Table des matières
Elodie Ageron
La biographie de Elodie Ageron
Élodie Ageron est une journaliste connue pour animer l’émission « Les Animaux de la 8 » sur D8 avec Sandrine Arcizet. Élodie Ageron n’a pas suivi le parcours classique de journaliste, mais elle a tenté sa chance dans plusieurs domaines très divers : mannequinat, restauration, photographie, publicité, immobilier. C’est finalement le journalisme qu’elle choisit. Avant de devenir présentatrice de télévision, Élodie Ageron fourbit ses armes dans la presse écrite. Elle travaille notamment pour les journaux « Direct Soir » et « Matin Plus ». En 2005, Élodie Ageron fait un grand pas dans sa carrière en intégrant la chaîne de la TNT Direct 8. Elle rejoint l’équipe de l’émission « Embarquement Porte 8 » où elle assure le poste d’assistante de programmation. Une nouvelle expérience très enrichissante pour la jeune femme, d’autant qu’elle rencontre sur la chaîne à la fois une amie et une future collaboratrice : Sandrine Arcizet. Puisqu’Élodie Ageron nourrit également une passion pour les animaux, c’est tout naturellement que le duo se forme pour coprésenter « Les Animaux de la 8 ». Malgré le rachat de Direct 8 par le groupe Canal+ qui renomme la chaîne D8 en 2012, l’émission bihebdomadaire est conservée. C’est l’une des rares émissions de Direct 8 à avoir été pérennisée.
Depuis 2005, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet présentent Les animaux de la 8, un rendez-vous hebdomadaire consacré à nos amies les bêtes. Mais si vous connaissez bien le visage des deux jeunes femmes, ce n’est peut-être pas le cas de leur parcours ! Interview.
Télé-Loisirs.fr : Les fans des Animaux de la 8 vous suivent depuis longtemps mais ne vous connaissent peut-être pas tant que ça. Parlez-nous de votre parcours !
Elodie Ageron (à droite, sur la photo) : Plus jeune, j’ai fait des petits boulots : dans la restauration, l’immobilier, la photo… Je suis arrivée sur D8 grâce à Vincent Bolloré et j’ai commencé Les animaux de la 8 en 2005.
Sandrine Arcizet : Je suis coach fitness et j’ai fait des études de communication. Sur C8, j’allie les deux puisque j’anime Les animaux de la 8 et Gym Direct ! J’ai aussi tenu des chroniques dans Le Grand 8 pendant trois ans et présenté des émissions de voyage, de bien-être.
Quelle est votre relation avec les animaux ?
Elodie Ageron : Avant j’avais des chiens, des poissons, des oiseaux… Mais comme je suis toutes les semaines en tournage, je n’en ai plus, à part une chienne. Mais j’adore les animaux et dès que j’en croise, je vais les voir.
>>> Londres, Minorque, Singapour… Les animaux de la 8 partent en voyage !
Vous travaillez ensemble depuis 2005… Quelle relation entretenez-vous ?
Elodie Ageron : Sandrine est la marraine de mon fils. C’est une sœur de cœur, une amie…
Sandrine Arcizet : C’est une vraie amitié, une sœurette de cœur ! L’émission, c’est nous deux : on l’a voulue, créée, on s’entend tellement bien, on adore partir ensemble… On est différentes et c’est ce qui nous rassemble. Les gens nous prennent pour des jumelles !
BONUS : Quand Sandrine Arcizet donnait un cours de fitness à Cyril Hanouna, Laurence Ferrari et Elisabeth Bost..
Les Animaux de la 8 : qui sont Sandrine Arcizet et Élodie Ageron ? [Photos]
Sandrine Arcizet
Parcours TV : « J’ai rejoint Direct 8 en 2005. Avec ma formation sportive, j’ai animé Gym Direct, que je présente toujours en plus de ma chronique sport dans Le Grand 8, et j’ai coprésenté Embarquement porte 8, où j’ai rencontré Élodie. »
Enfance avec ou sans animaux : « J’ai toujours été entourée de chiens, chats, lézards… »
Plus beaux souvenirs de tournage : « Une plongée en mer Rouge, une rencontre avec un dugong, une sortie à dos d’éléphant. »
Si vous étiez un animal : « Un félin. »
Animaux de compagnie : « Quatre chats ! Baya, mon sacré de Birmanie, et Minette, la chatte de mon compagnon, ont eu deux petits, Grisette et Minimi. »
Animaux préférés : « Chiens, chats, chèvres… »
Animal de série préféré : « Lassie. »
Ce qu’elle pense d’Élodie : « Nous n’avons pas le même caractère mais nous sommes complices, et travailler ensemble est très facile. On se comprend sans avoir besoin de se parler. »
Élodie Ageron
Parcours TV : « J’ai débuté sur Direct 8 à la création de la chaîne en 2005 comme assistante pour l’émission Embarquement porte 8. C’est là que j’ai rencontré Sandrine et que l’idée des Animaux de la 8 a germé. »
Enfance avec ou sans animaux : « Je voulais un chien, mais c’était impossible. J’ai donc eu des tortues, des poissons et un lapin. »
Plus beaux souvenirs de tournage : « La Laponie, le Kenya, une plongée en mer Rouge avec Sandrine, où nous nous sommes retrouvées nez à nez avec un dugong ! »
Si vous étiez un animal : « Un oiseau, car il est libre d’aller où il veut. »
Animaux de compagnie : « Aloa, ma chienne bouledogue anglaise, et Calypso, mon canari. »
Animal préféré : « L’éléphant. »
Animal de série préféré : « L’Étalon noir ! »
Ce qu’elle pense de Sandrine : « C’est ma soeur de coeur. Elle est la marraine de l’un de mes enfants. »
Ne ratez aucun article de Telestar.fr en recevant directement une alerte via Messenger
À POILS : Elodie Ageron et Sandrine Arcizet se confient
Pour son quatrième épisode, le podcast À POILS reçoit les amoureuses des animaux et amies Elodie Ageron et Sandrine Arcizet. L’occasion pour elles d’évoquer leur passion pour les animaux, mais aussi leur engagement pour différentes causes comme l’opération » Gamelles pleines « . Les deux animatrices parleront aussi des animaux préférés des français.
Après la youtubeuse Natoo, et le duo Emma & Joy et Thierry Bedossa, c’est au tour d’Elodie Ageron et Sandrine Arcizet de se confier au micro de Lucas Bérullier pour À POILS, le tout premier podcast consacré aux animaux de compagnie.
Deux grandes amoureuses des animaux
Depuis 14 ans, » Les animaux de la 8 » enchantent les amoureux des animaux sur C8. Aux manettes, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet deux amies à la ville comme au travail ! Si Sandrine Arcizet adore les chats et en possède même quatre, Elodie Ageron est plutôt une amoureuse des chiens mais va prochainement adopter un chat !
Bref, deux grandes amoureuses des animaux qui adorent partager cette passion au plus grand nombre.
Elodie Ageron et Sandrine Arcizet se mettent À POILS
Très engagées, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet n’ont pas hésité à partager les différentes causes qui leur tiennent à cœur : l’association AVA, l’opération des Gamelles Pleines, l’adoption responsable…
Les deux animatrices ont aussi insisté sur l’engagement que représente l’adoption d’un animal et sur le fait qu’il faut bien penser à tout avant de se lancer dans l’aventure.
Ci-dessous, vous pouvez écouter ce quatrième numéro du podcast À POILS.
Cause animale, transports, adoption, belles histoires : Elodie Ageron et Sandrine Arcizet reviennent sur ces sujets et bien d’autres encore durant ce podcast.
Entre rires, émotions et belles découvertes, le podcast À POILS va enchanter vos oreilles.
A lire aussi : À POILS : le 1er podcast sur les animaux de compagnie débarque dans vos oreilles avec Natoo !
Que vous apportent vos chats au quotidien ? De la sérénité ? Beaucoup de bonheur, j’imagine ?
© Lola Ledoux Oui, beaucoup de bonheur. Je ne pourrais pas vivre sans animaux… On peut penser que quatre chats, cela fait beaucoup. Au départ, ce n’était pas prévu, c’est vrai. Et puis, tout se déroule désormais parfaitement bien. Il n’y a aucun conflit. Ils m’accordent du bonheur, de la sérénité, ils viennent ronronner sur mes genoux. Quand on est fatigué, cela apaise grandement. C’est toujours un bonheur, le soir, même quand je rentre de tournage, de les retrouver là.
Quelle maîtresse êtes-vous avec eux ?
Une maîtresse très câline ! J’adore. Ils sont tous mignons. J’ai la chance d’avoir 4 chats avec 4 caractères totalement différents. D’abord Baya, qui est le seul mâle du groupe. C’est un Sacre de Birmanie. Il est très attaché à son propriétaire. C’est comme un chien qui vient m’accueillir à la porte quand je rentre. Il est très proche de moi. Il aime beaucoup parler. Il vient me chercher s’il lui manque des croquettes par exemple.
Ensuite, j’ai Minette qui est la chatte de mon compagnon. Il s’agit d’une Européenne, plus sauvage. Elle aime sa tranquillité. Elle vient au contact lorsqu’on lui offre des caresses. Elle est joueuse, douce et mignonne. Après, j’ai les 2 petits, Grisette et Minimi. Minimi ressemble à sa maman, mais possède le caractère de son papa. Au début, lorsqu’elle n’était pas stérilisée, elle restait dans son coin. Depuis, c’est un vrai pot de colle. Il faut toujours qu’elle soit présente, au courant de tout. Elle est à la fois très câline et sauvage, mais reste surtout adorable. Et puis il y a Grisette qui est la plus douce de toute la famille. D’ailleurs, c’est la préférée de mon petit garçon, car elle est douce avec lui. Avec Robin, nous jouons beaucoup avec nos chats. A noter qu’ils ont bien sûr leurs endroits dans la maison, avec des bancs, des coussins…
Des chats, mais aucun chien pour le moment ?
Pour le moment, on va s’arrêter là (rires). Nous aurions peut-être peur d’intégrer un chien dans cette meute. Et puis, quand on a des animaux, il faut s’en occuper. Ce ne sont pas des jouets. Nous devons faire attention à leur santé.