Table des matières
- Top 10 des races de chiens les plus grands
- 1. Le Mastiff
- 2. Le Saint-Bernard
- 3. Le Dogue Allemand
- 4. Le Lévrier Irlandais
- 5. Le Barzoï
- 6. Le Montagne des Pyrénées
- 7. Le Berger d’Anatolie
- 8. Le Landseer
- 9. Le Leonberger
- 10. Le Mâtin Napolitain
- Quel est le plus grand chien du monde ?
- 1. Le Dogue allemand
- 2. Le Léonberg
- 3. Le Saint-Bernard
- 4. Le Chien de montagne des Pyrénées
- 5. Le Mastiff Tibétain
- 6. Le Tosa
- 7. Le Lévrier Irlandais
- L’univers bio et naturel des chiens et des chats
- Le monde de Freddy
- Le régime alimentaire de Freddy
Top 10 des races de chiens les plus grands
Les chiens géants, c’est votre dada ? Eh bien… voici les 10 races de toutous les plus imposants !
Plus ils sont grands, plus ils prennent de place chez vous ? Oui, sans doute. Mais c’est bien pour ça que vous aimez ces doux colosses de fourrure qu’on sait tendre comme des marshmallows ! Voici les 10 races de chiens les plus grands avec leur taille indiquée en centimètres :
1. Le Mastiff
Le Mastiff peut mesurer entre 76 et 91 cm, c’est la race de chien la plus grande.
2. Le Saint-Bernard
La taille du Saint-Bernard peut être comprise entre 70 et 90 cm de hauteur.
3. Le Dogue Allemand
Le Dogue Allemand est le 3ème chien le plus grand avec une taille comprise entre 80 et 86 cm.
>> Avec ses 1001 expressions, ce Dogue Allemand est un vrai pitre et va vous faire mourir de rire !
4. Le Lévrier Irlandais
Le Lévrier irlandais est très grand ! Il peut mesurer entre 78 et 86 cm.
5. Le Barzoï
Le Barzoï est une race de chien qui peut mesurer entre 75 et 85 cm de hauteur.
6. Le Montagne des Pyrénées
Le Montagne des Pyrénées est gigantesque ! Sa taille est comprise entre 70 et 82 cm.
7. Le Berger d’Anatolie
Le chien Berger d’Anatolie n’est pas en reste avec une taille de 74 à 81 cm de hauteur !
8. Le Landseer
Le chien de race Landseer est très grand, sa taille est comprise entre 72 et 80 centimètres.
9. Le Leonberger
Le majestueux Leonberg peut mesurer de 71 à 80 centimètres !
10. Le Mâtin Napolitain
Le chien de race Mâtin Napolitain est immense, sa taille peut être comprise entre 65 et 73 centimètre !
Merci aux lecteurs et abonnés de Wamiz pour toutes ces jolies photos !
A lire sur le même thème : 9 chiens qui détiennent des records du monde impressionnants
Quel est le plus grand chien du monde ?
- Accueil
- J’ai une question
- Quel est le plus grand chien du monde ?
En théorie, les chiens les plus grands font partie de l’espèce des Dogues allemands, dont la taille atteint au minimum 80 cm au garrot. L’Irish wolfhound (ou lévrier irlandais) est également connu comme l’une des plus grandes races de chien, qui mesure au moins 78,5 cm.
Le record du chien le plus gros du monde est donc détenu par un Dogue allemand, dénommé Zeus. Ce toutou, qui vit dans le Michigan aux États-Unis, mesure pas moins de 111,8 centimètres au garrot. Sa taille a été homologuée par le Livre des Records.
Avant lui, le chien George, un autre Dogue allemand, détenait le record avec ses 109 centimètres (2,2 mètres sur ses pattes arrières) et ses 111 kilos.
En 2001, c’est un chien de la race des Mastiffs qui avait été élu le plus gros chien du monde : Hercules pesait alors 127 kilos, pour 95 cm au garrot.
A l’inverse, le plus petit chien du monde officiellement reconnu est un Chihuahua qui mesure 9,65 cm. Mais c’est un Polish Terrier qui pourrait bien lui prendre son record : il ne mesure que 7 centimètres !
Voici Zeus, le plus grand chien du monde, en vidéo :
A lire ailleurs
Les races de chiens géantes sont souvent appréciées pour leur prestance et leur originalité. Elles en imposent et c’est bien cela qui plaît. Mais attention, avoir un grand chien signifie aussi avoir assez d’espace de vie pour assurer son bien-être. Petit tour d’horizon des plus grands chiens du monde.
Sommaire
1. Le Dogue allemand
Aussi appelé Grand Danois, le Dogue allemand se distingue par son physique impressionnant. En effet, ce doux géant peut mesurer plus d’un mètre au garrot et peser plus de 60 kilos ! Un véritable colosse qui excelle à la garde. Il fait également un très bon chien de compagnie, protecteur et bienveillant envers les membres de sa famille et les autres animaux.
Crédits : Mickael BOYER/Wikimedia Commons
2. Le Léonberg
Ce chien de montagne dont le poids peut atteindre les 80 kilos possède un tempérament doux et calme, mais il nécessite de faire beaucoup d’exercice. Même s’il est très proche de sa famille, son désir de liberté est tel qu’il ne supporte pas d’être attaché.
Crédits : Dafping/Wikimedia Commons
3. Le Saint-Bernard
Le plus suisse de tous les chiens. Particulièrement doué pour le secours en montagne, le Saint-Bernard se distingue par sa force tranquille et son amour des enfants. Ce tempérament particulièrement doux fait de lui un chien très attachant. Par ailleurs, il a un besoin vital de nature et de grands espaces.
Crédits : danielsfotowelt/
4. Le Chien de montagne des Pyrénées
Plus connu sous le nom de » Patou « , ce chien est un excellent gardien de troupeaux. Dressé à l’origine à faire fuir les ours et les loups, ce géant est une véritable montagne de muscles et de courage. En revanche, n’espérez pas l’éduquer, c’est un électron libre pur et dur.
Crédits : iStock
5. Le Mastiff Tibétain
Aussi appelé Dogue du Tibet, le Mastiff tibétain a un rugissement et une crinière dignes d’un lion. Malgré son apparence de peluche, cet ancien chien de guerre possède en réalité un tempérament sauvage, voire craintif envers les inconnus. Attention, cette méfiance peut rapidement se traduire en agressivité.
Crédits : iStock
6. Le Tosa
Le Tosa est un véritable mastodonte puisqu’il peut peser jusqu’à 100 kilos. Son physique herculéen contraste avec son tempérament réservé et tolérant, notamment envers les plus petits. Une bonne éducation est nécessaire afin de pouvoir le canaliser en cas d’imprévu.
Crédits : 947051/
7. Le Lévrier Irlandais
L’univers bio et naturel des chiens et des chats
Freddy est un chien appartenant à la race “dogue allemand”. Depuis peu, ce magnifique animal à quatre pattes a été déclaré comme étant le plus grand chien du monde par le Guiness World Record. Avec un poids de 94 kg, ce gros chien de 4 ans atteint les 2,23 mètres en étant sur ses deux pattes arrières. D’après Stone Clairman, sa maîtresse, Freddy reste l’une de ses premières priorités.
Le monde de Freddy
Freddy, un dogue allemand exceptionnellement grand, a été adopté par Stone Clairman lorsqu’il n’était âgé que de 5 mois. À ce moment-là, personne ne se doutait que ce toutou allait avoir une croissance assez étonnante. Mais à 8 mois, ce grand danois était déjà plus grand que son heureux propriétaire et faisait déjà un tabac sur les réseaux sociaux.
De nature calme, câlin et surtout joueur, ce grand danois ne passe jamais inaperçu lors des petites séances de promenade dans les rues de Leigh-on-Sea, un petit village situé à l’est de Londres. Si les uns le trouvent mignon et attrayant, les autres ne peuvent s’empêcher de fuir en voyant sa taille.
À la maison, le meilleur passe-temps de Freddy est de dévorer le canapé. En un espace de 4 ans, il a pu détruire une vingtaine de canapés à lui tout seul.
Le régime alimentaire de Freddy
À sa naissance, Freddy était le plus petit de sa meute, mais a ensuite connu une croissance fulgurante avec un régime alimentaire sain, équilibré et surtout complet. Ayant un grand faible pour le poulet rôti entier, ce grand toutou impose à sa maîtresse une dépense de 114 euros par semaine, rien que pour la nourriture.