Le 14/02/2019
Pourquoi les chiens vivent moins longtemps que les gens ?
Voici la réponse (selon un enfant de 6 ans) :
En tant que vétérinaire, on m’a appelé pour examiner un chien irlandais de 13 ans appelé Belker. La famille du chien, Ron, sa femme Lisa et leur fils Shane, étaient très proches de Belker et attendaient un miracle. J’ai examiné Belker et j’ai découvert qu’il mourait d’un cancer. J’ai dit à la famille que je ne pouvais rien faire pour Belker, et j’ai proposé de faire la procédure d’euthanasie chez elle. Le lendemain, j’ai ressenti leurs sentiments de plein fouet quand Belker a été entouré par sa famille. Shane semblait si calme, caressant le chien pour la dernière fois, et je me demandais s?il comprenait ce qui se passait. Au bout de quelques minutes, Belker tomba paisiblement en dormant pour ne jamais se réveiller. L’enfant semblait accepter la transition de Belker sans difficulté. Nous nous sommes assis un moment pour nous demander pourquoi le malheur fait que la vie des chiens est plus courte que celle des êtres humains. Shane, qui avait écouté attentivement, a dit : » je sais pourquoi » Ce qu’il a dit ensuite m’a surpris : je n’ai jamais entendu une explication plus réconfortante que celle-ci. Ce moment a changé ma façon de voir la vie.
Il a dit : » les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une belle vie, comme aimer les autres tout le temps et être quelqu’un de bien, hein ? » » Et bien, comme les chiens sont déjà nés en sachant comment faire tout ça, ils n’ont pas à rester aussi longtemps que nous. » La morale de l’histoire est : Si un chien était ton professeur, il t?apprendrait des choses comme :
* Quand vos proches arrivent à la maison, il faut toujours aller dire bonjour ;
* Ne laissez jamais passer une occasion d’aller se promener ;
* Faites l’expérience de l’air frais et du vent ;
* Courez, sautez et jouez tous les jours ;
* Améliorez votre attention et laissez les gens vous toucher ;
* Évitez de » mordre » lorsque seul un » grognement » serait suffisant ;
* Dans les jours chauds, allongez-vous sur l’herbe.
Et N’oubliez jamais : « quand quelqu’un aura eu une mauvaise journée, restez silencieux, asseyez-vous près de lui et doucement faites-lui sentir que vous êtes là… C’est le secret du bonheur que les chiens nous apprennent tous les jours.
Bonjour bonjour populace !
Tout d’abord, sachez que ce guide a été écrit au début de la beta, vers Septembre 2016. Il est donc fort possible QU’IL NE SOIT PAS A JOUR. Mais n’ayez crainte, je suis en train de me remettre à jour, et d’ici une ou deux semaine après la release, je reviendrai sur ce guide pour l’améliorer ! 😉
Je suis ici pour vous parler un peu de l’élevage. Si vous prenez ce guide pour voir comment optimiser au mieux votre élevage T6-7, ce guide n’est pas pour vous. Ici on va voir comment bien débuter, les inconvénients et avantages de cette activité, combien il faut investir pour pouvoir bien commencer, et les différentes méthodes d’y parvenir ! Je ne traiterai ici QUE de la mise en place de l’élevage de bœufs et de chevaux !
Tout d’abord sachez qu’ici nous partirons du principe que vous voulez vous lancer dans l’élevage tout seul, sans dépendre de personne ! En effet en réalité beaucoup des dépenses ou activités que je décrirai peuvent être évitées en travaillant avec sa guilde ou un ami !
I – Eleveur ? Ca fait quoi ça ?
Oui oui, ça parait un peu stupide dit comme ça, mais que fait un eleveur ? Elever des bêtes, oui mais pas que.. En effet il vous faudra beaucoup de carotte pour élever vos bêtes, et donc, toujours dans l’optique de travailler seul, une ferme pour les faire pousser ! Il vous faudra donc au moins un paturage et une ferme (et donc des ressources nécessaires). Vous pourrez ensuite décider de vous lancer dans l’abattage, ou dans la transformation en monture, qui sera ici principalement traité. Mais pour ceci, il vous faudra de nombreuse ressource. L’éleveur est donc aussi un farmeur !
Il vous faudra ensuite vendre tout ça, en faisant attention aux prix si vous voulez faire le plus de bénéfice possible. L’éleveur est pour finir aussi un vendeur !
Cela fait donc plusieurs choses pour un seul métier. Mais vous verrez que le revenu peut en valoir la chandelle !
II – Une ile pour bien débuter
Vous voulez avoir vos bestioles chez vous ? Il vous faut en premier temps un chez vous alors ! Pour cela il faut une ile. Pour ceux qui n’ont jamais approché de près ou de loin une ile, il faut tout d’abord parler à un vieux monsieur, proche du coffre de chaque ville.
Une île vous coûtera 6.500pa, ce qui peut paraître beaucoup quand on débute mais si cette somme vous fait peur, vous n’êtes pas au bout de votre peine ! En réalité, un peu de farm+vente et quelques donjons vous font très vite arriver à cette somme.
Félicitation, vous possédez désormais votre propre île ! Vous pourrez vous y construire une maison (abritant des travailleurs, des coffres, etc..) et pleins d’autres choses ! Mais ce n’est malheureusement pas suffisant… En effet, avec votre île T1, vous ne possédez aucun terrain sableux, nécessaire à la création d’une ferme ou d’un paturage…
Pour posséder votre premier terrain sableux il va falloir améliorer votre ile, c’est encore 18.000pa qui partiront ! Vous pourrez améliorer votre île en parlant à la même personne que pour sa création.
Vous avez désormais un terrain sableux, mais il vous en faudra au minimum 2 pour pouvoir lancer votre activité. Il vous faudra donc une ile T3 qui coûte tout de même 65.000pa.
C’est ici d’ailleurs que se créer la plus grosse différence entre quelqu’un se lançant seul, et quelqu’un se lançant en binôme par exemple. En effet, si les dépense sont trop élevé pour faire ça seul, ou si vous voulez aller plus vite (mais gagner moins d’argent), vous pouvez très bien faire ça à deux. Une personne s’occupant de la ferme et donc de la récolte de carotte, et une personne s’occupant du paturage et donc de l’élevage des animaux !
Si vous n’avez pas assez d’argent pour améliorer votre chez vous, pas de soucis ! Passer quand même à la partie sur la construction de votre « complexe » d’élevage et améliorer votre île dès que vous pourrez !
III – Quels bâtiments construire et pourquoi?
Bon vous avez au moins une île T2 et vous ne savez pas par où commencer… C’est simple, tout d’abord il vous faudra une ferme ! Trois raisons pour lesquelles il faut commencer par votre ferme :
-Premièrement, il vous faut la maîtrise RECOLTEUR pour pouvoir élever des veaux ou des poulains. Cette maîtrise se farm en récoltant des carottes, ou mieux. Vous avez donc tout intérêt à commencer par là, pour avoir votre maîtrise up le plus vite possible !
-Deuxièmement, pour nourrir vos animaux, il vous faudra des carottes, sans carotte, pas de bestiaux ! Lancez donc dès que possible votre exploitation.
-Troisièmement, et cela concernera uniquement les plus pauvres (nous sommes tous passé par là, pas d’inquiétude !), si vous êtes encore à l’île T2, votre récolte de carotte pourra vous permettre de vous faire pas mal d’argent pour arriver aux 65.000pa nécessaire à l’amélioration de l’île !
Maintenant que vous êtes convaincus (si si !), comment construire votre ferme ! C’est tout simple, tout d’abord il vous faudra ouvrir votre panneau de construction, soit via l’icône avec le marteau en haut à droite, soit avec la touche B. Il suffit ensuite d’aller dans l’onglet « AGRICULTURE » et de sélectionner la ferme (c’est le 6ème de la liste). Il vous faudra donc la placer sur un terrain sableux qu’on reconnait par sa couleur très foncée par rapport au reste.
Une fois votre ferme placé, il vous faut la construire ! Pour cela il vous faudra quelques ressources : 15 bois bruts (T1) et 15 pierres brutes (T1). Une fois ces ressources réunis, vous pouvez finalement construire votre ferme !
Si vous voulez passez directement au plantage de carotte, passez à la partie IV, tout sera expliquer !
Le deuxième bâtiment principal de votre île sera votre pâturage où vous pourrez mettre vos animaux ! Si vous avez votre île T3, vous allez donc bientôt pouvoir mettre la machine en route !
Pour construire votre paturage il vous faudra tout t’abord un terrain sableux comme pour la ferme, et les ressources suivantes : 30 bois bruts (T1), 30 pierres brutes (T1), 30 planches de bois T2 et 30 pierres raffinées T3. Une fois toutes ces ressources réunis, vous pouvez normalement construire votre premier pâturage ! Il vous permettra d’élever 9 bêtes en même temps, c’est avec lui que vous commencerez votre élevage.
Et enfin le dernier bâtiment utile est la sellerie du compagnon ! Ce bâtiment sera le plus coûteux ou le plus long à farm selon votre méthode. C’est avec ce bâtiment que vous pourrez transformer vos boeufs et vos chevaux en magnifique monture, en échange de quelques ressources !
Pour construire votre sellerie, vous aurez besoin d’un terrain sableux (vous en avez normalement au moins un) ainsi que les ressources suivantes : 100 bois bruts (T1), 10 pierres brutes (T1), et 300 pierre raffiné T3.
Maintenant bonne nouvelle, vous allez bientôt pouvoir mettre la machine en route, maintenant allons voir ce qu’on peut faire de tout ça !