Table des matières
- Rémi Gaillard invite Cali, Shaka Ponk et Tryo pour la deuxième édition du festival Anymal
- Les Déferlantes en soutien
- Rémi Gaillard et ton association Anymal : veuillez nous rendre notre veau !
- Rémi Gaillard goes to the rescue of a hunting association
- NFB requires the sum of 63,000 euros to « prevent the right to hunt »
Rémi Gaillard invite Cali, Shaka Ponk et Tryo pour la deuxième édition du festival Anymal
Un festival pour la bonne cause. Un an jour pour jour après son lancement, Rémi Gaillard sera de retour au Zénith de Montpellier pour la deuxième édition du festival Anymal. Le but : récolter des fonds pour la cause animale.
Le vidéaste montpelliérain, qui multiplie les actions en faveur de la défense des animaux notamment avec Brigitte Bardot, arrive à faire venir des artistes de renom dans la capitale languedocienne.
WTF : What The Festival ? Anymal revient le 17 novembre au Zénith de Montpellier avec SHAKA PONK, TRYO, L.E.J, CALI,…
Publiée par Anymal sur Lundi 17 septembre 2018
Cette année donc, la scène du Zénith accueillera de véritables stars de la musique, mais aussi des fervents adeptes de la protection des animaux : Shaka Ponk, L.E.J., Sinsemilia, Cali et Tryo. Ces deux derniers sont des fidèles de Rémi Gaillard, et reviennent pour la deuxième année consécutive.
Lors de la première édition d’Anymal, en novembre 2017, Rémi Gaillard avait invité sur la scène du Zéntih les rappeurs Big Flo & Oli et le groupe Boulevard des Airs, et donc aussi Cali et Tryo, pour un grand concert. Mission réussie puisque la salle de spectacle était pleine à craquer. Les rappeurs toulousains avaient par ailleurs immortalisé ce moment et diffusé la vidéo sur Youtube (à partir de 4’40 »).
View this post on Instagram
Premier Festival Anymal. Zénith Montpellier 18 nov 2017. #Bordel
Les Déferlantes en soutien
Pour lancer la première date du festival, Rémi Gaillard s’était confié à L’Indépendant. Il avait notamment souligné le soutien de l’équipe des Déferlantes d’Argelès dans ce projet. « Je suis généralement très déçu par les humains mais ce que font les Déferlantes pour m’aider à monter ce festival est de nature à me faire encore espérer », avait-il déclaré. « Je ne m’occupe de rien si ce n’est de convaincre les artistes de venir gratuitement et de la communication. Tout le reste c’est à eux que je le dois. Ils auront ma reconnaissance éternelle pour tout ça ».
Preuve en est de l’attachement intact entre les deux équipes, Les Déferlantes n’ont pas hésité à partager l’affiche d’Anymal 2018 sur leur compte Instagram.
View this post on Instagram
@gaillardremi revient pour la 2ème édition de son festival @anymalworld au profit de la protection animale ! \ud83d\udc2c Bordel magnifique le 17 novembre 2018 avec @shakaponkofficiel, @tryoofficiel, @lucieelisajuliette, @caliofficiel, @sinsemiliamusic, @goulamask … \ud83d\udda4 Billetterie disponible sur digitick.com et dans tous les points de vente habituels !
Rendez-vous le 17 novembre au Zénith de Montpellier pour applaudir ces artistes qui donnent de la voix pour la cause animale. Cliquez ici pour réserver vos billets.
En attendant la prochaine édition du Festival, fixée au samedi 17 novembre prochain, retour sur l’édition de l’an dernier. Répartie sur trois jours, la première du festival avait su attirer des spectateurs de toutes la région faisant de chaque dates une soirée à guichets fermés. Pari gagnant donc pour Rémi Gaillard et l’équipe des Déferlantes, hyper investis pour la cause ANYMAL !!!
On connait desormais l’affiche de la soirée Anymal 2018. Le festival initialement programmé sur trois jours, se déroulera cette année sur une seule et même soirée, le samedi 17 Novembre prochain au Zénith de Montpellier. Les groupes Shaka Ponk, Sinsemilia, LEJ et Goulamas’k seront présents sur scène aux cotés de Cali et de Tryo, déja présents l’an dernier. Une belle soirée en perspective au profit de la cause animale et à l’initiative de l’association éponyme créée par Rémi Gaillard.
Places disponibles à la vente par ici
L’an dernier, RTS vous plongeait au cœur des coulisses de la première édition
Cette édition 2017 s’étalait sur trois jours et avait permie, en trois soirées à guichets fermés, de sensibiliser le public à la cause animal et tout particulièrement aux conditions d’enfermement des animaux dans les refuges en France.
L’humoriste Rémi Gaillard avait réunis une belle brochette d’artistes, tous sensibles à la cause animal. La première soirée était dédiée à la projection d’un documentaire inédit regroupant les plus beaux sketchs de l’humoriste montpellierian. Les Gipsy Kings ouvraient le bal en inaugurant cette première édition par un concert inoubliable. La soirée du Samedi soir au Zénith de Montpellier, a su transformer le Zénith en lieu de fête comme il ne l’avait pas été depuis des années avec sur scène Cali, Tryo, Boulevard des Airs, Maicee, Demi Portion et le groupe numéro un du moment Bigflo et Oli. Le Dimanche, c’est l’humour qui avait innondé la scène du Pasino de la Grande Motte avec sur scène les humoristes Pierre Emmanuel Barré, Guiedré, Guillaume Meurice, Christine Berrou et Didier Super.
Retour sur cette première édition en vidéo. Une heure dans les coulisses de l’événement ANYMAL 2017, un événement pas comme les autres pour une cause noble, la protection de nos amis les animaux…
Rémi Gaillard et ton association Anymal : veuillez nous rendre notre veau !
Après avoir publié une lettre ouverte en réponse à une vidéo de l’association Anymal créée par Rémi GAILLARD (que vous pouvez lire ci-dessous), nous attendions de sa part une réponse.
Malheureusement, aucune réaction !
Il n’a ni communiqué sur le sort de l’animal volé, ni présenté ses excuses sur l’amateurisme de son enquête sur la filière laitière. En effet, sur sa vidéo on peut observer que plusieurs personnes ont pénétré illégalement dans notre exploitation la nuit.
Ils ont volé des images sorties de leur contexte et volé un veau naissant encore nourri au lait de sa mère. Le but de notre action est de sortir Rémi Gaillard de sa réserve.
Alors, aidez-nous, vous, éleveurs, agriculteurs, artisans, commerçants, dirigeants d’entreprises, salariés, retraités, étudiants, élus, consommateurs, aidez nous à libérer notre veau ! Libérons-le de cette association Anymal. Il est prisonnier et otage du fanatisme idéologique.
Grâce à votre signature, notre veau aura plus chance de revoir ses congénères et sa ferme natale. Pour que justice soit rendue à notre veau, aidez nous, signez la pétition !
Lettre ouverte d’un éleveur laitier en réponse à la vidéo de Rémi GAILLARD postée le 20 décembre sur la page Facebook Anymal, son association : Voir ici
Des mots en réponse à une vidéo. Voici notre réponse, je dis notre car nous sommes trois éleveurs laitiers travaillant dans une ferme familiale en Aveyron. Plusieurs personnes ont pénétré illégalement la nuit dans notre exploitation. Ils ont volé des images sorties de leur contexte et volé un veau naissant encore nourri au lait de sa mère.
Cette pseudo enquête a été motivée au nom de la lutte contre la maltraitance des vaches laitières. Nous sommes cinq fermes victimes de cette vidéo filmée à notre insu.
Tout le monde a vu ces images. Au visionnage de cette vidéo, deux mots nous viennent à l’esprit : horrifié et scandalisé.
Horrifiés de voir que des individus ont violé notre propriété privée et ont dérobé un jeune veau. Scandalisés d’entendre les commentaires de Rémi Gaillard.
Tu te présentes comme un lanceur d’alertes mais là, tu défends très mal ta cause, à savoir la maltraitance des animaux. Nous pouvons donc nous demander si l’enlèvement d’un jeune veau de son milieu de vie, n’est-il pas une forme de maltraitance ? Comment ce veau a-t-il survécu sans le lait de sa mère ? Tout simplement qu’est devenu ce pauvre veau ? As-tu pensé au stress de cet animal lors de son kidnapping ? Nous pensons qu’il est légitime de se poser ces questions. Nous te demandons donc solennellement de nous rendre notre veau.
C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. Nous sommes les premiers à visionner tes vidéos humoristiques mais dans ce cas précis, c’est la vidéo de trop car elle ne fait rire personne.
Nous, éleveurs, nous ne sommes pas n’importe qui : nous sommes des êtres humains. Nous faisons notre métier par passion depuis des générations. Nous avons des valeurs, le travail notamment. Le travail de la terre, le travail dans le respect des Hommes, le travail dans le respect des animaux, le travail dans le respect de l’environnement. Oui, nous sommes fiers de notre métier de paysans.
Nous ne faisons pas n’importe quoi : nous pratiquons, comme 99% des agriculteurs de France, une agriculture responsable. Nous travaillons dur tous les jours pour offrir aux consommateurs des produits de qualité made in France. Ces produits ne sont pas seulement des denrées alimentaires mais sont le fruit d’un dur labeur, sont l’image d’un terroir, d’un territoire et d’un savoir-faire. Ces produits représentent le travail de ces femmes et de ces hommes qui exercent leur métier par passion. Ce savoir-faire se retrouve dans les assiettes de nous consommateurs pour notre plus grand plaisir. Par cette vidéo, Rémi Gaillard insulte la profession, sali notre image et notre honneur. Son ignorance du métier de paysans entraine chez lui et chez les consommateurs non avertis la peur. Cette désinformation de la part d’un pseudo lanceur d’alertes mêlée à une enquête vide représente un réel danger pour notre société. Elle est contre productive. Le message est simple et simpliste : faire peur pour faire le buzz !
Alors réveillez vous, consommateurs ! Faites confiance à vos paysans ; venez dans nos fermes légalement bien sur, posez nous des questions via les réseaux sociaux pour vous faire votre propre opinion… Vous devez redécouvrir notre métier, notre beau métier ! Nous paysans nous devons regagner votre confiance, car il n y a rien de plus beau que la reconnaissance et la satisfaction du consommateur pour nous éleveurs.
Et donc à nous agriculteurs, éleveurs, céréaliers, arboriculteurs, viticulteurs…. de communiquer sur notre métier, d’ouvrir nos fermes pour montrer nos systèmes d’élevages, nos productions, nos pratiques, notre savoir-faire et notre savoir-être. Les médias, les réseaux sociaux, la presse sont nos alliés pour reconquérir la confiance des Français. Que de soutiens et de messages après la diffusion de cette vidéo montrent que nous pouvons et devons faire passer un message positif, un message d’espoir pour l’agriculture française.
Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui de près ou de loin nous ont apportés leur soutien. Nous voulons remercier tous les journalistes qui ont relayé notre message et notamment les journalistes de France 3 Midi-Pyrénées pour leur très bon travail. Rémi Gaillard peut en prendre de la graine pour son travail d’enquête journalistique. Et oui, là aussi, c’est un métier !
N’oubliez pas, ne cédez pas à l’ignorance, à la peur, faites confiance aux agriculteurs de France, communiquons, échangeons mais toujours dans le respect de l’autre.
Rémi Gaillard goes to the rescue of a hunting association
Rémi Gaillard with Brigitte Bardot. – Bardot Foundation
A few days after the court calls three opponents against the fight against hunting with dogs, supports multiplications. Among them, the cause of media activist Rémi Gaillard.
In a tweet, the humorist and the videographer suggested his attorney’s services to members of the collective AVA (abolish honor values today). « Do not Disturb With Attorney Costs! Jean-Robert Phung, Attorney in my asso, is glad to defend you and it’s free. »
Hello AVA, Do not Disturb With Attorney Costs! Jean-Robert Phung, attorney in my asso, is glad to defend you and it’s free.
For their ass ❤️ https://t.co/LXldvoHZ8r
̵
1; Rémi Gaillard (@nqtv) August 11, 2018
NFB requires the sum of 63,000 euros to « prevent the right to hunt »
« They agreed immediately. First of all, even though we already have a lawyer, we can not afford to save such fees. Second, because it is a specialized lawyer familiar with this type of files,
National Forestry Office (NFB), the author of the Compiegne Court, claims that the three activists in the collective party total 63 000 euros to « prevent the right to hunt. » The three militants are accused of fighting in the forest of Compiegne,
in Oise, on the side of a hunt and various hunting parties at the beginning of the year,
The Parisian .