Table des matières
Notre élevage de Pomsky Familial
Mais une chose est sûre, nous ne pouvons prévoir la robe des bébés à naître, cela reste la Magie de la Nature ! : )
A savoir : Toute famille qui adoptera un chien chez nous sera liée par un contrat stipulant de nous donner des nouvelles régulièrement (c’est normal, nous les voyons naître et évoluer jusqu’à leur départ en famille), ainsi que de nous ramener le chien si vous avez un problème de famille, dressage ou comportement. Nous pouvons vous aider au dressage en prenant le petit en pension chez nous.
Plutôt que d’abandonner votre chien, nous préférons que vous reveniez vers nous pour nous le confier définitivement sans compensations financières de votre part ! (un certificat de bonne santé de moins d’un mois établit par votre vétérinaire qui suit votre chien vous sera demandé).
Naturellement nos chiots sont à vendre et à réserver mais avant cela, il est important pour nous d’apprendre à vous connaître et de voir quel type de vie vous allez proposer à l’un de nos bébés.
Les photos des Pomsky, husky et spitz sur cette page ont été prisent avec nos chiots et nos chiens.
Gabriel M
ÉLEVEUR PROFESSIONNEL ET DRESSEUR
Numéro d’éleveur inscrit à la Chambre d’Agriculture de Lorraine, N°SIREN 818 365 538
Formation CCAD, Eleveur/Dresseur obligatoire, réalisé et obtenu en Mars 2016 à PARIS
Nous sommes situés en LORRAINE à côté de NANCY à GRIPPORT
LIVRAISON ET TRANSPORT DE NOS POMSKY :
Je suis habilité depuis début 2019 à livrer et déplacer mes chiots Pomsky partout en France.
Je peux faire une partie du trajet pour vous économiser des kilomètres et plusieurs heures de route. Voici quelques villes où je peux me permettre d’aller au niveau temps, Lyon, Dijon, Paris, Strasbourg, Reims, Clermont-Ferrand, Orléans, rarement plus loin car je ne souhaite pas m’éloigner trop longtemps de mes chiens et chiots.
Trouvez un animal de compagnie en région Basse-Normandie
Basse-Normandie : annonces animaux gratuites pour vendre un chien, acheter un chat … ou pour une adoption. Vous avez des chiots a vendre ou bien vous souhaitez acheter un cheval ou adopter un chat en Basse-Normandie ? unCompagnon.fr, site de petites annonces pour animaux en Basse-Normandie, vous propose des annonces de chiens (chiots), des annonces de chats (chatons) des annonces de chevaux, oiseaux, rongeurs, poissons, NAC ainsi que la liste des elevages de chiens et celle des elevages de chats plus celles des autres animaux … Notre site d’annonces animaux et rapide et simple d’utilisation. Si vous souhaitez consulter les dernières annonces animaux en Basse-Normandie, cliquez sur le lien juste en dessous de l’image de votre animal favori.
Particuliers, éleveurs et associations en Basse-Normandie vous aident à trouver le chien a vendre ou le chat a adopter grace aux annonces animaux. Sur unCompagnon.fr les annonces pour acheter un chien, vendre des chiots ou acheter un chat sont gratuites. Chaque semaine après le dépôt de votre publication vous recevez un e-mail pour vous signaler que votre annonce est toujours en ligne et vous pourrez gratuitement la remettre en tête de liste des annonces. unCompagnon.fr propose aussi l’annuaire d’elevages de chevaux de chat, de chien de race ou de rongeurs … Nous vous invitons à découvrir notre site d’annonces d’animaux en Basse-Normandie.
Cette ordonnance permet de mieux contrôler les ventes d’animaux de compagnie sur Internet. (Photo : Fotolia Mikkel Bigandt)
Avis de changement dans les petites annonces sur les sites de ventes sur Internet. Une ordonnance du ministère de l’Agriculture réglementera, à compter du 1erjanvier 2016, les conditions de vente des animaux de compagnie par des particuliers. Ces derniers devront désormais se déclarer à la Chambre d’agriculture et préciser un numéro de Siren (système informatique du répertoire des entreprises) dans leur annonce. Une mesure rédigée conjointement avec la Fondation 30 millions d’amis.
L’élevage, une activité professionnelle
Chaque jour, les annonces d’adoption de chiots ou de chatons de race se multiplient sur Internet. Cette nouvelle ordonnance du ministère a deux objectifs : réglementer la vente et lutter contre le trafic d’animaux.
Le but est la protection des animaux et leur bien-être « , insiste sur Normandie-actu Éric Mourey, expert au ministère de l’Agriculture. » C’est aussi un moyen de lutter contre les abandons d’animaux et de faire en sorte que les élevages aient un minimum de compétences et répondent aux normes imposées pour l’élevage. »
En imposant cette réglementation sur les annonces de vente d’animaux, les rédacteurs de l’ordonnance espèrent réduire les achats impulsifs et non réfléchis d’animaux qui peuvent mener à leur abandon. Jusqu’à présent, était défini comme éleveur un particulier qui vend au moins deux portées de chiots ou chaton par an. À compter du 1er janvier 2016, avec ce nouveau texte, le statut d’éleveur professionnel s’appliquera dès la vente d’un seul animal.
Limiter les trafics d’animaux de compagnie
Cela s’applique également aux personnes établissant une annonce en format papier. Il sera obligatoire de communiquer un numéro de Siren, qui permettra à l’acheteur de se renseigner sur le site dédié, pour vérifier la validité de l’élevage. On n’interdit pas la pratique de la vente en ligne : on vérifie que les gens sont sérieux.
Les dispositifs précédents ne permettaient pas de procéder à ces contrôles de traçabilité des élevages. Le ministère de l’Agriculture entend ainsi limiter les trafics d’animaux. Sont particulièrement ciblées les ventes de chiens ou de chats issus d’élevages illégaux des pays de l’Est. Le ministère s’est également mis en relation avec les principaux sites de vente en ligne, pour mener un travail en collaboration.
Ils ont pris le sujet très au sérieux et devront être prêts pour le 1er janvier 2016, en mettant un système de champ bloquant, imposant aux particuliers de présenter leur numéro de Siren pour valider l’annonce en ligne.
Les personnes qui ne respecteront pas ces dispositions seront ainsi passibles de sanctions pénales, avec des amendes pouvant aller de 750 à 7 500 euros pour des cas plus sérieux.
» 80 % de ventes n’étaient pas encadrées «
Pour travailler sur la rédaction de cette ordonnance, le ministère de l’Agriculture a collaboré avec la Fondation 30 Millions d’amis, membre du comité d’expert sur le bien-être animal. Jean-François Legueulle, délégué général de la Fondation, estime que ce texte est une avancée pour la protection animale.
Certains ont profité, par le passé, du manque d’encadrement. 80 % des ventes de chiots et de chatons sur les sites Internet ne sont pas encadrés, et il était important de pouvoir remettre à plat la situation, pour lutter contre le trafic et les abandons.
Actuellement, dans le monde, le trafic d’animaux, toutes catégories, représente le 3e plus gros trafic, après les armes et la drogue. Pour la fondation, cette ordonnance du ministère est une première bataille gagnée. D’autres défis restent à relever pour lutter contre le trafic d’animaux.
Des dizaines de milliers de chiots et de chatons, sans contrôle sanitaire, entrent encore sur notre territoire et peuvent se retrouver en animalerie. Il faut mettre un terme à l’utilisation de ces filiales non contrôlées.
En France, plus de 60 millions d’animaux de compagnie sont présents dans les foyers, dont 11 millions de chats et 9 millions de chiens. Le délégué général de la Fondation 30 Millions d’amis invite les personnes voulant adopter un animal à se présenter dans un des refuges pour animaux abandonnés, afin de donner aux bêtes une nouvelle chance, plutôt que d’alimenter les réseaux illégaux, en achetant sur Internet et en ignorant la provenance de leurs futurs compagnons.