Table des matières
Masha et Michka Jeux éducatifs
*13 mini jeux de filles et garçons gratuits !
Une fille en robe rose t’appelle pour jouer à un jeu éducatif! Au fait, elle s’appelle Macha !
Voici une collection de mini jeux de filles et garçons basés sur le dessin animé populaire « Masha et Michka ». Retrouve des personnages connus sur ton appareil !
Quand on vit dans la forêt, on est toujours occupé. Masha et Michka ont tellement de choses à faire, ils ont certainement besoin de l’aide de votre enfant dans ce jeu pour bébé.
Cueille les baies et trie-les pour faire de la confiture ! Éloigne les abeilles affamées du miel. Sauve les animaux emportés par la rivière. Tout peut arriver dans la forêt et dans le mini jeu éducatif!
N’oublie pas de stocker du bois pour se chauffer pendant l’hiver et de cuisiner le dîner : Masha a besoin de l’aide des garçons et des filles pour scier des bûches et trier le bois.
Le monde de Masha et Michka est un endroit magique où les enfants peuvent conduire un avion. Ce sera amusant pour votre enfant de faire une promenade avec Masha dans une clairère pittoresque pour compter les papillons, et l’aider à battre Pingouin dans un jeu enfan gratui de hockey. Et quand le soir vient, c’est l’heure du concert ! Il y a un mini jeu enfan gratui pour ça aussi !
Tous les personnages des épisodes de « Masha et l’ours » sont présents dans cette collection de mini jeu gratuit pour fille qui donnera l’impression aux enfants d’être de véritables participants dans leur histoire favorite.
13 excitants mini jeux de bébé offriront plein d’amusement et d’opportunités d’apprentissage à vos enfants, intégrés à l’interface. Ils aident à développer la concentration, la mémoire visuelle et la capacité à compter donc les parents n’ont pas besoin de s’inquiéter que les enfants passent trop de temps devant l’écran tactile.
Interface de jeux pour fille intuitive pour les bébés, l’appli est utilisable par les plus petits, de 2 à 9 ans, garçons et filles.
Donc qu’est-ce qui est prévu pour aujourd’hui, Masha et Michka ? De l’aide des tout-petits !
Avant de commencer le téléchargement, soyez sûrs d’avoir au moins 250 MB de mémoire libre sur votre appareil. Merci !
Contactez-nous !
E-mail : [email protected]
Site web : http://indigokidsgames.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/IndigoKidsCom
Twitter: https://twitter.com/IndigoKidsGames
Instagram: https://www.instagram.com/indigo_kids_games
Prénoms Vikings féminins
Astrid
Le prénom Astrid est un dérivé d’ » Ássfriđr « , vieux-norois composé de » áss » qui signifie » dieu » et de » friđr » signifiant » belle « . Il signifie » belle déesse « . En scandinave, » la cavalière divine « , » la walkyrie « . Les Astrid sont fêtées le 28 février. Sous ce prénom, on connaît Astrid, l’une des Walkyries dans l’Antiquité ; Astrid, la mère du roi de Norvège, Olaf Tryggvason ; Astrid, l’épouse de saint Olaf ; Astrid, née en 1905, la fille de Charles de Suède, et épouse du roi Léopold de Belgique, morte tragiquement dans un accident automobile en 1935 et mère du roi Baudouin et du roi Albert II de Belgique.
Popularité du prénom Astrid : en France et selon l’Insee, le prénom Astrid a été attribué 16 582 fois entre 1927 et 2015.
Bertrade
Le prénom Bertrade est un dérivé de Berthe d’origine franque, du germanique » bert » signifiant » brillant » ou » illustre « . Il signifie » la brillante conseillère « . Sous ce prénom, on connaît avant 1171, Bertrade, fille de Simon le Chauve, comte d’Évreux et de Montfort-l’Amaury, épouse Hugues, le cinquième vicomte de Bayeux. Elle est déclarée morte avant 1181.
Popularité du prénom Bertrade : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Brunhilde
Le prénom Brunhilde du germanique franc » brunja « , qui signifie » cuirasse » ou » armure » et de » hild » se traduisant par » combat « . Il signifie » la guerrière cuirassée « . Les Brunhilde sont fêtées le 7 novembre. Sous ce prénom, on connaît Brunehilde ou Brunehaut (534-613), épouse de Sigebert, roi d’Austrasie, célèbre pour sa rivalité tragique avec Frédégonde. Elle fut mise à mort par Clotaire II, fils de sa rivale, qui la fit attacher à la queue d’un cheval indompté. N’oublions pas Brunehilde, la plus célèbre des Walkyries, fille d’Odin, elle était aimée par Siegfried.
Popularité du prénom Brunhilde : en France, en Normandie, utilisé dans le Cotentin, ce prénom a été enregistré à Saint-Lô (Manche), le 11 janvier 1945 et selon l’Insee, le prénom Brunhilde a été attribué 107 fois entre 1908 et 2015.
Erika
Le prénom Erika est un dérivé d’Érik, du germanique » aina » qui signifie » totalité » ou » un seul » et » rik » se traduisant par » puissant » ou » souverain « . Les Erika sont fêtées le 9 août. Sous ce prénom, on connaît Erika Kohut, l’héroïne du film français » La Pianiste » de Michael Haneke (2001) d’après le roman d’Elfriede Jelinek.
Popularité du prénom Erika : en France, en Basse Normandie, ce prénom a été enregistré à Cherbourg, le 4 octobre 1975 et à Bayeux, le 8 avril 1981 et selon l’Insee, le prénom Erika a été attribué 9 864 fois entre 1900 et 2015.
Gudrun
Le prénom Gudrun vient du germanique » gund » qui signifie » combattre » et » runô » se traduisant par » magie « , » mystère » ou » secret « . Il signifie » gardant le secret au combat « , » le secret des dieux « . En Scandinavie, les Gudrun sont fêtées le 21 juillet. Sous ce prénom, on connaît Gudrun, l’héroïne d’un récit épique allemand, écrit vers 1230, qui servit de modèle à Cendrillon.
Popularité du prénom Gudrun : peu courant, il est cependant encore employé en Allemagne et en Scandinavie, au début du XXIe siècle. En France et selon l’Insee, le prénom Gudrun a été attribué 33 fois entre 1941 et 1944.
Hedda
Le prénom Hedda est un diminutif d’Hedwidge issu du germanique » had » désignant » une bataille » et » wig » signifiant » combat « , souvent confondu avec » wiha » se traduisant par » sacré « . Il signifie » au combat et à la bataille « . Sous ce prénom, on connaît » Hedda Gabler » une pièce norvégienne en quatre actes d’Henrik Ibsen. Elle a été écrite en 1890 et créée le 31 janvier 1891 au Residenztheater de Munich (Allemagne), puis à Oslo (Norvège) ; Hedda Hopper, née à Hollidaysburg (Pennsylvanie, États-Unis), le 2 mai 1890, actrice, chroniqueuse et échotière américaine décédée à Hollywood (Los Angeles, Californe), le 1ᵉʳ février 1966.
Popularité du prénom Hedda : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Hilde
Le prénom Hilde est une variante de Hilda, issue du germanique » hild » qui signifie » combat « . Sous ce prénom, on connaît Hilde De Reuse, microbiologiste belge, partenaire de l’Institut Pasteur.
Popularité du prénom Hilde : en France, par la loi du 11 Germinal an XI (1er avril 1803), ce prénom pouvait être inscrit sur les registres de l’état civil destinés à constater les naissances. En Basse Normandie, il fut attribué à Cherbourg (Manche), le 2 octobre 1954 et selon l’Insee, le prénom Hilde a été attribué 495 fois entre 1900 et 2002.
Holda
Le prénom Holda est d’origine franque et signifie » favorable « , » gracieuse « , » indulgente » ou » la protectrice bienveillante « . Les Holda sont fêtées le 10 avril. Sous ce prénom, on connaît Holda, une déesse de l’Antiquité germanique, gérante surnaturelle du filage, de l’accouchement et des animaux domestiques. Elle est également associée à l’hiver, aux sorcières et à la chasse fantastique. Son nom est apparenté à certains êtres scandinaves comme les » Huldres « , peuple d’êtres surnaturels norvégiens ou la völva » Huld « , une femme pratiquant les anciens rites shamaniques de la religion paganiste. » Holda la protectrice bienveillante » a été représentée par l’illustrateur Friedrich Wilhelm Heine, en 1882.
Popularité du prénom Holda : toujours employé en Scandinavie. Selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Ingeborg
Le prénom Ingeborg vient du germanique Inge, nom de divinité et » burg » signifiant » forteresse » ou » protection « . En Scandinavie, les Ingeborg sont fêtées le 30 juillet. Sous ce prénom, on connaît plusieurs princesses de Suède qui portèrent ce prénom comme, par exemple, Ingeborg de Danemark (1176-1236), fille de Valdemar Ier, elle épousa Philippe Auguste, roi de France. En littérature, signalons Ingeborg, l’héroïne de la légende de Frithjof, » Fritjofsage « , composée au XIVe siècle et traduite en allemand classique en 1826.
Popularité du prénom Ingeborg : en France, en Basse Normandie, ce prénom a été enregistré à Cherbourg (Manche), le 29 septembre 1975 et selon l’Insee, le prénom Ingeborg a été attribué 177 fois entre 1904 et 1951.
Ingrid
Le prénom Ingrid vient du germanique » ing « , dénominatif de filiation et » fridh » qui signifie » aimée » ou » belle « . Il signifie » la jeune cavalière » ou » la cavalière du dieu Ing, dieu de la prospérité « . Les Ingrid sont fêtées le 2 septembre. Sous ce prénom, on connaît Ingrid, princesse royale, descendante du roi de Suède, Knut Lange, qui fonda un monastère à Skänningue, province d’Ostergötland en Suède, avec les premiers missionnaires dominicains. Elle y mourut prieure en 1282. N’oublions pas Ingrid Bergman, née en 1917, célèbre actrice dans » La Nuit de Walpurgis » de Gustaf Edgren en 1935 et décédée en 1982.
Popularité du prénom Ingrid : attesté dès le XIe siècle en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, il est toujours populaire dans les pays scandinaves. En 1925, il était classé au 5e rang des prénoms féminins suédois. En France, en Basse Normandie, il a été enregistré à Cherbourg (Manche), le 8 octobre 1977 et le 29 août 1980. Et selon l’Insee, le prénom Ingrid a été attribué 27 797 fois entre 1941 et 2015.
Klothilde
Le prénom Klothilde est une variante de Clotilde, issu du germanique, » hlod » qui signifie » gloire » ou » célébrité » ou » renommée » et de » hilde » se traduisant par » combat « . Il signifie » celle qui porte la gloire « . En Scandinavie, les Klothilde sont fêtées le 7 juin et en Allemagne le 4 juin. Sous ce prénom, on connaît Klothilde Meier, née à Wolnzach (Bavière, Allemagne), le 22 octobre 1894, professeure associée à l’Université de Hambourg et directrice de l’Institut Balnéologique, une branche scientifique de l’Université de Hambourg à Bad Oeynhausen.
Popularité du prénom Klothilde : il est toujours employé en Scandinavie. Selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Mathilda
Le prénom Mathilda est d’origine franque, du germanique » maht « , signifiant » puissance » ou » vigueur » et » hild « , se traduisant par » combat « . Les Mathilda sont fêtées le 14 mars. Sous ce prénom, on connaît Mathilda Bernmark, mannequin suédoise. Citons également Mathilda Lando, un personnage de fiction dans le film » Léon » interprété par Natalie Portman.
Popularité du prénom Mathilda : grand prénom du Moyen Age en Allemagne et en France. Entre le Xe et le XIe siècle, Mathilda figure parmi les noms de baptême les plus courants. Il était très populaire en Normandie. En France, il est un usage affectif de la forme latine ou pseudo-latine de Mathilde et Il restait très fréquent au début du XXe siècle. Selon l’Insee, le prénom Mathilda a été attribué 3 317 fois entre 1901 et 2015.
Sigrid
Le prénom Sigrid vient du vieux norois scandinave » sigr » qui signifie » victoire » et de » friõr » se traduisant par » belle « . Il signifie » belle victoire « . En Scandinavie, les Sigrid sont fêtées le 7 janvier. Sous ce prénom, on connaît dans la mythologie germanique, Sigrid, l’une des Walkyries, elle fut chargée de conduire les guerriers qui périrent au combat à la Halle d’Odin Wotan. Dans la légende, Sigrid Storrada, est nommée Sigrid la Belle, dans les sagas nordiques du Moyen Age. Enfin, signalons que Sigrid, fut la fille du roi Erik XIV, roi de Suède de 1560 à 1568.
Popularité du prénom Sigrid : attesté depuis l’Antiquité, ce prénom de résonance scandinave était déjà répandu en Angleterre au XIIe siècle. En France, en Basse Normandie, il a été enregistré à Cherbourg (Manche), le 16 février 1971 et le 18 juillet 1976, à Bayeux (Calvados), le 21 juin 1983. Selon l’Insee, le prénom Sigrid a été attribué 1 311 fois entre 1904 et 2015.
Solveig
Le prénom Solveig vient du germanique » sol » qui désigne » le soleil » ou » salr » qui se traduit par » maison » et » veig » montrant » la force « , » la puissance » ou » le combat « . Il signifie » le chemin du soleil ou la maison de la force « . Les Solveig sont fêtées le 3 septembre. Sous ce prénom, on connaît Solveig, personnage du drame d’Henrik Ibsen, » Peer Gynt » (1867), pour lequel Edvard Grieg composa la musique de scène en 1875.
Popularité du prénom Solveig : il est exclusivement utilisé en Norvège pendant plusieurs siècles. Il tend à se répandre en France, ainsi qu’aux Pays-Bas et en Allemagne. En France, ce prénom a été enregistré à Cherbourg (Manche), le 5 février 1964, le 20 juillet 1966, le 11 mai 1968, le 23 octobre 1989 et le 11 septembre 2000. Selon l’Insee, le prénom Solveig a été attribué 1 321 fois entre 1950 et 2015.
Prénoms Vikings masculins
Amalrik
Le prénom Amalrik, d’origine franque et gothique, est issu du germanique » amal » signifiant » labeur » ou » travail « , racine qui doit son succès aux rois wisigoths Amalis et » riK » se traduisant par » puissant « . Il signifie » fort au combat « . Les Amalrik sont fêtés le 1er mars. Sous ce prénom, on connaît Amalrik Dumas, photographe, réalisateur et monteur pour la télévision française.
Popularité du prénom Amalrik : selon l’Insee, ce prénom médiéval n’est pas représenté en France.
Björn
Le prénom Björn, du vieux norois » bjǫrn » latinisé Biornus, est un nom d’origine scandinave se traduisant par » ours « . Il signifie » fort comme un ours « . Sous ce prénom, on connaît Björn Borg, né le 6 juin 1956, joueur de tennis suédois ; Björn Daehlie, le skieur de fond norvégien le plus titré de l’histoire puisque huit fois médaille d’or olympique et neuf fois champion du monde.
Popularité du prénom Björn : en France, en 1963, il a été refusé à Mulhouse (Haut-Rhin, France), mais a été attribué à Cherbourg (Manche, France), le 23 décembre 1971 et selon l’Insee, le prénom Björn a été attribué 118 fois entre 1971 et 2015.
Ditmar
Le prénom Ditmar est d’origine franque. Il signifie » célèbre dans le peuple « . Les Ditmar sont fêtés le 17 mai. Sous ce prénom, on connaît le footballeur allemand Ditmar Jakobs né à Oberhausen (Allemagne), le 25 août 1953.
Popularité du prénom Ditmar : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Erling
Le prénom Erling signifie » de noble descendance « . Sous ce prénom, on connaît Erling Skakke est un Jarl, c’est-à-dire un comte norvégien du XIIᵉ siècle. Il est le père du roi Magnus V de Norvège, qui règne sur le pays de 1161 à 1184 ; Erling Persson né à Borlänge (Suède), le 21 janvier 1917, entrepreneur suédois, décédé à Stockholm (Suède), le 28 octobre 2002 ; Erling Kagge, né le 15 janvier 1963, explorateur et aventurier norvégien.
Popularité du prénom Erling : il est toujours employé en Scandinavie, en particulier au Danemark. Selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Folker
Le prénom Folker est une variante de Volker qui vient du francique, langue parlée par les Francs, » folk-hari « , du germanique » volk » qui désigne le » peuple » et » hari » se traduisant par » armée « . Il signifie » guerrier « , » homme du peuple « . En Scandinavie, les Folker sont fêtés le 27 avril et en Allemagne, ils le sont le 7 mars.
Popularité du prénom Folker : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Gernot
Le prénom Gernot est d’origine franque issu des termes germanique » ger » qui signifie » lance » et » hnôtôn » se traduisant par » brandir « . Il signifie » combattant qui brandit l’épieu « . Les Gernot sont fêtés le 24 mai. Sous ce prénom, on connaît Gernot, le frère de Gunther et de Kriemhilde dans » La Chanson des Nibelungen « , il est roi des Burgondes et tué en duel par le comte Rüdiger ; Gernot Rohr, né à Mannheim (Allemagne) un footballeur allemand reconverti entraîneur.
Popularité du prénom Gernot : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Gunter
Le prénom Gunter est une variante de Gunther qui est d’origine franque issu des termes germanique » gund » qui signifie » combat » et » hari » se traduisant pat » armée « . Il signifie » seigneur « , » combattant » ou » guerrier « . Sous ce prénom, on connaît Fritz Gunter Sachs, né le 14 novembre 1932 à Mainberg (près de Schweinfurt, Allemagne), homme d’affaires multimillionnaire, photographe et sportif de haut niveau, décédé à Gstaad (Suisse), le 7 mai 2011.
Popularité du prénom Gunter : en France et selon l’Insee, le prénom Gunter a été attribué 99 fois entre 1918 et 1991.
Gustaf
Le prénom Gustaf est une variante de Gustave qui vient du germanique » gunnr » signifiant » combat » et » stafr » désignant une » baguette » ou un » bâton « . Il signifie » support de la divinité « . Sous ce prénom, on connaît Gustaf Vasa (1496-1560), roi de Suède ; Gustaf Skarsgård, un acteur suédois qui est notamment connu pour son rôle de Floki dans la série à succès » Vikings « .
Popularité du prénom Gustaf : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Herulf
Le prénom Herulf signifie » le loup de l’armée « . Sous ce prénom, on connaît saint Hérulf, né dans le diocèse d’Augsbourg en Allemagne, qui devint bénédictin en Suisse à Saint-Gall. Il fonda l’abbaye d’Ellwangen en 764 et fut évêque de Langres avant de mourir en 785.
Popularité du prénom Herulf : selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Knut
Le prénom Knut vient du vieux-norrois » Knútr » qui est un nom de métier en référence aux canuts. Les Knut sont fêtés les 19 janvier et 10 juillet. Sous ce prénom, on connaît Knut Ier de Danemark ; Knut II de Danemark, dit Knut le Grand ou Canut le Grand, également roi d’Angleterre et de Norvège (vers 994-1035) ; Knut III de Danemark, dit Hardeknud ou Harthacanute, également roi d’Angleterre, fils du précédent (vers 1018-1042) ; Knut IV de Danemark (vers 1040-1086), saint des églises chrétiennes, il fut massacré par Guillaume le Conquérant en 1086. Il a été canonisé comme martyr en 1118 ; Knut V de Danemark (1130-1157) ; Knut VI de Danemark (1163-1202) ; Knut Ier de Suède (vers 1143-1196) et enfin Knut II de Suède (mort en 1234) ; Knut d’York mort en 900.
Popularité du prénom Knut : employé particulièrement au Danemark. Sur le territoire helvétique, ce prénom est rencontré en Suisse alémanique. Selon l’Insee, ce prénom n’est pas représenté en France.
Lothar
Le prénom Lothar est une variante de Lothaire qui vient du composé des termes germaniques » hlod » qui signifie » célèbre » » illustre » ou » gloire » et » hart « , qui se traduit par » armée » ou » fort « . Les Lothar sont fêtés le 7 avril, en Allemagne, ils le sont les 15 juin ou 30 décembre. Sous ce prénom, on connaît Lothar Matthäus, né à Erlangen (Allemagne), le 21 mars 1961, un footballeur allemand devenu entraîneur. Dans le domaine des arts, le photographe allemand Lothar Wolleh. Par ailleurs citons l’officier allemand Lothar von Arnauld de la Périère, et enfin, dans le domaine des loisirs le grand maître de jeu d’échecs allemand Lothar Schmid.
Popularité du prénom Lothar : ce prénom est encore employé en Allemagne, aux États-Unis et en Scandinavie. En France et selon l’Insee, le prénom Lothar a été attribué 69 fois entre 1910 et 2002.
Manfred
Le prénom Manfred est d’origine franque, il vient du germanique » man » qui désigne » un homme » et » fried » signifiant » le protecteur « . Il signifie donc » homme protecteur « . En Scandinavie, les Manfred sont fêtés le 18 janvier. Sous ce prénom, on connaît Manfred de Sicile, né en 1232, fils de l’empereur Frédéric II de Hohenstaufen, il défendit son royaume contre Charles Ier d’Anjou et lutta contre la papauté.
Popularité du prénom Manfred : très populaire chez les anciens Normands, il a été propagé par les Normands, en France et en Italie, en particulier en Sicile. Ce prénom reste à l’origine de certains patronymes normands comme Manfroy. Il est toujours employé en Scandinavie. En France et selon l’Insee, le prénom Manfred a été attribué 652 fois entre 1913 et 2013.
Olaf
Le prénom Olaf vient de l’ancien scandinave commun mais surtout de l’ancien norrois et de l’ancien suédois » óleifr » ou » ólafr » et de l’anglo-scandinave » anlaf » et » unlof « , de la racine » ãnu » qui signifie » ancêtre » et du substantif » leif » qui désigne » un héritage « . Il peut également être issu du germanique » anu » désignant » l’ancêtre » et de » laib » se traduisant par » descendant » ou » laissé derrière soi « . Il signifie » héritage des ancêtres « . Les Olaf sont fêtés le 29 juillet. Sous ce prénom, on connaît plusieurs rois de Danemark et de Norvège dont Olaf Haraldson de Norvège, né en 995, fils du roi Harald de Norvège, il est sollicité par Richard II, son allié en guerre contre Eude de Chartres. Depuis la Norvège, il se rend à Rouen où il séjourne pendant plusieurs mois. C’est pendant ce séjour qu’il se convertit au christianisme, en 1010 pour devenir, plus tard, saint Olaf. Roi en 1015, il lutta contre le paganisme dans son pays. Il dut s’exiler et, à son retour, il meurt en combattant Knud le Grand en 1030. Il est considéré comme un héros national.
Popularité du prénom Olaf : typiquement slave, ce prénom apparaît souvent dans le domaine linguistique scandinave-occidental et en Suède sous l’aspect » óleifr « . Très fréquent en Islande, en Norvège et en Suède, il l’est moins au Danemark. Dans les Iles britanniques où se sont implantés des Scandinaves, il est signalé en Écosse au Xe siècle, en Irlande entre le IXe et le XIe siècle et dans l’île de Man au XIe siècle. Le Domesday Book le recense en Angleterre à partir des Xe et XIe siècles sous les formes primitives » Anlaf « , » Onlaf » et anglicisées » Unlaf » ou » Unlof. » En France, en Basse-Normandie, il est attesté à Cherbourg (Manche), le 23 avril 1939. Il est également enregistré à Saint-Lô (Manche), le 8 juillet 1973. En Haute Normandie, le seul exemple fournit par les archives anciennes situe cette appellation dans le Pays de Caux sous la forme » Hunlof « . En France, par la loi du 11 Germinal an XI (1er avril 1803), il pouvait être inscrit sur les registres de l’état civil destinés à constater les naissances mais est resté très rare. Selon l’Insee, le prénom Olaf a été attribué 104 fois entre 1948 et 2012.
Rolf
Le prénom Rolf vient de l’ancien scandinave commun » hrólfr » ou » rólfr « , formes contractées de » hródulfr « , composé des deux substantifs » hródr » qui signifie » renommée » et de » ulfr » se traduisant par » loup » ou du germanique » hrod » qui signifie » gloire » ou » renommée » et » wolf » qui se traduit par » loup « . Il signifie » le loup ou le guerrier renommé « . En Scandinavie, Les Rolf sont fêtés les 26 juin ou 27 juillet. Sous ce prénom, on connaît Rollon, fils du comte Ragnwald, chef viking. Il s’appelait en fait Hrôlf Ganger, nom qui fut latinisé en Rollo ou Rollon, puis francisé en Robert. Il quitte la Norvège et à la tête des Normands, il entre dans la Neustrie en l’an 908. A cette époque, Charles le Simple gouverne le royaume de France. La cession de la Neustrie à Rollon se fait en l’an 912 à Saint-Clair-sur-Epte. En 913, la Neustrie devient la Normandie dont Rollon est le premier duc. Ce personnage est considéré comme le fondateur de la Normandie, puisque en 918, dans une charte, Charles le Simple désigne Rollo comme le chef des » Normands de la Seine « . Le souvenir du nom scandinave subsistait encore au début du XIe siècle puisqu’aux environs de 1024, un acte de son arrière-petit-fils, Richard II, le désigne sur le nom nordique Rolphus. Il meurt en 932 et est inhumé à Rouen.
Popularité du prénom Rolf : du VIIIe au XIe siècle, ce prénom est très courant en Islande mais aussi au Danemark, en Norvège et en Suède. Il est toujours employé en Scandinavie. Dans les îles britanniques, au XIe siècle, il est recensé dans les colonies norvégiennes des Orcades. Dans l’Angleterre des Xe et XIe siècles, Rolf est cité dans le Domesday book. En France et selon l’Insee, le prénom Rolf a été attribué 286 fois entre 1907 et 1979.
Thor
Le prénom Thor vient du scandinave Thôrr qui est un nom de divinité. Les Thor sont fêtés le 8 juillet. Sous ce prénom, on connaît Thor qui, dans la mythologie scandinave, représente la fonction guerrière. Fils d’Odin et de Jord, il était souvent appelé le maître de la foudre. Il était l’équivalent de Mars chez les Latins. Plus récemment, n’oublions pas Thor Heyerdahl, né à Larvik (Norvège), le 6 octobre 1914, anthropologue, archéologue et navigateur norvégien. Il est devenu célèbre en 1947 à la suite de son expédition sur son radeau le » Kon-Tiki « , pour une tentative de rallier les îles polynésiennes sur un radeau partant des côtes d’Amérique du Sud afin d’expliquer le peuplement de l’Océanie. Il est décédé à Colla Micheri (Italie), le 18 avril 2002.
Popularité du prénom Thor : en France, ce prénom est attesté à Envronville (Seine-Maritime), le 22 juillet 1813. Il a été remis à la mode au XIXe siècle. Selon l’Insee, entre 1900 et 2015, ce prénom n’est pas représenté en France.
Liste des Dieux Viking | Le Panthéon de la Mythologie Nordique
A propos de MENVIKING
-
Notre objectif est de vous fournir la meilleure expérience possible !
Chez MENVIKING, vous pouvez acheter en toute confiance.
Nous répondrons à tous vos besoins de produits garantis. Jetez un oeil à ce que nous avons à offrir.
MENVIKING Positionné aujourd’hui comme l’un des plus grand fournisseur Mondial de marchandises nordiques et Vikings en qualité – Prix et authenticité.
Les bijoux des mythes nordiques et Vikings, décryptés et remodelés en bracelets, colliers, pendentifs, exceptionnels et chargés d’histoire.100% de satisfaction garantie ! Si vous n’êtes pas satisfait à 100% de votre commande, nous l’expédierons dans les 30 jours et nous vous donnerons une garantie de remboursement de 100% sans poser de questions.
Les mots du directeur (où Jarl comme nous aimons l’appeler)
« Le bijou est quelque chose qui reflète l’essence d’un être humain pendant des dizaines de milliers d’années. Depuis l’Antiquité, les gens portent des pendentifs, des amulettes, des bracelets et des bagues… Ces pièces montrent l’individualité, la nationalité, les croyances religieuses et le statut social des gens. Ils protègent, inspirent confiance et, bien sûr, ornent simplement les hommes et les femmes.
Nos principales sources d’influence sont l’ âge des Vikings, la mythologie nordique et l’art nordique (art viking).
Depuis 2008, nous avons fait créé de nombreux bijoux au syle viking pour nos clients fans de mythologie nordique et vikings : pendentifs, bracelets et bagues avec le marteau de Thor, bracelets à haches et Lances, bijoux divers de Vikings, Slaves et Celtes.
Nous vendons également activement des bijoux et des accessoires de style inspirés de thèmes modernes. Il s’agit de bracelets en cuir pour hommes et femmes, de bracelets avec une ancre, une roue de bateau et des crochets, des bracelets avec des crânes et bien plus encore.Notre catalogue de bijoux et accessoires vikings et découpés en deux manières, l’une, nous proposons des bijoux vikings de haute qualité en Argent certifié et poinconné. Vous pourrez retrouver ces bijoux vikings de haute qualité dans les collections suivantes :
- BAGUES STYLE SCANDINAVES ET VIKINGS
- BRACELETS STYLE SCANDINAVES ET VIKINGS
- COLLIERS STYLE SCANDINAVES ET VIKINGS
secondo, une partie d’article provenant de fournisseurs différents comme l’asie (chine & philipine) afin de proposer à notre clientèle des bijoux de très haute qualité mais à des prix défiant toutes concurrence comme vous pourrez le découvrir dans les collections suivantes ;
- BAGUES VIKINGS
- BRACELETS VIKINGS
- COLLERS VIKINGS
- BOUCLES D’OREILLES VIKINGS
- BROCHES ET EPINGLE A CHEVEUX VIKINGS
90% de notre travail est un espoir. Nous espérons que les gens aimeront nos bijoux et accessoires. Heureusement, des dizaines de milliers de clients satisfaits dans le monde entier le confirment. »
UNE LIVRAISON GRATUITE À TRAVERS LE MONDE !
La commande sera traitée dans environ 2 à 5 jours ouvrables, tandis que la livraison devrait prendre entre 7 à 20 jours ouvrables en raison des exigences élevées (plus de 30 jours dans certains cas rares selon l’emplacement). Vous recevrez le numéro de suivi dans un e-mail lorsque le produit est expédié, et vous serez en mesure de vérifier où votre produit se trouve sur notre page « Suivi de commande ».
- Garantie de remboursement
- Remboursement intégral si vous ne recevez pas votre produit
- Remboursement total/partiel si le produit n’est pas tel que décrit ou s’il est endommagé
Pour tout problème avec votre produit, contactez-nous dès que possible et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement.
Nos produits sont exclusivement en vente en ligne.
Des questions? S’il vous plaît voir notre FAQ’s
- LIVRAISON :
Nous prenons généralement toutes les commandes dans les 30 MAXIMUM.
L’heure d’arrivée moyenne de votre commande est de 14 à 24 jours.
* Les délais de livraison peuvent varier.EXPÉDITION, ÉCHANGES ET RETOURS :
- CONFIRMATION DE COMMANDE :
Dès que vous passez votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Cela signifie que nous avons reçu votre commande dans notre système.
- ORDRE D’EXPÉDITION :
La plupart des articles énumérés sur notre site Web sont en stock et prêts pour la livraison. Certains articles sont uniquement disponibles en pré-commande. Nous vous enverrons des informations de suivi une fois que votre commande a été expédiée à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre départ. Toutes les commandes seront généralement expédiées le jour même de l’achat, si impossibilité, 3 à 5 jours ouvrés.
- REMBOURSEMENTS :
Si vous demandez un remboursement (ce qui est hautement improbable parce que vous allez adorez votre article !), veuillez retourner l’article. Une fois que nous recevons l’article, nous vous enverrons votre remboursement. Les remboursements seront émis selon la méthode de paiement originale utilisée lors de la commande.
-
Comment sont fait nos Bijoux ?
Nous avons plusieurs procédés, de manière générale, les bijoux sont faits en atelier, nos partenaires sont installés partout dans le monde et principalement en chine.
Les Nordiques prédéterminé à la création du personnage.
Les Nordiques (race par défaut dans The Elder Scrolls V: Skyrim) sont les habitants de la terre du nord de Tamriel nommée Bordeciel. Ils sont également appelés les Enfants du ciel, car selon les légendes, c’est en Bordeciel, au sommet de La Gorge du Monde, que les Nordiques furent créés, quand la déesse Kyne insuffla la vie aux premiers Hommes. Ils sont principalement connus pour leur résistance accrue au froid glacial et pour compter parmis les guerriers les plus brave et redoutés de Tamriel.
HistoireModifier
Ère MéréthiqueModifier
Ysgramor est considéré comme le père de Bordeciel et des Nordiques.
Les Nordiques étaient autrefois connus en tant qu’Atmorans, du continent du nord, Atmora. La culture de ces anciens Nordiques est voilée de mystère mais elle était essentiellement basée sur la force et le courage ainsi qu’à la magie lié aux éléments et à l’essence vitale du corps humain, les Nordiques des anciens temps faisaient des offrandes de bêtes aux dieux de leur Panthéon, ils vénéraient également les dragons. Contrairement à ce que l’on pourrais croire, les Nordiques d’Atmora ne vivaient pas en nomade, leur sédentarisation avait déjà été accomplie et leur société était prospère, le climat d’Atmora était à la fois vert et florissant et rude et désertique forçant les habitants à se couvrir des peaux des bêtes locales. Quoi qu’il en soit, à un certain moment de l’histoire atmorane, il y eut une grande guerre civile. À cette époque, Ysgramor, un authentique héros nordique rassembla tous ceux qui désiraient vivre en paix, et navigua vers le sud. Ils finirent par arriver en Bordeciel et, voyant que cette terre n’était peuplée que d’Elfes, ils lui donnèrent le nom de Mereth, Mer qui signifiait » terre des Elfes « , en hommage à ceux-ci qui en parcouraient les étendues sauvages.
Contrairement à la croyance populaire, Ysgramor n’était pas le premier homme à fonder une colonie humaine en Tamriel. Lui et ses colons étaient en réalité les derniers d’une longue lignée d’immigrants en provenance d’Atmora, perpétuant une tradition ancienne. Il y avait en effet déjà des populations indigènes humaines en Tamriel. À leur arrivée en Bordeciel, les Atmorans fondèrent la majestueuse ville de Saarthal. Les Nordiques installés vécurent plusieurs années dans une paix relative avec les Elfes natifs du continent.
Les Falmers se sont alors rendus compte que la longévité de ces nouveaux arrivant et leur cycle de reproduction étaient dangeureusement supérieurs au standards elfiques, ils pensaient être submergés et envahis en quelques années ou poussés dans une guerre d’invasion problématique due à l’impact numérique de l’ennemi. Ils décidèrent de passer à l’offensive. Cela aboutit à un massacre qu’on nommera plus tard la Nuit des Larmes, massacre au bout duquel une armée d’Elfes fondit par surprise sur la ville sans défense de Saarthal, qui fut pillée et rasée. Quant à ses habitants, les elfes se livrèrent à un massacre ordonné des hommes, femmes et enfants. Les seuls vestiges de la ville ne sont aujourd’hui que ruines et gravats qui attirent chaque année la curiosité pédagogique des jeunes étudiants de l’Académie de Fortdhiver.
Il y a malgré tout d’autres conjectures historiques concernant la Nuit des Larmes. En effet les nordiques habitant Saarthal auraient, dans les sous-sols de la ville, réveillé une ancienne source étonnante de magie que les elfes auraient alors furieusement convoité (thèse qui sera en partie corroborée par les découvertes du Mage-Expert Tolfdir en 4E 201).
Les deux versions ont toutefois la même finalité : selon la légende, les seuls humains à avoir survécu au massacre sont Ysgramor et ses deux fils (Yngol et Ylgar), qui sont retournés en Atmora, jurant de venger leurs défunts frères. Une fois rentrés en Atmora, Ysgramor raconta la terrible traîtrise dont les Elfes avaient fait preuve à leur égard, expliquant avec quelle fureur ceux-ci avaient massacré sans pitié hommes, femmes et enfants. Les habitants d’Atmora commencèrent alors à clamer haut et fort leur rage et leur soif de vengeance, ainsi les plus braves d’entre eux prirent les armes et suivirent Ysgramor, formant ainsi les légendaires Cinq Cents Compagnons d’Atmora qui naviguèrent ensemble pour effectuer leur retour en Bordeciel.
À leur débarqument en Bordeciel, les Nordiques sous le commandement d’Ysgramor, menèrent maintes batailles contre les armées Falmeri, d’abord avec la reprise de Saarthal et après par le dispersement d’unités à travers la province. Après les lourdes pertes du camp ennemi, Ysgramor repoussa ceux-ci jusqu’à leur dernier repère : Solstheim. La dernière bataille opposant les Nordiques et les Elfes des Neiges porte le nom de bataille du Col de Moesring. Ce combat marqua la fin de l’ancienne civilisation des Falmer de Bordeciel, et le début d’une émancipation des hommes sur les elfes. On dénombre alors beaucoup de massacre en représailles à la Nuit des Larmes, ce qui valut à Ysgramor et aux siens le titre de libérateur du peuple nordique, tandis que les mers virent lui et sa descendance une infâmie sans nom.
La dynastie d’Ysgramor prit alors place en Bordeciel, et les Nordiques s’étendirent sur l’ensemble du territoire, construisant villes et villages.
Plus tard, vers le Méréthique tardif, survint la Guerre Draconique, opposant les puissants Dragons aux Hommes, jeune race inexpérimentée et faible. Après de longues années de servitude sous le règne tyrannique des dragons, contraints de les vénérer comme des Dieux, les Nordiques se rebellèrent, avec l’aide de certains dragons, dont Paarthurnax, qui se retourna contre ses frères et enseigna aux Nordiques le Thu’um, l’art puissant de la Voix draconique, qui leur permit de renverser le cours de la guerre en leur faveur. Usant de la voix que Paarthurnax leur avait apprise, avec l’aide de Kyne, les humains défièrent les dragons dans une lutte sanglante. Avec la défaite d’Alduin, le chef des dragons, qui périt à la Gorge du Monde, la suprématie des Hommes s’établit et les dragons disparurent progressivement pour se cacher dans des endroits reculés de Tamriel. Ainsi les Nordiques furent pleinement libérés, il purent alors poser les bases de leur futur empire.
Ère PremièreModifier
Vendeaume fut la capitale du premier Empire Nordique.
Né en 1E 113, le treizième Haut-Roi de Bordeciel, le Roi Harald, de la dynastie d’Ysgramor, fut le premier homme à faire de Bordeciel un État indépendant et détaché de ses racines d’Atmora. En 1E 139, il repoussa définitivement les derniers Elfes des Neiges de la province de Bordeciel, qui durent alors retrouver refuge auprès des Dwemers, qui à leur tour les auraient réduit en esclavage et transformés en vils Falmer. En 1E 143, à l’aide de ses forces armées, il abolit totalement le Culte du Dragon et tua les derniers prêtres-dragons encore en vie. Après le règne du Haut-Roi Harald, en 1E 221, qui dura 78 ans, une Assemblée fut créé pour élire le prochain Haut-Roi. Cette Assemblée (ou concile) rassemblait l’ensemble des Jarls des neuf Châtelleries de Bordeciel. En 1E 240, c’est le fils cadet du Roi Harald qui lui succéda, le Haut-Roi Vrage le Doué, qui entama les conquêtes de Bordeciel. Il fonda le Premier Empire des Nordiques, et en 1E 290 a édifié toutes les régions du Nord de Tamriel. Ces régions comprenaient tout le nord de Morrowind, de Haute-Roche et de Cyrodiil. La capitale de cet Empire était Vendeaume, une ville construite par Ysgramor après sa victoire contre les Elfes. Sa cour, le Palais des Rois, se dresse encore, abritant le Jarl d’Estemarche. C’est l’une des rares structures encore intactes de la Première ère.
Guerre de SuccessionModifier
Mais après le règne du Haut-Roi Borgas, dernier roi de la lignée d’Ysgramor, en 1E 369, qui fut tué au cours de la traque Sauvage, le Premier Empire Nordique commença à s’effriter. Comme il n’y avait pas d’héritier pour le trône, l’Assemblée devint inefficace et incapable de trouver un nouveau Haut-Roi. Ceci marqua le début de la Guerre de Succession. L’Empire perdit alors
Glyphes que l’ont peut aisément retrouver dans les anciennes cryptes nordique
toutes ses conquêtes au-delà du vieux royaume et ne réussit jamais à les reconquérir. La guerre de succession prit fin en 1E 420 avec le Pacte du Chef du Clan, qui stipulait qu’un concile ne se tiendrait que lorsque le Haut Roi serait mort sans héritier en vie.
Le chemin de la Voix sera également à tout jamais bouleversé quand un puissant général nordique nommé Jurgen Parlevent, qui maîtrisait le Thu’um, essuya une défaite cuisante lors de la bataille du Mont Écarlate, opposant les Nordiques aux Chimers. Parlevent, pensant que les Dieux avaient puni les Hommes pour avoir fait de la voix un art martial, se retira au sommet de la Gorge du Monde, et créa l’ordre des Grises-Barbes. Il fit construire un imposant monastère à cet endroit, qu’il baptisa le Haut-Hrothgar.
Ce n’est qu’en 1E 420 qu’Olaf le Borgne, guerrier unaniment reconnu pour sa conquête du Royaume de la Crevasse, fut couronné Haut-Roi de Bordeciel : son règne ne connut aucun faits marquants. Selon la légende, ce héros battit le dragon Numinex au Mont Anthor, avec son Thu’um, et l’emprisonna dans le donjon de la ville de Blancherive, qui prit ensuite le nom de Fort-Dragon. Le règne du Haut-Roi Olaf s’arrêta en 1E 452.
Durant l’ère Première tardive, il y eut une invasion par les Akavirois (les gardes dragons), dont les Lames prétendent être originaires. Les Nordiques, peuples insoumis, ont été les premiers à contester ces envahisseurs. Ils essuyèrent donc une défaite et les gardes dragons taillèrent leur chemin à travers Bordeciel. Les Nordiques rejoignirent alors Reman de Cyrodiil à la bataille du Col Pâle. Après leur défaite, les Akavirois prêtèrent serment à Reman de Cyrodiil.
Cette ère vit aussi la naissance de l’un des Nordiques les plus connus de l’histoire, une représentation mortelle d’Ysmir, le dragon du nord : Wulfharth le souffle de Kyne, fils d’Hoag Tueur-De-Mer. On raconte qu’il était la réincarnation de Shor, le dieu nordique. Il mena maintes guerres pour la restauration du Panthéon Nordique en Bordeciel et parvient à parachever la destruction du culte Alessien. Wulfharth était Haut-Roi tout comme son père et serait mort en 1E 668. Il était un maître du Thu’um, parfois surnommé « Voix de Kyne ».
Ère DeuxièmeModifier
Les Nordiques sont des guerriers dans l’âme.
L’aube de l’ère Deuxième comprit plusieurs conflits impliquant les Nordiques.
Vers la 2E 850, Le général Hjalti, à l’aide de troupes nordiques, fut engagés dans un conflit avec les Crevassais (appelés « hommes-sorcières), qui (re)contrôlaient alors la totalité de la Crevasse ainsi que l’Est d’Haute-Roche. En s’alliant avec le roi Colovian Cuhlecain, Hjalti réussi à contrer les Crevassais et à forcer leur retraite dans leur ultime repère qui était le vieux Hrol’dan, une forteresse dite imprenable. Les deux forces semblaient être dans l’impasse jusqu’à l’intervention de Wulfharth, Ysmir, qui rendit visite à Hjalti dans la nuit, et qui lui enseigna l’art du Thu’um. Le matin venu, Hjalti conduisit son armée aux portes de la forteresse et se servit du pouvoir de la Voix pour briser la défense ennemie, faisant s’écrouler les portes du dernier bastion crevassais. La victoire fut acquise. Les Nordiques repabtisèrent Hjalti en lui donnant le nom de Talos, afin de pouvoir l’honorer sous un patronyme nordique. Il était la deuxième représentation mortelle d’Ysmir. Les peuples Nordiques pressentirent alors que l’unité du leur premier empire commençait à renaître de ses cendres.
En l’an 2E 852, peu de temps après que les deux généraux se soient rendus à Cyrodiil, les forces alliées des Nordiques et des Bretons se dirigèrent vers le sud et conquirent tous les grands cols et établissements dans les Montagnes de Jerall. Mettant en scène leurs forces à Sancre Tor pour l’hiver, les envahisseurs alliés n’osaient faire face au puissant Talos. N’ayant pu former qu’une petite armée, il lança tout de même un assaut contre Sancre Tor. Bien que le fort était entouré par un terrain infranchissable, un traître Bréton montra à Talos un petit sentier de montagne qui mènerait ses forces dans la forteresse. L’alliance Nordique-Brétonne voyait que le général avait laissé une force très affaiblie sur le terrain. Pendant ce temps, Talos avait récupéré l’Amulette des Rois et conduisit ses troupes à l’intérieur des murs de Sancre Tor.
En utilisant son armée, et le pouvoir de la Voix, il balaya les défenseurs et prit le fort avec une facilité déconcertante. Voyant cela, les Nordiques abandonnèrent leur alliance et jurèrent allégeance à leur nouveau chef, lui réclamant de créer un nouvel Empire dont il deviendrait l’héritier. Peu de temps après, Talos prit le nom de Tiber Septim, et déclara un nouvel Empire, qui comprenait maintenant les Nordiques de Bordeciel, les Brétons d’Haute-Roche et les Impériaux de Cyrodiil. Plus tard, Tiber Septim conquit l’ensemble de Tamriel. En 2E 897, il avait soumis toutes les races connues afin d’unifier Tamriel sous une seule bannière. Il fut couronné Empereur du 3ème Empire et mourru en 3E 38. Il monta au stade de divin suite à tous ses hauts-faits. Et devint le Dieu incontesté des Hommes et saint patron des Nordiques.
Talos, Nordique devenu le neuvième Divin.
Ère TroisièmeModifier
La troisième ère débuta en 2E 897, lorsque Talos eut soumis tous les peuples du monde connu en Tamriel. Dans l’année 121 de l’Ère Troisième, la Guerre du Diamant Rouge fut menée par la Reine Potéma, dite Reine Louve, et son fils, Uriel Septim III , qui prétendait que Kintyra II était un bâtard et sa prétention au trône était donc fausse. Avec l’aide de sa mère, Uriel Septim rassembla toutes les forces de Haute-Roche, du Nord de Morrowind et de Bordeciel. Avec cet appui, il parvint à conquérir une grande partie de Tamriel et à s’autoproclamer Empereur. Mais au cours de la bataille d’Ichidag, son armée fut vaincue par Cephorus Septim et Uriel lui-même fut capturé. Il était sur la route de la Cité Impériale quand la caravane a été attaquée par des vigiles, tuant Uriel. La guerre prit fin lorsque Potéma fut tuée elle aussi durant le siège de Solitude.
En 3E 399, le mage de guerre de l’Empereur Uriel Septim VII, nommé Jagar Tharn, emprisonna celui-ci en Oblivion et prit l’apparence d’Uriel Septim VII, usurpant sa place sur le trône Impérial. Après la reconstitution du Bâton du chaos, Jagar Tharn fut vaincu et Uriel Septim reprit sa place.
En l’ère 3E un héros du nom d’Aevar Chantepierre sauva également la tribue Nordique des Skaal sur l’ile de Solstheim, d’une prophétie sanglante liée à Hircine, le prince daedra.
Pendant la crise d’Oblivion, quand les portes d’Oblivion furent ouvertes partout en Tamriel, Bordeciel en ressortit relativement indemne : hormis le fait que de nombreux Nordiques se battirent durant les ravages, les Daedras n’avaient pas tellement fait irruption en Bordeciel. Nous savons seulement que la ville de Vendeaume fut le centre de ravitaillement de la Légion Impériale durant la Crise.
Ère QuatrièmeModifier
Bannière de la rébellion Nordique des Sombrages, menée par Ulfric Sombrage.
En 4E 171, après l’extinction de la lignée des Septim ayant pour cause la Crise d’Oblivion, la Grande Guerre éclata entre le Troisième Domaine Aldmeri et l’Empire de Tamriel. Cette guerre fut sanglante pour les deux camps, de nombreux Nordiques faisaient partie de la Légion Impériale et donc de nombreuses pertes furent à déplorer. C’est au cours de la bataille de l’Anneau Rouge que les héroïques soldats de la Légion Nordique (sous le commandement du Légat Jonna) tinrent bon face aux Elfes qui avaient pris la ville.
Cette guerre se conclut par le Traité de l’Or Blanc. Cet accord comprenait de nombreux termes, les Thalmors exigeant le bannissement du culte de Talos, un affront sans précédent pour les Nordiques de Bordeciel. Le démantèlement des Lames et le droit de donner libre cours aux Thalmor de se déplacer dans tout l’Empire et de reconnaître le fait que les Elfes sont supérieurs aux Hommes soulevèrent une indignation prononcée en Bordeciel. Les Nordiques eurent extrêmement de mal à supporter ces termes.
Par conséquent, nombre d’entre eux désirant voir leur patrie libre et forte, commencèrent à rejoindre la rébellion des Sombrages. Cette rébellion clame encore l’indépendance de Bordeciel, le rétablissement des anciennes traditions nordiques et du culte de Talos. Elle est menée par Ulfric Sombrage (Jarl de Vendeaume et prétendant au titre de Haut-Roi) et son second, Galmar Rudepoing.
En 4E 200, Ulfric contesta l’autorité de l’Empire et décida de défier le haut-Roi Torygg dans un combat singulier. Ulfric le vainquit grâce au Thu’um, l’ancien art nordique, mais c’est sa lame qui transperça le coeur du haut-roi. L’Empire considéra cet acte comme un meurtre, et il en résulta l’élément déclencheur de la guerre civile en Bordeciel entre les Sombrages et la Légion Impériale.
Le retour des dragons et l’arrivée du dernier Dovahkiin en 4E 201 marquent aussi la Quatrième ère pour les Nordiques, car c’est en Bordeciel que les dragons apparaissent. Bordeciel sera dès lors le théâtre d’affrontements titanesques, qui trouveront leur aboutissement lors de la défaite du Dévoreur de Mondes Alduin face au Dovahkiin en Sovngarde.
Le resurgissement d’un puissant clan de Vampires, en 4E 201, nommé le clan Volkihar, marque également la Quatrième ère. Ce retour amena la reformation une ancienne faction nommée Garde de l’Aube : des chasseurs de vampires. Enfin, bien que cela ne concerne pas seulement les Nordiques, le retour de Miraak autrefois prêtre-dragon et ancien Enfant de Dragon survient suite au fait qu’étant mort depuis des millénaires, cherche un moyen de retourner en Tamriel sous sa véritable forme et de reprendre le contrôle de Solstheim. Il réalisera que seul l’âme du dernier des Dovahkiins pourra lui permettre de revenir. Ce retour concerne en quelque sorte les Nordiques car les événements se déroulent sur l’île de Solstheim qui abrite une ancienne tribu de Nordiques : les Skaals.
DescriptionModifier
Nordique mâle.
Les fils de Bordeciel sont grands, agressifs, sans peur, laborieux et entreprenants dans le domaine du commerce et de l’exploration. Marins de renom, ils ont profité du commerce maritime depuis leurs premières migrations à travers les mers d’Atmora. Ce sont d’excellents capitaines et marins dont les flottes marchandes arpentent de nombreuses régions tout le long des côtes de Tamriel. Ce sont également des guerriers redoutables et enthousiastes, capables d’agir en tant que soldats, mercenaires, marchands ou encore forgerons partout dans Tamriel. Désireux d’améliorer leurs compétences martiales au-delà des méthodes traditionnelles de Bordeciel, ils participent à toutes sortes de guerres.
Les Nordiques sont aussi par-dessus tout attachés à l’honneur et la gloire, ainsi qu’à leur famille. La race des Nordiques, est également l’une des les plus robustes de stature, avec les Orques et les Rougegardes, comparées aux autres races de Tamriel.
Habitants communs de Bordeciel, les Nordiques se sont également toujours rapprochés de près ou de loin du guerrier barbare. Mais bien qu’ayant une réputation de barbares sans foi ni loi, beaucoup de Nordiques sont également de grands érudits et mages, avec parmi eux, le grand et célèbre Archimage Shalidor, fondateur de l’Académie de Fortdhiver, l’illustre Gauldur et son successeur Geirmud, ainsi que les prêtres-dragons de feux l’ancien culte Draconique. De nombreux érudits accompagnaient également les Cinq Cents Compagnons d’Ysgramor tel que les mages-guerriers ou le puissant Ahzidal.
Forts et entêtés, voire téméraires, les Nordiques au sang chaud sont aussi connus pour leur résistance au froid, même d’origine magique. La violence fait également partie du quotidien des Nordiques, ils sont d’ailleurs tous rompus à la plupart des armes et techniques de combat. Ils participent gaiement aux guerres, mènent bataille avec une férocité fanatique qui traumatise et épouvante leurs adversaires. De nombreuses histoires parlent également de héros Nordiques ayant vaincu des armées entières grâce au Thu’um, assiègeant des cités par de simples cris. Le Thu’um est ainsi l’apanage des Nordiques, une forme de magie ancienne et puissante originellement maîtrisée par les dragons, mais pourtant assez commune en Bordeciel. Les Nordiques ayant fait de la Voix un art martial mais peu maîtrisé, on dit que les anciens généraux des armées Nordiques arrachaient la langue de leurs ennemis vaincus en guise de trophée de guerre, pour démontrer que leurs Voix étaient plus puissantes que celles de leurs ennemis. Ces généraux étaient appelés les Langues.
Les seuls maîtres du Thu’um connu de l’histoire ont d’ailleurs toujours été des Nordiques. Ce pouvoir, dit-on, leur a été confié par la déesse Kyne. Les enseignements sur la maitrise du Thu’um continuèrent, et prolifèrent chez les peuplades Nordiques, suite à la victoire de la Guerre Draconique. Les Nordiques sont ainsi les premiers mortels à utiliser la Voix. On peut parmi eux citer les quelque plus grands maitres du Thu’um qui ne sont par ailleurs que Nordiques, tels que les Grises Barbes, un antique ordre monastique de moines adeptes des préceptes de Kyne et de l’art de la Voix, le sage Jurgen Parlevent fondateur de cet ordre qui changea à tout jamais l’utilisation du Thu’um au sein du peuple Nordique, le légendaire Wulfharth d’Atmora, ancien et célèbre Haut-Roi de Bordeciel, Talos, Empereur et fondateur du Troisième Empire de Tamriel, Olaf Le Borgne ancien Haut-Roi de Bordeciel et vainqueur du Dragon Numinex, ainsi que les langues des armées Nordiques, Miraak, haut membre de l’antique ordre des prêtres-dragons, ainsi que premier Enfant de Dragon connu de l’histoire, sa connaissance du Thu’um surpassait celle de tous ses prédécesseurs, elle était telle qu’il créa par ailleurs plusieurs cris d’une grande puissance. Enfin, on compte le général des armées rebelles de Bordeciel, Ulfric Sombrage, et bien d’autres encore…
CultureModifier
Talos, le dieu-héros des Hommes.
Durant les temps anciens la culture Atmorane se basait sur les forces vitales et destructrices de la nature tels que le vent, la pluie, le feu… Les anciens d’Atmora vénéraient donc les animaux puissants et majestueux tel que l’aigle, le renard, le loup, l’ours mais en particulier les bêtes comparables aux dieux et bravant le passage du temps: les dragons. Le Culte du Dragon fut donc amené en Bordeciel par les colons Nordiques et connut son apogée durant l’ère Méréthique. C’est par après que ces derniers se révoltèrent contre la tyrannie draconique et entamèrent la Guerre Draconique. Par la suite, ils se détachèrent complètement du culte et c’est en 1E 143 qu’il fut totalement annihilé.
Les Nordiques vénèrent donc surtout, en dépit du culte des Neufs, les authentique Dieux du Panthéon Nordique, dont la Déesse Kyne ainsi que le Dieu Shor qui est le chef des anciennes Déités Nordiques, ce Dieu qui créa le Panthéon des Braves, le hall des héros en Sovngarde qui fut offert comme cadeau aux défunts Nordiques où ces derniers festoient pour l’éternité. Ce lieu récompense en effet tous les Nordiques qui sont morts dans l’honneur, aux combats, l’arme à la main, car les Nordiques font grand cas de l’honneur, de la bravoure et des exploits guerriers, ce qu’ils recherchent toute leur vie. Une minorité des Nordiques actuel vouent un culte aux neufs Dieux de l’empire, dont Talos le dieu héros des Hommes, la variante religieuse Nordique d’Ysmir le dragon du Nord. La culture nordique compte également de nombreux héros aux actes légendaires comme Ysgramor, Talos, Wulfharth d’Atmora, Jurgen Parlevent, Olaf le Borgne, et bien d’autres…
Les Nordiques vouent donc un culte à Talos qui a été interdit par les Impériaux sur ordre des Thalmors après la Grande Guerre, au grand désarroi de ces derniers, ils voient par ailleurs d’un très mauvais œil l’arrivée des Thalmor et des Impériaux en Bordeciel.
La culture des Nordiques et très ancienne et complexe et encore nimbée de mystère. Par exemple, le découpage du temps ne se fait pas par ères selon les Nordiques mais par Kalpas. Ces kalpas correspondent aux apparitions d’Alduin dans ce monde, et donc à la destruction de celui-ci…
Dans les temps anciens, les Nordiques les plus puissants maîtrisaient le Thu’um, qu’ils considéraient comme étant un art prodigué aux hommes par les Dieux. La voix étaient pour ceux-ci la base de la vie, leur essence vitale. Il est d’anciens récits relatant les exploits de héros Nordique maîtrisant la voix sans entrainement et arrivaient à déployer une puissance dévastatrice, ces guerriers tuaient les Dragons et volaient leurs pouvoir pour approfondir le leur, il portaient l’authentique nom de Dovahkiin, Enfant de Dragon.
La culture nordique est également très portée sur le respect et la valeur de chaque hommes, ils se doivent d’être rompu à l’art de la guerre dès leur plus jeune âge et de faire preuve du plus de courage et de bravoure possible au combat, notamment à la guerre. Ainsi il existe de très anciens clans dont la réputation inspire la crainte et le respect et dont les exploits font souvent l’objet de chansons. C’est en Bordeciel que se trouve le plus de clans nobles et puissants ou d’anciennes familles très riches et très influentes. Généralement ces clans ou familles ont de fortes relations avec les hauts dirigeants du Royaume (tel que les Jarls ou même parfois le Haut-Roi lui même).
Le Panthéon des Braves en Sovngarde
avec des noms comme : le Guerrier, le Borgne, l’Intrépide, le Sage, l’Inflexible, le Grand, l’Honorable, ect…
Prénoms MasculinsModifier
Prénoms FémininModifier
Spécificités racialesModifier
Bonus compétencesModifier
Bonus compétences | Armes à deux mains | Forgeage | Parade | Armure légère | Armes à une main | Éloquence |
Nordique | + 10 | + 5 |
+ 5 |
+ 5 | + 5 | + 5 |
Capacités racialesModifier
- Cri de guerre : vos cibles fuient de peur pendant 30 secondes.
- Votre sang de Nordique vous confère une résistance de 50 % à la Glace (compétence passive).
Par jeuModifier
- Nordique (Online)
- Nordique (Skyrim)
- Nordique (Oblivion)
- Nordique (Morrowind)
- Nordique (Daggerfall)
- Nordique (Arena)
GalerieModifier
- http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil La Grande Bibliothèque De Tamriel
- http://elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Elder_Scrolls_Wiki The Elder Scrolls Wiki
- Chants du Retour, Vol 2
- Chant du Retour, Vol 7
- Chants du Retour, Vol 19
- Chants du Retour, Vol 24
- Chants du Retour, Vol 56
- Nordiques de Bordeciel
- Nordiques, relevez-vous !
- Sovngarde, une nouvelle étude
- Yngol et les esprits marins
- Les enfants du ciel
- Vision de Sovngarde
- Brève histoire de l’Empire, vol. 1
Bréton • Impérial • Nordique • Rougegarde
Altmer • Bosmer • Dunmer • Orsimer •
Argonien • Khajiit