Table des matières
Etats-Unis : elle mord les testicules d’un chameau pour sauver son chien
Alors qu’elle était en train d’essayer de récupérer son chien bloqué à l’intérieur de l’enclos d’un chameau, une Américaine n’a pas eu d’autre choix que de mordre les testicules du camélidé pour sauver son animal de compagnie. Un acte de bravoure tout à fait insolite qui a toutefois conduit à l’ouverture d’une enquête…
Comme l’expliquent plusieurs médias américains, la propriétaire du chien, dont l’identité n’a pas été révélée, se promenait avec son petit ami aux abords d’une aire d’autoroute de la localité de Grosse Tête, dans l’État de Louisiane, le 18 septembre dernier, lorsque le couple est passé à proximité de l’enclos du chameau.
Ce dernier, prénommé « Caspar », est l’un des animaux-stars d’un petit parc à thème, où avec d’autres animaux exotiques, il est présenté aux touristes de passage.
Tout se passait très bien jusqu’à ce que le chien du couple, vraisemblablement attiré par ces étranges spécimens, passe tout à coup sous la clôture pour aller faire connaissance avec le chameau.
La femme « coincée » au sol par les pattes du chameau
Ses maîtres ont bien sûr crié son nom pour le faire revenir, en vain. Paniqués, ils ont donc décidé d’aller le récupérer, en rampant à leur tour sous le grillage.
Une très mauvaise idée puisque Caspar, en guise de représailles ou peut-être lui aussi tout simplement effrayé, a « coincé » avec ses pattes la femme, l’empêchant de se relever du sol.
Face à cette situation désespérée, cette dernière a donc décidé de mordre les testicules de l’animal pour s’en débarrasser. Conduite à l’hôpital, elle s’en tirera finalement sans aucune blessure grave.
Florida woman bites camel’s testicles in bizarre truck stop showdown via /r/FloridaMan https://t.co/pAl2T8TFsv
— floridamann (@floridamann11) September 24, 2019
Si cette histoire rocambolesque peut prêter à sourire, elle n’a en revanche pas du tout fait rire les propriétaires du chameau. Pour eux, c’est le couple qui a provoqué l’animal. Ils ont donc décidé de porter plainte.
Alors que la presse américaine souligne que le poids d’un chameau adulte peut atteindre les 600 kilos, la femme a déclaré aux enquêteurs pour sa défense : « (qu’elle) a mordu les couilles (sic) de Caspar (parce qu’elle n’avait) trouvé que ça pour (s’en) débarrasser ».
le couple Convoqué devant le tribunal
Une version qui a été toutefois contredite par les inspecteurs. L’un d’eux, l’inspecteur Hamilton a ainsi indiqué que « le chameau n’a rien fait de mal », et que c’était le couple qui était « agressif ».
Il a en outre ajouté que des panneaux d’avertissement alertent les visiteurs qu’ils doivent rester à au moins « trois mètres de distance » des animaux.
Finalement, le couple devrait être convoqué ultérieurement devant la justice, pour violation du droit de la propriété privée. Et on leur a conseillé de bien tenir leur chien en laisse…
L’allée Olympe-de-Gouges, à Amiens en Picardie. — Google Maps
Puni par où il avait pêché. Une jeune femme aurait été victime d’une tentative de viol, à Amiens, dans la Somme selon le Courrier Picard. Pour échapper à ses agresseurs, elle aurait mordu le sexe de l’un d’eux.
Les faits remontent au samedi 16 janvier. Dans des circonstances qui demeurent floues, trois hommes et une femme se sont retrouvés dans un appartement de l’allée Olympe-de-Gouges à Amiens. Lors de cette rencontre, la consommation d’alcool aurait été relativement importante. Le rendez-vous s’est transformé en drame.
Elle lui mord le pénis
La jeune femme, âgée de 30 ans, aurait alors été victime d’un viol ou d’une tentative de viol par deux des trois hommes. Pour se défaire de l’emprise de ses agresseurs, elle aurait mordu le pénis de l’un d’eux jusqu’au sang. L’homme l’aurait frappée violemment pour la transporter ensuite à l’hôpital dans un état grave.
La jeune femme a déposé une plainte pour viol en réunion. Une enquête a été ouverte dans ce sens et le parquet d’Amiens confirme l’interpellation de deux des trois hommes présents lors du rendez-vous. L’un d’eux, âgé de 23 ans, doit être mis en examen pour viol en réunion et le parquet a demandé son placement en détention provisoire. Le second violeur présumé est toujours en fuite. Le troisième homme devrait être mis en examen pour complicité de viol en réunion.
- Faits divers
- Viol
- Agression sexuelle
- Picardie
Une faute ? 45,1K partages
- Partager sur Messenger
- Partager sur Facebook
- Partager sur Twitter
- Partager sur Flipboard
- Partager sur Linkedin
Ce dernier était sorti de détention seulement deux mois avant les faits, survenus le 3 juillet 2015. (Photo d’illustration) (©La Voix Le Bocage)
Ivre et sous l’effet de stupéfiants, l’agent d’entretien a reconnu avoir ordonné à son Berger belge d’attaquer les militaires.
Un an de prison ferme a été requis. Ce dernier était sorti de détention seulement deux mois avant les faits, survenus le 3 juillet 2015. Ce jour-là, l’intéressé a contacté la gendarmerie après une rixe avec sa compagne. L’homme venait de consommer une dizaine de bières et plusieurs whiskys. Il explique :
J’avais bu, j’avais peur de ce que je pouvais lui faire
Seulement, à leur arrivée sur place, les militaires découvrent rapidement qu’ils ne sont plus vraiment les bienvenus. Alors que l’un des gendarmes de la brigade de Vire accompagne la conjointe du prévenu et leur fils vers son véhicule, le prévenu s’énerve. Dans un excès de colère, il saisit même l’un des agents par le col avant de donner une claque à sa compagne, qui tente de s’interposer.
Pour le faire lâcher prise, l’un des collègues du gendarme est alors contraint de frapper l’intéressé avec son bâton télescopique. Plaqué au sol, l’homme se débat. » Dès que je m’en prenais à l’un, l’autre venait le défendre « , se souvient le père de famille.
Hors de lui, il a alors ordonné à son chien d’attaquer le brigadier situé en face de lui. Face au danger, les militaires n’ont pas le choix : ils sortent leur arme de service.
Un chien mal dressé
Seulement, Béatrice Dupuis, la présidente du tribunal souligne:
le chien est visiblement très mal dressé, il ne vous a pas obéi
Au contraire, le molosse de 40 kg s’est même immédiatement retourné contre son propriétaire en lui mordant les testicules.
» J’étais complètement ivre. L’alcool me jouait des tours avec mon traitement. Je me sentais fort « , s’est défendu le père de famille, qui avait été condamné pour des faits similaires six mois plus tôt, à Coutances (Manche).
Très agité à la barre, l’homme a assuré » vouloir tourner la page « . Diagnostiqué bipolaire, il serait aujourd’hui suivi pour ses troubles de l’humeur et aurait décroché un emploi au Bény-Bocage. La magistrate a mis sa décision en délibéré, afin de lui laisser suffisamment de temps pour remettre au tribunal toutes les pièces justifiant de sa situation. La présidente du tribunal l’a prévenu :
Vous êtes en situation de récidive. Si je dois vous condamner à une peine de prison, le mandat de dépôt sera automatique. Vous irez en prison
Le jugement sera rendu le 17 octobre prochain.
> A lire aussi : poney abattu dans un champ : une plainte déposée
chameau
Français
Étymologie
(Nom 1) (1080) Du latin camelus ( » chameau « ) lui-même du grec ancien κάμηλος, kámêlos, de l’arabe جمل, jamal. (Nom 2) Calque du néerlandais kameel.
Nom commun 1
Singulier | Pluriel |
---|---|
chameau | chameaux |
\ʃa.mo\ |
Des chameaux : un dromadaire (gauche) et un chameau de Bactriane (droite).Un chameau de Bactriane.
chameau \ʃa.mo\ masculin (pour la femelle on dit : chamelle)
- Mammifère quadrupède ruminant haut de jambes du genre Camelus, ayant une ou deux bosses sur le dos.
- Le poney est le seul moyen de transport dans ce pays dépourvu de voies de communication; il est à l’Islandais ce que le chameau est au Bédouin : il porte le voyageur et tous ses impedimenta. — (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 9)
- Ces chameaux des Touaregs sont de la meilleure espèce ; ils peuvent rester de trois à sept jours sans boire, et deux jours sans manger ; leur vitesse est supérieure à celle des chevaux, et ils obéissent avec intelligence à la voix du khabir, le guide de la caravane. — (Jules Verne, Cinq semaines en ballon, J. Hetzel et Cie, Paris, 1863)
- Nous avions un troupeau de chèvres assez nombreux, et quelques malheureux chameaux, maigres et épuisés, — épave de l’expédition d’In-Salah, qui a dépeuplé de chameaux le Sahara pour des années — (Isabelle Eberhardt, Dans la dune)
- Le poil de chameau naturel est de toutes les couleurs, depuis le brun foncé jusqu’au blanc, mais la teinte moyenne des blousses est fauve. Malheureusement le poil de chameau se file mal et se feutre très lentement. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature, 1re partie : Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- La pluie se remet à tomber, drue et froide, et la nuit s’approche à grands pas. Nous sommes trempés et glacés, et les chameaux portant nos tentes sont bien loin encore. — (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 28)
- Au Tchad, nous changerons nos chevaux de réquisition (qui sont d’insignes rosses) et nos bêtes de somme contre des chameaux pour continuer notre route dans la zone désertique d’Agadem. — (Louis Alibert, Méhariste, 1917-1918, Éditions Delmas, 1944, p. 23)
- » Il faut faire attention avec les chameaux ! lançai-je avec enjouement. D’ailleurs, ce sont des dromadaires.
– Le Robert donne chameau à une bosse ou chameau d’Arabie « , remarqua-t-il d’un ton pensif, sans bouger pour autant. — (Michel Houellebecq, Rudi, nouvelle, supplément au magazine » Elle « , 2000, page 13.)
- (En particulier) Chameau de Bactriane par opposition au dromadaire.
- Mais il faut, si l’on compare le cheval de trait et le cheval de course, le dromadaire et le chameau, les diverses races de moutons adaptées soit aux plaines cultivées, soit aux pâturages des montagnes, et dont la laine, suivant la race, est appropriée tantôt à un usage, tantôt à un autre ; — (Charles Darwin, L’Origine des espèces, Chapitre I, traduit par Edmond Barbier, 1876, édition de 1906)
- (Argot polytechnicien) (Vieilli) Femme.
- (Figuré) (Familier) (Populaire) Personne méchante et désagréable.
- Il est cardiaque. Et elle, c’est un chameau.
On sait peu de chose sur leur relation, cela permet de laisser naviguer son imagination. — (Marie-Noëlle Himbert , Marie Curie: Portrait d’une femme engagée (1914-1918), Éditions Actes Sud, 2014)
- Il est cardiaque. Et elle, c’est un chameau.
- (Zoologie) Notodonte chameau (Notodonta dromedarius).
- (Afrique) Faute de français.
- Enfin, si chameauser renvoie bien à chameau, il faut savoir qu’un chameau est, dans le langage scolaire, une faute de français : chameauser signifie donc « faire une faute de français « . — (Henriette Walter, Le Français d’ici, de là, de là-bas, Éd. Jean-Claude Lattès, 1998)
Synonymes
- vaisseau du désert
Hyponymes
- chameau de Bactriane
- chameau sauvage de Tartarie
- dromadaire
Hyperonymes
- camélidé
Dérivés
Apparentés étymologiques
Du latin :
- camélien
Vocabulaire apparenté par le sens
- blatérer
Traductions
Mammifère
Nom commun 2
Singulier | Pluriel |
---|---|
chameau | chameaux |
\ʃa.mo\ |
chameau \ʃa.mo\ masculin
- (Marine) Grand ponton qu’on emploie surtout en Hollande et qui sert à soulever un bâtiment pour le faire passer sur de petits fonds.
- On place un chameau de chaque côté du vaisseau qu’on veut soulever.
Prononciation
Anagrammes
- échauma
Voir aussi
- chameau sur l’encyclopédie Wikipédia
Références
- Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (chameau), mais l’article a pu être modifié depuis.
- » Chameau « , Littré, Dictionnaire en ligne
- Antoine-Paulin Pihan, Glossaire des mots français tirés de l’arabe, du persan et du turc, Paris, 1866, p. 108
- Nabil Osman, Kleines Lexikon deutscher Wörter arabischer Herkunft, Verlag, C.H. Beck, 2010, p. 70
Moyen français
De l’ancien français chamel, du latin.
Nom commun
chameau \Prononciation ?\ masculin
- Chameau.
Variantes
- chamel
Dérivés dans d’autres langues
- Français : chameau
Dromadaire
Un dromadaireDes méharis en Tunisie
Le Dromadaire (Camelus dromedarius), ou aussi appellé Chameau d’Arabie, c’est un mammifère domestique qui vit en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et jusqu’en Inde. C’est une espèce de la famille des camélidés. La femelle est nommée la chamelle et le petit le chamelon.
Il a une bosse sur le dos qui est une réserve de graisse. C’est un animal particulièrement adapté à la vie dans le désert, car il peut s’adapter en même temps à la chaleur, à un manque de nourriture et à la sécheresse. Sa bosse lui permet de réguler sa température, pour ne pas avoir trop chaud, et son sang reste fluide pour empêcher l’augmentation de chaleur (contrairement aux autres mammifères dont le sang devient plus visqueux (moins fluide) quand la chaleur augmente). Il peut aussi transformer la graisse en eau. Lorsqu’il ne peut pas boire, tout son corps essaye de garder au maximum l’eau qu’il a en évitant de la gaspiller : son nez est fait de telle sorte que le moins d’eau possible ne sorte lorsqu’il expire, son corps fait en sorte que l’urine soit plus concentrée (moins d’eau dedans). Il peut ainsi rester de 2 à 4 semaines sans boire, puis, lorsqu’il boit, il peut ingurgiter 15 litres d’eau en 1 minute 15 litres d’eau en 1 minute (cette vitesse est impossible chez les autres mammifères). Il mange également peu, et utilise au maximum la nourriture, en la digérant plus longtemps pour en extraire le maximum.
Il est utilisé pour transporter des marchandises, le monter, ainsi que pour son lait, son cuir et sa viande (en élevage). Le dromadaire est apparu il y a 2 à 3 millions d’années et est utilisé par l’Homme depuis le 2e millénaire avant J. -C. (il y a 4000 ans).
Un dromadaire vit de 20 à 40 ans pour les plus vieux.
Une Floridienne a pris les grands moyens pour se libérer d’un dromadaire, alors que celui-ci s’était assis sur elle dans une halte routière en Louisiane. Elle lui a mordu les testicules.
On le voit dans vos yeux, vous avez beaucoup de questions. Ça tombe bien, on a les réponses.
Commençons par le début. La mordeuse et son mari se sont arrêtés dans une halte routière qui se nomme le Tiger Truck Stop, située à Grosse Tete près de Baton Rouge, jeudi dernier.
Bon, le tigre est mort l’année dernière, mais il y a d’autres animaux en captivité sur le site… dont un dromadaire qui s’appelle Caspar.
Ce sont les testicules de Caspar qui ont été mordus, selon ce que rapporte The Advocate.
La femme tentait d’aller chercher son chien qui s’était introduit dans l’enclos du chameau. Ce dernier s’est alors assis sur la femme et celle-ci lui a mordu les fameux testicules en vedette dans cette histoire. Il faut dire qu’un peu plus tôt, le mari de la femme lançait des croquettes pour chien au dromadaire.
« Elle a dit qu’elle a mordu ses testicules pour qu’il la laisse partir », a déclaré le policier Louis Hamilton Jr.
L’enquête a finalement révélé que c’était le couple qui avait provoqué l’animal.
« Le chameau n’a rien fait de mal. Le couple était agressif. Le chameau faisait sa routine », a affirmé Hamilton.
Le couple est accusé de ne pas avoir gardé leur chien en laisse et de s’être introduit illégalement dans l’habitat du chameau.