Table des matières
- Malamute de l’Alaska
- Présentation
- « Alaskan Diamond », élevage de Malamute d’Alaska – Baltik, Djinn et Laïka vous souhaitent la bienvenue !
- Portée 2019 : Confirmation de gestation !!! Des chiots attendus pour fin novembre!
- Les Loups d’Amanthis : Élevage de Malamute d’Alaska en Bretagne
- BIENVENUE !
- Meute nordique – élevage familial
Malamute de l’Alaska
Le Malamute de l’Alaska est un chien de traîneau nordique issu du loup arctique. Il tirent son nom de la tribu des Mahlemuts, une tribu de l’Alaska qui a pris soins de la race pendant des années. Initialement utilisé il y a 2000 à 3000 ans par les Mahlemuts, Esquimaux de l’Alaska, ces chiens de grande valeur étaient leur unique forme de transport.
Ces chiens incroyables ont la force et l’endurance avec une volonté de travailler. Ils ont tiré non seulement des traîneaux de voyage léger, mais ils ont également transporté de lourdes charges de nourriture et de fournitures pour les peuples de l’Arctique. Les Malamutes ont participé à plusieurs expéditions polaires, pour laquelle ils sont particulièrement bien adaptés grâce à leur ténacité, leur sens de l’orientation et excellent tout comme leur odorat. Ils sont apparus comme des personnages inoubliables dans les récits de Jack London et Rudyard Kipling. Le Malamute de l’Alaska a fait parti des expéditions de l’amiral Byrd au pôle Sud. Le Malamute d’Alaska est un des cousins des races arctique Husky, Samoyède et l’Esquimau américain. Quelques-uns des talents du Malamute de l’Alaska sont le tirage de traineaux, la recherche et sauvetage, la course …
Le Malamute de l’Alaska est le plus grand des chiens arctiques. Ce chien bien bâti est solide, avec une tête large et des oreilles droites. Les yeux sont de taille moyenne, petit brun foncé et en forme d’amande, placés obliquement. Ce chien dispose de l’image d’un loup, mais avec une expression plus fière et douce. Les pieds du Malamute de l’Alaska sont larges, comme une raquette avec des coussinets durs.
Le Malamute de l’Alaska est extrêmement fidèle et intelligent, doux et plus affectueux envers son maître. Idéal avec des enfants qui sont assez âgées pour jouer avec lui en toute sécurité. Si ses instincts canins sont remplies, il deviendra au fil du temps un chien adulte digne et à l’écoute de ses maîtres.
Les Malamutes de l’Alaska ne sont pas recommandés pour la vie en appartement. Ce sont des chiens assez actifs à l’intérieur et un jardin de taille suffisante est recommandée. Le Malamute adore les promenades, leur pelage leur permet de résister à un froid extrême, mais faites attention à garder les chiens au calme par temps chaud, assurez-vous qu’ils ont de l’ombre et de l’eau propre en quantité suffisante (valable quelque soit la race de chien …).
Présentation
Nous sommes un élevage familial de Malamute d’ Alaska Lof uniquement.
Nous avons à coeur de suivre nos adoptants durant toute la vie de votre loup et même après.
Nous sommes toujours disponible pour répondre à vos questions, vos doutes et vous accompagnez dans l’éducation de votre mala.
Nos femelles font maximum une portée par an, afin de ne pas trop les fatiguer, les sortir en exposition beauté et les atteler.
Nous choisissons nos mariages de façon très sérieuse et toujours dans les critères du standart du club de race.
En décembre 2017, nous sommes allés chercher Adhara en Croatie afin d’apporter du sang nouveau et un type different de ce que l’on peut trouver en France.
Tout comme l’arrivée de Cocoa ( Zagadka Sibiry Yummy Cake) tout droit venue de russie en mars 2018!
Nos prochaines portées auront lieu au printemps/ été 2019 avec du sang étranger et bien évidemment indemne de toutes les maladies dépistés chez le Malamute.
Nous choisissons consciencieusement les familles de nos bébés et prenons le temps de parler afin de voir si le malamute vous correspond et trouver le chiot qui vous correspond.
Nos bébés partent de la maison à partir de 10 semaines, identifiés par puce électronique, vaccinés, vermifugés, inscrit au Lof, avec un guide chiot et une oreille attentive quand vous en sentirez le besoin.
Vous pouvez nous suivre également sur la page facebook » La tribu des Terres d’ Haïda » .
L’élevage est situé en Sarthe 72320, nous recevons uniquement sur rendez vous.
Amicalement, Marion & Jeremy
Nous contacter :
Mlle Godeheu Marion
0609480521
[email protected]
« Alaskan Diamond », élevage de Malamute d’Alaska – Baltik, Djinn et Laïka vous souhaitent la bienvenue !
04 nov. 2019
Portée 2019 : Confirmation de gestation !!! Des chiots attendus pour fin novembre!
Nous sommes très heureux de vous annoncer que Laïka est gestante.
Elle attend des chiots pour la fin du mois de novembre 2019
L’échographie a été faite le 24 octobre 2019 et a permis de voir que plusieurs foetus étaient présents.
Voici les parents :
———–
Concernant la future maman, notre Miss « Laïka », ALASKAN DIAMOND LAÏKA DIVINE PRINCESS, ce site lui étant en partie consacré, vous avez tout le loisir de le parcourir pour la découvrir depuis qu’elle est toute petite.
Entre autre, vous pouvez voir :
– son identité, ses caractéristiques, son pedigree et ses titres, cliquez ici.
– la découvrir chiot en cliquant ICI (de la naissance à 4 mois) jusqu’à l’âge adulte en cliquant ICI
Laïka est une chienne très joyeuse, très dynamique, très câline et très sympa. C’est une miss adorable et bien dans ses papattes au quotidien.
Laïka est une chienne reconnue en exposition canine en terme de conformité au standart depuis qu’elle est jeune. Elle aime – tout comme sa maman Djinn – cet exercice de présentation sur un ring d’exposition qu’elle prend comme un jeu.
Née à la maison parmi une fratrie de 8 chiots, c’est la fille de notre louloutte « Djinn » , BISS Multi CH. DIVINE DARLING DJINN OVER VALE AND DALE (identité ICI) et de « AJ » MULTI CH BISS BIS Sno Klassic Above The Rim (identité dans cet article)
en skijoering
Nationale d’élevage 2018 : Laïka est recommandée
Laîka avec sa mère, Djinn, au traîneau
en skijoering
Laïka : « Allé vient jouer avec moi! »
Laïka avec maman Djinn
————–
– Concernant le futur papa : il s’agit de « Tchouk », SOUVENIR OF SITKA’S LOVE IN SATIN SHEETS.
C’est un très joli malamute charismatique, un mâle d’une grande gentillesse, très agréable et, lui aussi très bien dans ses papattes.
Il est issu de l’élevage « Souvenir Of Sitka’s » de M. CHABRIAC et Mme BIRNBAUM au Luxembourg.
Tchouk est un excellent chien de travail. Il part régulièrement avec ses maîtres, mushers, en Laponie pour parcourir en traîneau de belles distances.
C’est également un chien reconnu en exposition en terme de conformité au standart depuis qu’il est jeune.
Fils de CH. GARCON LUV’S HOT SHOT et de SOUVENIR OF SITKA’S EMAIL FOR YOU
——
Quelques photos de notre coup de coeur, »Tchouk »
Tchouk chiot
Tchouk, RCACS à la Nationale d’élevage malamute 2018
A l’attelage avec ses pairs en Laponie
Il participe, avec son maître et musher, à permettre à des jeunes à mobilité reduite de connaître les sensations de cette activité.
Tchouk en mode promenade
—————–
Cette alliance Laïka/Tchouk nous plaît beaucoup et nous attendons avec impatience de voir pointer les p’tits loups que nous aimons appeler nos éclats de diamant »!
Pour information, il n’y aura pas de chiots poils longs sur cette portée car les deux parents sont non porteurs du gène du poils longs (tests effectués)
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la portée à venir, n’hésitez pas à me contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone (06.62.63.55.07). Sachez que comme les autres portées, nous confierons les chiots de Laïka et de Tchouk qu’à des personnes en qui nous trouverons les garanties d’une vie heureuse et respectueuse de la race et ceci, pour leur bonheur et celui des futures familles.
Les Loups d’Amanthis : Élevage de Malamute d’Alaska en Bretagne
Les loups d’Amanthis regroupe un élevage de Malamute d’Alaska (Alaskan Malamute) et une pension canine en Côtes d’Armor sur une propriété de trois hectares, dans un écrins de verdures, au coeur des Côtes d’Armor à DOLO.
Nous sommes Méline, Sylvie et Yvon et nous nous occupons en famille de notre élevage de Malamute d’Alaska, un élevage de taille familiale dans lequel nous avons choisis de privilégier la confiance avec d’autres éleveurs de Malamute d’Alaska dans le seul et unique but de prendre soins de nos chiens et de nos chiots.
Sylvie
Sylvie est diplômée en tant qu’Assistante vétérinaire et dispose d’un certificat de capacité, et s’occupe de toute la partie dressage des chiens, prise contact avec les éleveurs de Malamute, pédigrées et concours canins, ainsi que de la réservation des chiots et du contact avec les futurs propriétaires.
Yvon
Yvon dispose d’une très grande expérience dans le monde animalier. Yvon aide Sylvie dans les différentes tâches de la pension canine et participe aux soins des bêtes en veillant à donner les soins de bases, aliments et eaux fraîches, propreté de la propriété… et beaucoup de caresses !
Méline
Méline est la fille de Sylvie et Yvon, elle aime les animaux et plus particulièrement le monde de la mer. Lorsque Méline n’est pas captivée par la lecture d’un roman de Tolkien, son unique rôle est de donner de l’amour à tous les chiots et chiens de l’élevage, ce qu’elle fait par pure plaisir !
BIENVENUE !
Passionnée d’animaux depuis l’enfance, j’ai eu de tout, chiens, chats, reptiles, rongeurs, poissons …
Mais à l’âge de 8 ans, lorsque je suis allée chercher ma première Terre Neuve dans un élevage en Bretagne, c’est là que j’ai eu le déclic de l’élevage.
J’ai eu des étoiles pleins les yeux de voir autant de chiens, autant d’amours, d’attention, de grands espaces. A partir de ce jour, je l’ai toujours répeté à mes parents, je serai éleveuse de chiens à mon tour !
Puis, j’ai commencé avec ma première chienne à parcourir les expos, à 10 ans, sans y connaitre vraiment grand chose. Elle m’a aidé, elle a commencé à remporter quelques prix, j’ai eu la chance d’être encouragée par quelques juges, et j’ai continué ….
A partir de 13 ans, j’ai fait des stages en élevage, j’ai travaillé pour être acceptée dans ce monde, je suis allée au lycée pour passer mon BEPA Elevage Canin ainsi que mon Bac Pro.
Avec toujours la même ambition en tête qui ne m’a jamais quittée, un jour j’aurai mon élevage !
Petit historique de l’élevage
En 2010, j’ai donc eu mon premier chien, Fénix, mon Alaskan Malamute.
En 2011, nous avons acheté ensembles Benoit et moi notre première Australienne, Ganaï, une petite femelle bleue. La passion de l’Australien nous a envahit et nous nous sommes retrouvés mordus. En 2013 nous ont rejoins 2 autres petites femelles noir, Inly et Idwenn puis Bird à l’été 2014, gestante d’1 mois, qui a donné naissance à Jewel, la première chienne née sous notre affixe le 28 août 2014.
Nous voilà à ce moment là avec 5 chiens dans notre maison de location, il était vraiment temps de déménager pour plus grand, mais malgré nos recherches depuis début 2013, nous ne trouvions toujours pas le lieu idéal pour implanter notre futur élevage.
Jusqu’à ce jour d’avril 2014 où nous avons visiter un vieux bâtiment agricole, ancien poulailler, construit en 1974, abandonné depuis 2004 pour cause de retraites des propriétaires.
Tout était à l’abandon, des déchets partout, pas d’eau courante, pas de raccordement à l’électricité et pas d’assainissement. Juste un bâtiment vide de 1350m² et 2 hectares de terrain.
Tout le monde nous a pris pour des fous, mais nous en étions sûrs, ça y est, nous avions enfin trouvé le lieu idéal pour nos chiens, celui où ils auraient de la place, énormément de place car hors de question d’enfermer les chiens dans des boxs ou chenils !
Nous avons donc emménagé dans ce bâtiment agricole à Caden en septembre 2014 en installant un mobil home pour nous et notre fils de 16 mois.
Les paperasses administratives de création ont été trèèèèès longues (il y en aurait pour 3 pages au moins !), l’hiver a été très très rude dans le mobil home, sans chauffage, sans lumière naturelle (pas de fenêtres dans un poulailler), sans téléphone, sans Internet, sans TV, sans aucune installations mais nous avons eu notre prêt en mars 2015 et avons pû enfin commencer les travaux.
La création officielle a été faite le 1er avril 2015 avec l’obtention du numéro de siret.
Nous avons d’abord construits des parcs extérieurs pour le bien être des chiens. Puis la nurserie avec 3 boxs pour les mamans et les chiots, la partie toilettage-cuisine avec une baignoire à hauteur, un lavabo.
Ce fût rudimentaire sur nos débuts, et cette unique pièce nous servait également de cuisine et salle de bains pour nous, la priorité ayant toujours été les chiens sur notre confort !
Nous avons commencé sans aucun apport financier et nous avons tout, entièrement tout
construit de nos mains.
En mars 2015, nous avons également été chercher 4 nouveaux Berger Australien chez Patrick, élevage du Chemin de la Lune aux Rêves : Land, Lancelot, Jenny et Jayanne. 2015 fût également l’arrivée de nos premiers Terre Neuve, Indra et Jack, récupérés chez des particuliers non scrupuleux (Indra était squelettique 33kg, et Jack, pourtant né chez un éleveur n’avait pas été déclaré et a donc été inscrit en TI).
Nous n’avons ensuite plus arrêté, récupéré certains chiens, acheter d’autres …
Des portées sont nées, de mariages particulièrement réfléchis et nous avons aujourd’hui 27 chiens.
Au printemps 2017, après 2 ans de galère, avec 3 enfants en bas âge, et après avoir réussi à monter l’élevage, nous avons enfin pris le temps de nous construire une maison dans le poulailler. Quel bonheur de quitter le mobil home et de retrouver un peu de confort.
Mais les chiens avant nous, ça a toujours été notre ligne de conduite !
A l’été 2017, nous avons créer 6 nouveaux parcs, plus grands et plus solides que les anciens, ainsi qu’un parc pour les chiots. Chaque parc faisant entre 400 et 800m² pour 3 à 4 chiens.
Pendant toutes ces années, je me suis battue pour réaliser mon rêve, pour créer mon élevage,
ma passion de toujours.
Beaucoup de personnes m’ont mis des bâtons dans les roues, beaucoup ont essayés de me dissuader, de me faire craquer, de me salir. Les gros éleveurs, particulièrement dans le Terre Neuve peuvent être très méchants avec les jeunes éleveurs qui s’installent, par pure jalousie de voir la « concurrence » s’installer. Quelle dommage alors que nous pourrions travailler en toute intelligence main dans la main….
Le monde de l’élevage canin, est impitoyable, mais contrairement à ces éleveurs peu scrupuleux qui critiquent et font pourtant saillir des chiennes dysplasie E, moi, ma passion du chien de race ne m’a jamais lâché, et je suis ma ligne de conduite pour ne jamais perdre de vue mes objectifs : produire des chiots conformes et en bonne santé, pour que vous ayez les chiots les plus à l’aise dans leurs pattounes possibles !
Et pour cela, je ne compte pas mon temps, contrairement à certains éleveurs, je suis tous les jours, toute la journée avec mes chiens, avec mes chiots, parce que pour moi, l’élevage c’est une passion avant tout qui mérite tous les sacrifices !
Les gens d’ici
Quand Sylvie Menguy parle chiens du grand froid, elle révèle sa passion. Après s’être consacrée plusieurs années au monde du cheval, cette assistante vétérinaire s’est installée dans un coin reculé de la campagne dulcinéenne, en 2014, pour y ouvrir une pension canine et y créer un élevage de chiens Malamutes.
Ici, les animaux vivent dans un vaste espace adapté à leurs besoins de grands sportifs. » Lorgen’s « , » Luna » et » Lorca White » sont observés, soignés et dorlotés.
Astucieux, fort et d’un caractère bien trempé, » qui reflète ses ancêtres chiens de traîneau de la tribu des Mahlemiuts en Alaska « , le Malmute se distingue du Husky, chien originaire de Sibérie, plus fin en taille et aux yeux bleus.
Le début d’une belle aventure
» Les chiens de traîneau sont actuellement tendance, explique Sylvie Menguy. Mais je mets en garde les familles adoptantes car, derrière cet aspect gros nounours, ils ont besoin de se dépenser. » Véritable coureur de fond sur de grandes distances, le Malamute est utilisé pour tirer de lourdes charges tandis que le Husky ira plus vite mais portera des charges moins importantes.
Le Malamute est un athlète au coeur tendre. Il a besoin de vivre dans un vaste espace, » sinon, il fait des bêtises. L’idéal est une famille sportive qui lui permettra de parcourir 3 à 6 km par jour. Très sociable, il s’entendra bien avec tout le monde s’il sent qu’on l’aime et obéira par plaisir. La compagnie d’un autre chien l’équilibrera « .
La France compte très peu d’éleveurs de Malamutes : un à Dijon et un autre à Angoulême. » Il y a très peu de reproducteurs. » Lorgen’s » fera partie de ceux-là car il répond à tous les critères de la race. «
Dans quelques mois, ce sera le début d’une belle aventure : l’une des chiennes Malamutes, au pedigree impressionnant, donnera une portée de chiots, » probablement sept « .
Une longue et belle histoire démarre pour Sylvie et sa famille qui accueillent également dans leur pension canine cinq étoiles les chiens qu’on leur confie, le temps d’un week-end ou pendant les vacances.
En décembre, les chiens de Sylvie iront à l’exposition internationale de Nantes, où ils rivaliseront avec les Américains, les Canadiens et les Italiens. En juin 2017, ils participeront au championnat de France avec des espoirs de décrocher un titre.
Les loups d’Amanthis, la Ville-Bréheu, à Dolo. Contact : 02 96 30 80 38 ou 06 87 96 21 59 ou [email protected]
Partager cet article Sylvie Menguy élève des chiens de traîneau à DoloOuest-France.fr
- AGRANDIR
Meute nordique – élevage familial
Certes un malamute ne sera pas un chien d’obéissance. Ses qualités se trouvent ailleurs. Néanmoins en lui apprenant les règles de base et les interdits qui vont avec, vous lui apprendrez à se retenir et à vous écouter… Même si parfois il décidera quand même de n’en faire qu’à sa tête.
Vous lui apprendrez à gérer la frustration qui implique de ne pas pouvoir toujours faire ce qu’il a envie de faire. Ce qui comme pour les humains, fait partie de l’équilibre et de la santé mentale d’un individu.
Le fait que vous lui imposiez des limites simples, par exemple en lui apprenant à s’asseoir et attendre que vous l’autorisez pour manger lorsque vous posez la gamelle, ou qu’il attende votre autorisation pour rentrer ou sortir de votre maison même quand la porte est ouverte, ou pour monter sur le canapé si vous décidez de le lui autoriser, ce sont de très bonnes habitudes qui surtout renforceront votre complicité avec le chien.
Car pour lui seuls les membres de la meute pratiquent ce type de contraintes (parfois en l’invitant et parfois en le refusant). En plus du fait qu’installer et faire respecter des limites, est toujours une prérogative du dominant dans une relation interactive.
Sauf si votre chien est complètement dépourvu d’intelligence, ce qui parfois arrive (tout comme pour les humains), il ne vous prendra pas pour un chien…
Ce n’est donc pas la peine pour tenter de communiquer avec lui de vous mettre à 4 pattes et grogner. En revanche, en utilisant des codes que le chien reconnaît et pratique car présents dans sa mémoire d’espèce et utilisés avec les autres chiens : la gestion et accessibilité aux divers espaces du territoire, les priorités hiérarchiques pour manger, la « ritualisation » de l’agressivité entre autres… Vous établissez une bonne communication exprimant de plus vos rôles respectifs. Formes de communiquer que votre chien comprendra parfaitement et sans aucune difficulté, car ses ancêtres les pratiquaient déjà quand dans les forêts sauvages du Yukon, ils se cachaient pour regarder de loin ces étranges bipèdes couverts avec des peaux et réunis autour d’un feu.