Table des matières
- Guide des 6 meilleurs jouets pour votre rat
- 6 – Kaytee Écrou Nœud Knibbler en bois Jouet à mâcher
- Préparer l’arrivée du rat à la maison
- Le premier contact avec la cage
- Choisir le parfait emplacement
- Une litière convenable
- Une cage aménagée avec des accessoires
- Préparer sa nourriture
- Un accueil dans le calme
- En résumé
- Jouer avec son rat
- Jouer à l’extérieur de la cage
- Les jeux à l’intérieur de la cage
- Apprendre les règles
- Beaucoup d’enthousiasme
- Jeux et entraînements
- Gagner la confiance de son rat
- Entraînement des rats
- Partie de jeux avec les rats
- Jouet pour rat : lequel choisir ?
- Quel jouet pour rat choisir ?
- Les meilleurs jouets pour rat
- Acheter un jouet adapté
- Jouets spéciaux rats domestiques
Guide des 6 meilleurs jouets pour votre rat
Les activités d’escalade sont idéales pour amuser les rats. En plus de les occuper, ils offrent une activité physique sécuritaire. L’escalade est même bonne pour les ongles de votre rat.
Le fabricant fabrique le filet entièrement à partir de corde de coton, de sorte qu’il n’y a aucun matériau qui peut nuire à votre rat. Les brins sont entrelacés et sont assez faciles à grimper. À 20 x 28 cm, le filet est assez grand pour que plusieurs rats puissent grimper en même temps.
Notre évaluation
Ce filet de coton se fixe à la cage de votre rat à l’aide de clips métalliques. Les clips s’attachent et se détachent facilement, ce qui vous permet d’ajouter et de retirer le filet quand vous le souhaitez. Pour rendre l’ascension plus difficile, vous pouvez attacher deux filets d’escalade ensemble. Vous pouvez aussi acheter un pont de corde qui relie le filet à un autre élément de sa cage. Les options permettent d’offrir de nouveaux divertissements à votre rat.
Ce jouet est polyvalent. Vous pouvez le laisser pendre du sommet de la cage comme pour un mur d’escalade vertical. Mais vous pouvez aussi l’accrocher horizontalement dans un coin pour en faire une étagère. Les clips vous permettent de l’accrocher comme vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez donner à votre rat une chance d’explorer de nouvelles choses sans acheter de nouveaux jouets.
6 – Kaytee Écrou Nœud Knibbler en bois Jouet à mâcher
Si votre rat aime mâcher, ce jouet est un must. Ce jouet est un nœud en bois fait uniquement de bois et de teintures végétales. Les colorants lui donnent une couleur vive que votre rat pourrait apprécier. Et le design du jouet est complexe. En fait, il ressemble à un nœud en bois. Il y a beaucoup de choses à regarder et à mâcher pour votre rat. Une petite boule en bois au centre de la boule rend le jouet encore plus attrayant. Il s’agite et donne aux rats un élément sonore dont ils peuvent profiter.
Notre évaluation
Ce jouet est assez grand pour résister à une mastication sérieuse. A 10,2 x 10,2 x 8,6 cm, le Knot Nibbler devrait résister à des semaines de jeu difficile. Et ce n’est pas seulement bon pour le divertissement de votre animal de compagnie. C’est aussi bon pour sa santé. La mastication lui permet de garder ses dents saines et fortes. Alors que mâcher les mauvaises choses (comme les abris en plastique et les ficelles) peut être nocif, mâcher les bonnes choses (comme le bois) est une nécessité. Ce jouet permet à votre rat de déplacer son attention des choses qu’il n’est pas censé manger vers quelque chose qu’il peut manger. Au lieu d’endommager sa cage ou ses dents, il fait quelque chose de productif. Et c’est toujours une bonne chose.
Préparer l’arrivée du rat à la maison
Le premier contact avec la cage
L’adoption d’un rat ne peut se faire sans l’achat d’une cage. Celle-ci est incontournable. Votre rat y habitera la grande majorité de son temps. Il doit s’y sentir chez lui. Sa cage doit lui conférer un sentiment de sécurité, de calme. Elle ne doit en aucun cas être une source d’anxiété, de peur et de crainte.
Ainsi, vous aurez tout le loisir d’en trouver une acceptable avant l’arrivée de votre rongeur. Ne vous précipitez pas dans son choix. Elle doit être à la fois spacieuse sans être trop grande. Elle peut être à barreaux ou en plexiglas. Notez que si vous adoptez plusieurs rats, une volière à oiseaux peut aussi faire l’affaire. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’éviter une structure en bois. Ce matériau a tendance à se détériorer rapidement une fois mélangé à l’urine, et les rats pourraient avoir tendance à la grignoter.
En plus de sa cage, n’oubliez pas d’acheter une cage de transport (ou un sac).
Choisir le parfait emplacement
Acheter une cage, c’est bien. Savoir l’installer, c’est encore mieux. Votre rat ne devra pas vivre dans une pièce bruyante ni dans les endroits où les passages sont trop fréquents. Ce petit rongeur a besoin de tranquillité, de calme. N’hésitez pas à mettre un tapis anti-vibration entre le sol et le dessous de la cage. A même le sol, il risquerait de sentir les vibrations provoquées par les pas. Cela pourrait l’effrayer, lui faire penser à un prédateur.
Il ne faut pas pour autant installer la cage dans un endroit dénué de présence humaine au risque de faire perdre à votre rat l’habitude de l’homme. Vous devez pouvoir interagir avec lui plusieurs fois par jour (repas, caresses…).
De plus, sa cage doit se trouver dans un lieu sans courant d’air. N’oubliez pas qu’une fois posée, elle ne doit pas être déplacée. Surtout quand votre rat se trouve à l’intérieur. Le changement d’environnement lui fera perdre ses repères, et sera source de stress.
Une litière convenable
Entendons par » convenable » une litière qui va dans le sens de la santé de votre rat. Du lin et du chanvre sont les meilleurs composants. La litière de maïs pourrait causer des dommages aux pattes de votre animal. Les copeaux de bois sont traumatisants pour les pattes et peuvent être ingérés et entrainer des occlusions intestinales. Pensez à constituer un petit stock afin de pallier les premiers renouvellements. Par la suite, vous apprendrez à connaître la quantité nécessaire par semaine et par mois.
Recevez les conseils de Woopets en vous inscrivant à la newsletter
Une cage aménagée avec des accessoires
Manger, boire, dormir, jouer…votre rat doit avoir tout à disposition dans sa cage. Les premiers éléments à intégrer à sa cage sont la gamelle pour recevoir les bouchons (ou croquettes pour rat), ainsi que les mélanges granuleux. Un râtelier sera disposé avec du foin à volonté. Enfin, vous n’oublierez pas le traditionnel biberon. Tout cela composera son coin-repas.
Sa cage doit aussi comporter une cachette sous forme de maison ou de cabane. Un endroit où il viendra se reposer et où il se sentira en sécurité. Certaines cachettes sont vendues déjà construites dans le commerce. Vous pouvez, bien évidemment, en créer une sur-mesure en fonction de vos aptitudes. Par ailleurs, vous pourrez ajouter un hamac et une maison suspendue, les rats en sont friands, ils aiment dormir en hauteur.
Enfin, des accessoires destinés aux jeux et à l’occupation de votre rat devront être disposés dans la cage (pont suspendu, balançoire…). Les jouets en bois sont parfaits dans l’optique de lui faire user ses dents. Même chose pour des pierres à ronger. Il utilisera les tunnels mis à disposition aussi bien pour se divertir que pour se reposer à l’intérieur. En plus de cela, ajoutez des branches de noisetier ou de pommier. Vous pouvez aussi opter pour des jouets qui distribuent de la nourriture, pour stimuler votre animal. Il est indispensable de penser à aménager la cage de votre rat avec des accessoires pour son bien-être.
Préparer sa nourriture
Hors de question d’accueillir votre rat sans la nourriture qui va avec. A son arrivée, votre rat aura besoin de foin à disposition (foin de Crau de préférence), mais aussi de bouchons et de mélanges granuleux. Tout doit être prêt. Vous pouvez ajouter des légumes et des fruits (sans sucre) avec parcimonie à son régime alimentaire. Le rat est un animal omnivore, il ne faudra donc pas oublier de lui fournir d’agrémenter sa ration avec des protéines animales : yaourts, blanc de poulet cuit, œuf dur…
Bien évidemment, n’oubliez pas l’eau, incontournable et vitale pour votre animal.
A lire aussi : « Combien coûte un rat et où l’acheter ? »
Un accueil dans le calme
L’arrivée de votre rat doit se faire sans heurt. Vous devez faire preuve de délicatesse. Dans un premier temps, il souhaitera découvrir son environnement tout seul. Ne le brusquez pas. Laissez-le tranquille plusieurs heures voire quelques jours. Le contact doit se faire doucement. Vous devez gagner sa confiance. Les premiers jours pouvant être stressants, il est possible d’utiliser des mélanges d’huiles essentielles apaisantes pour aider votre rongeur à se familiariser avec son nouveau chez lui.
Prenez le temps de l’observer, de lui parler pour qu’il s’habitue et ne s’inquiète pas. Petit à petit vous pourrez alors le nourrir à la main puis le prendre sur vous.
En résumé
Avant même l’arrivée de votre futur rat, vous devez penser à acheter de nombreux accessoires. Il s’agit de sa cage, indispensable, du nécessaire pour se nourrir, pour s’hydrater, pour jouer. Il s’agit, aussi et surtout, d’anticiper ses besoins, ses demandes. De répondre à ses inquiétudes légitimes, ses peurs et son état de stress.
Jouer avec son rat
Un rat qui s’ennuie peut développer des troubles du comportement tels que l’agressivité ou l’automutilation. Il est donc plus qu’important de jouer avec lui et de lui aménager un terrain de jeux adéquat au sein de sa cage. Plus vous lui proposerez de jeux, plus il sera proche de vous.
Jouer à l’extérieur de la cage
» Cache-cache «
Pour jouer à ce jeu, il va vous falloir :
– 2 pots de yaourt vides et lavés
– 2 friandises.
Placez une friandise sous chaque pot et soulevez-le afin que votre rat comprenne qu’il y a une friandise sous chacun des pots. Lorsque le rat a assimilé ceci, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il s’agit de retirer l’étiquette d’un pot et de placer la friandise sous le pot sans étiquette. Le rat doit comprendre que la friandise est présente sous le pot sans étiquette. Pour compliquer un peu le jeu, vous pouvez utiliser 3 pots dont un sans étiquette sous lequel la friandise sera placée. Augmentez le nombre de pots au fur et à mesure…
La chasse aux biscuits
Pour ce jeu, il vous faut seulement 1 biscuit. Attachez-le au bout d’un fil et déplacez vous afin que vos rats courent après et se dépensent.
L’aire de jeux
Vous pouvez créer un espace composé de plusieurs jeux pour permettre à votre rat de se dépenser et de courir un peu. Pour aménager l’aire, constituez un espace clos ou bien placez sur une table plusieurs jeux : boîte, tunnel, couverture, bassin d’eau (pour permettre à votre rat de se baigner s’il fait chaud), ajoutez toutes les distractions que vous voulez et surtout n’oubliez pas de placer des friandises !
Les jeux à l’intérieur de la cage
La maison
C’est un incontournable ! Les rats adorent s’y cacher, ils s’y sentent en sécurité. Si vous choisissez une maison en plastique préférez le plastique recyclable (PP ou PET), les matériaux atoxiques et inoffensifs pour la santé de vos rats.
L’étage
Cela permet de créer de la place dans votre cage et permet à votre rat de se déplacer davantage. Pour la matière il vaut mieux privilégier le plexiglas ou les bacs en plastique à suspendre dans la cage.
Le hamac
C’est le plus confortable pour votre rat et il va sans aucun doute adorer dormir dedans. Il peut par contre mettre un peu de temps à s’y habituer. L’inconvénient de celui-ci est qu’il s’imprègne vite d’urine et a une durée de vie limitée dans le temps.
L’échelle
Elle permet de relier les étages entre eux, permet à vos rats à grimper partout dans la cage et à de se défouler. Comme pour les autres accessoires de la cage, il est préférable d’éviter le bois qui pourrait s’imprégner de l’urine de vos petits animaux.
Cet article est-il utile, répond-il à votre problème ?
Une récente étude menée par des chercheurs allemands suggère qu’il est possible d’apprendre les règles du cache-cache à des rats. Et visiblement, les rongeurs semblent y prendre du plaisir.
Des neuroscientifiques de l’Université Humboldt de Berlin ont récemment entrepris une expérience fascinante. L’idée : apprendre aux rats à jouer à cache-cache, dans le but d’étudier leurs comportements dans le cadre d’activités ludiques. De quoi également nous éclairer davantage sur leurs capacités cognitives. Après plusieurs semaines d’entraînements, il s’est avéré que les rongeurs avaient compris les règles du jeu. Ils s’investissaient également beaucoup, et semblaient prendre énormément de plaisir. Les détails de l’étude ont été publiés dans la revue Science.
Apprendre les règles
Apprendre aux rats à jouer à cache-cache n’a pas été facile. Pour ces travaux, les chercheurs se sont concentrés sur six rongeurs âgés de trois semaines, qu’ils ont commencé à former aux règles du jeu. Tout s’est fait progressivement. Dans un premier temps, les chercheurs ont essayé de mettre les rats à l’aise. Ils ont passé du temps et joué avec eux, comme nous pourrions le faire avec un animal de compagnie.
« Au bout de quelques jours, ils ont activement cherché à interagir avec nous, explique Annika Reinhold, co-auteure de l’étude. Nous nous sommes appuyés sur ça pour tenter de leur apprendre les règles du jeu ». Au départ, l’idée consistait à se cacher, puis à récompenser l’animal si ce dernier retrouvait le chercheur. Par des chatouilles sur le ventre, par exemple. Les chercheurs ont ensuite poursuivi les tests. Dès que l’un des rats trouvait la cachette, les chercheurs le replaçaient à son point de départ. Au bout de quelques jours, les rongeurs ont vite saisi le principe.
Les amener à se cacher eux a en revanche été plus compliqué. « Nous avons commencé à placer l’animal dans une boîte et à nous asseoir à côté, poursuit la chercheuse. Dès que l’animal sortait, l’idée consistait à jouer avec. Puis nous nous sommes éloignés progressivement. La dernière étape consistait à ne récompenser le rat que si celui-ci trouvait correctement la cachette. C’était un processus long, mais qui a finalement fonctionné ».
Crédits :
Beaucoup d’enthousiasme
Les chercheurs ont finalement réussi à jouer à cache-cache avec les rongeurs. Il est alors ressorti plusieurs choses. « Nous avons été surpris de constater que les rats utilisaient des stratégies intelligentes pour se cacher ». Ces derniers, par exemple, préféraient se cacher dans des boîtes opaques plutôt que dans des boîtes transparentes. S’ils devaient changer de cachette entre-temps, ils le faisaient également en étant les plus silencieux possible.
Il semblerait également que les rats aient pris énormément de plaisir. Il est en effet ressorti que les rongeurs ont progressivement abandonné le principe de récompense, au profit du seul jeu. Leurs déplacements, rapides et dirigés, indiquaient une recherche frénétique des expérimentateurs. En cas de réussite, les rats sautaient de joie, étaient bruyants, et partaient activement se cacher à leur tour. Au bout d’une vingtaine d’essais, ils semblaient également très fatigués. Preuve qu’ils s’étaient réellement donnés à fond.
Bien évidemment, et comme le soulignent les chercheurs, nous ne pouvons pas savoir ce qu’il se passe réellement dans l’esprit des rongeurs. Il se pourrait donc que leurs motivations soient toutes autre. Mais au regard de ces résultats, il semblerait que ces animaux soient effectivement capables de comprendre les règles de base d’un jeu que nous pensions jusqu’ici réservé aux humains. Et qu’ils soient également capables d’y prendre du plaisir.
Articles liés :
Jeux et entraînements
Les rats adorent l’interaction et aiment passer du temps avec vous. Leur intelligence est particulièrement élevée, comparée à d’autres rongeurs, ce qui fera de l’entrainement et du jeu une vraie partie de plaisir. Assurez-vous que ces activités ne sont pas seulement amusante, mais qu’elles sont également sans danger.
Avant de sortir vos rats de leur cage, préparez l’environnement de sortie afin qu’il soit rat-proof. Ne proposez pas à vos rats des activités qui pourraient les effrayer, au risque de perdre la confiance qu’ils ont en vous et de vous faire mordre. Assurez-vous que vos autres animaux ne risquent pas de blesser ou effrayer vos rats avant de les sortir.
Gagner la confiance de son rat
Avant toute chose, vous devez gagner la confiance de votre rat. Si vous vous occupez de votre rat depuis un moment, il est fort à parier que le lien de confiance est déjà établi.
Avec un nouveau rat, vous devrez être patient de lui montrer patte blanche afin qu’il comprenne que vous êtes un ami qui lui veut du bien.
Tout d’abord, laissez vos rats découvrir leur nouvelle cage et environnement. Assurez-vous d’avoir choisi une cage avec une ouverture assez grande pour vous permettre d’y passer vos deux mains. Commencez par y entrer avec quelques gourmandises en main. Attention aux nouveaux rats qui pourraient potentiellement vous mordre. Vous pouvez utiliser une cuillère pour présenter de la nourriture si vous avez peur qu’ils vous mordent, mais laissez dans tous les cas vos bras à l’intérieur de la cage. Même si votre rat pique la nourriture avant de retourner se cacher pour la déguster, sa curiosité fera qu’il finira par sortir pour aller explorer vos bras.
Petit à petit, vos rats seront plus rassurés. A partir de ce moment-là, commencez par les caresser en douceur pour leur montrer que vous n’êtes pas là pour leur faire du mal. Une fois qu’ils semblent détendus face à vos mains, essayez de les prendre en douceur.
Si vous le voyez votre rat bouger la queue rapidement, c’est simplement parce qu’il s’agit d’un outil d’équilibre et qu’il recherche la stabilité.
Certains rats seront plus rapides que d’autres à s’acclimater à vous. Prenez le temps nécessaire à cette étape. Parlez-leur doucement, caressez-les, prenez-les sur votre épaule et laissez-les découvrir seul votre canapé, par exemple. Il est important que vous passiez du temps avec eux afin de leur montrer que vous êtes le pourvoyeur du plaisir.
Ne prenez jamais un rat par la queue. Une telle pratique est douloureuse pour le rat et peut engendrer des blessures au niveau de la colonne vertébrale et de la peau et des muscles de sa queue.
Entraînement des rats
Une fois le lien de confiance établi, vous pouvez entraîner vos rats. Ce sont des animaux très intelligents qui apprendront rapidement. En utilisant des renforcements positifs (e.g. en félicitant leurs actions par des gourmandises), vous vous assurez un apprentissage rapide. De plus, la simulation mentale que procure l’entraînement améliorera l’intelligence naturelle de votre rat.
Partie de jeux avec les rats
Les ratons sont très actifs à partir du moment où leurs yeux s’ouvrent (vers 14 jours). Le jeu est un élément important pour de nombreuses espèces afin d’apprendre à se battre et à chasser.
Un bon éleveur devra essayer de jouer le plus souvent possible avec ses ratons, de façon à ce qu’ils soient très proches de l’humain une fois adulte. En grandissant avec votre présence et vos jeux, ils accepteront l’humain naturellement comme une espèce soeur.
Pour prendre part aux jeux, imitez leur façon de se pourchasser mutuellement. Utilisez votre main comme s’il s’agissait d’un autre raton, pourchassez-les avec votre main puis gratouillez-leur rapidement le dos. Ils se mettront vite à sautiller, et revenir vers votre main pour redemander une séance de poursuite !
Proposez de nombreux objets dans la cage de vos ratons afin de les stimuler. Proposer des boîtes en carton qu’ils pourront explorer assurera des parties de cache-cache sans fin et du grignotage à volonté ! Ajoutez des hamacs de toutes sortes, des tunnels, des objects de toutes les formes et couleurs pour stimuler leur curiosité.
Il convient de jouer avec ses rats tout au long de leur vie. Plus vous vivrez avec, plus vous apprendrez à les connaître. En vieillissant, ils seront certainement moins vifs, mais ils auront toujours besoin de votre présence, de votre chaleur et de vos récompenses.
Jouet pour rat : lequel choisir ?
Quel jouet pour rat choisir ?
Animaux intelligents, vifs et affectueux, les rats domestiques ont besoin d’être stimulés régulièrement pour ne pas s’ennuyer, qu’ils soient seuls ou en groupe. Outre une bonne alimentation saine et équilibrée, le bien-être et la bonne santé de votre animal passent aussi par une occupation permanente et variée, en sortie ou en cage.
En animalerie ou sur Internet, vous trouverez tout type de jouet pour rat pour occuper votre compagnon tous les jours.
Si vous ne savez pas quels jouets pour rats choisir, nous vous avons sélectionné quelques produits intéressants que vous trouverez directement sur le site d’Amazon.
Mais avant toute chose, sachez qu’il y a des critères à prendre en compte avant d’acheter un jouet pour votre compagnon. Afin de vous faciliter la vie, nous vous avons établi ce guide comparatif de jeux pour rat.
Les meilleurs jouets pour rat
ROSEWOOD Boredom Breaker Filet à Nœuds pour Rat… (13) 9,34 € Voir plusUEETEK Petite activité animale, jouet, Rat et… (2) 7,59 € Voir plusTOPINCN Corde à Suspendre en Coton pour… 16,69 € Voir plus
Trixie 6913 Hamac pour lapin et rongeurs 45 × 45… (60) 4,49 € Voir plus
Acheter un jouet adapté
Contrairement à d’autres animaux domestiques comme les chiens ou les chats, vous n’aurez pas besoin d’avoir un grand budget pour faire plaisir à votre rat.
Les rats domestiques sont de gros joueurs et peuvent s’amuser avec n’importe quel objet qu’on leur donne.
Toutefois, certains jouets peuvent nuire à leur santé, surtout s’ils sont fabriqués avec des matériaux artificiels ou toxiques.
Dans ce cas, quel jouet pour rat acheter ? Suivez le guide.
Pour la cage
La cage est le premier équipement indispensable que vous devrez acheter avant d’apprivoiser un rat domestique. Elle constituera sa maison, mais aussi son terrain de jeux, surtout s’il s’agit d’un rat en captivité qui vient d’arriver chez vous puisqu’il devra encore s’acclimater avant de pouvoir jouer dans votre intérieur.
Les jouets dans une cage à rat sont nombreux, mais l’idéal est d’opter pour les produits qui séduisent les rats à l’instar des tunnels, labyrinthes, cordes, balançoires, échelles, etc.
Il est également possible d’offrir une roue d’exercice à votre compagnon, mais sachez que certains rats n’aiment pas trop ce type de jouet.
Ainsi, vérifiez si votre animal l’aimera ou non avant d’en acheter.
Pour l’extérieur
Comme tous les animaux de compagnie, votre rat a besoin de sortir de sa cage pour s’habituer à votre environnement. Une fois apprivoisé, vous pourrez le faire visiter votre intérieur en lui offrant un jouet pour rat maison adapté.
Si vous avez un jardin ou une terrasse, il vous sera possible de lui installer une cage extérieure suffisamment grande pour qu’il puisse faire de l’exercice et prendre l’air. Attention toutefois à ne pas l’exposer à un courant d’air, car ce type de rongeur est très sensible à l’affection respiratoire.
Comme jouet d’extérieur, les balles en plastique sont excellentes pour renforcer sa musculature dans la mesure où il sera obligé de leur courir après lorsqu’il les pousse. Vous pouvez aussi acheter ou fabriquer une petite piscine à l’aide d’un simple bac en plastique et de l’eau fraîche.
Comme ça, il pourra s’y rafraîchir lorsqu’il en aura besoin, notamment en été.
Jouet ludique et éducatif
Les rats sont connus pour leur grande intelligence et leur vivacité. En lui procurant un jouet éducatif pour rat domestique en animalerie ou sur Internet, vous stimulez son intelligence tout en lui offrant un cadeau qui l’amusera tous les jours.
Vous trouverez un choix varié de jouets ludiques et éducatifs au meilleur rapport qualité-prix sur le site d’Amazon.
Pour la nourriture
Un rat domestique mange en moyenne l’équivalent de 10 % de son poids par jour.
C’est un animal omnivore qui se nourrit rarement en journée, mais plutôt pendant la nuit. Pour que votre compagnon puisse s’amuser avec vous tout en mangeant, vous pouvez lui acheter des jouets pour les rats de type boule à drops.
Il s’agit d’une balle qui peut contenir de la nourriture ou des friandises et lorsque votre animal la pousse avec son museau, elle libère des gourmandises.
Ces jouets se déclinent sous différentes formes, tailles et couleurs pour le bonheur de votre rongeur et le vôtre.
Jouets spéciaux rats domestiques
Maintenant que vous connaissez un peu les critères à prendre en compte avant d’acheter un jouet pour votre compagnon, voici quelques exemples de produits pour vous donner une idée jouet pour rat.
Nous vous avons sélectionné les meilleurs jouets pour un rat domestique parmi les milliers d’.
Pont suspendu pour rat – TRIXIE
Ce pont suspendu de la marque TRIXIE est un jouet pour rat domestique qui s’adapte parfaitement à tous les petits animaux de compagnie comme les cochons d’Inde, les souris ou les furets.
Composé de 4 éléments séparables, dont deux échelles, un anneau et une corde à monter résistante, ce jouet offrira à votre rat de nombreuses activités physiques au quotidien, qu’il soit dans sa cage ou à l’extérieur.
Toutes les pièces peuvent être montées ensemble pour les raccrocher sur le haut de la cage de votre animal grâce à 4 accroches en métal robuste.
Balançoire cylindrique en plastique – GDRAVEN
Les cachettes, les rats adorent beaucoup. Grâce à cette balançoire cylindrique de la marque GDRAVEN, votre compagnon ne risquera pas de s’ennuyer même si vous n’êtes pas à la maison.
Ce jouet pour rat pas cher est fabriqué en plastique de haute qualité coloré en bleu avec de la peinture respectueuse de l’environnement et non toxique pour les petits animaux de compagnie comme les souris, les hamsters, les cochons d’Inde, et les rats bien évidemment.
Il peut servir à la fois de cachette pour votre animal, mais aussi de balançoire avec laquelle il pourra s’amuser pleinement.
Grâce à un support rigide, ce jouet s’installe facilement dans la cage de votre rat, mais vous pouvez également le placer sur un meuble ou à même le sol selon vos besoins.
Filet à nœuds pour rat Boredom Breaker – ROSEWOOD
Même s’il est possible de fabriquer un jouet pour rat soi-même, l’idéal est d’acheter un modèle qui est prêt à l’emploi et qui assurera le confort de l’animal. Avec ce filet à nœuds pour rat Boredom Breaker de la marque ROSEWOOD, votre compagnon pourra faire divers exercices physiques au quotidien.
Fabriqué en corde de coton de haute qualité, ce filet d’escalade est facile à installer dans la cage de votre rat grâce à son système de fixation sous forme d’agrafes métalliques.
Fixé à la verticale, ce jouet peut servir de mur d’escalade à votre compagnon.
En position horizontale, il fera office d’un hamac pour permettre à votre rat de se reposer, voire dormir.
Pont en corde pour rat Boredom Breaker – ROSEWOOD
Pour stimuler votre animal de compagnie, rien de meilleur que de lui offrir l’accessoire adapté.
Sur Amazon, vous pourrez choisir un jouet pour rat au meilleur rapport qualité-prix comme ce pont en corde Boredom Breaker de la marque ROSEWOOD.
À la fois ludique, résistant et stimulant, ce pont à suspendre est fabriqué en coton de haute qualité pour éviter les griffes incarnées de votre rongeur.
Il mesure 110 cm de longueur pour un poids d’environ 445 g.
Grâce à ses raccords universels, vous pourrez l’installer facilement dans la cage de votre animal.
Balançoire en bois naturel pour rat – EMOURS
Les rats adorent courir, grimper, escalader ou encore se balancer.
Pour lui permettre de réaliser toutes ces activités physiques et ludiques, la marque EMOURS vous propose cette balançoire pour petits animaux domestiques au meilleur rapport qualité-prix.
Confectionné dans du bois 100 % naturel, ce jouet pour rat convient parfaitement aux rats comme aux souris, aux hamsters, aux furets, aux gerbilles ou encore aux cochons d’Inde.
Grâce à cette petite bascule, votre compagnon trouvera entière satisfaction dans sa cage ou dehors.
Roue pour rat Comfort – SUPERPET
Les rats sont des animaux très vifs qui bougent et courent beaucoup, notamment dans la journée.
Pour stimuler votre compagnon, il est possible de lui offrir cette roue d’exercice Comfort de la marque SUPERPET.
Amusante et colorée, cette roue dispose d’un grand espace pour permettre à votre animal de courir même la nuit puisqu’elle bénéficie d’un système de roulement silencieux.
Facile à nettoyer, ce jouet peut être fixé aux barreaux de la cage de votre rongeur ou utilisé seul grâce à son support rigide et stable.
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | ROSEWOOD Boredom Breaker Filet à Nœuds pour Rat et… | 13 Commentaires | 9,34 € | Voir plus | |
2 | MQFORU Lot de 10 Jouets à mâcher pour Hamster, pin,… | Pas de notes | 19,23 € | Voir plus | |
3 | Trixie 6905 Pont suspendu pour furets 35 × 15 cm | 20 Commentaires | 7,99 € | Voir plus | |
4 | Colorful Funny Escalade échelle en bois molaire Rat… | Pas de notes | 6,75 € | Voir plus | |
5 | WINOMO Petit animal hamac suspendu jouet douillet… | 34 Commentaires | 16,99 € 12,99 € | Voir plus | |
6 | 5pcs Jouet de Hamster Bois Jouets de Mâcher pour Petit… | 23 Commentaires | 10,00 € 9,99 € | Voir plus | |
7 | SUPERLOVE Tunnel en Bois Naturel Jouet d’Activité… | 1 Commentaires | 6,99 € | Voir plus |
(3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading…