Table des matières
- Quel légumes et fruits pour son chien ?
- Le chien peut il manger des fruits ?
- Puis-je donner des lentilles à mon chien?
- Les chiens peuvent-ils manger du quinoa?
- Recettes de lentilles pour chiens, comment leur donner des légumineuses
- Légumineuses toxiques pour les chiens, y en a-t-il?
- Les chiens peuvent-ils manger des lentilles cuites?
- Nourriture pour chien faite maison, comment la donner?
- L’acide phytique dans les légumineuses :
- Les FODMAPs dans les légumineuses :
- Les fibres (insolubles) dans les légumineuses :
- Les Protéines végétales des légumineuses :
- Conclusion sur les légumineuses
- Les meilleurs fruits et légumes pour votre chien
- Les 10 fruits et légumes à donner à votre chien
- 10 fruits et légumes sains pour votre chien
- 12 légumes et fruits que les chiens aiment manger
- Voici les légumes ou fruits que le chien aime manger :
- 2. Pastèque
- 3. Bananes
- 4. Epinards
- 5. Carottes
- 6. Myrtilles
- 7. Persil
- 8. Haricots verts
- 9. Pois
- 10. Poires
- 11. Patates douces
- 12. Citrouille
Quel légumes et fruits pour son chien ?
Les légumes secs et autres graines peuvent tout à fait entrer dans la composition de la nourriture pour chiens.
Haricots, pois, lentilles, sésame, fenugrec. En Amérique du Sud, les chiens travaillant sur le bétail sont nourris avec ces légumes riches en nitrates et en lipides. Ils procurent des fibres insolubles qui améliorent l’irrigation du côlon et détruisent les bactéries. Faites-les tremper une nuit en ajoutant une pincée de bicarbonate pour réduire le temps de cuisson avant de les verser dans aussi peu d’eau bouillante que possible – avec un peu de vinaigre, de jus de citron ou de pomme pour réduire les effets nocifs de la cuisson. Une fois que les légumineuses sont bien cuites, salez et ajoutez un peu d’huile. Le fenugrec peut être donné cru, juste trempé ou germé comme les graines de lin.
Graines germées. Les graines germées (alfalfa, fenugrec, lin…) sont pleines de vitamines et de minéraux. Écrasez-les avant de les donner.
Graines de sésame. Comme le lin, cette plante est riche en huile. Écrasez les graines pour former une crème épaisse et huileuse. Les chiens aiment, c’est très digestible. Vous pouvez y mélanger du lait et, trois ou quatre fois par semaine, en ajouter une cuillerée à dessert sur les céréales pour un chien de taille moyenne.
S’il n’y avait qu’un légume à donner, ce serait les carottes râpées données crues qui nettoient le sang et contribuent à éliminer les vers. Elles seraient aussi bénéfiques pour l’émail des dents et les yeux (tonique). Vous pouvez aussi les cuire dans un peu d’eau, comme les navets, panais, topinambours, et autres patates douces… À incorporer au mélange de céréales. Panais et navets chauds peuvent servir de cataplasmes sur des membres gonflés et les furoncles.
Le chien peut il manger des fruits ?
Les chiens mangent les baies avec plaisir. Les lévriers de Juliette aimaient laper du jus de raisin. En promenade dans les bois, sa chienne Irish Wolfhound (Lévrier irlandais) cherchait les endroits où poussaient les framboises sauvages pour sa maîtresse. J’avais un chien qui écumait, pour sa propre consommation, les rangs de fraisiers. Ses mâchoires délicates détachaient les fruits rouges, et seulement eux !
Noix et noisettes. Les chiens aiment ouvrir noix et noisettes, mettant soigneusement de côté les coquilles. Il vaut mieux les lui écraser. Pour les chiots et les chiens maigres, Juliette moud des noix et les ajoute à leur lait.
Cacahuètes et amandes. La farine de cacahuètes crues est un bon additif plein de vitamines et minéraux pour les céréales. Mieux vaut moudre soi-même les cacahuètes. On peut aussi ajouter de la poudre d’amandes, pilées avec la peau, à raison d’une cuillerée à dessert quelques jours par semaine pour un chien de taille moyenne. De même, comme dit plus haut, Juliette versait de la poudre d’amandes et de cacahuètes dans le lait des chiots et des chiens trop maigres.
Cet article est-il utile, répond-il à votre problème ?
Puis-je donner des lentilles à mon chien?
La seconde est que vous ne dépassez jamais dix pour cent des aliments à base de plantes. Les chiens sont carnivores, seule cette évolution les a fait ressembler ou se comporter comme des omnivores. Toutefois, cela ne signifie pas que toutes les protéines à ingérer par jour peuvent être obtenues avec des lentilles, des pois chiches, du quinoas ou d’autres légumineuses; au contraire, elles ne peuvent représenter que dix pour cent, quinze ou vingt au maximum.
Il est également déconseillé de mélanger la nourriture humaine avec de la nourriture spécialement préparée à cet effet, car les processus digestifs associés aux deux sont différents. Idéalement, quelques jours par semaine, vous donnez des recettes naturelles et, le reste, de la nourriture pour chiens. De cette façon, vous pouvez fournir toutes les vitamines et les nutriments dont il a besoin.
Les chiens peuvent-ils manger du quinoa?
Comme nous vous le disons, il existe de formidables légumineuses que les chiens peuvent manger. Les plus populaires et ceux que nous recommandons sont les pois chiches et les lentilles. Ils peuvent aussi manger du quinoa et, en général, des légumineuses telles que les haricots blancs ou ceux que nous avons mentionnés. Ces légumineuses constituent une source d’aliments riche en nutriments, en protéines et en fibres. La meilleure chose qu’ils ont, c’est qu’ils fournissent très peu de graisse.
C’est important Un chien a tendance à être obèse, à prendre du poids et à perdre de la santédevenir diabétique ou souffrir de sucres ou d’excès de sel. C’est pourquoi il est si important de leur donner une alimentation équilibrée, riche et avec le moins de matières grasses possible, ce que l’on obtient avec ces légumineuses. Bien sûr, vous devez savoir comment leur donner.
Ne jamais donner de légumineuses crues, ni même penser à ramasser une poignée de pois chiches, de quinoa ou de haricots blancs pendant la cuisson, sans les cuire, et en les donnant. Le problème, c’est qu’ils peuvent s’étouffer ou se faire mal aux dents en le faisant. Les chiens ont des dents de chasseur, sont fermes et forts, mais une blessure à eux peut provoquer une infection.
Recettes de lentilles pour chiens, comment leur donner des légumineuses
La meilleure façon de donner des lentilles, des pois chiches, du quinoa ou les légumineuses que vous voulez est de les préparer cuites et tempérées. Ils ne devraient pas avoir de sel ou de sauce. Plusieurs fois, nous allons à la poêle ou sautons les légumineuses avec de l’ail et du sel, des épices et du sel, tout cela doit être jeté. L’oignon contient des substances nocives pour eux, ainsi que de l’ail. Le sel déshydrate votre chien et peut produire des cristaux. S’il y a trop d’huile, cela peut entraîner un excès de poids. Donc, la meilleure façon de donner des lentilles ou tout ce que vous avez sous la main est cuite sans sel.
Lorsque vous le lui donnez, ne soyez pas chaud du tout, juste un peu chaud. Vous pouvez trouver cette légumineuse si fade, mais sachez que les chiens apprécient la nourriture par le sens de l’odorat plutôt que par le goût, de sorte que le parfum de la légumineuse elle-même sera plus séduisant que le goût de Sel ou n’importe quelle sauce. Bien sûr, jamais chaud ou pourrait blesser le palais.
Légumineuses toxiques pour les chiens, y en a-t-il?
Il n’y a pas de légumineuses interdites pour les chiens. Vous devez seulement en contrôler la quantité, mais rappelez-vous qu’une légumineuse n’est ni un fruit ni un légume. Ne mangez pas d’ail, d’oignon, de sauce, de sel ou d’huile, mais vous pouvez manger n’importe quelle légumineuse en tant que telle, à condition de la donner dans les proportions indiquées ici. Si vous avez des questions, demandez à vos diététistes en ligne.
Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:
Les chiens peuvent-ils manger des lentilles cuites?
Les lentilles et les pois chiches ont un avantage très important pour les chiens obèses: Ils offrent beaucoup de nourriture et de nutriments mais avec le minimum de calories. La même chose arrive avec les lentilles. Cela les aide à réguler leur transit, leur donne des vitamines B et du fer, ce qui peut aider si votre chien souffre d’anémie possible.
Quoi qu’il en soit, comme pour les pois chiches, ne les leur donnez jamais dures, qu’ils soient toujours cuits et qu’ils ne soient pas chauds, la quantité de légumineuses ou de protéines végétales qu’ils mangent ne peut jamais excéder 10% ou 15% de leur alimentation. Bien qu’ils fournissent tous ces nutriments, de nombreux PetLovers commettent l’erreur de les forcer à manger ces aliments. Si vous dépassez, Vous pouvez provoquer une irritation gastrique et des irrégularités lorsque vous faites du ventre.
La meilleure chose à faire est de contacter nos diététistes en ligne et de leur dire quel est l’âge, le poids et la race de votre collègue. De cette façon, nous pouvons vous indiquer la quantité maximale de lentilles et de pois chiches que vous pouvez manger par jour et avec quelles recettes préparer. La nourriture faite maison aide beaucoup si votre chien est un peu déprimé ou si vous avez des problèmes d’estomac.
Rappelez-vous que chaque fois que vous souhaitez donner un nouvel aliment à un chien, vous devez l’introduire lentement, lentement et sans changements soudains dans votre alimentation. Cela affecte également le quinoa. Le quinoa n’est pas une légumineuse, il s’agit en fait d’une pseudo-céréale considérée comme un super-aliment par les protéines et par tous les nutriments qu’il fournit avec très peu de calories.
Il y en a déjà beaucoup qui ont incorporé le quinoa dans notre alimentation, mais, Est-ce pratique pour les chiens de le manger ou est-ce nocif? La vérité est que c’est aussi un excellent aliment pour eux. Comme pour les pois chiches ou les lentilles, vous ne pouvez jamais les donner crus. Vous devez le nettoyer très bien, le faire cuire et vous assurer qu’il est consommé à la température ambiante, jamais chaud ou vous pourriez vous faire mal à la bouche.
Comme vous le verrez, il est intéressant que les chiens mangent des légumineuses et des céréales pour plusieurs raisons. Le principal consiste à vous procurer une source de protéines et de vitamines contenant peu de calories. Le quinoa contient une grande quantité d’antioxydants, prévient le diabète et des études ont même montré qu’il pouvait être bénéfique dans la prévention du cancer.
Nourriture pour chien faite maison, comment la donner?
Pour de nombreuses raisons, il est bon que vous décidiez de donner la nourriture pour chien faite maison dans la mesure de vos possibilités. Les œufs, les poissons et les légumineuses que nous présentons ici leur sont bénéfiques, mais vous devriez toujours les servir dans votre creux. Avant de vous guider sur les forums Internet, contactez nos diététistes en ligne et découvrez comment procéder en vous procurant un guide spécifique pour votre chien.
La meilleure façon de savoir si vous vous dépassez est d’examiner vos selles. Et si vous avez des questions, consultez nos vétérinaires en ligne.
Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:
Les légumineuses sont de plus en plus présentes dans les croquettes pour chiens et chats. En effet avec l’arrivée des aliments sans céréales, les légumineuses sont devenues une alternative pour de nombreux fabricants
On retrouve principalement les légumineuses dans les aliments pour chiens et chats sous la forme de pois, pois chiches, lentilles, luzerne et soja.
Les légumineuses ont l’avantage de ne pas contenir de gluten contrairement à certaines céréales. Cependant remplacer des céréales par des légumineuses n’est pas non plus la bonne solution. Les légumineuses peuvent en effet être responsables de certains problèmes non-négligeables. Ces problèmes viennent de caractéristiques communes à toutes les légumineuses : ce sont leurs teneurs en :
- Acide phytique
- FODMAPs
- Fibres insolubles
- Protéines végétales
L’acide phytique dans les légumineuses :
Tout comme les céréales, les légumineuses sont riches en acide phytique (Reddy, N. R., Sathe, S. K. & Salunkhe, D. K. (1982) Phytate in legumes and cereals). Le problème c’est que l’acide phytique est ce que l’on appelle un » anti-nutriment » parce qu’il empêche l’assimilation de certains oligo-éléments et minéraux. Cet effet de l’acide phytique est bien connu et a fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Ces publications ont notamment montré un effet inhibant de l’acide phytique sur l’absorption du fer, du zinc, du calcium, et du manganèse :
Ponctuellement et en petite quantité l’acide phytique ne constituerait pas un réel problème. Par contre dans une croquette, les légumineuses constituent un apport quotidien et donc répété en acide phytique. Et cet apport d’acide phytique permanent peut poser de réels problèmes d’assimilation des nutriments chez nos chiens et nos chats.
Les FODMAPs dans les légumineuses :
En plus de contenir de l’acide phytique, les légumineuses contiennent ce que l’on appelle des » FODMAPs « . Le mot FODMAP est un acronyme anglais qui signifie :
Fermentable, Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, And (et), Polyols
Des études récentes montrent que les FODMAPs seraient associées à des problèmes de digestion, notamment dans le cas » d’IBS » (Irritable Bowel Syndrome) ou » colopathie fonctionnelle » en Français :
- Mansueto P, Seidita A, D’Alcamo A, Carroccio A. (2015) Role of FODMAPs in Patients with Irritable Bowel Syndrome.
- Nanayakkara WS1, Skidmore PM1, O’Brien L2, Wilkinson TJ3, Gearry RB3. (2016) Efficacy of the low FODMAP diet for treating irritable bowel syndrome: the evidence to date.
- Shepherd SJ, Halmos E, Glance S. (2014) The role of FODMAPs in irritable bowel syndrome.
- Halmos EP, Power VA, Shepherd SJ, Gibson PR, Muir JG. (2014) A diet low in FODMAPs reduces symptoms of irritable bowel syndrome.
- …etc.
La colopathie fonctionnelle (ou IBS en anglais) est un désordre gastro-intestinal chronique caractérisé par des symptômes comme des douleurs abdominales, des ballonnements, de la constipation et des diarrhées. Les études citées ci-dessus montrent que ces désordres gastro-intestinaux sont considérablement réduits lorsque la consommation de FODMAPs diminue. En effet les FODMAPs seraient à l’origine notamment de flatulences excessives. Bien entendu, toutes les flatulences et autres problèmes gastriques ne sont pas causés par les FODMAPs. En revanche les FODMAPs peuvent être un facteur aggravant non négligeable comme le suggèrent les études ci-dessus.
Les fibres (insolubles) dans les légumineuses :
Les légumineuses sont riches en fibres et notamment en fibres insolubles. On retrouve principalement ces fibres dans la membrane externe des légumineuses. On aurait tendance à penser que c’est une bonne chose mais en réalité les fibres insolubles en trop grosse quantité peuvent être très dommageables à la paroi intestinale. Dans l’étude McNeil, P.L. et al, (2006) » Disruption-induced mucus secretion : Repair and Protection « , le Dr McNeil, chercheur biologiste cellulaire, nous explique la chose suivante :
» Quand on mange des aliments riches en fibres, elles (les fibres) tapent contre la membrane cellulaire du conduit gastro-intestinal, provoquant une rupture de la couverture externe. » Dr McNeil, 2006.
Un excès de fibres va en réalité créer des trous dans la paroi intestinale. La sécrétion de mucus augmente alors. Mais malheureusement cette sécrétion aide des particules (protéines et autres nutriments non digérés, acides, toxines, …) à passer dans le flux sanguin alors qu’elles ne devraient pas. Trop de fibres favorise ainsi la porosité intestinale qui est responsable de réactions auto-immunes (allergies) et notamment de diarrhées violentes quand la porosité est importante. La diarrhée est un mécanisme de défense contre la porosité intestinale sévère car elle limite le passage des aliments non digérés et autres toxines/acides dans le flux sanguin en expulsant tout le contenu des intestins.
Les Protéines végétales des légumineuses :
Les légumineuses représentent aussi une source de protéines végétales importante.
Les pois chiches contiennent 19 % de protéines végétales et le soja en contient un impressionnant 36 % (par comparaison, le poulet contient environ 20 % de protéines). Le problème c’est que les chiens et les chats sont carnivores. Les carnivores ont un besoin essentiel en protéines animales. En effet ils ne consomment pas de protéines végétales à l’état sauvage. Les protéines végétales représentent donc la source de protéines la plus éloignée du régime du carnivore.
Cet apport en protéines végétales permet, malheureusement, aux fabricants de gonfler le taux de protéines brutes d’un aliment avec une protéine qui ne convient pas aux besoins nutritionnels des chiens et des chats.
Conclusion sur les légumineuses
Les teneurs des légumineuses en acide phytique, FODMAPs, fibres insolubles, et protéines végétales n’en font pas une matière première de premier choix pour l’alimentation des chiens et chats. Les légumineuses peuvent en effet créer des problèmes d’assimilation des nutriments ainsi que des problèmes intestinaux. Il faut en plus se méfier de leurs teneurs en protéines végétales qui gonflent les taux de protéines brutes d’une croquette. Cela dispense alors le fabricant de mettre les bonnes quantités de viande qui pourtant sont les seules à pouvoir assurer l’apport nécessaire de protéines animales.
Posté le 06 Mars 2018
Les meilleurs fruits et légumes pour votre chien
Les fruits et les légumes sont deux merveilleuses collations pour votre chien. Ces collations procurent un apport supplémentaire de vitamines et de nutriments qui complèteront la diète de votre chien. Elles exerceront un impact positif pour ces os, sa vision, son poil, son système immunitaire, etc. Par ailleurs, ces collations à base de fruits ou de légumes procurent à votre chien un apport calorique est plus faible que l’apport calorique des collations commerciales, ce qui pourrait possiblement permettre à votre chien de perdre les quelques livres qu’il en a en extra! Même si beaucoup de collations pour chien misent sur une mise en marché utilisant les termes « ?faits de vrais légumes? » rien n’équivaut la fraîcheur de vrais légumes. Il est donc souhaitable de leur offrir un bain de santé avec des légumes frais.
Voyons donc les options qui s’offrent à vous
Le melon d’eau : Bonne source de vitamines A, B6, C, de thiamine, de fibres, de potassium, de magnésium et de lycopène tout en étant désaltérant. C’est la collation parfaite à partager pour les lunchs à l’extérieur et les barbecues l’été!
Les bleuets : Sont une source de sélénium, de zinc et de fer. Les bleuets sont aussi une source de vitamines C, E, A et du complexe B. Ils contiennent de hautes teneurs en resveratol, un agent dont les propriétés anti cancer et la capacité à combattre diverses maladies est reconnu. D’autre part, les tanins que contiennent les bleuets permettent de prévenir les infections urinaires.
Patates douces : Elles sont une bonne source de vitamines A, E, B6, C, de calcium, de fer, de potassium, de cuivre et thiamine. Elles sont plus nutritives que les patates régulières et elles contiennent des antioxydants et des agents antiinflammatoires. Par ailleurs, elles sont plus aisément assimilables par le système digestif. Idéal quand votre compagnon a l’estomac fragilisé. Assurez-vous de les servir bien cuites.
La citrouille : Haute en fibre, en vitamines A et en antioxydants. Leurs propriétés font des citrouilles des aides efficaces lors de problèmes d’estomac. Elles aident à combattre la diarrhée et la constipation. Autre avantage, elles contribuent à la santé cardiovasculaire de votre animal. Leur haute teneur en fibres permet aussi d’atteindre les objectifs de perte de poids de votre chien en favorisant la sensation de satiété.
Les épinards : L’épinard est un légume spécial, tant pour l’humain, que pour votre chien. Riche en fer, il aide à réduire l’inflammation, à diminuer les risques cardiovasculaires et les risques de cancer.
Les pommes : Sont une source de vitamines A, C et d’antioxydants. C’est aussi une bonne source de fibres. Cependant, soyez certain d’enlever tous les pépins et le cœur de la pomme avant d’offrir celle-ci à votre chien. Les pépins contiennent des éléments très toxiques pour votre chien.
Les fèves vertes : Elles sont parmi les collations les plus prisées des chiens. Hautes en oméga-3, en vitamines A, C,K, en calcium, en cuivre, en fibres, en acide folique, en fer, en niacine, en manganèse, en potassium, en riboflavine, en thiamine, et en bêtacarotène. Vous pouvez les mettre au congélateur avant de les servir à votre chien. Ceci va satisfaire son désir de mâcher quelque chose de froid.
Le cantaloup : Il pourrait aider la vision de votre chien. Ces hautes teneurs en vitamine A, B6, C, bêtacarotène, fibres, niacine et en potassium font du cantaloup une autre bonne collation. À noter : il est généralement considéré comme non-allergène.
Les choux de Bruxelles : Ils contiennent de la vitamine A, B1, B6, C, K, ainsi que du manganèse, des fibres, et du potassium. Comme la plupart des légumes de la famille des choux, ils sont très nutritifs pour les chiens. Cependant, prenez le temps de les cuire avant de les servir.
Règles générales à considérer :
Prenez le temps de bien laver tous les fruits et les légumes qui seront servis à votre animal en prenant le temps d’enlever les morceaux durs, les pépins et le cœur. Dans la nature, les chiens consommeraient la majorité de leur diète végétale dans un état prédigéré. Bouillir ou cuire à la vapeur la plupart des crucifères va donc améliorer leur digestion.
Certains fruits et légumes ne sont pas adéquats pour votre chien et ne devraient jamais lui être servis. Il s’agit de l’ail, des oignons, des raisins, des groseilles, de la rhubarbe et des champignons puisqu’ils sont toxiques. D’autre part, les citrons et acolytes pourraient causer des maux d’estomac en raison de leur acidité. Lorsque vous donnez à votre animal des fruits ayant un noyau comme les cerises et les abricots, prenez le temps de retirer ces noyaux puisqu’ils contiennent des éléments toxiques et pourraient, de surcroît, créer des blocages intestinaux s’ils étaient avalés. La tige, les feuilles et les autres parties de la plante de beaucoup de fruits et légumes pourraient aussi être nuisibles à votre chien. Il est donc préférable de seulement le nourrir avec la chair de ces fruits et de ces légumes.
Sur ce, bonne collation?!
Les 10 fruits et légumes à donner à votre chien
Les chiens n’aiment pas que la viande, ils aiment également les fruits et légumes. C’est souvent le casse tête pour varier l’alimentation d’un chien. Si vous êtes à la recherche d’idées pour changer le quotidien de votre chien tout en gardant une alimentation saine nous allons ici vous donner 10 fruits et légumes parfait pour le régime et la bonne santé de votre chien. Pensez également à consulter votre vétérinaire pour avoir des conseils sur la nourriture à donner à votre chien, la consultation pourra être remboursée par une assurance chien selon votre formule d’assurance Chien choisie.
Les asperges
Les asperges contiennent les vitamines K, A, B1, B2, C et E ainsi que de l’acide folique, du fer, des fibres , du magnésium et du potassium. Avec tout cela pourquoi ne pas en donner à votre chien. C’est un aliment idéal pour sa santé. Coupez la en petits morceaux afin qu’ils puissent les manger facilement.
La pastèque
La pastèque a une forte teneur en lycopène (carotène) donc si vous souhaitez faire une petite cure de carotène à votre chien la pastèque est la meilleure source. Elle contient également de la vitamine A, B et C6 ainsi que de la thiamine.
Les myrtilles
Les myrtilles ont un fort taux de resvératrol et possède des anti-cancer. Faire manger des myrtilles l’aidera à le protéger des maladies cardiaques. De plus les tanins contenus dans les myrtilles préviennent des infections urinaires.
Les patates douces
Les patates douces sont une excellente source de vitamines E, A, B-6 et C ainsi que de calcium, fer, potassium et fer. En plus d’être bonnes pour la santé, les patates douces sont savoureuses et sont donc parfaites pour le diner de tout chien.
La citrouille
Nourrir un chien de citrouille, lui permet d’absorber des fibres, des vitamines A et des anti-oxydants contre la diarrhée et la constipation. La citrouille permet au chien de protéger sa santé cardiovasculaire.
Les pommes
Outre le fait que c’est très amusant de voir un chien manger une pomme, les antioxydants et la vitamine C que contient la pomme sont excellents pour la santé de votre chien.
Les épinards
Les épinards sont déjà excellents pour nous les humains mais ils sont également très bons pour les chiens. Les épinards sont très riches en fer mais ils permettent également de se protéger des problèmes cardiovasculaires ainsi que du cancer.
Les haricots verts
C’est certainement plus facile de faire manger des haricots verts à un chien qu’à un enfant. Les haricots verts sont bons pour les chiens en raison de leur apport en acides gras oméga 3, vitamines A, C et K. Ils sont également une bonne source de calcium, de fibres et de fer. En gros se sont les meilleurs légumes pour votre chien.
Le melon
Le melon est aussi bon pour les hommes que pour les chiens. Ils sont pleins de vitamines qui aideront la vue du chien, de la beta carotène pour réduire les risques de cancer. C’est également une bonne source de vitamines B-6 et C, de fibres et de patassium.
Les choux de Bruxelles
La teneur est vitamines K et G, en fibres, en potassium sont excellents pour la santé de votre chien. De plus si votre enfant voit le chien manger des choux de Bruxelles peut être qu’il voudra en manger également.
10 fruits et légumes sains pour votre chien
Pour renforcer la santé de votre chien, il est important de lui donner une alimentation équilibrée. Les fruits et les légumes sont indispensables pour les chiens car ils contiennent des nutriments essentiels qui permettent de les garder en bonne santé et de réduire le risque de maladies et de traitements. Comme nous prenons soin de notre alimentation, il nous doit de faire la même chose pour nos boules de poils.
Les chiens peuvent-ils manger des fruits?
Certaines personnes n’ont pas encore compris que les chiens ne peuvent pas manger tout et n’importe quoi; leur alimentation doit être aussi nutritive que la nôtre. Il est inhabituel de savoir si les fruits et légumes ont le même effet nutritif sur les animaux que sur les humains. Tout ce que vous devez savoir c’est lesquels et à quelle dose ils peuvent être ajoutés dans leur alimentation pour un régime équilibré.
Vous devez aussi être au courant des types de fruits et légumes que votre chien peut manger, en cas d’allergie ou d’intolérance. Pour vous guider, vous pouvez utiliser les services d’un vétérinaire ou d’un diététicien.
Le régime doit être équilibré, avec une faible teneur en gras, et adapté à l’âge de votre chien. Quand vous incluez des fruits et des légumes dans leur menu, vous leur donnez accès à des vitamines et minéraux essentiels. Ces nutriments assurent que votre chien restera fort et en bonne santé, en plus de renforcer son système immunitaire.
Liste de fruits et légumes que votre chien peut manger
1. Les carottes
Au lieu de donner des friandises à haute teneur en matières grasses à votre chien, donnez-lui des carottes. Avant de les lui donner, il suffit de les faire bouillir un peu. Les carottes sont une excellente option comme elles sont pauvres en calories et pleines de potassium, vitamine A et autres vitamines.
Concernant les chiots, les carottes apaiseront leurs gencives et les empêcheront de manger vos objets précieux. Elles sont l’un des meilleurs légumes pour chiens.
2. Les patates douces
Cet aliment est très nutritif pour les humains et il contient aussi des nutriments bénéfiques à la croissance de votre animal. Rappelez-vous que les patates douces contiennent du fer, du calcium, des vitamines et du potassium. Elles sont un excellent ajout à l’alimentation de votre animal.
3. La pastèque
La pastèque est excellente pour les animaux. Elle contient des sucres naturels, du lycopène, les vitamines A, B-6, C, de la thiamine, et d’autres vitamines essentielles. Elle est donc un très bon choix pour l’alimentation de votre chien.
4. La citrouille
Elle contient plusieurs nutriments, faisant d’elle un des meilleurs légumes pour nos toutous. Cependant elle est sous-estimée car, comme peu consommée, les gens ne remarquent pas forcément ses effets. La citrouille contient plein de fibres, d’antioxydants et de vitamine A, assurant une santé cardiovasculaire excellente. Elle a le même effet sur les chiens, donc n’hésitez pas à leur en donner, et faites toujours attention à ce qu’elle soit fraîche.
5. Les myrtilles
Les myrtilles sont composées de tanins qui évitent les infections urinaires et sont parmi les meilleurs fruits pour les chiens. Elles sont pleines de resvératrol, ce qui aide à éviter le cancer et les maladies du coeur. Les myrtilles sont données en petite quantité et elles sont un très bon ajout au régime alimentaire de votre chien.
6. Les choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles sont pleins de vitamines A, B1, B6, K et G, ce qui fait d’eux une excellente friandise pour chiens. Les choux de Bruxelles contiennent aussi des minéraux comme le fer, le potassium, les folates, et le magnésium.
7. Les pommes
Les pommes ont un impact nutritif important sur les humains et sur les animaux. Elles contiennent des antioxydants et de la vitamine C qui contribue à la santé générale du corps. De temps en temps il est impératif d’inclure une pomme dans l’alimentation de votre chien.
8. Les haricots verts
Les haricots verts sont un légume aux super pouvoirs, qui apporte beaucoup de nutriments pour vous et votre animal. Ils contiennent des vitamines A, C et K ainsi que des omega-3, des acides gras, et des minéraux comme la thiamine, le potassium, et le fer.
9. Les épinards
Dans la prévention de certains problèmes de santé chez votre chien comme des inflammations, cancer, ou maladies cardiovasculaires, il vous faut intégrer les épinards dans le régime alimentaire de votre chien. C’est un des meilleurs légumes pour eux et l’inclure régulièrement dans leurs repas ne leur ferait pas de mal. Cependant, ceci n’est pas le cas pour les chiots. Il ne faut pas leur donner d’épinards car cela empêche l’absorption d’autres minéraux, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur leurs reins. Il faut juste en donner en petite quantité aux plus vieux chiens.
10. Le cantaloup
Le cantaloup est un pack complet de nutriments pour votre animal. Il contient des substances utiles qui améliorent la vue de votre chien et réduisent ces chances d’avoir le cancer. De plus, le cantaloup est composé de plein de vitamines et minéraux qui sont tous excellents pour votre chien. Il devrait être inclus en petites quantités dans le menu de votre chien.
Voilà donc nos 10 fruits et légumes qui feront du bien à votre chien. Mais il y en a bien sûr d’autres sains pour eux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire.
Leur donner une bonne dose de ces aliments leur assurera une meilleure santé. Vous pouvez aussi contacter des services de santé pour animaux en cas de questions comme “Quels fruits et légumes un chien peut-il manger?” “Quels fruits sont propres à la consommation pour un chien?” “Eviter les fruits et légumes toxiques pour les chiens” entre autres.
12 légumes et fruits que les chiens aiment manger
Les collations de fruits et de légumes sont non seulement saines pour les humains, mais aussi pour les chiens. La consommation de légumes et de fruits présente les mêmes avantages pour les chiens que pour les humains (supplément de vitamines et de minéraux!). Cependant, les chiens ont un système digestif différent du nôtre, de sorte que tous les fruits et légumes ne sont pas bons pour eux. Dans cet esprit, nous avons compilé une liste d’aliments que vos compagnons canins vont adorer.
Comme pour tout, la modération est la clé. Dans le cas des fruits, votre chien se retrouver avec des maux d’estomac ou de la diarrhée après avoir trop mangé. Les fruits contiennent également des sucres naturels. Il convient donc de les donner à votre chien avec parcimonie afin d’éviter les problèmes de dents, de poids et de glycémie. Et rappelez-vous, vous pouvez toujours consulter votre vétérinaire ou un nutritionniste vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de la quantité à donner à chien.
Voici les légumes ou fruits que le chien aime manger :
Les pommes sont une bonne source de fibres, tout comme les vitamines A et C. Elles aident également à garder les dents d’un chien en bonne santé, car la pomme aide à nettoyer les résidus. N’oubliez pas de toujours retirer le noyau et les graines, car ils peuvent constituer un risque d’étouffement et, plus important encore, les graines contiennent du cyanure, qui sont toxiques. Remarque: la plupart des graines de fruits contiennent du cyanure et doivent être évitées.
2. Pastèque
La pastèque contient beaucoup de bêta-carotène, de vitamine A et de vitamine C, qui sont tous bénéfiques pour le système immunitaire de votre chien. La pastèque est également riche en eau, ce qui en fait un délice par temps chaud.
3. Bananes
Les bananes sont riches en potassium et en vitamine C. Le potassium aide à réguler le fonctionnement des enzymes, à maintenir la santé des nerfs et des muscles et à réguler l’équilibre hydrique dans le corps.
Mais ne il ne faut pas en trop à votre chien car il pourrait finir par consommer des niveaux potentiellement dangereux de potassium et de glucides. Un pouce de banane offert quotidiennement convient à la plupart des chiens de taille moyenne et grande.
4. Epinards
Les épinards sont non seulement riches en fer, mais ils contiennent également du calcium, excellent pour la santé des os. Les épinards contiennent également des propriétés anti-inflammatoires / anticancéreuses grâce aux flavonoïdes et aux caroténoïdes.
5. Carottes
Les carottes sont un régal croquant pour les chiens qui nettoient et polissent naturellement leurs dents. Ils contiennent du bêta-carotène, qui aide à garder le pelage d’un chien en bonne santé. Le bêta-carotène est également un puissant antioxydant qui aide à protéger contre le cancer et le vieillissement.
6. Myrtilles
Les myrtilles sont de plus en plus populaires dans les aliments pour chiens commerciaux. Les bleuets offrent les mêmes avantages pour la santé des chiens et des propriétaires, mais il est préférable de ne pas en donner trop à votre chien.
7. Persil
Votre chien a mauvaise haleine? Le persil peut aider avec ça. La prochaine fois que vous nourrissez votre chien, ajoutez du persil haché ou ajoutez-le à votre recette de friandises préférée. Le persil est également une source de calcium, de potassium et de bêta-carotène.
8. Haricots verts
Les haricots verts sont une excellente collation hypocalorique pour les chiens, surtout ceux qui ont besoin de perdre du poids. Ils sont nutritifs et constituent également une bonne source de fibres!
9. Pois
Les pois sont excellents pour la vitamine B, le potassium et la thiamine. Essayez-les congelés et crus ou saupoudrés pour le dîner de votre chien.
10. Poires
Les poires sont une agréable gâterie sucrée et juteuse à la fois riche en fibres. Tout comme avec les pommes, leurs graines et leur noyau doivent être enlevés.
11. Patates douces
Cuites au four, bouillies ou déshydratées, les patates douces sont un aliment de base habituel dans de nombreux aliments et gâteries pour chiens achetés en magasin. Ce sont leurs grandes quantités d’acides aminés et de vitamines et une excellente quantité de fibres alimentaires qui les rendent si populaires. Non seulement ils sont un bon ingrédient à inclure dans les friandises cuites au four, mais ils sont également excellents en bouillies et déshydratés.
12. Citrouille
La citrouille cuite est une excellente source de fibres et de bêta-carotène pour votre chien. Il aide également l’intestin et le tractus gastro-intestinal d’un chien à rester en bonne santé. Non seulement aide-t-elle à lutter contre la diarrhée, mais également contre la constipation. Ainsi, ajouter une cuillerée de citrouille en conserve aux repas d’un chien ou l’ajouter à une recette de biscuits pour chiens aidera votre chien à rester « régulier » avec ses pauses pot.
Bien sûr, il y a beaucoup d’autres fruits et légumes que les chiens adorent manger. N’hésitez donc pas à expérimenter d’autres aliments, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas nocifs ni toxiques en premier!
Consultez cette liste importante d’aliments interdits pour les chiens et consultez votre vétérinaire si vous avez un doute!