Table des matières
- Puis-je construire un enclos pour mon chien ?
- Choisir la bonne taille et le bon endroit pour le chenil
- Quels matériaux sélectionner pour construire un chenil ?
- Des professionnels capables de fournir un chenil parfait
- Comment prolonger la durée de vie de votre enclos ?
- Comment construire et installer un chenil pour ses chiens ?
- Composition d’un chenil
- Matériaux d’un chenil
- Taille du chenil
- Chenil privé pour ses chiens : que dit la réglementation ?
- Lieu d’implantation du chenil
- Construire un chenil en panneaux de grillage rigide : la procédure
- Enclos et parc spécial chien
- Meilleurs enclos pour chien
- Enclos ou parc pour chien
- Comment choisir son enclos pour chien ?
- Sélection d’enclos et parcs pour chien
- Parc et enclos pour chien
- Parc pour chien et enclos pour chien
Puis-je construire un enclos pour mon chien ?
Bonjour, il faut que tu habitue ton chien au absence progressivement! C’est très important sinon il pourrait aboyer, détruire d’ennuie et/ou de stress. Il est préférable de le mettre dans un enclos et non une cage, je pence que cela sera mieux pour lui. Voici un post de ma page Facebook qui te sera utile pour l’arrivée de ton chiot.
Voici la page: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-153791512
6505347/
Voici le post: (pas entier)
-Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu’un chien a besoin d’activité, il n’est donc pas nécessaire de l’adopter si vous n’avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin.
Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum. Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.
-Avez vous le budget? Un chien n’a pas besoin de seulement des croquettes et de l’eau. Il a besoin de jouet, de soins véto, d’une bonne alimentation…etc. Donc avez vous les moyens pour tout cela ?
-Quel est le comportement à avoir, lors de son arrivé? Dès l’arrivé de votre chiot, il faudra lui laisser quelques jours, le temps qu’il s’adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d’être très doux.
-La sociabilisation, envers l’Humain et les autre chiens est très importante, si cela n’est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.
-L’habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d’être seul, il faudra pour cela, l’habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn…30mn…), si vous ne faîtes pas cela il pourrait aboyer, détruire…
-L’habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c’est pour sa qu’il faut l’y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n’a pas envie.
J’espère t’avoir aidé, tiens moi au courant.
Le chenil a souvent une consonance négative. On s’imagine alors la cage inhumaine de la SPA et l’animal, bénéficiant de peu de soins, qui passe sa vie dedans. En réalité, il y a d’autres types de chenils, notamment ceux d’élevage,, dans lesquels les animaux vont grandir. Si vous souhaitez en fabriquer, voici quelques conseils pour faire vous-même le chenil de votre animal, afin qu’il s’y sente bien et en sécurité.
Choisir la bonne taille et le bon endroit pour le chenil
Il va sans dire que pour que votre compagnon se sente bien dans son chenil, celui-ci doit absolument être à sa taille.
Il paraît incongru de placer un berger allemand dans un chenil d’un mètre sur un mètre pour la laisser 10 heures par jour par exemple, ce serait dangereux et synonyme de maltraitance animale.
Pour un chien de grande taille, mieux vaut créer un chenil qui fera au minimum deux mètres de large pour 4 mètres de long. Si votre chien est plus petit, il ne vous reste qu’à adapter ces dimensions !
En ce qui concerne l’emplacement de votre futur chenil, c’est à vous de décider, notamment en fonction de votre budget. En effet, si vous réalisez le chenil le long d’un mur, vous aurez besoin de trois cloisons, deux si vous le faites dans un angle ou encore quatre si vous le faites au milieu de votre jardin.
Quels matériaux sélectionner pour construire un chenil ?
Selon la taille de votre chien et son gabarit, vous n’aurez pas forcément besoin de choisir les mêmes matériaux. Votre sélection s’effectue aussi en fonction du temps que votre animal va passer dehors, votre compagnon devant être abrité de la pluie si besoin, même s’il dispose d’une niche dans son chenil.
Si votre chien a tendance à grimper, il vaut mieux éviter la maille, qui facilitera son ascension. Dans ce cas là, privilégiez les barreaux, même s’ils sont moins résistants. L’alternative la plus intéressante est de choisir des panneaux remplis avec du grillage, cela sera bien plus résistant !
N’oubliez pas de bien fixer la porte avec les panneaux si vous ne voulez pas que votre chien profite de l’écart pour s’enfuir ! Par ailleurs, pensez à étudier les différentes options en ce qui concerne le sol. Vous pouvez très bien couler une dalle de béton, qui représente la solution la plus hygiénique, laisser votre chien sur l’herbe ou encore poser de la litière ou du foin si l’enclos est assez petit.
Pour les matériaux, faites-bien le tour des finitions une fois que vous avez terminé la construction du chenil. En effet, si vous le fabriquez seule, il est possible d’avoir un grillage qui griffe ou des grosses échardes dans le bois. Obtenez quelque chose de lisse et de totalement inoffensif. Votre chien faisant peu attention, il pourrait se faire très mal le cas échéant.
Des professionnels capables de fournir un chenil parfait
Si vous voulez être sûr d’avoir un chenil qui résistera aux intempéries et qui ne sera pas dangereux pour votre chien, la meilleure option reste d’acheter un chenil tout fait. Pour cela, je vous invite à consulter notre guide d’achat sur les chenils.
En procédant ainsi, vous aurez à votre disposition un chenil adapté à la taille de votre chien et qui sera sans défauts. Les bords seront arrondis pour éviter les blessures et en plus de cela, vous gagnerez beaucoup de temps !
Sélection des meilleurs chenils pour chien
Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|
FEANDREA Enclos pour Chien, Parc pour… | Pas de notes | 66,99 EUR | Acheter sur Amazon | |
OneConcept Fort Strupi – Enclos pour… | Pas de notes | Acheter sur Amazon | ||
zoomundo Parc Enclos pour Chiens Métal… | Pas de notes | 73,95 EUR | Acheter sur Amazon | |
FEANDREA Parc, Enclos pour Chiens,… | Pas de notes | Acheter sur Amazon |
Comment prolonger la durée de vie de votre enclos ?
Si vous prenez un enclos pour chien suffisamment grand pour votre animal, il durera des années et accompagnera l’évolution de votre compagnon… à la condition de bien l’entretenir !
Tout d’abord, faites le bon choix initial en sélectionnant des matériaux résistants et adaptés au lieu où vous le mettez. Ainsi, pour un entreposage extérieur, du fer est préférable, tandis que pour un petit parc intérieur, du plastique reste possible.
Ensuite, vérifiez régulièrement comment l’enclos supporte les intempéries. Si vous constatez que la rouille fait son apparition, traitez le fer. L’autre usure courant sur un chenil est la fermeture. Avec le temps, chaque verrou peut se mettre à » gripper » un peu et vous éprouverez des difficultés pour l’ouvrir. Prenez du dégrippant avant d’en arriver là pour qu’elle retrouve sa fluidité des débuts.
Votre vérification permet également de remarquer les éventuels comportements destructifs de votre chien. Un animal anxieux, quand il est seul dans son chenil ou dans son parc pour chien, peut être tenté par mordiller les parois. Or, même si le fer est résistant, de tels actes répétés l’abîment et le rendent même dangereux (imaginez un bout de métal devenu coupant car rongé…).
Si vous constatez ces dégâts, essayez de réduire l’anxiété de votre animal. Si vous n’y arrivez pas, il existe des sprays peu appétissants qui anéantissent l’envie de mordiller.
Regardez aussi le sol. Certaines races, notamment les terriers, adorent faire des trous dans la terre quand ils sont dans leur chenil. Cela serait dommage que cela affaisse votre enclos…
Comment construire et installer un chenil pour ses chiens ?
Au moment de construire un chenil, il est important de penser à tout pour qu’il soit confortable été comme hiver, sécurisé, sain, suffisamment spacieux et bien entendu très résistant. Choix des matériaux, superficie, sont parmi les points à étudier préalablement de même que le lieu d’implantation de cet enclos. Revue de détails.
Composition d’un chenil
Le chenil est un enclos destiné à accueillir un ou plusieurs chiens. Il se compose :
- D’une structure rectangulaire, carrée ou bien encore octogonale qui comprend des tubes emboités munis de charnières ou des poteaux ainsi que des panneaux,
- D’une ou plusieurs portes qui doivent pouvoir être fermées avec un verrou,
- D’un sol idéalement adapté à l’extérieur sachant que le béton permet aux canidés de disposer d’un enclos sain. On doit y ajouter un caniveau ou une grille d’écoulement. Il est aussi possible d’opter pour un sol recouvert de palettes d’excellente qualité, sans échardes, ou encore pour de la prairie cette dernière solution contraint cependant les chiens à évoluer dans un espace boueux les jours de pluie.
- D’un abri qui protège des intempéries et du soleil.
Le chenil doit contenir un espace dédié au mouvement et d’un lieu de repos surélevé. Il est possible d’installer par exemple une niche dans le chenil permettant à l’animal de s’isoler s’il le souhaite.
On trouve dans le commerce des chenils en kit avec panneaux grillagés de belle qualité qui s’installent sur un soubassement bétonné après quelques travaux de terrassement.
Matériaux d’un chenil
Pour la construction d’un chenil, on peut utiliser :
- Du bois massif,
- Du contreplaqué ou CRPS,
- De l’acier galvanisé, cette dernière solution est très solide et résiste aux intempéries.
Si l’on opte pour des panneaux en acier à mailles, il est fondamental que ces dernières ne soient pas espacées de plus de 35 mm afin d’éviter que les chiens ne se coincent les pattes dans les interstices.
Plus le chenil est spacieux, plus il faut de matériel. S’il est implanté au centre du terrain, il est nécessaire de construire les quatre côtés de cet enclos. Si on en a la possibilité, il est donc plus économique de l’adosser à un bâtiment ou de l’installer dans un angle de mur. On gagne ainsi une ou deux cloisons. Il est aussi possible d’aménager le chenil dans une dépendance existante ce qui peut encore réduire le budget à lui consacrer.
Taille du chenil
La taille réglementaire d’un chenil est de 5 m² au minimum par chien. Trois éléments sont à prendre en compte pour définir la surface du chenil :
- Le type de chien qu’il doit accueillir, à savoir que :
- Un chien de petite taille nécessite un enclos d’environ 3 x 2 m,
- Un chien de grande taille doit disposer d’un espace mesurant au moins 4 x 2 m,
- Un chien de taille géante a besoin d’un minimum de 8 x 12 m.
- Le nombre de chiens,
- Le nombre d’heures passées dans le chenil au quotidien, sachant que plus les chiens passent de temps dans leur chenil, plus ils ont besoin d’espace pour se dépenser.
On part du principe que le chenil doit mesurer plus ou moins la taille du chien x 10. S’il ne possède pas de toit, il doit être suffisamment haut pour que les animaux ne puissent sauter par-dessus. Une hauteur de 2 mètres est une bonne taille.
Une fois le chenil achevé, il est impératif de vérifier consciencieusement ses finitions. Clous et vis ne doivent pas dépasser ni même des échardes ou, si l’on a opté pour un grillage en mailles, il faut veiller à ce que les chiens ne se blessent pas. Mais avant de commencer à construire un chenil pour ses chiens, il est recommandé de se rendre à la mairie de sa commune pour connaître ses droits et obligations.
Chenil privé pour ses chiens : que dit la réglementation ?
Avant de se lancer dans la construction et l’installation d’un chenil sur son terrain, il est indispensable de prendre connaissance des règles sanitaires de protections animales. C’est l’arrêté du 3 avril 2014 qui définit les normes d’aménagement actuellement en vigueur. Ces règles varient en fonction du nombre de chiens que l’on souhaite installer dans le chenil. Ainsi :
- De 1 à 9 chiens, on doit appliquer le RSD c’est-à-dire le Règlement Sanitaire Départemental,
- Pour 10 chiens et plus, on s’en remet impérativement à la réglementation du Ministère de l’Ecologie. Celle-ci est bien plus drastique que le RSD.
De plus, il faut se rendre à la mairie pour connaître les règles :
- De construction,
- D’aménagement,
- De nuisances sonores,
- D’assainissement non collectif.
C’est en effet le maire de la commune qui a autorité en termes de chenil.
Lieu d’implantation du chenil
L’idéal est de le placer à l’abri du vent, dans une zone fraîche et ombragée. Son lieu d’implantation doit être judicieusement choisi pour que les chiens y soient le plus confortablement installés possible. Mais il faut aussi le placer à bonne distance de la clôture du voisin afin de ne pas lui imposer certaines mauvaises odeurs ni troubler sa quiétude. Les chiens en chenil sont susceptibles d’aboyer fréquemment. N’oublions pas que le bruit fait partie des troubles du voisinage.
Construire un chenil en panneaux de grillage rigide : la procédure
Prenons pour exemple la construction d’un chenil formé de panneaux grillagés. Voici les principales étapes à respecter.
- Effectuer le traçage au sol,
- Terrasser le terrain afin d’obtenir une surface plane,
- Forer le sol avec une tarière ou bien une pioche et une pelle afin de creuser les trous qui accueilleront les montants des panneaux,
- Mettre les poteaux en place et vérifier qu’ils sont bien ancrés,
- Sceller les poteaux en déposant à leur base du béton dosé à 340 ou 360 kg/m3 et veiller à bien respecter l’aplomb,
- Laisser bien prendre le béton,
- Installer les panneaux de grillage rigide en surveillant les niveaux et en les fixant bien aux poteaux grâce à des clips de solidarisation,
- Poser les portes du chenil et les ajuster correctement,
- Déposer un géotextile sur le sol brut du chenil,
- Recouvrir le géotextile d’un lit de sable,
- Poser un treillis soudé,
- Installer grille d’écoulement ou caniveau,
- Couler une dalle de propreté d’une épaisseur au moins égale à 10 cm, en respectant une pente suffisante pour permettre l’écoulement des eaux.
Une fois les travaux achevés et la dalle bien sèche, il ne reste plus qu’à tout nettoyer pour accueillir les chiens. Par la suite, il sera indispensable d’entretenir le chenil au quotidien afin que les chiens évoluent dans un univers sain et agréable. Dans ce domaine, la régularité est une condition sine qua non. Si l’on n’est pas un pro du bricolage, on peut tout à fait construire un chenil sans trop de difficultés – de préférence avec l’aide d’une ou deux personnes – dans la mesure où l’on opte pour un modèle en kit composé de panneaux grillagés en mailles ou à barreaux d’acier galvanisé. Le prix de départ est de 250 €. Il augmente bien sûr proportionnellement à ses dimensions.
Enclos et parc spécial chien
Acheter un enclos ou un parc pour son chien n’est pas une futilité. Bien au contraire, cet accessoire vous permet de sécuriser votre animal de compagnie tout en lui offrant un espace suffisant pour qu’il puisse jouer et se dégourdir les jambes au quotidien.
Il existe deux grands types d’enclos pour chien et chiot : l’enclos pour intérieur et l’enclos extérieur pour chien.
Certains critères sont à prendre en considération avant de choisir le modèle approprié.
Meilleurs enclos pour chien
SONGMICS Enclos en métal pour Chien, Parc pour… (42) 60,99 € Voir plus
ZOOMUNDO Parc Enclos pour Chiens Métal pour… (141) 74,95 € Voir plus2m x 3m Walk in Dog Kennel Pen Run Plein air… (55) 224,99 € Voir plusTRESKO Parc enclos pour chiot, Vaste enclos, Parc… (18) 61,99 € Voir plus
Enclos ou parc pour chien
Selon votre budget et l’utilisation que vous souhaitez, vous pouvez opter soit pour un enclos, soit pour un parc. Si vous disposez d’un jardin ou d’un terrain suffisamment grand par exemple, un parc extérieur pour chien vous sera d’une grande utilité.
Cet équipement vous permet de laisser votre chien en plein air sans risque de fugue ou de comportement inapproprié. Par ailleurs, si vous manquez de place, vous pourrez toujours acheter un enclos pour une utilisation intérieure.
Ce modèle est idéal pour éviter à votre chien ou chiot un comportement destructeur, notamment durant la nuit.
Un parc intérieur pour chien constitue entre autres un espace sécurisé et privilégié où votre animal de compagnie pourra garder ses objets et jouets fétiches.
Comment choisir son enclos pour chien ?
Avant d’investir dans l’achat d’un enclos intérieur ou d’un enclos chien extérieur pas cher, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Ce guide vous propose des conseils pratiques pour mieux choisir votre équipement.
La taille
Le premier critère à ne pas négliger est la taille de votre animal. Il existe en effet des modèles de parc extérieur pour petit chien et pour grand chien.
Le parc de votre chien doit correspondre à sa taille et ne doit pas être ni trop grand ni trop petit pour lui permettre de s’amuser et de dormir confortablement.
Le type de matériau
Les enclos ou les parcs pour chien peuvent être réalisés en métal, en tissu ou en plastique comme le PVC. Chaque type de matériau présente ses propres avantages et inconvénients. Si vous cherchez la solidité et la résistance, les modèles en métal seront parfaits.
Ils offrent également un espace de jeu plus grand et une bonne aération. Ils sont cependant trop lourds à déplacer et prennent beaucoup de place dans la maison. De leur côté, les parcs en nylon sont plébiscités pour leur légèreté et leur facilité de transport.
Ils sont pliables et parfois modulables et conviennent parfaitement pour une utilisation intérieure, pour le voyage, pour les chiots et les petits chiens comme les chihuahuas ou les bouledogues.
Ces modèles sont toutefois recommandés pour des utilisations occasionnelles ou pour les 3 premiers mois du chiot et sont déconseillés aux chiens destructeurs, de grande taille ou aux petits chiens qui ont tendance à mordiller. Quant aux enclos en PVC ou en bois, ils sont peu adaptés aux chiens destructeurs.
La hauteur
L’enclos ou le parc pour chien est conçu afin d’offrir un espace confortable à votre animal de compagnie. Il doit être suffisamment vaste pour qu’il puisse se déplacer aisément et avec une bonne hauteur pour l’empêcher de sauter par-dessus. Certains modèles peuvent être équipés de filet de sécurité ou de toit pour éviter que votre chien s’échappe par le haut du parc ou de l’enclos.
Le type de protection recherché
Si votre chien a tendance à fuguer ou que vous avez peur qu’il sorte de son parc, vous pourrez opter pour un enclos de qualité pour chien fugueur.
Pour une utilisation extérieure, il convient d’utiliser des pieux pour fixer efficacement les panneaux de l’enclos au sol.
Il est entre autres à noter qu’un parc pour chien ne doit pas être utilisé pour punir votre animal, mais plutôt pour le protéger ou lui apprendre les règles d’hygiène.
Le nombre de chiens
Le choix de votre enclos ou votre parc dépendra également du nombre de vos chiens. Cet accessoire est conçu pour contrôler leur déplacement et leur apporter un confort optimal.
Si vous avez plusieurs chiens, veillez à ce que l’enclos ou le parc puisse parfaitement contenir vos animaux sans qu’ils n’encombrent pas tout l’espace. L’idéal est d’acheter un modèle plus large.
Sélection d’enclos et parcs pour chien
Afin de faciliter vos recherches, nous vous avons soigneusement sélectionné des produits de qualité au meilleur rapport qualité-prix. Voici un comparatif enclos chien pour vous donner un aperçu.
Enclos pour chiot modulaire Ellie-Bo
Pour éviter d’utiliser une cage pour chien, la marque Ellie-Bo vous propose cet enclos pour chiot modulable composé de 8 pièces.
Il s’agit d’un meilleur enclos avec grillage pour chien ultra résistant avec un grand espace de 2,4 m². Il offre une grande facilité d’utilisation et peut être monté sans accessoire.
Ce modèle se plie à plat pour faciliter son rangement lors d’une utilisation intérieure. Il est doté d’un système modulaire vous permettant ainsi diverses formes et dispositions.
Pour agrandir l’enclos, vous pouvez acheter des panneaux supplémentaires sur Amazon.
Parc pour chiots et petits animaux Leopet
Pour surveiller de près votre chiot, ce parc pour petits animaux de la marque Leopet est une solution efficace.
Il est doté d’une entrée principale de 90 cm avec des panneaux distincts de 48 cm de large et 64 cm de hauteur. Ce modèle dispose aussi d’une entrée latérale de 40 cm de longueur et 35 cm de large.
Facile à monter et à transporter, ce parc pour chiot est composé de tissu en polyester et d’un cadre en fil en acier. Il peut faire office de parc à chien extérieur et d’intérieur pour permettre à vos animaux de compagnie de profiter d’un bon confort toute la journée et durant la nuit.
Ce produit est disponible en plusieurs coloris comme le rose-blanc, le rouge-blanc, le bleu-blanc ou le noir-blanc. Il est livré avec un sac de transport, une sardine et un mode d’emploi.
Enclos pour chien et chiot Leopet
Pour offrir un nouvel environnement douillet et pratique à votre chien ou chiot, vous pouvez aussi opter pour cet enclos extérieur pour chien à vendre sur Amazon.
Il est composé de 8 côtés avec un filet de sécurité en polyester de 60 cm de hauteur et d’une porte latérale pour les déplacements réguliers de votre animal de compagnie.
Le diamètre du parc est d’environ 145 cm.
Ce modèle peut être utilisé pour les rongeurs comme les lapins ou autres animaux de petite taille. Il est disponible en coloris noir, vert et bleu et peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Enclos 6 pièces pour chiot Ellie-Bo
Pour une utilisation intérieure ou extérieure, la marque Ellie-Bo vous propose cet enclos en kit pour chien au meilleur prix.
Il est composé de 6 panneaux de 59 x 59 cm chacun et offre un espace de jeu de 0,7 m².
Ce parc pour chien de petite taille est vendu avec un filet de protection et une base intérieure pour assurer un confort optimal à votre animal de compagnie.
Le filet sur le toit permet d’éviter que votre chiot saute par-dessus de la cage.
Quel parc pour chien choisir ?
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | ZOOMUNDO Parc Enclos pour Chiens Métal pour Chiots… | 141 Commentaires | 74,95 € | Voir plus | |
2 | SONGMICS Enclos en métal pour Chien, Parc pour … | 42 Commentaires | 60,99 € | Voir plus | |
3 | TecTake Parc à Chiots chien grand pliable – diverses… | 234 Commentaires | 27,90 € | Voir plus | |
4 | Maxx – Parc Enclos pour Chiens – Porte et 8 Panneaux -… | 10 Commentaires | 69,99 € | Voir plus | |
5 | BWORPPY Chien Pet Playpen, Chien Pliable Tente,… | 54 Commentaires | 19,99 € | Voir plus | |
6 | Dawoo Clôture en métal pour Animaux de Compagnie,… | 3 Commentaires | 65,99 € | Voir plus | |
7 | BIGWING STYLE Parc Pliable à Chiots Chien Chaton Chat… | 83 Commentaires | 60,99 € | Voir plus |
(5 votes, average: 4,20 out of 5)
Loading…
Parc et enclos pour chien
Parc pour chien et enclos pour chien
Enclos pour chien : offrez à votre chien la liberté de courir dans un environnement clos et sécurisé !
Nos chiens aiment courir, jouer et explorer, mais il n’est pas toujours possible de les laisser aller où ils veulent. Peut-être que vous avez un très grand jardin, ou bien que votre jardin n’est pas fermé, qu’il donne sur un grand champ ou sur une route fréquentée. Quoi qu’il en soit, il n’est pas toujours pratique ou sécurisé de laisser votre chien en liberté, et un enclos pour chien peut être la solution parfaite. Les enclos pour chiens peuvent être particulièrement utiles si vous avez un jeune chien ou un chiot, car ils lui offrent de l’espace et de la liberté, mais vous pouvez toujours garder un oeil sur lui. Un enclos pour chien est conçu pour offrir un espace de jeu sécuritaire à votre chien, qui n’empêche pas de s’amuser et de courir, mais qui le garde en sécurité.
Enclos pour chien : grand choix
Chez zooplus, nous proposons une large gamme d’enclos pour chiens et chiots, y compris des options en métal et en tissu, ainsi que des parcs pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Les enclos pour chiots sont un excellent moyen de protéger vos meubles des petites dents et griffes, sans que vous ayez besoin de surveiller constamment votre chiot pour être sûr qu’il ne fasse pas de bêtises. Ils peuvent vous sauver la vie si vous avez un quotidien chargé qui ne permet pas une surveillance constante d’un jeune chien espiègle. Protégez votre chien de tous les dangers, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Jetez un oeil aux différents enclos et parcs à chiens disponibles sur la boutique zooplus :
Parc en nylon pour chien : ces enclos pour chiens sont parfaits pour une utilisation en intérieur comme en extérieur, faciles à installer et à démonter, et fabriqués en nylon robuste. Ils sont légers, faciles à ranger et parfaits pour partir en voyage ! Ils sont faciles à nettoyer, parfait pour les chiots peu soigneux, et possède un sol amovible qui peut protéger les tapis, mais qui peut aussi être enlevé pour permettre à votre chien de sentir l’herbe sous ses pattes !
Parc en métal pour chien : les parcs en métal sont une excellente option pour une utilisation à l’extérieur. Faciles à installer et à ranger, ils offrent également des aires de jeux robustes et sécuritaires pour les animaux domestiques.
Parcourez la gamme complète de niches, enclos et portes pour chien disponibles sur notre boutique zooplus pour chien !