Quand un chat se blesse, deux questions se posent : la cicatrisation est-elle envisageable sans points de suture ? Votre chat va-t-il se laisser faire si vous essayez de le soigner ? Si vous répondez » non » à l’une et/ou l’autre question, emmenez-le chez votre vétérinaire sans attendre.
Plus on nettoie et on désinfecte une plaie rapidement, moins la probabilité que la plaie ne s’infecte est importante. Dans les 6 heures après le traumatisme, le nombre de bactéries dans la plaie reste en effet limité.
Table des matières
- Nettoyez la plaie
- Désinfectez la plaie
- Protégez la plaie avec un pansement
- Les précautions à prendre après la stérilisation de votre animal de compagnie
- Comment bien nettoyer et soigner une plaie chez le chien ?
- Nettoyer un plaie et soigner son chien : procédez étape par étape
- Comment faire un cunnilingus (le tuto pour un effet geyser)
- Anatomie d’une vulve (parce que va lécher un truc si tu ne sais pas ce que tu lèches)
- Cunnilingus : le long chemin vers la vulve
- Comment faire un cunnilingus : la communication
- Premier paramètre du cunnilingus : comment utiliser sa langue
- Deuxième paramètre du cunnilingus : comment bouger sa langue
- Troisième paramètre du cunnilingus : les endroits à lécher
- Comment faire un cunnilingus : quelques idées pratiques pour le pimper
- Tout le monde peut être bon en cunnilingus \o/
Nettoyez la plaie
La désinfection de la plaie d’un chat doit toujours être précédée d’un nettoyage soigneux, en enlevant les corps étrangers éventuellement incrustés dans la peau. L’efficacité de la désinfection peut en effet être diminuée par les débris organiques qui souillent la plaie. Si les poils gênent, coupez-les. Nettoyez largement la peau autour de la plaie.
Rincez la plaie
avec des compresses imbibées de sérum physiologique ou à défaut, de l’eau potable. Attention à ne pas appliquer une pression d’eau trop élevée sur la plaie si les tissus sont fragilisés.
Désinfectez la plaie
La bonne cicatrisation d’une plaie dépend beaucoup de la qualité de la désinfection qui est faite après le traumatisme. Les antiseptiques visent à réduire le nombre de bactéries présentes en surface et d’empêcher ainsi l’infection.
Les antiseptiques iodés (ex : chlorhexidine diluée à 0,02 à 0,05 % ou povidone iodée à 1 %) sont des antiseptiques très efficaces. Il existe cependant de nombreux autres antiseptiques utilisables chez le chat. Votre vétérinaire pourra vous conseiller quant au choix des produits à avoir en permanence dans votre pharmacie à la maison ou en voyage. (Attention à l’eau oxygénée : son action antiseptique est limitée et l’application directe sur la plaie est douloureuse).
Si la plaie est déjà infectée
(la région concernée est alors rouge, chaude, douloureuse et du pus peut apparaître), contactez rapidement votre vétérinaire,surtout si votre chat paraît fiévreux et abattu.
Protégez la plaie avec un pansement
En cas de plaie étendue, il peut être utile de la protéger avec un pansement : ilfaudra alors
- poser successivement un tulle gras au contact de la plaie
- une ou plusieurs compresses
- puis une bande protectrice pour empêcher que le chat n’arrache le pansement.
Rares sont cependant les chats qui n’essaient pas d’enlever très vite lesbandages !
Les plaies étendues nécessitent parfois d’être suturées. La décision sera prise par le vétérinaire. En plus des traitements locaux, il pourra aussi prescrire un traitement analgésique et antibiotique par voie générale pour lutter contre la douleur et le risque d’infection.
Le saviez-vous ?Les chats cicatrisent moins vite que les chiens et les complications sont plus fréquentes. Une semaine après une suture, la résistance mécanique de la plaie est environ deux fois moins importante chez le chat que chez le chien. La production et la maturation du collagène, le tissu qui assure la résistance et la cohésion de la plaie, seraient plus lentes chez le chat.
Les précautions à prendre après la stérilisation de votre animal de compagnie
On ne se mentira pas, on désire toujours ce qu’il y a de mieux pour notre fidèle compagnon à quatre pattes et ce, surtout lorsqu’il est en convalescence. Les interventions chirurgicales courantes comme la stérilisation des chats et des chiens amènent les maîtres à se questionner à savoir comment ils peuvent veiller au bon rétablissement de leur animal. Si vous venez de faire stériliser votre animal de compagnie, voici quelques précautions à prendre pour éviter les complications.
- Examiner la plaie
Il est important d’observer régulièrement la cicatrice de votre animal afin de vous assurer qu’il n’y ait pas la présence d’enflure, d’écoulements de type infectieux ou de rougeurs. Si tel est le cas, contactez votre vétérinaire qui pourra vous guider par téléphone ou vous donner un rendez-vous pour examiner le tout de plus près. N’attendez pas!
- Éviter les activités intenses
Évidemment une convalescence signifie aussi beaucoup de repos. Vous devrez respecter le besoin de sommeil de votre compagnon et vous retenir de le stimuler excessivement pour pas que les points de suture tombent prématurément. Par exemple, pour les chats, essayez de les abstenir de trop sauter ou s’étirer, et pour les chiens, empêchez-les de courir en utilisant une laisse. Bien entendu, on ne peut surveiller tous leurs mouvements, mais mettre leurs jouets de côté pour 1 à 2 semaines et éviter de les exciter devrait être suffisant. - Utiliser un collier élisabéthain ou un chandail si nécessaire
Dans la majorité des cas, les chats et les chiens ont le réflexe de licher leur plaie. Jusqu’à un certain point, cela ne nuira pas à la bonne guérison de la plaie sauf si cela provoque des rougeurs, des saignements, une infection. Si vous trouvez que votre animal a tendance à toujours mordiller ou licher abusivement ses points, utilisez un collier élisabéthain ou un chandail, ce qui lui donnera plus de fil à retordre pour y accéder.
- Surveiller son alimentation
Après la stérilisation de votre animal, son métabolisme diminue de 25 à 30 %. En d’autres mots, il sera plus enclin à prendre du poids. L’idéal est de surveiller son poids et d’adapter ses portions. Il est également préférable de réduire le nombre de gâteries suite à l’opération, car l’estomac peut être encore fragile. Pas certain du type de nourriture et de la quantité qui convient à votre compagnon? Consultez votre vétérinaire qui pourra vous proposer diverses options adaptées aux besoins de votre petite bête!
- Consulter son vétérinaire en cas de doute
Vous êtes la personne qui connaît le mieux votre animal et donc celle qui pourra le plus facilement détecter des changements dans ses habitudes. Si vous remarquez ces symptômes chez votre animal ou tout comportement inhabituels qui perdurent quelques jours après l’opération, n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire :
- Votre animal n’a pas mangé ni bu depuis 48 heures;
- La plaie suppure (une blessure qui cicatrice bien reste sèche);
- Il a la diarrhée ou des vomissements;
- Une difficulté à déféquer ou uriner plus de 24-48 heures après l’opération.
___________________________________
publié le 2017-01-09 par Radioactif
Comment bien nettoyer et soigner une plaie chez le chien ?
A condition qu’elle soit vraiment superficielle, vous pourrez vous-même nettoyer une plaie chez votre chien. En cas de doutes (mauvaise cicatrisation, infection, changement de comportement de votre compagnon…) n’hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire. Si vous avez souscrit une assurance santé animale, celle-ci prendra en charge les frais.
Une petite plaie, cela peut arriver tous les jours ! Les chiens sont parfois un peu ‘’fou-fou’’ et ne sont pas toujours conscients des dangers de la vie quotidienne : coupure, morsure, etc.
Face à une petite plaie, dès lors qu’elle est vraiment superficielle – et uniquement dans ce cas ! -, c’est-à-dire peu étendue et peu profonde (ne nécessitant pas de points de suture), sans saignement abondant, vous pourrez la nettoyer vous-même puis soigner votre chien.
Nettoyer un plaie et soigner son chien : procédez étape par étape
1 – Tout d’abord restez calme afin de ne pas stresser votre chien. Rassurez-le, et prenez garde à ses réactions. Car même s’il est très gentil d’ordinaire, la douleur et » l’angoisse » peut le conduire à réagir de manière plus ou moins violente. L’utilisation d’une muselière peut être nécessaire.
2 – Nettoyez la plaie dans un premier temps en coupant les poils autour de celle-ci. Puis en utilisant du sérum physiologique ou bien de l’eau et du savon à l’aide compresses.
3 – Désinfectez ensuite la plaie avec de la Bétadine ou encore de l’Hexomédine (là aussi en changement les compresses) et de manière concentrique. Cela permet de limiter la contamination microbienne. N’utilisez pas d’alcool, qui peut ‘’piquer’’ et être très désagréable pour votre chien.
4 – Une fois la plaie bien désinfectée, vous pourrez appliquer un pansement ; il sera maintenu à l’aide d’une bande suivant la localisation de la plaie. Le mieux est qu’il soit aéré.
5 – Le pansement sera changé régulièrement, ce qui vous permettra de voir l’évolution de la plaie et vous assurer qu’il n’y a pas infection et que la plaie cicatrise bien.
6 – Faites en sorte que votre chien ne cherche pas à retirer le pansement et que ce dernier reste bien sec. Ce qui n’est pas toujours facile !
Plaie chez le chien : quand s’inquiéter et quand consulter ?
– Au moindre doute et en cas d’apparition de rougeur, suintement, changement de comportement, fièvre, plaintes, grognements…) , n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire qui est le mieux à même d’évaluer la situation. Car désinfecter une plaie, aussi petite soit-elle, n’est pas toujours suffisant pour écarter tout risque d’infection.
– Un traitement spécifique (anti-douleurs, antibiotiques…) peut être nécessaire.Si vous avez souscrit une assurance santé animale pour votre chien, les frais de consultation, les soins et les éventuels traitements seront pris en charge et remboursés à hauteur de la formule choisie.
Comment faire un cunnilingus (le tuto pour un effet geyser)
— Publié le 12 août 2017
C’est tout mignon le mot ? cunni ?. On dirait que l’on parle d’un ? petit chaton mignon ?.
Ce qui est fort cocasse comme il est ici plutôt question de lécher une chatte.
Après avoir fait un article sur le fait de toucher une vulve, un autre sur comment masturber un pénis, je vais tenter la tâche à la fois impossible (olala) et très subversive (encore olala) d’expliquer comment faire un cunnilingus de qualité.
Suivez maman, je vais tout vous expliquer.
Anatomie d’une vulve (parce que va lécher un truc si tu ne sais pas ce que tu lèches)
Les rageux/rageuses diront qu’on peut y aller un peu au pif et donner du plaisir.
Les pragmatiques leur répondront qu’en face, c’est pas bien compliqué de simuler.
Alors pour éviter ce DRAME DRAMATIQUE (se taper un semaine de discussions sur Tinder, 3 rencards, se dire qu’on pourrait tomber amoureux•se pour finalement se faire lécher comme un petit chien → Autant aller à la S.P.A. direct), voici comment la shneck est organisée.
(Oui, la graphiste qui me faisait habituellement mes illus est en vacances)
Il y a tout d’abord des grandes lèvres (qui peuvent en fait ne pas être si grandes que ça), puis des petites lèvres (qui peuvent dépasser des grandes lèvres). Mais quoi qu’il en soit, chaque vulve est normale.
En haut se trouve le clitoris qui ressemble à un petit bouton. Chez certaines personnes, il est bien caché, chez d’autres, il ressort beaucoup. Tout en dessous vous pouvez voir l’entrée du vagin.
Il manque sur le schéma l’urètre, le trou pour faire pipi, mais je me suis dit qu’en principe, il n’est pas très utile dans la pratique du cunnilingus.
Par ailleurs, le pubis peut être plus ou moins poilu, ce qui n’est pas un manque d’hygiène. Dans tous les cas, il est normal que la zone ait une petite odeur et que les pertes aient un peu de goût. Si le tout est trop fort, il faut cependant s’inquiéter : il pourrait s’agir d’une infection.
Cunnilingus : le long chemin vers la vulve
Ok, maintenant que vous savez de quoi est faite une chatte, il est temps de se diriger vers elle.
Il est déjà conseillé de ne pas plonger sa tête tel un dauphin intrépide directement dans l’entrejambe de l’autre sans prévenir (ou sans accord préalable).
Ce dauphin = sheitan
La zezette étant une zone restant inconnue pour certaines personnes qui en sont dotées (notamment de par sa position anatomique la rendant peu visible), se retrouver avec deux yeux à 10 cm de sa vulve peut être effrayant. Alors prenez votre temps, surtout si vous fréquentez votre partenaire depuis pas longtemps.
Vous pouvez alors descendre tout doucement en caressant et embrassant le corps, la bouche, les seins, le ventre, les hanches, les cuisses.
Si ces dernières semblent s’ouvrir naturellement alors que vous arrivez dans cette zone, c’est bon signe… Mais si vous sentez que la personne n’est pas à l’aise avec le fait de se faire lécher, ne forcez pas, rassurez-la et remontez.
Il y a aussi des partenaires qui apprécieront particulièrement un cunni plus sauvage, direct, bam. Mais bon, dans le doute, pour une première je conseille plutôt d’y aller mollo.
Comment faire un cunnilingus : la communication
Le principe de base, c’est que ce n’est pas parce que vous avez réussi à faire jouir votre ex pendant 10 ans d’une manière que ça marchera sur votre prochain•e partenaire.
Tous les corps sont différents. Il faudra y aller un minimum à tâtons avec un•e amant•e afin de découvrir ses préférences. Et pour ça il va falloir COMMUNIQUER. Si vous êtes tou•tes deux à l’aise, demandez-lui ce qu’il/elle préfère.
Sinon, vous pouvez demander à votre chéri•e de guider votre tête avec ses mains. La position du face-sitting — quand la personne qui reçoit un cunni s’assoit sur la tête de l’autre — est également très utile pour lui permettre de mener la danse.
À partir de là, sachez que pour faire un cunnilingus, il y a trois paramètres principaux à prendre en compte.
Premier paramètre du cunnilingus : comment utiliser sa langue
C’est-à-dire que la langue est le pinceau qui va vous permettre de peindre du plaisir sur le sexe de l’autre. Et un pinceau peut s’utiliser de bien des manières.
Par exemple, ici, vous pouvez utiliser le plat de votre langue, le bout de manière précise ou encore une sorte d’entre-deux.
Vous pouvez également essayer de faire un U avec votre langue pour moduler les sensations.
Deuxième paramètre du cunnilingus : comment bouger sa langue
La langue peut faire de longs aplats de haut en bas. C’est d’ailleurs parfait pour débuter, cela permet d’un côté de lubrifier la zone, de l’autre de se rendre compte s’il y a un coin plus sensible qu’un autre.
Vous pouvez aussi faire des léchouilles plus précises, faire des petits ronds, des zigzags, tapoter. Une autre astuce assez connue est de faire l’alphabet avec sa langue pour tester différents mouvements.
Un cunnilingus, c’est aussi utiliser sa bouche dans son intégrité : pensez à embrasser, et pourquoi pas aspirer des morceaux de peau (ou le clito), voire mordiller (faites gaffe, tout le monde n’aime pas)…
Troisième paramètre du cunnilingus : les endroits à lécher
Vous souvenez-vous du schéma situé plus haut ? Bon, et bien il va maintenant être TRÈS utile.
Concrètement, toutes les zones présentées peuvent être plus ou moins érogènes selon les personnes. Le clitoris, les petites et grandes lèvres mais aussi l’entrée du vagin (vous pouvez même le pénétrer avec votre langue). Allez partout !
Certaines amant•es ont tendance, parce qu’elles ont trouvé le clitoris, à s’acharner dessus. Mauvaise nouvelle : cet organe a beau être celui du plaisir, il ne marche pas comme un interrupteur.
Non.
Cela peut être inutile voire douloureux pour les personnes trop sensibles.
Maintenant que vous connaissez ces trois critères principaux, vous avez les bases d’un bon cunni.
Comment faire un cunnilingus : quelques idées pratiques pour le pimper
La base, vous l’avez. Mais une base, ça s’améliore. À partir de là, il y a pas mal de petits tips. Par exemple vous pouvez :
- Doigter en même temps : un classique très généralement apprécié.
- Utiliser vos mains libres pour caresser le corps ou agripper la poitrine de votre partenaire
- Utiliser un sextoy vibrant
- Penser au rythme : est-ce que la personne semble réagir différemment selon votre vitesse ?
- Faire de grands ronds lents à quelques centimètres du clitoris… Puis petit à petit les rapprocher et les accélérer
Mais le plus important, c’est que vous ayez ENVIE de le faire. Ne vous forcez pas à faire un cunnilingus, n’y allez pas comme on va à la guerre.
En même temps, entendre l’autre prendre son pied rien qu’avec sa bouche, c’est quand même assez cool pour l’égo !
Tout le monde peut être bon en cunnilingus \o/
La bonne nouvelle, c’est qu’être doué•e en cunnilingus est accessible à tout le monde.
Ne désespérez donc pas, soyez simplement patient•es. Parfois, un même mouvement doit être répété plusieurs dizaines de secondes pour provoquer du plaisir, mais ça ne marchera pas forcément à tous les coups.
Et si, VRAIMENT, ça ne marche pas, ce n’est pas grave. Rien ne sert de s’acharner et il y a tout un tas d’autres moyens de s’amuser au lit.
Paix et amour sur vous. Have fun et on se dit à très vite.
À lire aussi : À quoi pensent les gens pendant un cunnilingus ?