La Pouponnerie
Ces services complémentaires sont la plupart du temps optionnels et certains peuvent donner lieu à une facturation spécifique de la part de la pension pour animaux.
La prestation la plus fréquente concerne la possibilité de prise en charge et de retour de l’animal à votre domicile. Certaines pensions pour animaux proposent en effet un service de » taxi » bien utile pour celles et ceux qui ont un emploi du temps très chargé. Cela augmente naturellement le prix du séjour et n’est également envisageable que si votre domicile n’est pas trop éloigné du lieu de pension choisi.
Votre chien ou votre chat suit un traitement médicamenteux quotidien en relation avec une maladie chronique ? Tous les établissements n’acceptent pas forcément la contrainte et la responsabilité de l’administration des médicaments mais vous parviendrez sans mal à en trouver un qui assurera ce service. De même, il n’est pas très difficile de faire accepter la distribution d’une alimentation personnalisée soit en cas de maladie nécessitant un régime spécifique soit pour ne pas bouleverser les habitudes de votre compagnon.
Certaines pensions pour animaux proposent un service de toilettage. Profiter du séjour pour lui faire faire une beauté peut être l’occasion de vous épargner cette corvée à votre retour de congés.
Il est également possible sur demande d’obtenir par mail ou SMS des nouvelles régulières de votre compagnon voire des photographies prises au cours de ses activités lors de son séjour.