Vous êtes un particulier, et pour des raisons qui vous sont personnelles, vous êtes dans l’obligation de vous séparer de votre chien.
Peut être possède t-il les qualités naturelles et les aptitudes qui feront de lui un bon chien Policier.
Dans la mesure où vous envisageriez de confier votre chien à la Police Nationale, www.k9-pol75.com se propose à titre gracieux de réceptionner toutes les informations concernant votre compagnon, puis de de les transmettre à l’administration (CNFUC/Centre Régional de Formation) pour que des tests de sélection puissent être effectués.
L’administration à travers son Centre National de Formation des Unités Cynophiles de Cannes-Ecluses (CNFUC) recrute et sélectionne en permanence des chiens pour répondre aux demandes des nombreuses Unités présentes sur le territoire National.
Les chiens ne doivent pas obligatoirement être inscrit au L.O.F . Par contre, pour être sélectionnés, ils doivent répondre aux critères suivants :
• Etre âgé entre 1 et 2 ans afin que leurs caractéristiques psychologiques et morphologiques soient stabilisées.
• Avoir une grande aptitude au jeu (le travail de recherche étant basé sur cette faculté)
• Etre en bonne condition physique
• Avoir un caractère adapté aux missions à effectuer.
La plupart des chiens utilisés dans la Police Nationale sont des bergers belges et des bergers allemands car ils sont extrêmement polyvalents dans leur tâche.
♦ Cursus classique de dressage d’un chien incorporé dans la Police Nationale : Les chiens à leur arrivée, sont systématiquement pris en compte par un dresseur ou un moniteur avec lesquels ils partagent une période de familiarisation, avant de commencer un travail de débourrage.
A l’issue de ce travail de débourrage, si le chien présente de bonnes aptitudes, ce dernier sera dressé pendant 3 mois avec son futur maître au Centre National de Formation des Unités Cynophiles basé à l’Ecole de police de Cannes-Ecluse (Seine-et-Marne), ou au sein d’un Centre Régional (sous le commandement direct du CNFUC).
La formation du chien sur ce stage de 3 mois diffère selon son utilité future (patrouille, capture, recherche…)
Toutefois, chaque stage s’entame systématiquement avec 15 jours de familiarisation avec le nouveau maître : cela consiste en des phases de jeux, des promenades, des caresses pour établir la relation de confiance et de complicité nécessaire à un travail efficace.
Cette familiarisation sera d’ailleurs répétée si le chien devait changer de maître au cours de ses années de service.
La formation du chien se poursuit avec un apprentissage des ordres élémentaires (assis, au pied, couché…).
A l’issue de ces deux étapes de formation, le chien et son maître apprennent plus spécifiquement leur métier.
Les exercices sont alors répétés quotidiennement afin que le travail soit totalement intégré par le chien.
A un âge moyen de 8 ans, les chiens de Police engagés sur le terrain prennent une retraite bien méritée.
Ils sont alors gardés par leur dernier maître ou bien replacés dans des familles d’accueil.
Remplissage du Formulaire de don de chien
Table des matières
La gendarmerie recrute… des chiens
Votre chien a envie de s’engager dans la gendarmerie nationale ? C’est possible ! Les gendarmes « emploient » régulièrement des chiens pour leurs enquêtes ou interventions. Sur leur page Facebook, les militaires lancent un appel pour recruter des nouveaux chiens. « Ces binômes sont des atouts exceptionnels pour la gendarmerie que ce soit pour rechercher des personnes disparues, sauver des alpinistes pris dans des avalanches, arrêter des malfaiteurs… » peut-on lire dans cette « petite annonce ».
Le Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) cherche des chiens mâles ou femelles, âgés de 10 à 24 mois. Les races recherchées (mais de nombreuses autres peuvent être acceptées) sont : bergers belges malinois, les bergers allemands, les bergers hollandais, les Springer Spaniel, les Saint-Hubert… Le chien doit être sociable, non méchant et surtout joueur, car pour un chien, précise la gendarmerie, « travailler c’est avant tout jouer. »
Comment postuler ?
Il faut contacter le CNICG (05 65 10 16 95) et lui présenter votre chien (tatoué ou pucé avec certificat d’identification à votre nom). Le centre enverra ensuite un maître de chien du Nord Pas-de-Calais chez vous pour une demi-journée de tests techniques et médicaux. Si votre chien est sélectionné, il partira à Gramat (Dordogne) pour un mois de période d’essai. Si tout se passe bien, il sera acheté définitivement par la gendarmerie.
Attention, un chien ne peut être accepté que s’il est formellement identifiable (tatoué ou pucé) et si son certificat d’identification est établi à votre nom.
Spike, le chien de la gendarmerie, cherche une famille — Gendarmerie nationale
Pour une fois, ce n’est pas une personne disparue mais bien une famille d’accueil qui est recherchée. Les gendarmes du Maine-et-Loire viennent de lancer un drôle d’appel sur leur page Facebook. Alors qu’un de leur chien, prénommé Spike, « sera officiellement à la retraite après les vacances estivales », ses propriétaires cherchent un foyer pour l’accueillir.
« Il est âgé de 5 ans, très sociable, gentil et joueur. Il vivait en famille avant d’être recruté par la gendarmerie. Point particulier, il n’aime pas les chats », mentionne l’annonce.
Marcher, courir, nager
Spike doit quitter ses fonctions en raison « d’une boiterie du postérieur gauche suite à une opération ». Le toutou est cependant toujours capable de marcher, courir ou même nager. Les personnes qui souhaiterait adopter le chien peuvent contacter la gendarmerie via leur page Facebook. Il faudra venir chercher Spike au groupe d’investigation cynophile de Feneu, commune située au nord d’Angers.
- Animaux
- Gendarmerie
- Société
Une faute ? 15,2K partages
- Partager sur Messenger
- Partager sur Facebook
- Partager sur Twitter
- Partager sur Flipboard
- Partager sur Linkedin
Sextorsion : quand les hommes sont pris pour cibles sur Internet
«
Ces hommes s’entendent fréquemment dire que, dans la mesure où la photo ou la vidéo a été prise de leur plein gré, ils sont responsables
«
Beaucoup de victimes cèdent au chantage. « Une sur trois va payer une somme d’environ 650 euros », précise le policier. Les vrais ennuis commencent alors. Les maîtres chanteurs exigent toujours plus. Cela peut aller jusquà 5.000 euros, en fonction de la situation sociale de la cible. Pour limiter la traçabilité, les escrocs, dont beaucoup sont originaires de Côte d’Ivoire, se créent de faux profils sur le Web. Et ils exigent d’être payés avec des cartes prépayées, achetées dans des bureaux de tabac. Le procédé a l’avantage de garantir un meilleur anonymat que les transferts d’argent via Western Union, qui requièrent la présentation d’une carte d’identité.
« J’ai plaidé contre un ‘sextorqueur’ français qui avait piégé une dizaine de personnes », se souvient Me Vallat. Une seule d’entre elles avait osé porter plainte. Franchir la porte du commissariat n’est, semble-t-il, pas toujours évident. « Ces hommes s’entendent fréquemment dire que, dans la mesure où la photo ou la vidéo a été prise de leur plein gré, ils sont responsables », témoigne l’avocat. Thierry Vallat compare volontiers leur situation à celle des victimes de harcèlement. « On constate que l’écoute varie en fonction de l’interlocuteur », déplore-t-il. Pourtant, les policiers suivent désormais de formations adaptées à ces cas de plus en plus fréquents.
Les dessous d’Adopteunmec.com
Première question Thomas, es-tu célibataire ?
Thomas Pawlowski : J’étais déjà maqué avant AdopteUnMec. Je suis quand même inscrit mais je chope pas. Adopte, c’est aussi là pour se faire des amis, c’est plus un site communautaire qu’un site de rencontres. Par contre, dans notre équipe, 5 ou 6 se sont maqués grâce au site. Sur 30, c’est pas mal…
Bon alors, 4 ans après le lancement, il ressemble à quoi le bilan ?
Thomas Pawlowski : C’est très bon. On a 4,7 millions d’inscrits, dont 20% à Paris. En membres actifs mensuels (qui se sont connectés les 15 derniers jours, ndlr) on tourne à 500/600.000, avec 7.200 nouveaux inscrits. L’âge moyen, c’est 30 ans. Notre grande fierté c’est qu’on a 50 % de filles, 50 % de garçons, tandis que les autres sites c’est plus du 70 % / 30 %. Mais ça, ils vous le diront pas…
La génèse
Manu Conejo lit un jour dans un livre de Jules Renard que “les filles ne doivent pas attendre le prince charmant mais doivent aller le chercher.” Puis à un réveillon, des amies se plaignent des sites de rencontres : pesant, ringard, un côté un peu désespéré. Un peu comme si ta mère te demande pendant un repas de famille pourquoi t’es encore toute seule… Mais là comme à chaque nouvel an, elles attendent que le mec arrive et il arrive pas. Manu Conejo et Florent Steiner créent alors le concept d’AdopteUnMec : rendre le pouvoir de la drague aux filles, sans complexe.
Fait surprenant, il n’y a aucune pub sur le site. Avec quel business model vous faites tourner la machine ?
Thomas Pawlowski : On est là pour déconner entre amis, pas pour voir de la pub intrusive. Donc on marche uniquement sur les adhésions payantes des garçons. On peut envoyer quelques charmes (sorte de clin d’œil pour séduire, ndlr) gratuits aux utilisatrices au début mais bon, ça marche pas. Après, faut payer 30 euros par mois pour avoir plus et on peut résilier chaque mois. Au bout de quelques mois, le tarif est dégressif etc… C’est un peu comme un opérateur téléphonique. Par contre, les premiers inscrits ont conservé la gratuité – le site a fonctionné grâce à eux, interdit de les décevoir !
Et ils sont combien à payer l’addition chaque mois, du coup ?
TP : Ben faut diviser le chiffre d’affaires par 30… Attends (il sort son smartphone et calcule). En 2010, on faisait 2 millions de chiffre d’affaires, en 2011 : 7,5 millions. L’objectif 2012, c’est 15 millions.
En moyenne, les mecs restent longtemps sur Adopte ?
TP : C’est difficile à déterminer, on n’a pas assez de recul pour savoir. Mais ils restent au moins deux mois. Y en a qui sont là depuis 4 ans !
Avant, vous marchiez essentiellement grâce au bouche-à-oreille. Depuis août 2011, on voit des bannières web, des spots TV, des affiches dans le métro. Pourquoi faire de la pub massive ?
TP : Attention, on a fait pour moins d’un million de pub, soit vingt fois moins que les autres ! On est une entreprise, il faut challenger et grandir. Le but ultime, c’est l’international…
Vous avez lancé la version english (adopteaguy) aux États-Unis. Résultat ?
TP : On s’est planté. On est arrivé là-bas avec un budget ridicule de 20.000 euros de pub , on n’avait ni la méthode, ni les moyens, ni l’assise qu’on a en France. On assume, c’était raté, aujourd’hui on en rigole. Là, on tease en Espagne et en Italie sur le web avec des partenaires, on n’investit rien. Si ça prend pas, on n’y va pas.
Avec tous ces projets, vous n’avez pas peur de perdre la main et que la qualité du site en prenne un coup…
TP : On a une trentaine de personnes qui filtrent les profils louches, pour que les filles se sentent en sécurité. Elles peuvent signaler les boulets sur le site. On communique peu au final, mais bien. On marche surtout au buzz. La campagne pub reste bien barrée : les spots TV sur la cote des mecs en bourse, la bannière web sur les roux, la déclaration d’amour à Nadine Morano pour qu’elle s’inscrive sur le site, la une de Direct Matin pour la journée de la femme. On reste bien perché, on ne se prostitue pas.
Vous avez parlé de boutiques Adopteunmec à Paris et à Bruxelles. C’est du buzz ou du concret ?
TP : On est dessus, j’en dis pas plus… vous verrez en septembre 2012, ce sera la surprise. Après, on n’a pas intérêt à l’annoncer s’il n’y a finalement rien derrière…
Combien de couples se forment par an ?
TP : J’en ai aucune idée. 47 % des gens se désinscrivent une fois qu’ils sont en couple. Je reçois en moyenne une trentaine de témoignages par jour de remerciements pour mariage, bébé etc… il y en a même qui nous veulent comme sponsor pour leur mariage !
Ça vous fait un gros trou dans le budget, non ? Vous avez plutôt intérêt à ce que tout le monde reste célibataire…
TP : Nous, on s’en fout que les gens partent parce qu’ils sont en couple. Tant mieux, c’est le but, donc on est content. Et puis plein de gens ne nous connaissaient pas encore il y a peu de temps, à commencer par nos stagiaires, ma mère et ma sœur. On a une image un peu branchée, fun, avec une bonne notoriété donc ça peut grimper de manière colossale.
La réputation de site “plan cul”, au final, c’est bon pour le business, non ?
TP : Si les gens veulent se choper juste un soir, grand bien leur fasse. Sur le site, il y en a pour tous. Ceux qui veulent du sérieux ou pas le précisent avec l’option CDD ou CDI/Bisounours.
Est-ce qu’Adopte se revendique comme un site féministe ?
TP : Oui mais pas dans le sens “on a des poils sous les bras et on brûle nos soutien-gorge.” Non, c’est la femme qui bosse, qui est carriériste, qui fait la fête avec ses copines et qui peut se taper un mec un soir si elle a envie, sans être jugée. La femme moderne quoi.
Le féminisme, c’est avant tout l’égalité hommes/femmes. Là, les mecs paient pour aborder des filles comme des princesses : c’est un peu le cliché “gentlemen”…
TP : Soit on prend Adopte au sérieux et on peut crier au scandale. Mais dans ce cas-là, vous n’avez rien compris. Adopte, c’est des gens qui ne se prennent pas au sérieux mais qui, au fur et à mesure, font des rencontres. On se laisse avoir et ça devient sérieux. On prend à contrepied le cliché de la femme objet. Tout le concept est centré sur les filles et leurs attentes. Quand il y aura une égalité parfaite entre filles et garçons, on aura peut-être moins besoin d’AdopteUnMec, mais là, il y a encore du chemin à faire…
Le succès des sites de rencontres, ça traduit quand même une peur des jeunes à se prendre des râteaux en live et qui, du coup, se réfugient derrière un écran. C’est pas un peu dommage ?
TP : Non, au contraire. Avant, il y avait la correspondance par lettre papier, là c’est la même chose mais version 2.0. Si Alfred de Musset et George Sand s’écrivaient des lettres, aujourd’hui ils s’écriraient des mots sur Adopte. Ce qui est triste c’est d’être seul.
Vous avez sans doute déjà aperçu une de leurs pubs…
Si Alfred de Musset et George Sand s’écrivaient des lettres, aujourd’hui ils s’écriraient des mots sur Adopte
En chiffres
> 4,7millions d’inscrits
> 1 million d’euros par mois
> 114.000 fans spontanés sur Facebook
> 30.000 garçons qui payent 30 euros chaque mois.
> Moitié filles – moitié garçons
> 30 remerciements quotidiens de couples mariés ou d’heureux parents
> Zéro pub !
Et vous ?
L’adolescent n’est plus ce qu’il était (ma bonne dame)
Les ados ce sont ces gens dont Tanguy est désormais séparé par 30 longues années, ne se rendent pas compte qu’eux aussi un jour seront peut-être des stars de la radio sexy et blindées de thune. Les ados en ce moment, kiffent PhotoRoulette, c’est une appli, c’est comme la roulette russe, mais avec les photos de ton 06.
Je n’ai pas toujours été cet être exquis au physique animal qui fait dire aux femmes non-voyantes » hmm, il est si sexy « , ou qui fait dire aux femmes tout court » mouais, bien bourrée un soir de désespoir, ça passe « .
Non, moi aussi j’ai été ado, une adolescence sans histoire, marquée par un amour irraisonné pour Samantha Fox et Sabrina, donc pour les gros seins. D’ailleurs à l’époque, j’avais aussi un faible pour Michel Charasse. Je sais, ces références sont anciennes, ces 3 stars aujourd’hui ont la poitrine au niveau des genoux, quand Samantha Fox se fait arrêter par la police, les flics se mettent à crier » mon dieu, elle a du se faire agresser par un gang, la pauvre est en miettes, on dirait un César, ils vont l’offrir à Pierre Niney, que voulez-vous qu’il en fasse, il est si fin et subtil « , et elle répond » non, tout va bien, j’ai juste le corps en vrac naturellement « .
Oui, ça date, parce que j’ai 46 ans, je les ai eu dimanche, si bien que je n’ai pas eu à payer mon coup à toute l’équipe, ouf, parce que c’est toujours pénible, ces instants un peu écœurants de vivre-ensemble, à chaque fois qu’on fait ça, j’ai l’impression d’être Benoit Hamon, un peu sale, le dernier pot de la boite, après je me suis douché pendant 16h. Pour résumer, quand j’étais ado on s’ennuyait, encore plus qu’au Modem, plus que lors d’un live de Lana del Rey, la chanteuse molle à lèvres de bulot, quand on aime groover du boule. On n’avait rien à foutre pour passer le temps, à part crever ses boutons, en 87 l’acné était vécue comme une bénédiction, et si on développait une MST on était content, parce que s’appliquer de la pommade 3 fois par jour sur le oui-oui, ça faisait ¼ d’heure en moins dans la journée à combler, essayez chez vous, avec de la confiture, si jamais vous vivez loin d’une ruche.
Mais les ados en 2020, ils n’ont plus le temps de s’ennuyer, 11h26, ils se lèvent, une alerte push leur signale la sortie du nouveau Aya Nakamura, après Djadja et Pompom, nouvelle chanson, Coucou. Le texte est signé Théo, 7 ans. 12h02, ils sont sur TikTok, le réseau social des jeunes, ils ont quitté Facebook il y a 9 ans, le jour où leur grand-tante, Tatie Ghislaine, 81 ans, a partagé sur sa page ses recherches sur Adopteunmec.com et où on a réalisé qu’elle ne sortait qu’avec des dealers de shit de Grigny.
TikTok, c’est simple, l’ado fait des petites vidéos, que regardent les autres ados, si vous y allez et que vous avez plus de 18 et ½, vous êtes considéré comme un pédophile. 14h24, l’ado checke son compte Instagram, il ne suit que des influenceuses à micro-short dans des piscines, moi quand j’étais ado, notre référence c’était la chanteuse Elsa en pull qui bouloche, ça a changé, nous on ne connaissait même pas l’existence de la peau étendue à l’ensemble du corps, on pensait qu’il n’y en avait que sur les visages. Parfois, la grand-mère de l’ado, toute fière, lui dit » moi aussi, j’ai Instagram « , il se réveille et répond » ah oui, et tu followes qui, mamie ? « , elle dit » heu, Nagui, il se foule pas, un selfie par jour avec les invités, aujourd’hui ils étaient trois, deux personnes habillées normalement Nagui « , l’ado répond, » Nagui, ça me dit quelque chose, c’est pas cette star qui est dans le grand Ipad qu’il y a dans le salon des vieux ? « , elle dit » oui, c’est ça, ahh « . La vie d’un ado, c’est une foule d’informations à gérer, entre le retour des Jonas Brothers, le twitter de Taylor Swift, la nouvelle couleur de cheveux de Billie Eilish, c’est un enfer, moi l’info comme quoi les Milli Vanilli ne chantaient pas eux-mêmes sur leurs disques j’ai mis 14 années à l’avoir.
Et aujourd’hui encore, je n’y crois pas, je pense que c’est un complot monté par Jason Donovan et Ice MC.
La suite à écouter et à retrouver en vidéo !
Chien Méchant Photos Stock
Un chien va mordre un hommeChien méchantChien méchant de regarderChien brun méchantChien policier méchantChien policier méchantLe chien méchantSigne : Allemand de chien méchant d’attention Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Chien métis muselé Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Crabot dr?le Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux chien de berger allemand sur l’herbe verte avec son propriétaire Grosses écorces adultes de chien de Schnauzer géant, se tenant sur les banques de la rivière Par la rivière il y a une banque rai Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Regards fixes noirs et blancs de chien Chien métis muselé Chien métis muselé Chien métis muselé Chien métis muselé Chien métis muselé Squelette de chien de grondement Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Homme et chien Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux berger allemand Attaques f?ch?es de chien Le chien semble agressif et dangereux Crabot muselé Garde Dog Carte de Digital de bonne année Berger allemand Dog Headshot de chien de pitbull Headshot de chien de pitbull Grand sourire et langue sur ce mélange brun et blanc heureux de chien – de mine Plan rapproché de chien de mélange de Pitbull – lumière et ombre Vue satisfaite de portrait de chiot de pitbull dans sa nouvelle maison Chien hurlant à l’écureuil dans son arrière-cour Tir étroit de chien hurlant dans son arrière-cour Petit vaurien gris L’inscription sur la barrière Chien méchant de chiwawa Avertissement ! chien dans la psychanalyse Berger allemand Dog Berger allemand Dog Berger allemand Dog Le chat a chié excrément d’isolement sur le fond blanc Chiens combattant dans la neige – questions domestiques pendant l’hiver Berger allemand Dog sur l’herbe verte Homme mordu par le chien Chien d’écorcement Crabot Toothy Chien policier Chien noir et blanc fâché Le chien agressif aboie