Dotée d’une superficie de 600 mètres carrés, la boutique propose produits alimentaires, soins et accessoires pour chiens, chats, rongeurs, poissons et oiseaux.
Un recrutement local
Avec ce nouveau magasin, l’enseigne Maxi Zoo compte désormais quatre boutiques en Seine-et-Marne.
La firme allemande, qui compte une centaine de magasins en France, a embauché quatre employés à plein temps pour sa nouvelle boutique.
» Nous avons priviligié recrutement local, précise Dimitri Arsale, chargé Marketing du groupe. Chez Maxi Zoo, les employés ont la possibilité dévoluer et de gravir les échelons. «
7500 références
A la boutique de Lieusaint, les animaux sont évidemment les bienvenus. Leurs maitres ont la possibilité de les peser sur une balance en libre service ou encore de leur faire essayer des harnais ou des petits manteaux pour passer l’hiver au chaud. Avec plus de 7500 références, le choix est impressionant.
L’ouverture de cette nouvelle boutique symbolise la bonne santé du marché de l’animalierie : +3% de croissance sur la dernière année. » Le secteur se porte très bien malgré la crise, c’est un cas assez unique, commente le directeur régional de Maxi Zoo Imam Keniski. Les animaux de compagnie font partie de la famille, les maitres ont donc envie de les protéger. «
Les petites boules de poils n’ont donc pas de soucis à se faire.
Guilhem POUIOL