Table des matières
Accueil
bonjour, liberté sans frontière est une association pour les chien maltraite, battu ou abandonner. On leur redonne confiance à l’Homme et puis on les place dans des nouvelle famille où ils seront bien . On fait des suivies chez les nouvelles familles. Les chiens que l’on récupère on les place dans des familles d’accueil où ils vivent avec nous comme si serai les notres, ils ne sont pas comme dans les refuge en cage, là ils vivent tous ensemble en contact avec les enfants des familles et les autre animaux. Alors si vous voulez en adopter un contacter nous. au 06-76-32-40-00 ou au 04-76-97-73-77
Agrandir le plan
Recherche Famille D’accueil
Un élément indispensable à la survie de l’association Nous avons besoin de vous pour permettre le sauvetage et continuer notre association. L’association ne possède pas de structure pour accueillir les chiens et les chats abandonnés, nous fonctionnons uniquement grâce à des familles d’accueil. Sans ces familles Bénévoles, nous ne pourrions plus accueillir d’animaux. Etre famille d’accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère. Concilier votre vie avec celle d’un animal Être famille d’accueil c’est faire une bonne action en aidant la cause animale, c’est permettre à un animal de trouver la chaleur d’un foyer et lui éviter le traumatisme d’un passage en refuge Cela vous permet aussi d’avoir la compagnie et la complicité d’un animal, sans vous engager sur une longue durée. Être famille d’accueil vous permet aussi de voir si vous pourrez mener votre vie avec celle d’un animal avant de vous décider à adopter. Nos engagements Fournir l’alimentation pour l’animal gardé Prendre en charge l’intégralité des frais vétérinaires. pour réaliser certains actes (vaccins, stérilisation). Reprendre l’animal dés que nous avons une place disponible au sein d’une autre famille, si vous étiez dans l’impossibilité de le garder plus longtemps. Pour plus informations, contactez nous!! Tél : 06.76.32.40.00
Avant adoption Adopter
c’est s’engager sur 10… 15… 20 ans
>> Adopter ce sont:
Des frais :
Vétérinaire : l’animal doit être suivi par un vétérinaire au minimum une fois par an pour faire le rappel vaccin, il doit être traité contre les parasites internes et externes. Au début, les frais vétérinaires sont peu nombreux mais comme une personne âgée, le chien ou le chat senior tombe plus souvent malade, souffre de rhumatismes, nécessite une nourriture adaptée. Nourriture : L’animal doit recevoir une nourriture équilibrée et adaptée à son âge et à sa race et avoir accès à de l’eau fraîche en permanence. Accessoires : pensez aux nombreux petits objets qui vous seront nécessaire. Litière et bac à litière, panier, laisses et colliers, écuelles, jouets…
Du temps :
Veiller au bon épanouissement du chien en le sortant régulièrement, au grand minimum deux fois par jour et ce par tous les temps (sous la pluie ou par – 5°C) et même si vous avez eu une rude journée. Il faut aussi prendre le temps d’éduquer son animal, l’obéissance n’est pas innée, si vous laissez votre compagnon prendre de mauvaises habitudes, le jour où vous ne les supporterez plus, il sera alors plus difficile de les corriger et vous devrez faire appel à un éducateur ou comportementaliste. Il n’y a pas de mauvais chiens ou de mauvais chats mais de mauvais maîtres. Selon la race de votre compagnon, les soins du pelage peuvent prendre plus ou moins de temps, un brossage minutieux régulier peut être nécessaire voire un passage chez le toiletteur.
Des concessions :
Pensez au fait que de nombreuses plages, de nombreux hôtels et locations n’acceptent pas les animaux de compagnie. Pensez que si votre compagnon a des problèmes comportementaux, vous devrez faire appel à un comportementaliste, c’est du temps et de l’argent.
Mais adopter c’est aussi et surtout recevoir la gratitude d’un animal qui vous rendra votre amour au centuple, qui vous donnera toute sa confiance. Pour lui, vous serez tout.
On ne le répétera jamais assez, l’adoption doit être un acte MUREMENT réfléchi, trop souvent des gens qui, pourtant, sont remplis de bonnes intentions, adoptent sur un coup de tête.
Les raisons sont nombreuses : il fait beau, pour faire plaisirs aux enfants, un reportage vu à la télé ou lu dans un magasine de la salle d’attente du cabinet médical, une solitude pesante, pour faire du sport…
Mais un animal n’est pas un objet de consommation contrairement à sa définition dans les textes de loi, c’est un être sensible qui ne supportera peut-être pas un autre abandon et subira un énorme stress.
Pour adopter, il faudra vous munir d’une pièce d’identité (permis de conduire, carte nationale d’identité, passeport), d’un justificatif de domicile et d’un moyen de paiement (chèque ou espèce).
Certains peuvent penser que la participation financière demandée est élevée, voire incompréhensible étant donné que les animaux sont pour la plupart des bâtards et généralement déjà adultes. Mais d’une part cette bâtardise est en fait un savant mélange de plusieurs races, donc plusieurs animaux en 1, et d’autre part cette participation nous est vitale. En effet le chien ou le chat recueilli nous apporte beaucoup de bonheur mais nous occasionne de nombreux frais : vétérinaires, nourriture, accessoires…
Liberté sans Frontière est une association loi 1901, pour les non-initiés cela signifie que l’intégralité de l’argent qui entre dans l’association ne sert qu’à son fonctionnement, aucune des personnes faisant vivre l’association n’en tire profit.
liberté sans frontiere
En images
Notre mission
Les animaux vivent, contrairement à nous, dans le non-jugement et la reconnaissance de ce qu’ils vivent ici et maintenant. Admettez que même un chien battu considère son maitre comme son Dieu…. c’est la folie de certains « humains » qu’il nous faut combattre à tous moments. Sachez également que la plupart des associations placent leurs protégés dans des FAMILLES D’ACCUEIL : de vraies familles ! dans de véritables foyers !! si comportements-gênants il y a, une vie de famille équilibrée est souvent un doux remède… et un animal sorti d’un « box » triste vous en sera encore plus reconnaissant ! 😉 Quand on n’a pas eu la vie facile, difficile de se battre pour espérer des lendemains qui chantent. Pourtant, les chiens qui ont été recueillis par des refuges ne perdent pas espoir de connaître un jour une vie heureuse dans un foyer aimant. En plus de vivre sans famille, ces chiens qui ont parfois fait face à l’abandon, doivent lutter contre des idées reçues qui ont la vie dure. Pour répandre l’idée qu’un chien de refuge vaut tous les chiens achetés du monde Le Refuge est un Association qui vit de vos dons, de vos legs, de vos cotisations…….et aussi de vos parrainages. MERCI pour le soutien sans faille que vous nous apportez!……
160 chemin des brassolets 38270 moissieu sur dolon
Site internet
http://www.libertesansfrontiere.fr/
Rejoindre nos communautés
Forum A l’écoute du chien
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde…mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary…etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien…en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”…vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)…nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours…pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…