Table des matières
- L’harpagophytum : un traitement adapté aux animaux
- L’intérêt de l’harpagophytum pour les chiens & chevaux
- L’harpagophytum pour animaux : un traitement adapté & efficace !
- Deux types de douleurs articulaires
- Quels sont les signes symptômes à surveiller ?
- En quoi consiste le traitement d’harpagophytum ?
- Canisil
L’harpagophytum : un traitement adapté aux animaux
Les douleurs articulaires chez les animaux domestiques tels que le chien ou le cheval peuvent avoir deux origines différentes :
-Les premières sont directement liées à l’âge de l’animal (l’arthrose) et,
-les secondes sont causées par un traumatisme dû à une chute ou un mauvais mouvement (rhumatisme, blessures, tendinite).
Les douleurs de l’arthrose sont chroniques et récurrentes. Lorsque nos animaux vieillissent, leurs articulations se dégénèrent progressivement. Cela se traduit par un durcissement, une ankylose et la boiterie.
Cette maladie est douloureuse et peut causer à long terme, l’immobilité totale du membre et une grande difficulté à se déplacer. Comme l’animal va éviter autant que possible de solliciter l’articulation malade, la principale conséquence directe de l’arthrose est l’atrophie musculaire.
On parle aussi de » fonte » due à un manque d’exercices. Néanmoins, celle-ci n’apparaît que durant la phase très avancée stade 3 de la maladie.
Les rhumatismes ou tendinites touchent fortement les chiens sportifs ou les chevaux de compétition.
En général, ces douleurs ne sont que passagères. Lorsqu’elles sont bien prises en charge, le rétablissement peut être total.
L’observation de la démarche et la palpation des membres de l’animal permettent de se faire un diagnostic. Le plus souvent, il refuse de faire des exercices habituels. Il arrive cependant que l’on ne constate le problème qu’aux gémissements de l’animal. Il peut également arriver que le chien ou le cheval, aussi docile soit-il, change de comportement et devienne agressif.
Dans les deux cas, on peut soigner son compagnon avec des exercices de rééducation, une alimentation équilibrée et un traitement médicamenteux adapté.
L’intérêt de l’harpagophytum pour les chiens & chevaux
Les douleurs causées par l’arthrose chez nos animaux de compagnie ou nos animaux de ferme peuvent quand même être soulagées.
Dans certains cas, on peut même espérer une amélioration de la mobilité du membre touché.
La phytothérapie est le meilleur choix notamment avec l’harpagophytum qui est le soin anti-inflammatoire et antalgique le plus populaire et le plus couramment utilisé chez les humains comme chez les animaux.
Ce traitement 100% naturel très couramment utilisé dans le monde entier est réputé pour être sans effets secondaires. En décortiquant sa composition, on peut observer que ce remède synthétise de nombreuses molécules d’oméga 3 et 6 ainsi que des chondroprotectrices.
Les prescriptions du vétérinaire sont réalisées au cas par cas. Elles peuvent faire l’objet d’un réajustement si besoin afin de trouver la dose minimale qui produirait l’effet recherché. Généralement, il s’agit d’un traitement naturel évolutif en 3 phases :
– Un traitement d’attaque pour pallier rapidement les douleurs en début d’inflammation
– traitement curatif qui se poursuivra jusqu’au rétablissement complet
– traitement préventif sur le long terme pour éviter que la maladie ne devienne chronique
Quant à la posologie, elle varie selon l’âge, mais également le poids du chien. Un gros chien de 20 kg devra prendre 3 gélules par jour pendant 2 semaines durant la phase d’attaque. Puis, on réduira le dosage à une gélule par jour pendant 6 semaines pour la guérison et enfin 3 prises par semaines pour retrouver un train de vie » normal « .
L’harpagophytum a également beaucoup de succès auprès des éleveurs de chevaux. C’est à la fois un formidable anti-inflammatoire et un antidouleur pour résorber rapidement la raideur.
Comme c’est un traitement réputé pour sa puissance, il peut également convenir aux chevaux à condition d’adapter son dosage. La forme la plus adaptée à la race hippique est la poudre vendue avec une dosette spéciale.
Il faut 50 grammes par prise à déverser dans la ration quotidienne d’un cheval adulte pour obtenir de l’effet. Mais en cas de crise aiguë, vous pouvez doubler la dose en veillant bien à ne pas dépasser 100 g par jour.
Réduisez la dose à 25 g par jour pour un poney ou un poulain qui souffre d’une boiterie importante. Dans tous les cas, le traitement doit être poursuivi à long terme avec une coupure de 15 jours après 2 ou 3 mois de traitement.
L’harpagophytum pour animaux : un traitement adapté & efficace !
Pour les animaux domestiques comme le chien ou le cheval, qui peuvent développer des problèmes de douleurs articulaires et des pathologies apparentées à celles des humains, il existe une solution de traitement efficace 100 % naturel d’harpagophytum, qui n’implique aucun effet secondaire.
Deux types de douleurs articulaires
Les animaux souffrent de douleurs articulaires ayant deux origines différentes.
L’arthrose est associée au processus de vieillissement, alors que les blessures, tendinites et rhumatismes sont attribuables à un mauvais mouvement ou une chute malencontreuse.
Dans le cas de l’arthrose, les douleurs s’avèrent récurrentes, voire chroniques. Au fur et à mesure qu’un animal vieillit, ses articulations ont tendance à se dégénérer d’une manière progressive. Il en résulte un durcissement, de la boiterie et une certaine ankylose. À long terme, cette pathologie peut mener à l’immobilité complète d’un membre de l’animal, qui aura alors de la difficulté à se déplacer. Il peut s’ensuivre de l’atrophie musculaire ou » fonte « , le stade avancé de cette maladie, si l’animal manque d’exercices et évite de bouger.
Quant aux tendinites ou rhumatismes, ces problématiques concernent surtout les chevaux ou chiens sportifs. Ces douleurs s’avèrent généralement passagères.
Lorsque ces problématiques sont gérées à temps, il est possible d’espérer un rétablissement complet de l’animal après un traitement.
Quels sont les signes symptômes à surveiller ?
Il est possible de détecter d’éventuelles douleurs articulaires chez un animal domestique en observant sa démarche et en palpant ses membres. Vous pourriez entendre l’animal gémir, ou celui-ci pourrait refuser d’effectuer ses exercices habituels. Parfois, à bout de nerfs, un animal si docile soit-il pourrait même devenir agressif et en venir à modifier son comportement.
En quoi consiste le traitement d’harpagophytum ?
Employée depuis peu en Occident, l’harpagophytum est une plante utilisée en Afrique depuis des siècles. Elle sert à soulager des douleurs musculaires, lombaires et articulaires. Ce soin antalgique et anti-inflammatoire des plus populaires est utilisé fréquemment par des humains, et il s’applique également sans aucun problème à des animaux.
Un chien ou un cheval pourra bénéficier d’un soulagement de sa douleur par un traitement de phytothérapie adapté, basé sur cette plante de la famille des pédaliacées (Pedaliaceae). Le tout sera accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une réduction des activités physiques.
A terme, il sera possible d’espérer une amélioration de la mobilité de l’animal.
Le remède 100% naturel synthétise d’innombrables molécules chondroprotectrices et molécules d’oméga 3 et 6.
Un traitement évolutif se répartit comme suit, en trois phases distinctes : la » phase d’attaque » consiste à atténuer la douleur rapidement dès l’apparition de l’inflammation ; la » phase curative » se poursuit jusqu’à l’atteinte d’un rétablissement complet; et la » phase préventive » consiste à intervenir sur le long terme, de telle sorte que la pathologie ne s’installe pas de façon définitive et chronique.
Un vétérinaire procède au cas par cas pour prescrire ce traitement efficace. La posologie varie généralement en fonction du poids et de l’âge d’un chien.
Par exemple, un chien de calibre moyen, qui pèse une vingtaine de kilogrammes, recevra 3 gélules par jour pendant un laps de temps de 14 jours pour la » phase d’attaque « . Les 6 semaines suivantes contribueront à la guérison des malaises avec un dosage réduit. Puis finalement, l’animal n’aura plus que 3 prises par semaine, dans le but de lui faire retrouver son rythme de vie normal.
La raideur et les douleurs devraient se résorber rapidement grâce à ce traitement naturel reconnu pour sa puissance et son efficacité en termes d’antidouleur et d’anti-inflammatoire.
Canisil
• COMPOSITION :
- Harpagophytum (extrait pur)
- Flore Probiotique revivifiable
- Perna Canaliculus
- Silicium Organique
- Excipient : QSP
COMPRIMÉS APPÉTENTS
.
• UTILISATION :
Contribution à la protection et à la restauration de l’intégrité articulaire dans l’arthrose , lors d’états douloureux chroniques ou aigus chez le chien et le chat, ainsi qu’à la prévention de ces troubles (sénescence, croissance, chirurgie, traumatologie)
Chute de poils , ongles cassants ou déformés. Diarrhée et constipation chroniques.
.
• MODE D’EMPLOI :
Chat : 1/2 comprimé à 1 comprimé par jour
Chien : 1 comprimé par tranche de 10kg par jour (par exemple pour 25kg il faut donner 3 comprimé)
Durée du traitement : 30 à 45 jours
Voie Orale, la prise est en général spontanée du fait de l’appétence.
En supplément de la ration habituelle, en prise directe ou dans l’alimentation.
La dose peut être doublée quelques jours avant un effort programmé, ainsi que dans les jours qui suivent ( chasse, compétition, randonnée…)
Ce produit peut être administré avec tout traitement allopathique ou homéopathique, sans interaction d’aucune sorte, et quelle que soient les pathologies associées ( insuffisance cardiaque, rénale, hépatique, diabète…).
.
• EN PRÉVENTION :
On pourra administrer dans les mêmes posologies une cure à l’automne et une cure au printemps.
Les résultats peuvent varier d’un animal à un autre.
• PROPRIÉTÉS :
L’intégrité des cartilages articulaires (hanches – colonne vertébrale…) est un élément fondamental du confort de vie et de la longévité en bonne forme des chiens..
La détérioration de l’appareil locomoteur et des cartilages liée à l’arthrose est un facteur primordial chez les chiens âgés ou obèses, le taux de Silicium baisse de façon très importante avec l’âge.
Certaines races sont particulièrement exposées : chien de travail, de sauvetage, de course, de chasse.La composition originale du CANISIL® en fait un produit particulièrement approprié lors des phénomènes articulaires et les boiteries aigus ou chroniques (arthrose…) ou en prévention.
Le Silicium organique est l’élément essentiel de la réparation des cartilages articulaires et de toutes les structures osseuses, tendineuses et ostéo-articulaires. C’est lui qui donne au Canisil son efficacité par rapport aux produits classiques contenant de la chondroitine et de la glucosamine.
La Flore Probiotique accroît de façon très importante l’assimilation du complément alimentaire et représente un apport important de vitamine du groupe B, favorable à tous les processus métaboliques, et permet le retour à l’équilibre de la flore souvent très perturbée par les méthodes actuelles d’alimentation, les traitements chimiques etc…
L’Harpagophytum, plante dont les effets antalgiques et antirhumatismaux sont maintenant reconnus pour soulager l’arthrose et ses manifestations douloureuses.
La Perna Canaliculus, est très riche en acides gras essentiels oméga 3, au pouvoir antioxydant ainsi qu’en glycosaminoglycanes, constituants du cartilage.