Ile de France – Ouverture d’une jardinerie Truffaut à Fourqueux
Une jardinerie Truffaut ouvre le 5 mars à Fourqueux. Ce magasin est le troisième ouvert par l’enseigne dans le secteur après celui du Chesnay et de Plaisir.
Le magasin n’est pas encore ouvert mais des clients tentent déjà d’en franchir les portes. Ils devront pourtant bien attendre le mercredi 5 mars pour pouvoir venir faire leurs achats dans la nouvelle jardinerie ouverte par Truffaut à Fourqueux. Ce magasin est le troisième ouvert par l’enseigne dans le secteur après celui du Chesnay, premier “garden center” de France ayant vu le jour en 1964, et celui de Plaisir.
« Nous pensions qu’il y avait de la place pour un troisième site dans cette zone où il y a un fort potentiel avec une clientèle qui est très en demande de notre type de magasin, indique le directeur, Jean-Emmanuel Dutot. Il y a beaucoup de pavillons, de maisons avec jardins. »
6 000 mètres carrés
Sur près de 6 000 mètres carrés, le magasin proposera le concept développé ces dernières années par Truffaut avec différents espaces : le jardin (marché aux fleurs, pépinière, mobilier de jardin, accessoires, outillages…), la maison (plantes d’intérieur, la déco, les loisirs créatifs, le textile, la librairie…) et l’animal (nourriture, habitat, santé…). Une exception par rapport à d’autres sites, celui de Fourqueux ne proposera pas d’animaux “vivants”.
« Il faut que cette jardinerie devienne un lieu de rencontres, d’échanges où l’on fasse rêver, indique Jean-Emmanuel Dutot. Nous allons énormément privilégier la proximité et le service à nos clients. Nous allons installer et faire vivre un espace “VIP” où les clients pourront rencontrer un conseiller, prendre un rendez-vous ou se rendre sur notre site Internet. »
Récupération de l’eau de pluie
Cette future jardinerie, la 57e du groupe Truffaut, présente plusieurs innovations notamment environnementales.
« Nous avons tout un système de récupération de l’eau de pluie, ajoute le directeur. L’eau stockée dans des cuves sera utilisée pour l’arrosage des plantes. C’est une bonne initiative car nous sommes gourmands en eau. «
La toiture du magasin est également végétalisée sur une grande partie des auvents et le système d’éclairage est optimisé au maximum par zones en fonction de l’éclairage naturel. Ajoutons que les clients auront à leur disposition deux places de parking équipées de bornes de recharge pour les voitures électriques.
Jardinerie Truffaut à Fourqueux, Chemin des Bois noirs. Ouverte 7j/7 de 9h30 à 19h30.