Bon anniversaire miss Frédérique Bel ! Révélée dans la pastille de Canal+ La Minute blonde, l’actrice et mannequin enchaîne ces dernières années les tournages de films et séries TV. On a notamment pu la voir dans les comédies à succès Camping et Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, L’étudiante et Monsieur Henri, la série Fais pas ci, fais pas ça ou encore dans des films d’auteurs, comme ceux du réalisateur Emmanuel Mouret.
>>> Frédérique Bel : ultra sexy, elle fait sensation en robe (très) courte et collants (PHOTO)
Et sur Instagram ? Frédérique Bel est très présente sur le réseau social, oscillant entre des photos sexy ou glamour (qu’elle qualifie elle-même de pin-up), des selfies sans maquillage ou des clichés de transformations saisissantes. L’actrice n’hésite pas à jouer de son image et à pratiquer l’autodérision.
Entre deux photos glamour et ses photos de tournage ou de ses rencontres professionnelles, Frédérique Bel adore mettre en avant son chien adoré, Joca ! Le petit poméranien mériterait presque d’avoir son propre compte. L’actrice emmène partout la petite chienne, parce que « c’est un peu un bout de chez moi, quand je suis loin, sur les tournages, elle m’apporte un ancrage au sol, expliquait-elle dans la pastille de M6 La Belle Histoire. Ça me fait relativiser. »
Et sa chienne apporte aussi un autre avantage à Frédérique Bel. « Joca me permet aussi de détourner l’attention parce que les gens dans la rue ne voient plus qu’elle, et plus moi. Les gens m’arrêtent pour la prendre en photo. C’est elle qui capte l’attention et je me sens un peu moins regardée. C’est elle la star, donc je suis trop contente. »
Table des matières
- Dolly, la chienne adorée de Frédérique Bel est morte
- Sophie Favier et sa nouvelle vie : « Je fais l’amour tous les jours ! »
- Instant Vintage : quand Sophie Favier prenait des poses très sexy en 1985
- Visage récurrent de TF1 dans les années 90
- Adoption: Seconde Chance et ses 10 ans avec Frédérique Bel
- Frédérique Bel : une marraine d’exception !
Dolly, la chienne adorée de Frédérique Bel est morte
Frédérique Bel est en deuil… L’actrice française a annoncé le dimanche 29 avril dernier sur Instagram qu’elle avait perdu un être qui lui était très cher, sa chienne, Dolly.
Celle qui est aussi mannequin a a publié une belle photo d’elle et de la chienne et a écrit un touchant message d’adieu en légende : « Il est de ces êtres tendres qui traversent notre vie … et qui nous laisseront que de beaux souvenirs . Adieu Dolly … 10 petites années de vie de chienne où tu es devenue un membre de notre famille. » Dans sa story Instagram, Frédérique Bel a aussi partagé des photos et vidéos de tendres moments passés avec Dolly. Ses fans lui ont apporté leur soutien : « Tu pouvais pas lui offrir meilleur vie », « Courage c’est beaucoup trop triste de perdre un animal », « Moment dur de la vie. Pleins de courage à toi », « Courage Frédérique et merci pour l’amour des animaux dont vous témoignez », « Trop choupette cette chienne … ».
Il est de ces êtres tendres qui traversent notre vie … et qui nous laisseront que de beaux souvenirs . Adieu Dolly … 10 petites années de vie de chienne où tu es devenue un membre de notre famille.
Dolly & #jocazedog #sweethome #Famille #Dog
La belle est aussi l’heureuse propriétaire de Joca, un petit loulou de Poméranie qu’elle emmène partout avec elle. Ce dernier est devenu une star des réseaux sociaux puisqu’il possède sa propre page Facebook que l’actrice alimente avec de nombreuses photos.
Merci pour tous vos messages , je n’ai jamais été aussi épanouie, sereine et heureuse dans ma vie ️♀️ j’aime le temps qui passe ! #PetitDejConcept ☕️#jocazedog
Ne ratez aucun article de Telestar.fr en recevant directement une alerte via Messenger
Fiche d’identité
Date de naissance : 24 mars 1975
Nationalité : France
Taille : 1,75 m
Signe astrologique : Bélier
Signe chinois : Chat
Métier : Actrice
Biographie de Frédérique Bel
L’actrice française Frédérique Bel naît le 24 mars 1975 à Annecy en Haute-Savoie. Fille de commerçants, Frédérique Bel suit des études de lettres modernes à Strasbourg. Diplômée d’une maîtrise d’histoire de l’art, la Française s’oriente vers la comédie et le théâtre. D’abord figurante, elle parvient à décrocher quelques contrats de mannequin lingerie et de doublure corps pour financer ses cours. Au début des années 2000, Frédérique Bel multiplie ensuite les publicités pour la télévision. En 2004, elle endosse le costume de la blonde simple d’esprit pour La minute blonde diffusée sur Canal+.
Forte de ce succès médiatique, Frédérique Bel s’invite au cinéma. En 2006, elle fait une apparition dans le film d’Éric Lartigau Un ticket pour l’espace. La même année, Frédérique Bel figure au casting de Camping de Fabien Onteniente. Quatre ans plus tard, l’actrice française incarne le rôle d’une bourgeoise dans le film Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec réalisé par Luc Besson. En 2014, Frédérique Bel participe au succès populaire du film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? aux côtés de Christian Clavier et de Chantal Lauby.
Profondément militante, Frédérique Bel use et abuse des réseaux sociaux pour diffuser ses convictions politiques et pour relayer son engagement philanthropique. La Française est notamment la marraine de l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE) qui soutient les enfants malades du foie et leurs familles.
Indiscrétions sur Frédérique Bel
Lors de la campagne présidentielle de 2012, Frédérique Bel affiche publiquement son soutien au candidat François Hollande. L’actrice pose alors nue ou en petite tenue sur les réseaux sociaux dans le but d’inciter les électeurs à aller voter en faveur du changement.
En 2016, lors d’une émission de télévision animée par Alessandra Sublet, Frédérique Bel confie avoir proposé de « prêter » son compagnon de l’époque à son amie pour que celle-ci découvre ce qu’est le vrai plaisir au lit.
Lorsqu’elle arbore sa chevelure blonde, Frédérique Bel est parfois confondue dans la rue avec l’actrice Tonya Kinzinger.
Frédérique Bel en quelques mots
Look : Sexy
Meilleure amie : Anja Linder
Sa citation : « Je suis une révolutionnaire en talons hauts. »
Sophie Favier et sa nouvelle vie : « Je fais l’amour tous les jours ! »
Sophie Favier ne cesse de se reconvertir ! Après une longue carrière en tant qu’animatrice à la télévision, la belle blonde de 51 ans a décidé d’ouvrir une boutique puis un e-shop dans le prêt-à-porter ! Aidée de sa fille Carla-Mari, les deux femmes se sont lancées dans cette nouvelle aventure en 2014…
Depuis, la vie de Sophie Favier a pris un autre tournant et ce n’est plus derrière un comptoir de magasin mais plutôt de fête foraine que l’on a retrouvé l’ancienne chroniqueuse de « Coucou, c’est nous ! ». Alors que « Fofie Favier » avait harcelé Cyril Hanouna pour avoir un poste dans l’émission TPMP, elle semble avoir définitivement avoir tourné la page de la télévision !
D’après nos confrères de France Dimanche, elle vivrait depuis 2010 avec un forain prénommé Bruno ! Très heureuse de sa nouvelle vie, Sophie Favier, travaillerait même aux côtés de son compagnon dans deux parcs d’attraction de la région parisienne ! Alors qu’elle a posé nue et joué dans des films érotiques au début des années 80, elle en reste toujours aussi coquine : « Je fais tous les jours l’amour. C’est un contrat que je passe avec mes petits-amis ».
La journée, c’est donc sur de grandes foires que Sophie Favier continue sa carrière. Une petite parenthèse avant de revenir à la télévision ?
M.L.G
Instant Vintage : quand Sophie Favier prenait des poses très sexy en 1985
Si Sophie Favier est aujourd’hui beaucoup moins présente sur les écrans, il fut un temps où l’animatrice était l’une des figures incontournables du paysage audiovisuel francophone. Une carrière télévisuelle qui a commencé après que la jeune femme, qui était âgée de seulement 18 ans à l’époque, ait intègré l’émission de Stéphane CollaroCo-Co Boy sur TF1. Elle est ainsi devenue l’une des membres des Coco-Girls.
Malheureusement, elle sera contrainte de quitter le programme en 1984 parce qu’elle était apparue nue dans un magazine. Un départ qui est survenu « à cause d’un malentendu. Mais tout cela est oublié. Stéphane Collaro et moi n’avons jamais été fâché. » révélait-elle à Télé Poche en 1985. A cette occasion, Sophie Favier avait justement accepté de poser pour le magazine sur des photos très sexy que Télé Star a ressorti de ses archives aujourd’hui.
Visage récurrent de TF1 dans les années 90
Si son départ forcé de l’émission Co-Co Boy fut un coup dur pour elle, Sophie Favier a toutefois su rapidement rebondir. Elle poursuivra par la suite sa carrière télévisuelle sur Antenne 2 (ancêtre de France 2), dans le programme baptisé Sex Machine, et commencera à se faire entendre à la radio, sur les ondes de France Inter, au sein de l’émission intitulée L’oreille en coin.
Après un passage remarqué sur Canal+, où elle a animé le programme culte Maxitête, Sophie Favier fit son retour sur l’antenne de TF1 dans les émissions tout aussi cultes de Christophe DechavanneCiel, mon mardi ! et Coucou c’est nous !. Elle était alors l’un des visages réguliers de la chaîne dans les années 90 puisqu’elle a participé à des programmes emblématiques de TF1 produits par Gérard Louvin, comme Sans aucun doute et Sacrée soirée, avant de disparaître progressivement de l’antenne durant les années 2000.
Un diaporama réalisé par Sandric Vasseur
Ne ratez aucun article de Telestar.fr en recevant directement une alerte via Messenger
Adoption: Seconde Chance et ses 10 ans avec Frédérique Bel
Seconde Chance est le plus grand refuge virtuel de France. Il propose quelque 22.000 animaux à l’adoption ! Ce sont ses 10 ans qu’il fête et a reçu le soutien de l’actrice Frédérique Bel, qui en est la marraine.
Avec 1.330 associations de protection animale participantes, plus de 20.000 animaux présentés, 250.000 visiteurs mensuels et 350.000* adoptions à son actif, le site SecondeChance.org est sans conteste le portail de l’adoption des animaux domestiques et le plus grand refuge virtuel de France.
Ce projet fédérateur est né en 2007 du constat que » l’adoption n’est pas un réflexe en France et que les associations de protection animale n’ont pas su profiter du boom d’Internet pour développer leur visibilité « . Les salariés de Wanimo ont alors décidé d’offrir aux associations une plate-forme commune leur permettant de présenter leurs candidats à l’adoption au plus grand nombre.
Pour les salariés de l’animalerie en ligne Wanimo.com, ce concept, » est l’aboutissement de 10 ans de travail et le résultat d’un projet d’entreprise qui mobilise les talents de tous « .
Frédérique Bel : une marraine d’exception !
Seconde Chance peut compter sur une marraine d’exception ! En la personne de l’actrice Frédérique Bel. Elle qui ne sépare jamais de sa petite chienne nommée Joca, a accompagné Seconde Chance dans un refuge de la région lyonnaise pour réaliser une série de capsules vidéo en faveur de l’adoption. Un beau coup de pouce pour tous les animaux qui attendent de trouver une nouvelle famille.
*Estimation du nombre d’adoptions facilitées par Seconde Chance en 10 ans.
Le soutien de Wanimo sur le Net
Chaque mois depuis novembre 2011, Wanimo présente le projet d’une association partenaire de Seconde Chance afin de recueillir les votes du public et de faire connaître leur action. En votant pour le projet sur la page Facebook de Wanimo, les internautes permettent à l’association de recevoir accessoires, aliments ou soins pour la réalisation de leur projet. En 6 ans, ce sont près de 60. 000€ qui ont ainsi été offerts aux associations.
Lancement du Pack SantéVet Start… ils étaient là également !
Lors du lancement du Pack SantéVet Start le 4 octobre 2017, – une offre de services inédite et sans engagement qui a été créée au départ afin de favoriser l’adoption -, Florence Lepage, Fondatrice de Seconde Chance, l’actrice Frédérique Bel avec bien entendu sa petite chienne Joca dans les bras, Luca Paioni, Directeur de Petlink (aux côtés de Jerome Salord, fondateur et PDG de Santévet et de Hugues Salord, Directeur Général de SantéVet) étaient présents dans les locaux de SantéVet à Lyon.
SantéVet
Assurer son animal, c’est pas bête