Table des matières
- 7 jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie
- Le plumeau pour chat
- Les jouets distributeurs de friandises
- Le laser pour chat
- Le circuit de jeu pour chat
- Le jouet en catnip ou herbe à chat
- Les jouets interactifs et d’intelligence pour chat
- Le parcours mural pour chat
- Le chat d’appartement et le jeu : comment le stimuler et avec quels jouets ?
- Comment stimuler son chat ?
- La magie des odeurs
- Adaptez-vous à votre chat
- Le plaisir de jouer des chats
- Les jouets pour chats
- Bien choisir un jouet pour chat
- Pourquoi faut-il prendre des jouets pour votre chat ?
- Quel jouet pour votre chat ?
- 50m2, jeux de cubes dans un petit appartement
- Comment jouer avec son chat ?
- 1. Offrez-lui un jouet similaire à une proie
- 2. Donnez-lui l’occasion de courir et de se cacher
- 3. Faites-lui faire de l’escalade
- 4. Comment jouer avec son chat pour développer son intelligence ?
- Comment faire jouer mon chat ?
- Pourquoi faire jouer son chat ?
- Comment stimuler son chat à jouer ?
- Bien-être du chat d’intérieur : quels jeux pour chat choisir ?
- Les jeux pour chats classiques
- Les jeux d’intelligence pour chats
7 jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie
Le manque de stimulation a pour conséquence de créer de l’ennui chez le chat. Cela s’observe notamment chez les chats d’appartement qui sont beaucoup plus sujets à l’ennui puisqu’ils ne jouissent pas de la richesse apportée par l’environnement extérieur. Pour occuper un chat d’appartement qui s’ennuie et participer à le rendre plus heureux, il existe de nombreuses solutions. Le marché regorge d’accessoires et jouets pour chat très stimulants et qui sont adaptées à toutes les surfaces et toutes les bourses.
Vous cherchez les meilleurs jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie ? Vous êtes sur la bonne page. Découvrez une sélection de 7 jouets étonnants pour occuper votre chat.
Le plumeau pour chat
L’intournable des jouets pour chat, le plumeau fait toujours sensation. Les chats adorent jouer avec des plumes et courir après des objets en mouvement, le plumeau est le jouet idéal pour un chat qui s’ennuie ! Allant de la classique canne à pêche pour chat au jouet plus sophistiqué, il en existe des tas de modèles avec des fioritures qui amuseront à coup sûr votre chat. C’est également un bon moyen de passer du bon temps avec votre chat et renforcer les liens qui vous unissent. Et si vous êtes souvent absent, il existe des plumeaux pour chat à fixer au mur, aux vitres ou sur un support dédié, votre chat pourra s’amuser en votre absence.
Les jouets distributeurs de friandises
Comment faire faire de l’exercice à un chat fainéant ? Avec une balle remplie de friandises ! Bien-sûr, ce n’est pas un jouet qui doit rester à sa portée toute la journée, sinon attention au surpoids. Mais si votre chat n’est pas du genre à être très actif et semble s’ennuyer, vous pourrez le stimuler en lui donnant un jouet distributeur de friandises. Cela l’occupera pendant plusieurs dizaines de minutes et participera à le stimuler. Vous serez amusé à le voir courir dans tous les sens en poussant le jouet du nez pour faire sortir les friandises.
Le laser pour chat
Autre classique, le laser pour chat est un jouet qui fera courir votre félin domestique dans toute la maison pendant plusieurs minutes. Ils sont souvent controversés, mais savoir bien choisir un laser pour chat et bien l’utiliser n’entrainera aucune conséquence sur la santé de votre animal. Ce qui est avantageux avec ce jouet, c’est que vous pouvez jouer avec votre chat mais il pourra aussi s’amuser en votre absence grâce à des lasers interactifs pour chat !
Le circuit de jeu pour chat
Pour occuper votre chat même pendant votre absence, les circuits de jeu s’avèrent être des jouets parfaits. Ils se présentent sous la forme de circuits plus ou moins grands dans lesquels se trouvent une balle que votre chat pourra faire avancer en glissant sa patte dans les ouvertures. Les circuits pour chat sont très stimulants et éveillent leur instinct de chasse, ils adorent essayer d’attraper cette petite balle qui tourne dans le jouet. Les modèles les plus simples sont de forme ronde et sont suffisant pour amuser l’animal, mais il en existe avec des virages, des pentes ou même des étages pour intriguer davantage votre chat. Le point positif, c’est que les circuits pour chat ne coûtent pas cher !
Voici notre sélection de meilleurs circuits de jeu pour chat :
Le jouet en catnip ou herbe à chat
Les jouets à base d’herbe à chat, ou catnip, font partie des plus stimulants du marché. Les coussins en catnip sont remplis de valériane ou de cataire, des plantes qui rendent les chats complétements fous et incontrôlables tant elles ont un effet psychotrope sur lui. Mais rassurez-vous, ces jouets sont totalement inoffensifs pour sa santé, vous pouvez leur en donnant sans risque. Parfait pour enrichir l’environnement d’un chat d’appartement qui s’ennuie !
Les jouets interactifs et d’intelligence pour chat
Quand un chat d’appartement s’ennuie et qu’on est souvent absent en journée pour l’occuper, il existe une solution adéquate : les jouets interactifs et d’intelligence pour chat. Ce sont des objets sophistiqués avec lesquels votre chat pourra jouer par lui-même sans passer par votre intermédiaire, même si certain fonctionnent avec un interrupteur à enclencher. Ces jeux promettent de longues heures d’occupation pour votre chat et il en existe de toute sorte !
Le parcours mural pour chat
Quand un chat d’appartement s’ennuie et qu’on n’a pas la possibilité d’installer de nombreux accessoires sur le sol, une solution s’offre à vous : le parcours mural pour chat. Il s’agit d’étagères et de ponts à fixer sur votre mur pour créer un parcours sensationnel et rempli d’aventures pour votre chat ! Le gros avantage de cette installation et qu’elle est peu couteuse puisqu’avec de simples étagères et un peu d’imagination vous pourrez créer une aire de jeu pour chat digne des plus grands parcs d’attraction. Votre chat adorera grimper, escalader et sauter entre chaque plateforme !
Le chat d’appartement et le jeu : comment le stimuler et avec quels jouets ?
Qu’il soit un chaton ou un adulte, un chat a besoin de jouer tout au long de sa vie, pour se stimuler et se dépenser.
Comportementaliste du chat, Marie-Hélène Bonnet revient pour nous sur l’importance du jeu chez le chat et les moyens de le stimuler. Parmi ses astuces, quelques idées de jouets à fabriquer soi-même.
Quel que soit l’âge de votre chat, il se montre parfois très joueur, et parfois il délaisse les jouets que vous lui achetez. On le voit parfois passer avec un morceau d’emballage qui l’amusera pendant des heures ! Lui qui court toujours derrière la boulette de papier que vous lui lancez, pourquoi la jolie balle multicolore ne lui plait-elle pas ?
Comment stimuler son chat ?
Le jeu chez le chaton est un mode d’apprentissage, qui lui apprend non seulement à chasser, mais aussi à coordonner ses mouvements et ses sens. Il est évident qu’avec l’âge les chats n’ont plus autant à apprendre et sont moins » joueurs » qu’un jeune chaton. Toutefois, un chat d’appartement a besoin d’activité, ce que l’on constate souvent lors du fameux » quart d’heure de folie » ! Mais comment le stimuler ?
© Flickr – *MarS
Une jolie balle multicolore, même avec un grelot à l’intérieur, ne ressemblera jamais à une souris, ou un oiseau. Et ce même virtuellement. D’accord, mais la boulette de papier non plus allez vous me dire ! Et vous avez raison, si on suit cette logique, la boulette de papier non plus. Et là je vous répondrais » avez-vous déjà senti un jouet neuf sorti de son emballage ? » nous sommes loin de l’odeur alléchante d’une souris ! Ok et la boulette de papier ? La boulette ? Eh bien, vous l’avez froissée, malaxée, et peut être même qu’elle a servi avant à emballer quelque chose d’intéressant… quoiqu’il en soit elle a une odeur connue et rassurante : la votre.
La magie des odeurs
Alors comment faire jouer son chat sans trouver les confettis liés à la mise à mort de la boulette ? Simplement en cherchant les odeurs qui lui plaisent !
Bien sûr on ne va pas mettre une souris dans une balle ! Mais on peut fabriquer un jouet avec un tube en plastique solide et qui ferme bien, quelques trous et à l’intérieur on place une odeur qu’il aime : des croquettes, du poisson séché, de la menthe, de la racine de Valériane, des noyaux d’olive, il y a tant de choses que le chat affectionne ! On peut aussi lier l’utile à l’agréable, et utiliser les odeurs apaisantes si Minou est stressé, ou stimulantes s’il n’a pas trop envie de jouer.
© Flickr – Matt
Oui, mais mon chat préfère les plumeaux ! Qu’à cela ne tienne, on peut aussi faire des plumeaux pour son chat soi-même qui le feront jouer davantage que les plumes vertes fluo ou violettes qui le font bouger juste le temps de l’attraper ! On récupère quelques plumes lors d’une balade à la campagne, des vraies qui sentent une proie (poule, dinde, pigeon…), et voilà le plus gros est fait !
Un élastique, un morceau de ficelle, un tuteur, et le tour est joué ! Vous pouvez le rendre plus esthétique avec quelques fils argentés ou du bolduc, et pour 1 euro maximum vous allez voir votre cher et tendre félin plus que jamais passionné par son plumeau. L’odeur l’aura stimulé, son instinct de chasseur reviendra au galop et il ne pourra pas résister à l’envie de courir derrière.
Adaptez-vous à votre chat
Là encore on peut joindre l’utile à l’agréable : un chat sénior bougera davantage stera plus longtemps en forme que son copain Félix qui dort toute la journée et ne joue jamais. Moins de risques d’arthrose, de douleurs et une meilleure qualité de vie pour Minou, qui n’en vivra que plus longtemps et continuera de partager des moments d’intimité et de jeu avec vous comme quand il avait 3 mois, et ça, ça n’a pas de prix. Alors, laissez libre cours à votre imagination, et amusez-vous bien avec votre félin !
© Flickr – Will Tull
Dernier conseil avant de vous laisser mettre tout cela en application : si le chat fait comprendre que le jeu est terminé, n’insistez pas, ne le forcez pas. S’il vous fait comprendre que ce n’est pas le moment de jouer, n’insistez pas non plus, à chaque chat son moment de jeu, re-proposez-lui un peu plus tard, vous trouverez vite le moment qui lui convient.
> Voir aussi : Le chat d’appartement et les doudous : pourquoi en a-t-il besoin ?
Le plaisir de jouer des chats
Les jouets pour chats
Bien choisir un jouet pour chat
Le chat, cet animal de compagnie si irrésistible convient pratiquement à toutes les tranches d’âge. Après l’adoption de ce nouvel ami, vous vous posez surement beaucoup de questions, il vous est conseillé d’aller consulter un vétérinaire. Ce dernier mettra tous ses vaccins à jour, il vous donnera la marche à suivre pour l’alimentation et l’entretien du chat, voir même les jouets qui lui conviennent. Eh oui, votre chat doit souvent faire de l’exercice pour une bonne santé, ce sont les jouets qui pourront l’aider dans ce sens.
Pourquoi faut-il prendre des jouets pour votre chat ?
Vous avez un chat et ne savez pas trop comment s’y prendre, et pourtant son bien-être vous préoccupe. Vous devez alors savoir que le jeu est indispensable pour la santé, le bien-être et donc la vie du chat. Le jeu a une influence très positive sur la psychologie du chat, il apaise son stress et peut même écarter toute forme d’angoisse. Les jouets sont les parfaits compagnons des chats d’appartement. En effet, leur environnement est peu stimulant et parfois même ennuyant. Les jouets contribueront également à l’éducation de votre chat, c’est pourquoi il y a des jouets qui conviennent aux chatons et d’autres aux chats adultes. Il est également important de jouer avec votre chat pour créer des liens affectifs.
Quel jouet pour votre chat ?
L’industrie, toujours soucieuse de satisfaire la clientèle naissante que sont les propriétaires de chats, ne cesse de surprendre par la création de jouets tout aussi intéressants qu’innovateurs. Toutefois, il serait au moins souhaité de passer demander conseil au vétérinaire avant tout achat. Quand vous allez acheter un jouet pour votre chat, identifiez déjà son usage (a quoi est-il est destiné), quel est son fonctionnement (l’idéal serait de viser la simplicité) et enfin combien cela vous coûte-t-il ? Si vous ne disposez pas d’assez de fonds, vous pouvez toujours confectionner vous-même son jouet en tenant compte de son âge. En effet, si les chatons ne passent que 9% de leur temps à jouer, les plus grands en passe plus. Ainsi ce que votre chaton pourrait utilise sans le détruire, le plus adulte pourrait le détruire un peu de temps. De même, ce qui amuse le chaton, n’amuse pas forcément le chat adulte.
Vous avez la possibilité de prendre à votre chat un jouet venant d’un concept très innovant. Il s’agit d’un air de jeu avec une balle lumineuse, c’est un jeu qui peut distraire votre chat pendant plusieurs heures, il est très énergique et pourrait convenir au chat adulte. Il y a également des airs de jeu simple qui corresponde à tout âge. Vous pouvez également prendre à votre chat un trousseau de jouets, afin de lui en sortir souvent un neuf, le chat adore la nouveauté, il est possible qu’il se lasse de jouets avec le même jouet. Pour le chat aimant jouer avec son maitre, vous pourrez prendre un jeu éducatif/distributeur, mais il faudrait impérativement que vous soyez présent afin de le surveiller.
50m2, jeux de cubes dans un petit appartement
Avec ses cinquante mètres carré au sol, ce petit loft, parisien dans l’âme, a été conçu avec une grande minutie. Pour gagner en espace de vie, les deux architectes ont optimisé chaque recoin et imaginé une circulation très libre. “Nous souhaitions créer un lieu d’habitation qui réunisse intelligemment plusieurs fonctions : manger, dormir, se laver, paresser et recevoir, sans cloisonner les espaces”, confie Agnès Cambus.Construite sur toute la longueur de la pièce, une estrade en contreplaqué de bouleau rythme la circulation et crée une « cloison » visuelle. Cuisine et chambre sont séparées par un bloc dans lequel est aménagée (et cachée) la salle de bains. Entièrement recouvert d’un miroir, ce pan de mur agrandit visuellement l’espace salon et crée des effets lumineux en reflétant les baies vitrées. Table basse « Lulu » en verre vert dépoli et piétement métallique dessinée par Design by O, lampadaire fluo Jieldé (le tout chez Sentou). Tabouret en métal laqué jaune (Fleux’). Coussins jaune et vert, tapis en peau de vache teintée anis (Maison de vacances).
Comment jouer avec son chat ?
Jouer est indispensable au bien-être du chat : cette activité lui permet de rester actif, en forme et bien dans ses pattes, tant physiquement que mentalement. Lisez la suite si vous vous demandez comment bien jouer avec votre chat au quotidien !
On se demande parfois comment faire pour bien jouer avec son chat, car la réponse n’est pas si évidente que cela, surtout quand on ne connaît pas bien ces animaux ! Le jeu a pourtant une place importante dans la vie d’un chat, et il existe plusieurs façons de faire en sorte que votre chat domestique s’amuse avec vous au quotidien !
1. Offrez-lui un jouet similaire à une proie
Le jeu chez le chat se traduit essentiellement par la chasse. Pour savoir comment jouer avec son chat, il faut penser à stimuler ses instincts par le jeu, et ce, afin de lui éviter l’ennui et lui permettre de se défouler. Bien sûr, on ne vous recommandera pas de lâcher une souris ou un oiseau dans votre salon… mais en quelque sorte, de remplacer la proie par quelque chose de presque aussi attirant.
Une canne à plumes, une peluche, une balle, ou une simple boulette d’aluminium : les jouets pour chats ne manquent pas ! Et ils ne sont pas forcément onéreux puisque vous pouvez vous-même en fabriquer facilement, si vous souhaitez jouer avec votre chat avec des objets du quotidien.
Pour rendre le jouet attrayant, il est préférable qu’il ait une odeur afin que l’odorat du chat soit stimulé. Vous pouvez donc glisser dans le jouet des croquettes, du poisson séché ou encore de la menthe.
Evitez de laisser votre chat jouer avec vos mains : même si les chatons aiment généralement les mordiller, ils doivent apprendre qu’on ne joue pas avec, au risque de faire mal à son propriétaire à l’âge adulte !
2. Donnez-lui l’occasion de courir et de se cacher
Ce n’est pas pour rien qu’on dit » jouer à chat » ! Faites courir votre chat après une canne à pêche ou un plumeau, permettez-lui de se défouler tout en veillant à ce qu’il puisse le capturer environ une fois sur 3 ou 4 afin de le maintenir motivé.
Ils apprécient aussi se réfugier dans des boîtes en carton. Vous pouvez également investir dans un tunnel pour jouer avec votre chat : il aimera probablement s’y glisser pour jouer à cache-cache !
3. Faites-lui faire de l’escalade
Les chats ont naturellement besoin de se positionner en hauteur. Lorsque vous jouez à chat avec lui, il doit pouvoir atteindre un abri que vous ne puissiez atteindre : une étagère ou encore la plateforme d’un arbre à chat.
4. Comment jouer avec son chat pour développer son intelligence ?
Jouer, c’est enfin l’occasion de permettre à votre chat de faire travailler ses méninges. Où est le jeu ? Comment l’attraper ? Votre chat doit réfléchir à ces questions et trouver la tactique la plus habile pour atteindre son objectif. Afin de renforcer ses capacités intellectuelles, vous pouvez investir dans des jeux hi-tech (lasers portatifs, souris télécommandées…) qui l’obligeront à utiliser son intelligence.
Pour améliorer votre complicité, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à toutes nos astuces pour rendre votre chat heureux !
A lire aussi : 3 activités pour maintenir son chat stérilisé en forme
Comment faire jouer mon chat ?
Tout au long de sa vie, le chat a besoin de jouer, et ce indépendamment de son âge. Cela lui permet de se découvrir, de se dépenser, et de tisser un lien avec son entourage. S’il est facile de s’offrir un chat, le stimuler et contribuer à son épanouissement l’est moins, surtout lorsque vous êtes à vos premières familiarités avec ce type de félidé. En effet, il faut connaitre le jouet le mieux adapté à son âge, son caractère, son mental et son instinct naturel. Alors, comment parvient-on à faire jouer son chat ?
Pour voir un jouet de chat : Test et Avis du jeu pour chat Myguru Chat Tunnel Pliable 3 Canaux
Pourquoi faire jouer son chat ?
Intérêt du jeu chez le jeune chat
Quel que soit l’âge de votre chat, il éprouvera toujours le désir de jouer. En effet, chez un chaton entre trois et huit semaines, le jeu est un mode d’apprentissage qui lui permet de développer ses aptitudes de chasseur. Il lui permet également d’apprendre à coordonner ses mouvements et à aiguiser ses sens. Durant cette période, le chaton se montre très joueur.
Intérêt du jeu chez le chat
À partir de la huitième semaine, le chat porte plus son intérêt sur les choses et objets en mouvement qui l’entourent. À ce moment, les jeux permettent au chat de développer son instinct de prédateur, d’accroitre son endurance et d’améliorer sa condition physique. Outre ces éléments, les jeux permettent au chat de s’épanouir et de créer un lien avec son entourage. Cela implique le fait de découvrir la vie et les répercussions de ses actes. De cette façon, il apprendra à connaitre ses limites. Et c’est durant cette période qu’il est recommandé de jouer fréquemment avec son chat. Ainsi, il apprendra à interpréter vos réactions et à les anticiper (si possible). Même une fois adulte, le chat doit toujours jouer parce que cela lui permet de se dépenser et de ne pas tomber en surpoids.
Comment stimuler son chat à jouer ?
Les jouets et les jeux représentent la base même de l’éducation de votre jeune compagnon.
Parfois, vous achèterez un jouet ou un jeu high-tech à votre félin, mais celui-ci préfèrera jouer avec un simple papier froissé. Vous vous demandez sûrement pourquoi. En effet, les animaux domestiques en général ont tendance à plus s’amuser avec les objets imprégnés d’odeurs qui leur sont familières (votre odeur, ou l’odeur d’une nourriture). Et il faut bien avouer que l’odeur d’un jouet neuf n’est pas comparable à l’odeur d’une souris ! Par contre, le papier froissé a peut être servi à emballer une nourriture, ou a été utilisé par vous-même ; il est donc imprégné d’une odeur que le félin reconnait.
A savoir aussi : Quels sont les jeux préférés des chats ?
Ainsi, il faut commencer par chercher les odeurs qui plaisent à votre félin, et imprégner ses jouets et jeux de ces odeurs. Cela ne veut pas dire qu’il faut mettre une souris dans une balle ! Mais vous pouvez par exemple fabriquer un jouet avec du plastique solide et y insérer une odeur qui stimule votre chat. À défaut de fabriquer le jouet vous-même, vous pouvez lui acheter une balle à friandises. C’est sûr qu’avec de tels jouets, votre chat aura envie de jouer. L’importance est de connaitre les odeurs qui stimulent votre félin et lui offrir les jeux et jouets imprégnés de ces odeurs.
Les jeux préférés de votre chat
Outre le fait de jouer sur l’odeur pour stimuler votre chat et l’amener à s’amuser, vous pouvez également miser sur les jeux que votre félin préfère. En effet, comme chez l’être humain, les chats aussi préfèrent certains objets et jouets qui attirent plus leur attention et les amènent à jouer. Il suffit alors de connaitre les jeux et jouets que préfère votre félin et de les lui offrir. Sachez que vous n’avez pas forcément besoin de payer un objet luxueux avant de le satisfaire : un jouet fait-maison peut bien faire l’affaire.
En somme, l’épanouissement d’un chat passe par les jeux que vous lui offrez. Certains chats, paresseux, n’ont pas le jeu facile ; il faudra les stimuler d’abord, leur donner envie de jouer. Pour cela, quoi de mieux que de lui procurer des jeux et jouets imprégnés d’odeurs connues et familières. Vous pouvez également lui offrir les jeux qu’il préfère et qui éveillent sa curiosité. C’est de cette façon que vous pourrez faire jouer votre chat.
Pour trouver un jouet pour votre chat : Notre Sélection des Meilleurs jouets pour chat !
Bien-être du chat d’intérieur : quels jeux pour chat choisir ?
Jouer avec son chat est un moment quotidien important pour entretenir sa forme, notamment s’il s’agit d’un chat d’intérieur dont l’activité physique est limitée. Il s’agit également d’un moment unique de complicité entre le félin et son maître permettant de renforcer leur relation. Parmi la multitudes de jeux pour chat existants, lesquels privilégier afin que votre chat puisse s’amuser seul et/ou avec vous ?
Sommaire :
- Les jeux pour chats classiques
- Les jeux d’intelligence pour chats
Les jeux pour chats classiques
Parmi les incontournables, nous pouvons retrouver la canne à pêche. Ce jouet pour chat est doté d’une longue tige avec au bout une peluche, des bandes ou encore des plumes. Provoquez le redoutable instinct de chasseur de votre chat en agitant ce jouet à côté de lui ou juste sous son nez ! Course poursuite endiablée à prévoir !
Autre indémodable : la balle. En plastique, lumineuse, rebondissante, avec ou sans grelot, la balle est la garantie d’un amusement prolongé et parfois un peu envahissant. Ce jeu pour chat est d’autant plus pratique votre félin peut y jouer seul, le retour de balle étant assuré par les obstacles de votre foyer : un mur, un meuble etc…
Enfin, le plus célèbre jouet pour chat reste la souris. En peluche, plastique ou sisal, votre chat prendra plaisir à se défouler à travers elle ! N’hésitez pas à choisir un modèle contenant de la menthe à chat ou de la valeriane afin de stimuler les sens de votre chat et le faire ronronner de plaisir à la senteur de cette odeur irrésistible !
Les jeux d’intelligence pour chats
Les jeux interactifs ont pour but de stimuler votre chat à accomplir un défi simple. Ludiques, ils permettent d’éveiller ses capacités et d’inciter votre animal à la réflexion et à la stratégie.
Certains jeux se présentent par exemple sous la forme de labyrinthe ou circuit avec, à l’intérieur un petit jeu type balle ou souris. Le chat doit donc faire preuve de réflexe et d’agilité afin d’actionner le jeu et faire perdurer son fonctionnement.
D’autres jeux ludiques sont disponibles sous la forme de gamelle, plateau de jeu ou encore distributeur et proposent des niveaux de difficultés variables. Souvent, résoudre “l’énigme” conduit à la délivrance de croquettes ou autres friandises par petite quantité. Ces jeux sont donc parfaits pour les animaux ayant tendance à manger trop rapidement.
Notre conseil : Si votre chat reste seul chez vous, disposer des jouets est un véritable remède anti-déprime pour lui. En effet, votre félin pourra s’occuper tout seul en votre absence durant de longs moments, oubliant ainsi stress ou anxiété.
Attention il convient de laisser à sa disposition exclusivement des jouets non dangereux, c’est-à-dire ne pouvant ni blesser votre animal ou être ingéré.
Marine D.
Articles connexes :
Quels jeux pour mon chaton ?
Entretien facile pour une litière propre
Aménager un nid douillet pour mon chat d’appartement