La règle générale pour l’établissement d’un bon niveau de tolérance émotionnelle est la suivante : le chiot doit rencontrer avant 10 à 14 semaines tous les stimuli qu’il rencontrera dans le milieu de vie adulte.
L’éducation
Si l’on se fie à sa réputation, le Jack Russell est un chien formidable. Il le sera s’il est bien dressé, s’il prend sa place dans l’organisation de la famille, s’il répond bien aux demandes légitimes de celle-ci et s’il est un bon citoyen. Mais le Jack Russell a aussi la réputation d’être têtu, ce qui est frustrant pour ses propriétaires.
Même si le Jack Russell obéit au doigt et à l’œil dans la maison ou dans le jardin, une fois libre et emporté par ses pulsions de chien de chasse attisées par l’odeur d’un gibier ou par le simple plaisir de courir, il peut très bien ne pas porter attention à son éducateur et ne plus répondre à ses commandements.
Fréquence des besoins
Vous devez sortir le chiot au réveil, après le jeu, après les repas et quand il se met à rechercher son coin de toilette en reniflant incessamment par terre.
Choix du chiot
Chaque chiot a sa personnalité propre, qui découle partiellement de sa génétique, mais aussi de l’environnement utérin, des premières relations avec la mère et de l’éducation.
Instruction
Faire un » rappel » lorsqu’on est en colère engendrera chez le chien de la peur et il restera à distance. Malheureusement, bien des propriétaires interprètent cela comme une désobéissance et deviennent encore plus fâchés.