Table des matières
- Achat d’un Spitz nain, comment s’y préparer ?
- Les documents obligatoires d’achat d’un Spitz
- Comment se passe l’achat d’un Spitz, le choix et l’acquisition dans notre élevage ?
- – Toilettage –
- Contacter le numéro de téléphone Elevage de chien Elevage des Oursons de Petit Palais à 33660 Elevage des Oursons de Petit Palais
- Contacter le service client de de Palais des Petit Oursons Elevage
- Horaires d’ouverture de Elevage des Oursons de Petit Palais
- Prendre rendez-vous avec votre Elevage de chien?
- CHIEN LOULOU DE POMERANIE DE L’ÉLEVAGE DE SPITZ NAIN BLANC
- CHIEN LOULOU DE POMERANIE DE L’ÉLEVAGE SPITZ NAIN BLANC
- Les trésors des Magagnès
- Pomeranians
- The German Spitz
- What is the difference between Pomeranian and German Spitz?
- Why do some ” Poms” look more like the German Spitz?
- Final Thoughts on the Differences Between Pomeranians and German Spitz
- Le Spitz japonais, chien à la fourrure épaisse et au museau pointu
- Descriptif et caractéristiques du Spitz japonais
- Origine du Spitz japonais
- Caractère et comportement du Spitz japonais – À qui s’adresse-t-il ?
- Comment prendre soin de son Spitz japonais : ses besoins
- L’alimentation du Spitz japonais
- La santé du Spitz japonais
- Prix d’un chiot Spitz japonais
- Home
Achat d’un Spitz nain, comment s’y préparer ?
L’achat d’un Spitz, le choix et l’arrivée de votre chiot, chez vous, sont des moments très important ! L’attente est souvent de plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant que votre petit adopté intègre votre foyer, votre vie. Notre rôle, en tant qu’éleveur canin, est aussi de vous accompagner au cours de l’intégration et de la croissance de votre Spitz nain. Vous informer et vous rassurer avant et après votre acquisition, cela fait partie de nos engagements pris en tant qu’éleveur, amoureux de nos Spitz !
Votre chiot aura bénéficié depuis sa naissance d’une éducation psycho-affective apporté par sa propre mère et par notre expérience. Plusieurs semaines avant l’achat un Spitz , nous l’habituons à passer des moments seul, à être lavé, brossé, manipulé…
Nous apportons également à votre chiot les premières bases d’éducation dont le rappel a son nom, la découverte de lieu nouveau (ville, plage, campagne…). Nous en profitons également pour développer la prise de conscience de votre chiot notamment pour les situations à risques(vide, rivière, voiture, moto…).
Votre chiot sera sociabilisé aux chiens adultes et aux chats !
Les documents obligatoires d’achat d’un Spitz
Le jour du départ, nous vous donnons tous les documents de votre chiot :
- Le carnet de santé avec les vaccins photos
- L’attestation vétérinaire de bonne santé photos
- La carte provisoire d’identification photos
- Le certificat de naissance LOF où sa déclaration si celle-ci ne nous est pas encore parvenue.
- La fiche conseil
- L’identification génétique des deux parents par ADN afin de vous prouver que votre chiot et bien issu des parents afficher photos
Médiateur obligatoire : médiateur du snpcc .
Comment se passe l’achat d’un Spitz, le choix et l’acquisition dans notre élevage ?
– L’achat de votre siptz-
Un spitz affiché sur notre site vous intéresse, pensez à nous appeler. Nous vous demanderons vos coordonnées afin de vous rédiger une attestation détaillée de réservation valable 4 jours à réception par mail. Il faudra nous la retourner daté et signé, accompagné d’un acompte de 30 % par chèque ou virement bancaire.
Vous pouvez choisir votre chiot lors d’une visite programmée à l’avance ou bien par photo, vidéo ou en direct live.
Si votre cœur se porte sur une couleur précise, nous pourrons vous proposer une réservation sur la future naissance. A ce moment-là, une attestation détaillant votre choix précis vous sera établie . Cela vous garantit la primeur du choix. Un acompte vous sera demandé, encaissé après les 30 jours de votre chiot, correspondant à votre choix précisé sur l’attestation ou bien renvoyer si les naissances ne correspondent pas.
– L’équipement –
Nourriture
Une fois chez vous, il est impératif de lui mettre à disposition eau et nourriture.
Niche
Prévoyez un couchage cocooning et confortable posé au sol ,pas en hauteur ( vous avez un Spitz pas un Ragdoll 😉 ), doté d’une alèse pour l’apprentissage de la propreté.
Jouet
Pensez également à lui fournir des jouets de qualités.
Laisse et collier
A venir
– L’entretien de votre Spitz –
Suivi sanitaire
Votre chiot va évoluer dans divers environnements pendant ses promenades, c’est pourquoi il faudra penser à le vermifuger (Exemple : lactobacille quatre fois l’an) , un traitement préventif contre puces et tiques (Exemple : Advantix tous les mois) est également conseillé. (Ces différents produits se trouvent en pharmacie ou cabinet vétérinaire.)
Le nettoyage des oreilles
Très simple et rapide, cela reste de la prévention.
Instiller du produit adapte au conduit auditif de votre chien ( Exemple : lotion auriculaire Otolane), puis massez quelques secondes, laissez agir 2 minutes puis a l’aide de coton tige nettoies tous les plis du conduit auditif ( pas d’inquiétude ,le tympan du chien n’est pas accessible avec un coton tige a la différence du notre!).
Le nettoyage des yeux
C’est en fonction de chaque chien et de son environnement.
dans tous les cas avec un produit adapté aux yeux(Exemple : sérum physiologique) a utiliser de la même façon que pour nous.
Les griffes de votre chiot
Tous comme nos ongles, il faut les couper, deux fois par ans 2 a 4 mm en moyenne.
Par transparence, vous pouvez observer la veine à l’intérieur de l’ongle, il faudra couper 3 mm après celle-ci.
– Toilettage –
Le shampooing
Toujours avec un shampooing de qualité (exemple achat dans un salon toilettage), vous pouvez le faire tous les deux mois. Celui-ci aura un effet bénéfique sur la qualité et l’épaisseur de la fourrure. Il est vivement conseiller d’utiliser un après-shampooing nourrissant et démêlant a laisser agir pendant 10 minutes. Un bon rinçage complet est indispensable, puis séchage et brossage.
Contacter le numéro de téléphone Elevage de chien Elevage des Oursons de Petit Palais à 33660 Elevage des Oursons de Petit Palais
Contacter le service client de de Palais des Petit Oursons Elevage
Vous cherchez l’adresse ou un numéro de téléphone de Elevage de chien à PORCHERES? Consultez nos pages des professionnels, leurs coordonnées détaillées de tous les Elevage de chiens en activité à PORCHERES et à proximité. Trouvez votre Elevage de chien à PORCHERES en quelques clics avec l’Annuaire-Horaire.
Horaires d’ouverture de Elevage des Oursons de Petit Palais
Avant de vous déplacer chez Elevage des Oursons de Petit Palais, vérifier les heures d’ouverture et fermeture des commerces de Elevage de chien Palais Petit Oursons des Elevage de 33660 PORCHERES, entreprises et artisans Elevage de chien à PORCHERES, annuaire des sociétés Elevage de chien. Trouver gratuitement les horaires d’ouverture de la société de Elevage des Oursons de Petit Palais adresse du professionnels: la rue du commerce est le 4 Brisson Est avec le plan et la direction dont le code postal est 33660 et la ville est PORCHERES numéros téléphone mobile fax, contacter par téléphone. Annuaire téléphonique des entreprises et professionnels indépendants, trouver Annonce elevage canin de chiens, de chats à vendre trouver les horaires d’ouvertures des magasins boutiques, centre commercial établissement commerces échoppe atelier bazar. Rechercher dans notre moteur de recherche adresse de Elevage de chien dans la ville de PORCHERES.
Prendre rendez-vous avec votre Elevage de chien?
Pour joindre le service client ou si vous souhaitez vous renseigner sur Elevage des Oursons de Petit Palais, Appelez son numéro qui est au dessus pour prendre rendez-vous. Vous avez une remarque ou une question à poser sur son travail? N’hésitez pas à prendre contact avec Elevage des Oursons de Petit Palais en composant son numéro de téléphone. Elevage des Oursons de Petit Palais mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire de ses services et répondra à toutes vos questions. Vous avez déjà rencontrés Elevage des Oursons de Petit Palais? Déposer rapidement votre avis sans avoir de compte afin de partager votre expérience.
CHIEN LOULOU DE POMERANIE DE L’ÉLEVAGE DE SPITZ NAIN BLANC
Vente de Chien loulou de Pomeranie chez Élevage de Spitz Nain Blanc. Ce petit chiot que tu peux voir sur la photo est vraiment à ne pas manquer. Si tu cherches un chien loulou de pomeranie de première qualité, nous avons ce qu’il te faut. Nous avons des portées de chien loulou de pomeranie comme celle-ci toute l’année, d’excellente morphologie, dans un fantastique élevage de chiots, dans la meilleure ambiance et avec toute notre affection. Un chien loulou de pomeranie, joueur et affectueux. Un chien joueur pour lequel ça vaut la peine que tu te cèdes à un caprice. Fais-en un membre de ta famille.
CHIEN LOULOU DE POMERANIE DE L’ÉLEVAGE SPITZ NAIN BLANC
Les poils des chiens spitz nain sont abondants et très beaux. Pour cette raison, chez Élevage de Spitz Nain Blanc nous te garantissons que ton nouveau chien aura une qualité de pelage parfaite et imbattable. Nos chien loulou de pomeranie ont des poils longs et soyeux en abondance et une expression vive et intelligente. Tu veux que ce chiot soit ton petit à toi ? Vante-toi de ton chien grâce à notre élevage. Nous acceptons aussi les réservations pour les chiots.
Le chien loulou de pomeranie est une race saine, résistante et qui peut vivre longtemps, soit plus de 16 ans. Malgré sa petite taille, c’est un chien fort.
Chez Élevage de Spitz Nain Blanc nous sommes professionnels avec plus de 20 ans d’expérience. Nous avons des portées de chiens loulou de pomeranie durant toute l’année. Tu peux venir nous rendre visite pour choisir ton chiot et nous te conseillerons au moment de choisir. Contacte-nous pour obtenir plus d’informations sur ton chien loulou de pomeranie. N’hésite plus.
Notre Élevage
Les trésors des Magagnès
Nous avons choisi d’élever des spitz assez récemment, il y a une dizaine d’années environ, car nous sommes tombés amoureux de sa fière allure et de son éternelle jeunesse.
Nous pensions, au départ, élever exclusivement des loulou de poméranie (spitz nain) mais nous nous sommes vite aperçus que la miniaturisation imposée par l’homme à la race ces dernières décennies réserve encore de temps à autre à l’éleveur la surprise de voir certains chiots devenir, à l’âge adulte, plus grands que leurs parents. Par conséquent, même si nos parents sont tous des loulou de poméranie, en cas de doute, nous garantissons le chiot comme un petit plutôt que comme un nain. Mais quelle que soit sa taille, un spitz apportera toujours à sa famille amour et gaîté.
Caractéristiques de la race :
Le Spitz Allemand vient de Poméranie, en Allemagne et représente la race la plus ancienne d’Europe Centrale.
Il est d’ailleurs à l’origine de nombreuses autres races apparues par la suite. Si aujourd’hui, la race reconnaît 5 tailles différentes, ses premiers représentants se rapprochaient beaucoup plus de l’actuel Spitz Loup. Ce n’est qu’à partir du dix-huitième siècle que l’homme miniaturise la race, et seulement au vingtième siècle que ces petits chiens deviennent célèbres en devenant, dans la capitale française, le chien de concierge par excellence.
Physiquement, il se caractérise par son imposante collerette (crinière) et sa queue en panache qui se redresse fièrement sur son arrière-train. Sa tête, en coin, fait penser à un renard et ses petites oreilles triangulaires s’y dressent. Ses yeux foncés sont vifs. Le spitz nain mesure de 18 à 25 centimètres alors que le petit fait de 26 à 30 centimètres.
Parfait compagnon pour toute la famille, les petits comme les grands, il a l’avantage de posséder de grandes qualités d’adaptation. Il peut ainsi tout autant s’habituer à la vie citadine qu’au grand air de la campagne ou faire le bonheur d’une dame âgée comme celui d’une jeune famille. De plus, donnant volontiers l’alarme lorsqu’il remarque quelque chose de suspect, il fait également un excellent petit chien de garde.
Le spitz est un chien suffisamment intelligent pour comprendre vite ce que vous lui voulez. Seulement, il n’acceptera de s’exécuter que s’il est en confiance avec son maître ; il est donc préférable de l’éduquer en douceur, en récompensant ses bons comportements, qu’en punissant ses mauvais.
Le spitz est un compagnon attentif, réactif, amical et affectueux qui ne semble pas souffrir comme les autres de l’action du temps. Si son espérance de vie est en moyenne de 14 ans, il reste souvent jeune et en bonne santé jusqu’à la fin.
Il faut retenir, pour finir, que cette petite boule de poils demande de l’entretien. Il possède un double pelage qui nécessite un brossage régulier et à rebrousse-poils pour donner du volume. Les propriétaires de cette race devront encore intensifier le brossage lors des périodes de mues, deux fois par an, s’ils souhaitent préserver l’aspect brillant et soyeux du pelage de leur animal de compagnie.
On conseille enfin de préférer l’application de shampoings secs plutôt que de donner des bains fréquents.
Le » Chien Boo » :
Le » chien Boo » est en fait : un spitz ! Lorsqu’il a fait son apparition il y a quelques années, beaucoup de personnes ont pensé qu’il s’agissait d’une race à part entière et se sont mis à courir les différents élevages pour en trouver, sans succès, bien entendu. En réalité, il s’agit d’un spitz allemand nain et de type poméranien (avec le nez plus court et les poils plus volumineux) dont le toilettage nous fait penser que nous avons sous les yeux un petit nounours.
C’est en Asie qu’une propriétaire de spitz nain a d’abord toiletté son chien de cette manière. Elle a ensuite publié photos et vidéos de son chien appelé » Boo » sur le net et, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Boo a fait le tour des réseaux sociaux et ses photos et vidéos se sont répandues comme une trainée de poudre dans le monde entier.
Si, malheureusement, beaucoup de gens, par la suite, ont acheté un spitz pour avoir un » chien Boo » sans aucune connaissance de la race, ce phénomène a par contre apporté au spitz nain la popularité qu’avaient eue ses ancêtres auparavant. Depuis, le spitz nain reste l’un des chiens de petite taille les plus vendus.
Details of the differences between the Pomeranian and other German Spitz dog breeds. Differences Between Pomeranians and German Spitz
The German Spitz and the Pomeranian share the same ancestry. The Poms were larger dogs in the early days, and were used for hunting, herding and almost everything else their owners required of them.
Because the two breeds are very closely related, they’re similar in many ways and comparing their sizes, colours and physical characteristics helps you better appreciate the ways in which they do differ.
Pomeranians
Both breeds originated in Germany but the Pomeranian, as a breed, was developed in the United Kingdom. Pomeranians are smaller today than 100 years ago and are classified as a toy dog breed because of their small size.
The Pom is a short-backed, compact toy dog who thrives on being active. His double coat comprises of a harsh-textured, profuse, long outer coat and a dense short undercoat.
A breed characteristic of the Pomeranian is the heavily plumed, high set tail. The Pomeranian is the only spitz type dog whose tail should lie flat and straight up his back.
The Pom is inquisitive, alert, intelligent and expressive. He’s sound in action and composition and is buoyant in the way he carries himself. The Pomeranian is animated, commanding and cocky in nature. An average Pomeranian weighs 2 – 3 kgs but if you wish to show your Pom, his weight should be 1.8 – 2.2 kgs.
The FCI Toy Spitz ( Pomeranian) standard stipulates a height requirement of 20 cms at his withers. Poms come in a wide variety of colours: a very common colour is red or orange but other colours include: blue, black, white, cream, brown and sable as well as colour combinations such as blue and tan, black and tan as well as brindle and spotted versions.
You’ll find that Poms are highly intelligent and very friendly. They develop a powerful bond with their family and can live as long as 16 years if they’re healthy, treated well and, most important of all, loved.
The German Spitz
German Spitz Dogs
In FCI countries, the Spitz is a group of Spitz dogs, each governed by size/height.
• Wolfspitz/Keeshond. 49cm +/- 6cm.
• Giant Spitz. 46cm +/- 4cm.
• Medium size Spitz. 34cm +/- 4cm.
• Miniature Spitz. 26cm +/- 3cm.
• Toy Spitz/Pomeranian. 20cm +/- 2cm.
• Dogs under 18 cm are undesirable.
Each separate variety of the Spitz will have a specific weight that matches its size.
They can be any colour or combination of colours and they generally live a long life. As with the Pomeranian, these dogs are generally happy, agile, highly intelligent and buoyant. They’re happy to do as little or as much as you want. However, if left alone for long periods, they can become noisy and misbehave. They do enjoy barking and will warn you if something is happening or if an intruder is at the door.
In the USA and the UK, the German Spitz competes in the utility group. In Australia & New Zealand the German Spitz is in the non-sporting group.
The German Spitz is divided by height:
Klein: 23-29 cms (9-11 5ins) Mittel: 30-38 cms (12-15 ins).
During the late 1970s, the German Spitz were imported into the U.K. in an attempt to resurrect colours lost to the breed in that country. Mrs. Averil Cawthera imported Spitz wanting to reintroduce the white Pom (as opposed to the German Spitz). Many imports came from Holland and they included Tum-Tum van het Vlinderhof of Lireva.
The introduction of these dogs into the English Pomeranian world caused considerable angst amongst Pomeranian breeders and exhibitors until, in 1984, the kennel club intervened and set up a separate register for the German Spitz. At the Annual Meeting of the Pomeranian Club in 1978, a motion was moved to consider “to note persons placing the Victorian Pomeranians.”
In 1982, a special general meeting of the Pomeranian Club was held in an attempt to resolve the issue of the German Spitz. Prior to the separate register, several of the imports had been bred with Pomeranians and some of the top winning Pomeranians today have German Spitz imports way back in their pedigree.
Many years ago dog fanciers brought varieties of the German Spitz from Germany to the US and named them American Eskimos.
What is the difference between Pomeranian and German Spitz?
Pomeranian Dogs
The FCI countries include Pomeranians in the group of Spitz dogs as a Toy Spitz/ Pomeranian and the standard states that the height at the withers for Toy Spitz/ Pomeranian needs to be 20 cms +/- 2cm. Australia, the U.K., the U.S.A., Canada and numerous other countries place the Pom in the toy dog category and he competes in the Toy group.
The heads of the two breeds vary greatly with the Pomeranian having a shorter muzzle:
Pom ratio of length of muzzle to skull is 1/3 to 2/3. The small ears are erect and mounted high. The proper set of ears is preferred to the size and ears will often be hidden in the ruff.
In contrast the head of a German Spitz is flat on top but is shaped like a broad wedge. The muzzle should be roughly half the length of his head so, when compared to a Pom, the muzzle is longer when factoring the animal’s size.
Their ears should be triangle in shape and set high on his head. They will always be visible, unlike Poms where the ears may be too small to notice if they’re hidden in the Pomeranian’s abundant coat.
The Tail-Sets of Pomeranian and the German Spitz Differ.
The Pom’s heavily-plumed tail lies flat and straight on his back. His buttocks are behind the tail’s set. The German Spitz’s tail curls over the back and is carried to one side or curls into a ring shape.
Pomeranian VS German Spitz Coat
Pomeranian’s Coat:
Abundant outer coat. Forelegs are well-feathered. His hind legs and thighs have a heavy coat that runs to the hock, creating a skirt. You can trim your Pom to ensure he’s neat for the show ring.
German Spitz’s Coat:
When seen in silhouette, the German Spitz doesn’t have enough coat to resemble the Pom.
The standard is: “Abundant around neck and forequarters with a frill of profuse, but not excessive.” Because the Spitz dogs are usually in bigger proportions, the compact look of the Pomeranian isn’t there. The German Spitz isn’t a breed that needs trimming except for the legs beneath the hocks, the anal area and the feet. Anything else isn’t acceptable.
Why do some ” Poms” look more like the German Spitz?
“Pomeranians” bred by breeders who don’t compete at dog shows will frequently resemble the German Spitz more than the Pomeranian.
This is more often a result of poor breeding practises rather than having a German Spitz in the dog’s pedigree. If you wish the option available is to have the parentage of your dog verified with DNA testing.
Similar can occur in colour breeding programs. Pomeranian breed type often quickly deteriorates and reverts to German Spitz type. Coat, size, shortness of back and pigmentation are usually the first breed qualities to deteriorate with white to white Pom breedings.
This syndrome can be called “return to from whence it came” or “drag of the breed” and is evidence of the breed’s origins.
Final Thoughts on the Differences Between Pomeranians and German Spitz
Enjoy and love your little dog regardless of his ancestry or looks. All dogs give their owners heaps of love and deserve the same in return.
Those Pomeranian owners who feel owing a Pomeranian dog who looks like the famous Boo Pomeranian or having one that looks like a show Pomeranian is important should purchase from a show Pomeranian breeder.
Copyright Pomeranian.org. All Rights Reserved.
ÉLEVAGE INUKSHUKS© Avec son look de petit renard polaire, le Spitz Japonais fait tourner toutes les têtes! D’abord et avant tout puisqu’il est un peu trop mignon, mais aussi parce qu’il est un petit compagnon de vie vif, heureux, intelligent et affectueux. Sous ses airs de Samoyède miniature se cache une race à part entière, reconnue au CKC, tout simplement formidable. Non, il ne s’agit pas non plus d’un ‘‘Pomsky’’ blanc, ni d’un Poméranien blanc, ni d’un Shiba Inu blanc, bien qu’on puisse y remarquer certaines ressemblances. Le Spitz Japonais est un chien de race pure, de format petit à moyen, atteignant les 30 cm au garrot pour un poids d’environ quinze à vingt livres à l’âge adulte. Il est doté d’une santé de fer, car en effet on lui connaît présentement aucune maladie particulière propre à la race. Il est amical avec les enfants, peu aboyeur considérant son format, peu fugueur, très affectueux et débordant d’énergie et d’une grande joie de vivre contagieuse! Mis à part la mue annuelle au printemps, il ne perds que très peu son poil et ne dégage aucune odeur de chien, la bactérie responsable de cette effluve classique ne pouvant vivre dans son pelage et sur sa peau très particuliers. C’est un petit compagnon qui adore jouer et qui doit pouvoir dépenser modérément son énergie! Il saura aussi relaxer calmement auprès de son maître le moment venu. En effet, c’est un petit chien qui s’adapte aisément à la vie de son propriétaire, et qui se plaira tant en grand appartement urbain qu’en petite maison de campagne! Il peut parfois se montrer quelque peu hésitant envers les étrangers et requiert une solide sociabilisation dès son plus jeune âge.
Aussi connu sous le nom de Nihon Suppitsu, ou Japanese Spitz en anglais, ce petit loulou blanc serait un digne descendant du Grand Spitz Allemand qui aurait été amené au Japon vers les années 1920. Ce n’est toutefois qu’en 1948 qu’un standard unifié de la race est établi par le Kennel Club Japonais. Son origine reste encore de nos jours incertaine, plusieurs affirmant que le Spitz Japonais descendrait plutôt du magnifique Samoyède, rétréci en version bonzai! Bien qu’il ressemble à s’y méprendre au Chien Esquimau américain, il s’agit bien de deux races totalement distinctes ayant des tempéraments et des origines bien différents. Le Spitz Japonais est un petit chien robuste, à la santé de fer, qui tolère bien le froid comme la chaleur mais préfère nettement le confort d’une douce maisonnée où il sera scotché à sa famille!
L’Élevage Inukshuk est fier d’être présentement le seul éleveur de cette race dans tout le Québec entier. Nos Spitz Japonais sont présentés en concours de conformation, testés pour la santé et élevés dans un milieu stimulant propre, sécuritaire et entourés d’amour. Nos chiens reproducteurs sont inscrits LOF et/ou FCI (Importations Françaises et Suisses) et enregistrés au CKC/CCC. Nos chiots sont quant à eux enregistrés CKC/CCC, élevés en milieu familial selon la méthode Puppy Culture, vaccinés, vermifugés, identifiés par micro-puce, accompagnés d’une garantie de santé et d’une trousse de départ généreuse. Nous offrons aussi conseils et suivis à vie!
EN RÉSUMÉ:
📍Affectueux, joueurs et très intelligents
📍Une santé de fer (aucune maladie connue propre à la race)
📍Adorent les enfants et les autres animaux
📍 Peuvent vivre à la campagne ou en ville
📍 Peu fugueurs, très loyaux
📍 Peu aboyeurs (considérant leur petit format)
📍 Peu de perte de poil sur l’année
📍 Ne dégagent aucune odeur de chien
📍Très faiblement allergène (ne cause aucun soucis aux personnes allergiques)
📍 Pelage facile d’entretien dit autonettoyant
📍 Partenaire d’agilité idéal
📍 Race pure reconnue au Club Canin Canadien
🗃 Environ 15 à 20 lbs à l’âge adulte pour une trentaine de centimètres de haut (au garrot).
» The Japanese Spitz is a loyal, energetic and affectionate companion that is highly intelligent and good with children. They are a small-to-medium sized ‘Spitz-type’ breed. However, there is some variation in their size around the world, due to differences in breed standards. These little dogs have captivating personalities and are full of fun and love to play. They adore being around people and will thrive in your company, staying close to your side.
Despite their small size, this breed is courageous and bold and are excellent watchdogs. They are renowned for their thick and fluffy pure-white coat, which is offset by their large dark almond-shaped eyes that are slightly slanted. This breed will enjoy curling up in your lap for a warm snooze. But do not be fooled, this is not a sedentary breed, as they also love to be active and get outdoors for walks. »
Dr Anna Cherry (BSc Hons, BVSc, MRCVS, University of Liverpool)
Le Spitz japonais, chien à la fourrure épaisse et au museau pointu
Très reconnaissable avec sa fourrure blanche épaisse et son museau pointu, le Spitz japonais est particulièrement beau et élégant. C’est aussi un chien intelligent et sociable qui est très affectueux avec ses maîtres. Un parfait chien de compagnie.
- Taille : 30 cm à 38 cm
- Poids : 6 kg à 10 kg
- Poil : long
- Couleur : blanc
- Espérance de vie : 12 à 16 ans
- Durée de gestation : 63 jours
Descriptif et caractéristiques du Spitz japonais
L’une des caractéristiques du Spitz japonais est sa fourrure. Elle est abondante et d’un blanc pur. Son poil de couverture est droit et long, tandis que son sous-poil est court et dense. Toutefois, sa robe est plus courte sur sa face, ses oreilles et ses pieds. Sa queue, en forme de panache, est aussi recouverte d’un poil abondant.
Le Spitz japonais est aussi reconnaissable grâce à son museau pointu, à sa petite truffe ronde noire et à ses oreilles de forme triangulaire bien dressées sur sa tête. Ses pieds sont munis de coussinets épais.
Le Spitz japonais a un corps bien proportionné et musclé, de taille moyenne. Les femelles sont un peu plus petites que les mâles.
Origine du Spitz japonais
Le Spitz japonais descendrait du grand Spitz allemand de couleur blanche, appelé aussi le Spitz nordique, arrivé au Japon au début du 20e siècle. Le Spitz japonais est apparu dans ce pays où il est toujours très populaire aujourd’hui. Il a ensuite été introduit au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Chine. La race du Spitz japonais a fait l’objet d’un standard unifié après la Seconde Guerre mondiale et il a été reconnu officiellement au niveau international en 1964. Il existe une cinquantaine de races de chien de type Spitz.
Caractère et comportement du Spitz japonais – À qui s’adresse-t-il ?
Le Spitz japonais est un chien vif et actif. Il est très éveillé, toujours de bonne humeur, sympathique, et il fait preuve d’intelligence. Attention toutefois à ses aboiements intempestifs. En bon gardien, il est très méfiant vis-à-vis des personnes étrangères à sa famille et ne manque pas d’avertir ses maîtres en cas d’intrusion, par ses aboiements.
Joueur, le Spitz japonais apprécie beaucoup la présence des enfants. Il convient également aux personnes âgées à qui il manifeste de l’affection. L’important pour ce chien est d’être constamment entouré de sa famille.
Comment prendre soin de son Spitz japonais : ses besoins
Si le Spitz japonais est un chien agréable à vivre, il possède toutefois un caractère bien trempé et il est rusé. Il peut se montrer têtu et désobéissant. Ces caractéristiques demandent une éducation ferme de la part de ses maîtres.
Le Spitz japonais s’adapte très bien à la vie en ville et en appartement, mais il est plus heureux s’il peut disposer d’un jardin. Dans tous les cas, il a besoin de longues promenades quotidiennes.
Côté entretien, un brossage régulier (une fois par jour) suffit pour conserver la beauté de sa robe, d’autant qu’il n’est pas sujet à de grosses pertes de poils. Le Spitz japonais a tendance à avoir les yeux qui pleurent. Il convient donc de les surveiller et de les nettoyer régulièrement, tout comme ses oreilles d’ailleurs.
L’alimentation du Spitz japonais
Le Spitz japonais ne demande pas une alimentation particulière. Elle peut être « faite maison » ou industrielle à partir du moment où elle est de bonne qualité. Sa nourriture doit surtout être bien adaptée à son âge, à son état de santé et à son exercice physique.
La santé du Spitz japonais
La santé du Spitz japonais ne pose pas de problèmes particuliers et aucune maladie héréditaire n’est connue chez cette race. C’est un chien qui ne craint pas le froid.
Prix d’un chiot Spitz japonais
Le prix d’un chiot Spitz japonais va dépendre du sexe, du pedigree des parents, de la conformité aux standards de la race, etc.
- Prix d’un mâle Spitz japonais : 600 à 1250 €
- Prix d’une femelle Spitz japonais : 1 000 à 1 400 €
Home
The Japanese Spitz we love or dislike, but it never goes unnoticed.
His beautiful white coat attracts all the looks, and it is perfect because the Japanese Spitz is a dog that love to get attention.
Very close to his masters he is constantly looking for attention and hugs. His cheerfulness and vivacity make it an ideal dog for children with whom he can share his favourite sport: play, play and play again.
He likes long walks where he can spend his energy as he pleases, but he can live in an apartment as long as he has the possibility to frolic regularly outside.
He’s an easy-to-educate dog and very smart. You have to be careful not to crack in front of his clown gestures in order to coax you. He does not need a very strict education, but it must be coherent, otherwise this little trickster will soon find all the flaws of your behavior towards him.
A major asset of the Japanese Spitz is that he is not a barker like his German cousins. However, he remains a very good watchdog and perfectly look after his small territory.
Website created by Maël Gassmann