Cavy cages
L’appellation » C&C cage » correspond aux initiales des deux éléments de base de sa construction : les » cubes » et le » coroplast « . C’est tout ce dont vous avez besoin pour faire une grande cage à petit prix pour vos cochons d’Inde !
Les » cubes » : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de cubes de rangement modulables à monter soi-même, à la base, des étagères simples et pratiques. A l’achat, ils sont présentés sous formes de plusieurs grilles carrées, toutes de même taille, qu’il suffit d’assembler dans la position souhaitée à l’aide de connecteurs.
Ces rangements pratiques et peu chers peuvent donc totalement être adaptés aux besoins de tout propriétaire de cobaye et offrent un grand nombre de possibilités. Plusieurs sites internet en vendent, comme La redoute par exemple (cliquer sur photo 1).
Attentions toutefois à bien les acheter en métal, et pas recouverts d’une gaine de plastique ou de caoutchouc que vos animaux seraient susceptibles de ronger et d’avaler, et aux dimensions des grilles pour que votre compagnon ne puisse pas passer à travers ou même s’y coincer la tête.
Le » coroplast » : qu’est-ce que c’est ?
Ce que les anglophones appellent » coroplast » est à la base une marque fabriquant des panneaux de plastique cannelé, principalement utilisés pour les panneaux publicitaires. En France, ce matériau est connu sous le nom de polypropylène alvéolé.
Rigide, étanche et léger, le polypropylène est simple d’utilisation mais peut-être un peu difficile à trouver étant donné qu’il est d’ordinaire utilisé pour fabriquer des panneaux. On en trouve principalement dans les magasins de bricolage, mais une brève recherche sur internet vous aidera à trouver des vendeurs près de chez vous ou en ligne. Veillez à choisir des plaques de polypropylène d’au moins 5mm pour une meilleure rigidité. Personnellement nous en avons trouvé Chez Retif sous le nom de carlene (cliquer sur la photo 2).