque chose de dur, le côté de la dent peut être ébréché, ce qui pourrait devenir un point de traumatisme pour le tissu adjacent de la joue.
- Une autre cause fréquente de morsure involontaire des joues chez les personnes en fin d’adolescence est due à l’éruption de dents de sagesse. Lorsque les dents de sagesse éclatent, s’il n’y a pas suffisamment d’espace dans l’arcade dentaire pour leur éruption, elles ont tendance à entrer en éruption dans une position anormale. En raison de la nature malléable de la joue, les dents de sagesse éclatent souvent dans une position buccale (vers l’extérieur).
- Une restauration défectueuse avec un point haut dans une dent peut également être l’une des causes iatrogènes.
- Les autres causes de morsure des joues comprennent le stress, un effet secondaire du grincement des dents, des problèmes d’ATM, des problèmes de fermeture de la mâchoire, un dysfonctionnement musculaire, etc.
Symptômes
Les symptômes sont souvent assez apparents. Si la joue est douce, alors dans la cavité buccale, dans la région où les dents supérieures et inférieures se rencontrent, il y aura une ligne blanche, qui est connue sous le nom de linea alba. Habituellement, cette ligne est présente chez beaucoup de gens, mais chez les personnes qui ont une habitude active, cette ligne est beaucoup plus prononcée.
Si la personne a une forte habitude de mordre ses joues, il se retrouvera souvent avec de petites parties de la muqueuse de la joue qui sortent sous la forme d’étiquettes tissulaires. Il peut également avoir des douleurs dans la région, qui peuvent être assez sévères pour lui faire perdre l’appétit, car une consommation d’aliments épicés ou très chauds conduira à des douleurs supplémentaires.
Chez les personnes qui sont très stressées, ou qui ont l’habitude de grincer des dents dans le sommeil, quand elles se réveillent le matin, elles sentiront que les muscles de la mâchoire et de la mâchoire sont très douloureux.
Traitement
Le traitement dépendra de la cause sous-jacente. Chez les personnes qui ont des restaurations défectueuses ou qui ont une dent cassée ou ébréchée, ils doivent aller chez le dentiste et chercher un traitement immédiatement. Le dentiste réduira la plupart des points saillants de la restauration, et s’il y a une dent cassée, placez-y un obturateur ou une couronne dentaire.
Pour l’éruption des dents de sagesse, si les dents sortent complètement de l’arcade, l’extraction des dents de sagesse est conseillée. Si vous vous demandez comment arrêter de mordre la joue quand une personne a l’habitude de grincer des dents, alors un protège-dents pour le meulage des dents fonctionne mieux.
Cela peut être simplement un symptôme gênant au début, mais si cette habitude devient chronique, alors en raison du traumatisme constant infligé au cours des années sur la muqueuse buccale, cela pourrait même conduire à un cancer oral, c’est-à-dire un cancer de la paroi interne. de la joue. Par conséquent, si vous avez souffert de morsure chronique des joues, alors il est préférable de visiter le dentiste et d’obtenir la condition traitée au plus tôt.
C’est un sujet qui a deux ans mais je viens de passer par là et me suis débarrassée de ce toc envahissant. Je l’avais fait autrefois en période d’examens c’est revenu en 15 jours suite à un épisode de stress important.
J’ai fait deux choses : mon médecin m’a prescrit un anxiolitique (1/2 lexomil le soir) que j’ai pris un mois, en arrêtant progressivement sur 1 semaine (1/4 par jour puis 1/4 un jour sur deux et stop). L’idée est que mon problème était transitoire et que je n’avais pas besoin de plus d’aide que ça.
Par contre, l’habitude étant prise, j’ai demandé à mon dentiste de me faire faire une gouttière : c’est un truc en plastique transparent qui m’empêche totalement de le faire puisque je ne peux plus mordre ! Au début, je la mettais dès que j’étais seule (je me maîtrisais à peu près en public pour me massacrer le soir devant la TV)…
Les deux actions combinées m’ont totalement fait cesser. Je garde la gouttière la nuit par prudence. Non seulement le toc a cessé mais je n’ai plus mal aux dents ni aux mâchoires…
Donc : soigner la cause (état passager ou dépressif, c’est le médecin ou le psy qu’il faut voir) et s’aider avec une « truc » qui empêche le toc en mode « automatique ».
Bonne chance !
La “synergologie” est la méthode de lecture de la communication non verbale. Le langage corporel révèle aux autres quel est votre ressenti à un instant donné. Il est très important à étudier puisqu’il représente plus de 80% de notre langage, ne laissant au verbal qu’un peu moins de 20%. Les recruteurs, les psychologues mais aussi un grand nombre d’enquêteurs de la police américaine se servent de cet outil pour cerner la personnalité de leur interlocuteur. Voici quelques gestes inconscients qui pourraient vous dévoiler des choses que l’autre ne vous dit pas.
Se toucher le cou : Le cou renvoie à l’image que l’on a de soi et que les autres ont de nous. Le fait de jouer avec la peau du cou montre que la personne est mal à l’aise et ne peut pas dire ce qu’elle pense réellement par peur de la réaction de son interlocuteur. A ne pas confondre avec le fait de jouer avec son collier pour une femme, là, cela veut dire “séduction”.
La poignée de la main : Le fait de serrer le haut de la main de l’autre signifie qu’on apprécie sa personne. En revanche, plus la poignée de mains est basse plus la personne cherche à fuir son interlocuteur.
Croiser les jambes : Pour les hommes, croiser la jambe droite sur la gauche est signe d’aisance, la position contraire signifie qu’on ne maîtrise pas la situation. Pour les femmes droitières, croiser la jambe gauche sur la droite veut dire qu’on est détendu, l’opposé est un signe de stress. Quand on pose la cheville sur la cuisse, jambe en équerre, cela veut dire qu’on est nerveux et qu’on essaie de le cacher.
che est au-dessus du droit, c’est un signe qu’on est sur la défensive. Quand c’est le bras droit qui a le dessus, c’est que la personne est impulsive et fonceuse.
Croiser les chevilles : Jambes tendues devant soi et chevilles croisées: on se détend. Chevilles croisées sous une chaise: tension. Cheville droite sur cheville gauche: on est sur ses gardes. La position contraire est le signe qu’on s’adapte facilement à tout type de situations.
Entremêler les doigts : Lorsqu’on croise les mains lors d’une argumentation, si le pouce
droit recouvre le gauche c’est que l’on se fie à l’expérience et à la logique. La position contraire désigne le fait de se laisser guider par l’intuition plus que par la raison.
Joindre les mains : Avoir les coudes posés sur la table, mains jointes à hauteur du nez, ne présage rien de bon: mensonge et trahison pourraient bien être sous-jacents.
Appuyer le menton sur les mains : Lorsque le menton repose sur la paume droite, main repliée contre la joue c’est que la personne a envie de séduire son vis-à-vis, et si la main droite agrippe l’épaule gauche de son interlocuteur c’est un signe de tendresse. En revanche, si le menton est appuyé sur la main gauche, c’est qu’on est plus intéressé par sa propre personne.
Se mordre les lèvres : ce geste trahit un surmenage quand il s’agit de mordiller la lèvre supérieure, mais quand c’est la lèvre inférieure c’est qu’on est angoissé de ne plus pouvoir contrôler la situation. Si on mordille l’intérieur des joues, c’est qu’on est trop anxieux.
Le téléphone en main : Prendre le téléphone au creux de l’oreille droite c’est un témoin de sa capacité à écouter l’autre, signe de disponibilité et d’ouverture. Au contraire quand on le prend à l’oreille gauche c’est un signe de renfermement sur soi.
La position du buste : quand le buste part sur la gauche, cela désigne un sentiment d’abattement. En revanche, quand il part sur la droite cela trahit une pensée stricte.
L’inclinaison de la tête : Le front en avant désigne la soumission et l’angoisse. La tête de côté cherche une faveur ou à éveiller l’attention. La tête en arrière, le menton en avant, c’est le sentiment de la supériorité et la position d’attaque.
Caresser le visage ou les bras est un signal implicite d’ouverture ou d’envie de séduire.
L’index dissocié des autres doigts montre l’envie de parler.
Baisser les yeux en s’adressant à son interlocuteur est un signe de soumission.
Arranger souvent ses cheveux ou jouer avec révèle un manque d’assurance.
Se ronger les ongles est un signe de nervosité, cela peut aussi révéler un sentiment d’infériorité.
Debout les mains sur les hanches indique qu’on est prêt à agir.
Tapoter les doigts est le langage corporel de l’autorité.
Exposer la paume de ses mains c’est signe de sincérité et d’ouverture.
Assis les jambes écartées est aussi une attitude d’ouverture.
Se toucher le nez est signe de mensonge. Il est difficile de s’en empêcher car mentir provoque un afflux de sang dans cette zone.
Se frotter les yeux, comme si on refuse de croire ce qu’on voit, est un signe de doute et d’incrédulité.
Le doigt sur la bouche est un ordre donné par le subconscient pour se taire et cacher des choses à son interlocuteur.
Sonia Ben Jaballah
Ma nouvelle position préférée pour me faire doigter
Qui est Josée l’Obsédée ?
C’est le nom de plume que n’importe qui peut prendre pour raconter une partie de jambe en l’air un peu spéciale, quel que soit son genre ! (Les hommes aussi sont bienvenus, donc : ils seront José l’Obsédé !)
Tu as vécu des histoires de sexe qui méritent d’être entendues selon toi ? Des anecdotes insolites, amusantes, sérieuses, surprenantes, différentes ou communes ? Et si tu (te) racontais sous la plume de Josée L’Obsédée ?
Envoie-nous un mail à jaifaitca madmoizelle.com avec » Josée L’Obsédée » en objet.
Depuis que j’ai découvert cette position propice et fort agréable, je me suis rendue compte d’à quel point le touchage de vulve est une pratique sous-cotée.
Pourtant, une chatte peut être branlée manuellement au même titre qu’une bite…
Mais comme ce n’est pas montré dans la plupart des pornos classiques, et que le plaisir féminin reste largement tabou, j’ai l’impression que beaucoup de monde passe complètement à côté.
Le toucher de chatte, cet art méconnu
Au cours de mes diverses expériences sexuelles, rares sont les amants qui ont passé du temps à me tripoter la vulve.
À la limite, j’ai eu droit à des caresses brèves essentiellement destinées à lubrifier la zone, ou des aller-retour plus ou moins heureux dans mon vagin à l’occasion du sexe oral.
Comme, au fil du temps, je me suis aperçue que je préférais largement les caresses manuelles au très populaire cunnilingus, j’ai appris à les réclamer.
Je crois que mes partenaires s’abstenaient de me toucher outre mesure parce qu’ils ne savaient pas comment s’y prendre…
Mais le madmoiZeau qui a croisé ma route en ce beau jour d’été maîtrisait fort bien son sujet.
La position idéale pour se faire toucher
Je l’ai rencontré sur une appli ; nous recherchions tous les deux une aventure sexuelle.
Il était en couple libre, écrivait des nouvelles érotiques et j’ai vite compris que le sexe était une sorte de passion pour lui.
Ça m’arrangeait car, en général, on est bon dans les activités qui nous plaisent… J’avais donc hâte que nous finissions de boire ce verre pour rentrer chez moi et apprécier l’étendue de ses talents.
Nous bavardions gaiement et la conversation se poursuivit jusqu’à mon studio.
En arrivant dans ma chambre, il s’est assis sur mon lit, le dos contre le mur, et m’a invité à m’installer entre ses jambes, adossée contre son torse.
J’acceptais et découvrais alors que son objectif secret était de glisser sa main dans ma culotte, tout en m’enlaçant fermement.
Tiens donc. Il ne m’était jamais arrivé de me retrouver dans cette position !
D’ailleurs, je n’avais même jamais pensé que le touchage de chatte puisse présenter des variantes de configuration, le Kamasutra étant bien souvent centré sur la pénétration.
Instinctivement, j’avais pour habitude de me faire caresser allongée sur le dos, mon partenaire à mes côtés, ce qui était somme toute assez confortable.
Mais cette position nouvelle pour moi présentait l’avantage d’une grande proximité physique, et celui d’avoir l’impression d’être un violoncelle, ce que je trouvais assez érotique.
Jamais on ne m’a aussi bien touché la chatte
Mon musicien de la chatte a joué sa partition avec des doigts experts, en susurrant des trucs à mon oreille toute proche de sa bouche.
Le fait que je ne le vois pas et qu’il ne voit pas non plus mon visage ajoutait à la dimension excitante de la chose. Que nos deux corps soient collés si étroitement lui permettait de ressentir chacun de mes soubresauts.
Parce qu’il y prenait un plaisir évident, et moi aussi, ce petit jeu a duré un bon moment, jusqu’à l’orgasme.
Le mélange de cette position bien agréable et de son expérience manifeste dans l’art du doigté a gravé ce moment dans ma mémoire comme l’un des meilleurs touchages de chatte de ma vie !
Alors, note pour plus tard : mettre les mecs dos au mur plus souvent…
À lire aussi : Il n’aime pas les cunnis, que faire ?
Mon chat miaule quand je le caresse, qu’est-ce que cela veut dire ?
Bonjour Mogwai,
C’est en miaulant que les chats communiquent. Les miaulements peuvent être provoqués par de nombreuses raisons, comme obtenir de l’attention, ou encore la faim…
Le chat peut se faire entendre en cas de détresse, de maladie ou bien d’énervement. Pour comprendre pourquoi votre chat miaule, vous devez comprendre l’environnement dans lequel il évolue et essayer de distinguer quelles pourraient être les causes de ces miaulements.
Les différents types de miaulement du chat
Le miaulement aigu et doux
Votre chat est heureux. Il souhaite vous faire part de son bien-être, de sa joie et de sa satisfaction.
Le miaulement long
Les miaulements longs et insistants expriment une demande pressante. Il peut s’agir de nourriture ou bien de l’accès à l’extérieur.
Le miaulement » ronronnant «
Ce miaulement traduit une recherche de complicité, autrement dit miaulement de » charme » : demande de caresses ou excitation devant une proie. Ces miaulements peuvent aussi signifier que votre chat demande quelque chose comme de la nourriture. Cependant, en cas de stress ou de maladie où le chat souffre, des ronronnements peuvent être observés. Cela permet à votre chat de se rassurer dans une situation stressante et de s’apaiser.
Le miaulement saccadé
Lorsque votre chat réalise des miaulements saccadés, il souhaite transmettre sa contrariété, son stress. Vous pouvez alors observer sa queue en balancier et ses mâchoires qui claquent. Lorsque le chat claque des dents, cela fait trembler sa mandibule tout en émettant un miaulement doux. Ce comportement traduit l’excitation que votre chat a face à la possibilité de capturer sa proie. Le claquement lui, peut traduire une frustration dans le cas où votre chat n’est pas parvenu à capturer sa proie.
Le miaulement grave et fort
Ce miaulement traduit la colère ou la peur du chat. Souvent utilisé lors des bagarres entre chats, vous pourrez également entendre des grognements et soufflements qui sont signe d’agressivité et qui montrent que le chat est sur la défensive.
Les miaulements pendant la période des chaleurs : le maraudage
Ce miaulement est reconnaissable par sa longueur, il est répétitif et traînant. Le miaulement ressemble à des pleurs de bébé. Votre chat n’arrêtera qu’en cas d’accouplement ou après stérilisation si c’est une femelle.
Comment analyser les miaulements du chat ?
Les miaulements du chat peuvent être source de confusion, car de nombreuses causes peuvent en être à l’origine. Certains chats miauleront pour attirer votre attention quand d’autres le feront pour exprimer un besoin. Il est important de prêter attention au langage du chat afin de pouvoir aider au mieux le vôtre dans toutes les situations.
Faire attention au langage corporel de votre chat
Le chat est très attentif à vos réactions. Interpréter les miaulements en fonction de la posture de votre chat pourra vous aider à répondre à ses besoins.
Une queue verticale exprime la joie et la confiance qu’il peut avoir à votre égard.
Si la queue de votre chat se balance de gauche à droite, votre chat fait preuve d’agacement et peut passer à l’attaque.
S’il cache sa queue entre ses pattes, cela traduit la peur.
Les poils de votre chat se hérissent et sa queue devient touffue, votre chat est en colère.
Si les oreilles de votre chat pointent vers l’avant, quelque chose attire son attention. Il est donc à l’affût.
Les oreilles s’abaissent, votre chat devient menaçant.
Les oreilles plaquées en arrière marquent un sentiment de peur de la part de votre chat.