Table des matières
- Dreamlander bulldog anglais, carlin chiot bulldog et chiot carlin LOF
- Où nous trouver:
- Élevage Canin Réa
- Nos petites Berger Américain Miniature ont brillé au PARIS DOG SHOW !!!
- L’Élevage Canin RÉA vous recommande pour l’alimentation de votre Chien : la gamme WOLFOOD
- L’Élevage Canin Réa…
- L’expérience de l’Élevage Canin Réa…
- Les compétences de l’Élevage Canin Réa…
- L’Élevage Canin RÉA à l’international
- Les partenariats de l’Élevage Canin Réa…
- Elevages canins Sarthe
- Liste des éleveurs canins du département
- Trouver un autre élevage canin dans la région Pays de la Loire
- Elevage de Husky Siberien dans le département de la Sarthe – Pays de la loire – France
- Aucun résultat
- Les élevages de Husky Siberien depuis les principales villes de la Sarthe
Dreamlander bulldog anglais, carlin chiot bulldog et chiot carlin LOF
Mon bonheur est de vivre avec des carlins, des bulldogs anglais et de voir évoluer leurs chiots, vos futurs compagnons.
Sur ce site, je vous présente mes compagnons et leurs chiots disponibles ou à réserver.
La génétique de mes carlins me permet d’obtenir des chiots dans trois couleurs du standard :
-
le sable à masque noir que l’on rencontre le plus souvent,
-
le noir moins fréquent,
-
le très rare et flamboyant abricot.
Mes chiots bulldogs anglais LOF sont le plus souvent :
-
sable panaché blanc,
-
fauve panaché blanc.
La santé des parents est un gage pour celles des chiots ainsi nous y apportons beaucoup d’attention. Pour les carlins toutes les rotules sont testées, les mâles carlins sont en plus testés PDE et PK. Les bulldogs sont testés HUU et leur trachée est examinée. Les carlins et les bulldogs sonts tous testés ADN.
Le carlin est plus qu’un chien, il est cabot, gai luron, chaufferette, ou confident, généreux en tendresse et quémandeur de câlins, sa bouille de clown est un anti-tristesse. le carlin est peu encombrant, sans toilettage, se satisfait d’un canapé s’il est sorti régulièrement. Son Eden est votre ombre où que vous alliez.
Le bulldog anglais est un concentré de tendresse, d’affection, de fidélité mais aussi de témérité. C’est une gueule qui ne laisse pas indifférent, des épaules de déménageur, une taille de guêpe, la démarche d’une danseuse de french cancan, l’envahisseur des canapés. Il est adepte de la marche lente du canapé à la gamelle. Pourtant, le bulldog vous suivra dans vos promenades, ira à l’agility, acceptera sans broncher les critiques, vénèrera vos enfants et ne vous lachera jamais (des yeux). Le bulldog est un chien économe de ses mouvements, de son obéhissance, de sa réflexion mais ni de sa gamelle ni de son affection. C’est un piège pour les coeurs tendres dans lequel je tombe avec bonheur.
Carlin comme Bulldog se méritent. Il faut savoir être constant dans ses demandes et ses obligations car si vous voulez posséder un chien idéal il faut commencer par être le maître idéal.
Ce sont des chiens de compagnie mais surtout des êtres vivants dont vous aurez la responsabilité à chaque seconde de leur vie, qu’ils soient jeunes et non propre, qu’ils soient là en période de vacances comme de maladie, pendant vos joies et vos peines et encore là lorsque devenus vieux.
Vous pouvez consulter les standards du carlin et du bulldog ainsi que la foire aux questions. Je vous invite aussi à venir sur place pour voir les adultes et les petits disponibles. Nous sommes dans le Perche sarthois, à mi chemin entre Chartres et Le Mans, à 1h30 de Paris par l’A11. Nous vous recevrons volontiers sur rendez-vous.
Où nous trouver:
Le hovawart est une race de chien d’origine allemande.
C’est une race très ancienne dont le nom vient de l’allemand médiéval :
« Hova » signifiant la ferme et « Wart » signifiant « gardien ».
Donc « gardien de ferme ».
Aspect:
C’est un chien de taille moyenne.
Son poil long peut être blond, noir et noir-marron-feu.(voir photo du site: elelur.com)
une queue tombante et de petites oreilles tombantes
Les mâles mesurent entre 64 et 70 cm et
les femelles de 58 à 65 cm pour un poids variant de 30 à 40 kg.
Tempérament:
Très résistant, vigoureux, énergique, bon coureur, bon sauteur, aimant nager, doté d’un excellent flair, vigilant mais jamais agressif sans raison, ce chien est polyvalent. Calme, équilibré, affectueux avec ses maîtres, doux avec les enfants, il est facile à éduquer en douceur mais avec fermeté. Sa voix est forte, profonde et sonore, mais il aboie peu. Il n’atteint sa maturité que vers trois ans.
C’est un chien d’utilité polyvalent, bien équilibré et gentil de nature, doté d’un bon instinct de protection et de combat
Histoire:
La première mention des chiens appelés Hovawart se trouve dans les codes allemands du Moyen Âge – (1274), qui mentionnaient un certain « Hofewart » ou « Hofwart » qui était chien de garde de l’aristocratie.
Il a été utilisé comme garde d’habitation mais également pour garder des troupeaux. Après quelques siècles, des efforts se multiplient pour recréer la race hovawart, par des sélectionneurs .
Le premier Hovawart a été enregistré en 1922. Il n’est pas possible de dire qui fut le créateur de la race Hovawart, mais ceux-ci ont mentionné des hommes qui ont joué un grand rôle.
À noter que l’Hovawart est réputé pour son flair. Il est d’ailleurs utilisé en Allemagne et en Suisse comme chien de détection de drogue, chien de pistage, voire pour retrouver des personnes ensevelies sous des avalanches.
Élevage Canin Réa
Nos petites Berger Américain Miniature ont brillé au PARIS DOG SHOW !!!
Félicitation à Alta SPLACHES de la Rivière des Aulnes, Alta NOVA de la Rivière des Aulnes et à PARISIENNE WALKWAYS de la Rivière des Aulnes, qui remportent les trois premières places de la Classe Puppy Femelle.
Résultat plus mitigé pour Alta OTTAWA, qui arrive seulement quatrième, à une griffe du podium … On ne peut malheureusement pas gagner à tout les coups …
– Alta SPLACHES de la Rivière des Aulnes –
Classé Premier Très Prometteur, Meilleur Puppy en Classe Puppy Femelles –
– Alta NOVA de la Rivière des Aulnes –
– Classé Deuxième Très Prometteur en Classe Puppy Femelles –
– PARISIENNE WALKWAYS de la Rivière des Aulnes –
– Classé Troisième Très Prometteur en Classe Puppy Femelles –
– Alta OTTAWA –
– Classé Quatrième Très Bon en Classe Ouverte Mâles, Spéciale de Race –
Merci à la Société Canine de l’Ile de France pour l’organisation de cette journée.
Merci pour tout à Sylvie et Christophe.
Un grand Merci à Valerie pour ces petites pépites !!!
Merci au juge, M DUPAS Jean-Jacques, France.
Detail de tous les résultats ici
L’Élevage Canin RÉA vous recommande pour l’alimentation de votre Chien : la gamme WOLFOOD
Retrouvez tous les produits préconnisés en cliquant sur le logo ci-dessous.
PENSEZ A UTILISER NOTRE CODE PARRAIN : CANINREA
Ce code est a inscrire au moment de la validation de votre panier avant la création de votre compte sinon, celui-ci ne fonctionnera pas.
L’Élevage Canin Réa…
Situé dans le Sud-Sarthe, dans la vallée du Loir à 20 mn du Mans, 40 mn de Tours et 40 mn d’Angers à la campagne dans un cadre verdoyant. Voir le plan d’accès.
L’expérience de l’Élevage Canin Réa…
Amoureux de la filière canine depuis 1988, l’Elevage Canin Réa à été créé en 2002 par passion pour l’animal de compagnie et l’envie de transmettre notre savoir-faire à un grand nombre de personnes, aux futurs acquéreurs amoureux comme nous de la race canine…
Les compétences de l’Élevage Canin Réa…
S’étendent non seulement à l’élevage mais aussi à l’éducation ainsi qu’au toilettage de manière à conseiller, guider au mieux les futurs maîtres.
Le chien est fidèle, dévoué, aimant, plein de tendresse et nous donne le plus souvent une bonne leçon de vie ainsi qu’une présence indispensable dans les moments difficiles…
L’Élevage Canin RÉA à l’international
En presque 20 ans d’expérience, l’Élevage Canin RÉA a bien sûr des clients partout en France mais également en DROM-COM et à l’international à savoir : l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Cameroun, la Chine, le Congo, le Danemark, l’Espagne, la Guadeloupe, l’Italie, la Martinique, La Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, le Sénégal, la Suisse et le Togo.
Les partenariats de l’Élevage Canin Réa…
AFBAM
Vous aimez le Berger Américain Miniature et avez envie d’en connaître plus sur cette merveilleuse race ?
Faites comme nous et Rejoignez l’AFBAM !
Vous y trouverez de nombreuses informations sur la race, la santé, la législation et bénéficierez de tarifs avantageux sur les différents événements organisés par l’association !
L’Association s’est donnée pour mission de rassembler tous les passionnés, propriétaires ou non et éleveurs de Bergers Américains Miniatures dans un but commun : l’amélioration continue de cette merveilleuse race, et sa reconnaissance par la Fédération Cynologique Internationale enfin obtenue.
Elle vous proposera en tant qu’adhérents des événements réguliers, expositions, événements sportifs, rencontres, séminaires, un bulletin d’information pour vous tenir informé de l’évolution de la race, de sa reconnaissance, des nouveaux tests de santé, des portées actuelles… L’association tient également à disposition des membres un fichier répertoriant les sujets de la race, les reproducteurs, les résultats des tests de santé et les naissances dans le pays.
L’association a été formée d’une volonté commune : Faire connaître et reconnaître le Berger Américain Miniature.
Le comité est formé d’éleveurs de courte ou longue date et de passionnés du Mini qui ont su s’unir dans ce but et souhaitent travailler dans le même sens. Toutes les personnes intéressées par le Berger Américain Miniature sont les bienvenues! N’attendez pas, venez nous rejoindre!
ORIGINAL DOG / NOURRIR COMME LA NATURE
ORIGINAL DOG vous propose sur le site www.nourrircommelanature.com des aliments secs ou en boites, compléments alimentaires et produits d’hygiène, litières, pour vos animaux, qui sont conformes à l’éthique de respect de l’animal, de la nature, de l’homme et de son environnement.
Ils recherchent des produits naturels, se rapprochant le plus possible des besoins biologiques et originels des animaux.
Leurs nombreuses années d’expérience sur le terrain leurs ont permis de sélectionner pour vous des produits fiables, souvent innovants au niveau technique mais toujours en accord avec leur concepts, de manière à vous satisfaire dans la durée.
Leur site, depuis maintenant 5 ans, est réputé pour la qualité de sa logistique et aussi pour la pertinence de ses conseils techniques, quels que soient vos besoins, particuliers, éleveurs, utilisateurs etc…n’hésitez pas à les solliciter pour un conseil.
Dans le cadre de ce partenariat nous vous faisons profiter d’une remise, valable en permanence et en plus des promotions du site, sur les produits de Nourrir Comme la Nature avec le code de parrainage CANINREA.
Vous pouvez profiter de cette remise sur toutes vos commandes et sur tous les produits des marques Josera, Maxima, Carnilove et Wolfood.
Elevages canins Sarthe
Liste des éleveurs canins du département
- Elevage du Fief des Kallistos
Adresse: Le Cormier – 72160 Tuffé Téléphone: 02 43 71 87 93
Race(s): Dobermann - Elevage du Sanctuaire des Erinnyes
Adresse: La Fontaine de Rhem – 72330 Cérans-Foulletourte Téléphone: 02 43 87 69 61
Race(s): Dobermann, Jack Russell - Elevage de l’Avenir
Adresse: La Blinière – 72320 Greez sur Roc Téléphone: 06 08 47 74 28
Race(s): Boxer, Pinscher Nain, Chihuahua, Welsh Corgy Pembrock, Berger Australien, Bichon Maltais, Cairn Terrier, Dalmatien, Golden Retriever, Jack Russell Terrier, Labrador, Shih Tzu, Yorkshire Terrier - Elevage d’Amour de la Barbottière
Adresse: Haras le Grand Hêtre – 72400 Cherré Téléphone: 02 43 60 17 99
Race(s): Jack Russell, Berger Australien - Auberdog
Adresse: 30, rue Saint Hilaire – 72000 Le Mans Téléphone: 02 43 24 71 43
Race(s): Beagle, Berger Australien, Berger Des Pyrenees, Berger Des Shetland, Bichon, Bouledogue Francais, Bouvier Bernois, Cairn Terrier, Cane Corso, Caniche, Carlin, Cavalier King Charles, Chihuahua, Cocker, Coton De Tulear, Dogue De Bordeaux, Epagneul, Fox Terrier, Golden Retriever, Jack Russell, Labrador, Lhassa Apso, Pinscher, Springer, Scottish Terrier, Shih Tzu, Spitz, Teckel, Terrier Du Tibet, Westie, Yorkshire - Elevage du Cèdre Enchanté
Adresse: La ferme du Jarrier – 72150 Le Grand Lucé Téléphone: 02 43 44 66 64
Race(s): Shetland, Epagneul du Tibet, Chihuahua - Elevage de la Rivière des Aulnes
Adresse: Les Rigaudières – 72800 Luché-Pringé Téléphone: 02 43 94 48 98
Race(s): Golden Retriever, Berger Allemand, Berger Australien, Samoyède, Teckel, Jack Russell, Lhassa Apso, Spitz - Les Beaucerons de Kalodé
Adresse: La Couture – 72510 Pontvallain Téléphone: 02 43 44 35 92
Race(s): Beauceron - Domaine de la Louaterie
Adresse: La Louaterie – 72260 Marolles-les-Braults Téléphone: 02 43 33 42 82
Race(s): Dobermann, Berger Allemand - Kik Chiens
Adresse: Les Bois – 72600 Les Aulneaux Téléphone: 02 43 34 24 81
Race(s): Border Collie, Labrador, Flat Coat Retriever - Elevage du Taillis du Houx
Adresse: La Tétardière – 72500 Jupilles Téléphone: 02 43 44 60 44
Race(s): Bouvier d’Appenzell, Cocker Anglais - Domaine des Hautes Prairies
Adresse: Le gué-richard – 72120 Conflans sur Anille Téléphone: 09 53 40 26 37
Race(s): Terre Neuve, Landseer
Trouver un autre élevage canin dans la région Pays de la Loire
Liste des autres départements de la région Pays de la Loire
- Loire Atlantique
- Maine et Loire
- Mayenne
- Vendée
Elevage de Husky Siberien dans le département de la Sarthe – Pays de la loire – France
Aucun résultat
Essayez d’inclure les départements limitrophes ou bien une autre localisation
Les élevages de Husky Siberien depuis les principales villes de la Sarthe
- Commune et distance de l’élevage le plus proche
- Aigné
- 72650
- 103 km
- Allonnes
- 72700
- 112 km
- Arçonnay
- 72610
- 82 km
- Arnage
- 72230
- 117 km
- Aubigné-Racan
- 72800
- 136 km
- Auvers-le-Hamon
- 72300
- 94 km
- Ballon
- 72290
- 103 km
- Bazouges-sur-le-Loir
- 72200
- 103 km
- Beaufay
- 72110
- 112 km
- Beaumont-sur-Sarthe
- 72170
- 93 km
- Bessé-sur-Braye
- 72310
- 147 km
- Bonnétable
- 72110
- 115 km
- Bouloire
- 72440
- 135 km
- Brette-les-Pins
- 72250
- 126 km
- Brûlon
- 72350
- 93 km
- Cérans-Foulletourte
- 72330
- 120 km
- Challes
- 72250
- 129 km
- Champagné
- 72470
- 118 km
- Champfleur
- 72610
- 85 km
- Changé
- 72560
- 118 km
- Château-du-Loir
- 72500
- 147 km
- Chaufour-Notre-Dame
- 72550
- 103 km
- Cherré
- 72400
- 121 km
- Clermont-Créans
- 72200
- 115 km
- Conlie
- 72240
- 90 km
- Connerré
- 72160
- 126 km
- Coulaines
- 72190
- 110 km
- Coulans-sur-Gée
- 72550
- 100 km
- Dissay-sous-Courcillon
- 72500
- 151 km
- Dollon
- 72390
- 133 km
- Duneau
- 72160
- 127 km
- Ecommoy
- 72220
- 129 km
- Etival-lès-le-Mans
- 72700
- 109 km
- Fillé
- 72210
- 116 km
- Fresnay-sur-Sarthe
- 72130
- 83 km
- Fyé
- 72610
- 85 km
- Guécélard
- 72230
- 117 km
- Joué-l’Abbé
- 72380
- 106 km
- Juigné-sur-Sarthe
- 72300
- 99 km
- La Bazoge
- 72650
- 102 km
- La Chapelle-d’Aligné
- 72300
- 99 km
- La Chapelle-Saint-Aubin
- 72650
- 107 km
- La Chartre-sur-le-Loir
- 72340
- 153 km
- La Ferté-Bernard
- 72400
- 121 km
- La Flèche
- 72200
- 111 km
- La Guierche
- 72380
- 104 km
- La Milesse
- 72650
- 104 km
- La Suze-sur-Sarthe
- 72210
- 111 km
- Laigné-en-Belin
- 72220
- 123 km
- Le Bailleul
- 72200
- 106 km
- Le Breil-sur-Mérize
- 72370
- 128 km
- Le Grand-Lucé
- 72150
- 137 km
- Le Luart
- 72390
- 131 km
- Le Lude
- 72800
- 127 km
- Le Mans
- 72000
- 111 km
- Le Mans
- 72100
- 111 km
- Lombron
- 72450
- 120 km
- Loué
- 72540
- 94 km
- Louplande
- 72210
- 108 km
- Luceau
- 72500
- 145 km
- Luché-Pringé
- 72800
- 120 km
- Malicorne-sur-Sarthe
- 72270
- 112 km
- Mamers
- 72600
- 104 km
- Mansigné
- 72510
- 127 km
- Marçon
- 72340
- 151 km
- Marigné-Laillé
- 72220
- 133 km
- Marolles-les-Braults
- 72260
- 104 km
- Mayet
- 72360
- 134 km
- Mézeray
- 72270
- 115 km
- Moncé-en-Belin
- 72230
- 120 km
- Montbizot
- 72380
- 101 km
- Montfort-le-Gesnois
- 72450
- 122 km
- Mulsanne
- 72230
- 121 km
- Neuville-sur-Sarthe
- 72190
- 106 km
- Noyen-sur-Sarthe
- 72430
- 107 km
- Oizé
- 72330
- 122 km
- Parcé-sur-Sarthe
- 72300
- 105 km
- Parigné-l’Evêque
- 72250
- 126 km
- Parigné-le-Pôlin
- 72330
- 119 km
- Pontvallain
- 72510
- 131 km
- Précigné
- 72300
- 94 km
- Pruillé-le-Chétif
- 72700
- 107 km
- Requeil
- 72510
- 127 km
- Roézé-sur-Sarthe
- 72210
- 113 km
- Rouillon
- 72700
- 108 km
- Ruaudin
- 72230
- 120 km
- Ruillé-sur-Loir
- 72340
- 154 km
- Sablé-sur-Sarthe
- 72300
- 96 km
- Saint-Calais
- 72120
- 139 km
- Saint-Corneille
- 72460
- 116 km
- Saint-Cosme-en-Vairais
- 72110
- 113 km
- Saint-Georges-du-Bois
- 72700
- 108 km
- Saint-Gervais-en-Belin
- 72220
- 122 km
- Saint-Jean-d’Assé
- 72380
- 97 km
- Saint-Mars-d’Outillé
- 72220
- 129 km
- Saint-Mars-la-Brière
- 72470
- 120 km
- Saint-Ouen-en-Belin
- 72220
- 125 km
- Saint-Paterne
- 72610
- 83 km
- Saint-Pavace
- 72190
- 108 km
- Saint-Saturnin
- 72650
- 105 km
- Sainte-Jamme-sur-Sarthe
- 72380
- 101 km
- Sargé-lès-le-Mans
- 72190
- 112 km
- Savigné-l’Evêque
- 72460
- 113 km
- Sillé-le-Guillaume
- 72140
- 80 km
- Sillé-le-Philippe
- 72460
- 114 km
- Solesmes
- 72300
- 98 km
- Souligné-sous-Ballon
- 72290
- 105 km
- Spay
- 72700
- 115 km
- Teloché
- 72220
- 124 km
- Tennie
- 72240
- 88 km
- Thorigné-sur-Dué
- 72160
- 130 km
- Torcé-en-Vallée
- 72110
- 115 km
- Trangé
- 72650
- 105 km
- Tuffé
- 72160
- 124 km
- Vaas
- 72500
- 139 km
- Vibraye
- 72320
- 127 km
- Vion
- 72300
- 101 km
- Voivres-lès-le-Mans
- 72210
- 110 km
- Yvré-l’Evêque
- 72530
- 115 km
- Yvré-le-Pôlin
- 72330
- 123 km
Rachel et Jonathan ont trouvé à Gandelain le lieu idéal pour installer leur élevage de Husky. (©L’Orne Hebdo)
C’est un regard profond et triste qui les a séduits. C’était en 2013 au refuge des Aulneaux, près du Mêle-sur-Sarthe : Rachel Gourvest et Jonathan Bourselier, tous deux âgés de 25 ans, craquent littéralement pour Idem, un magnifique Husky (croisé chien-loup tchécoslovaque) âgée de 8 mois. Puis viendra Aria, une femelle du même refuge, quelques mois plus tard.
Beaucoup d’attention
Le virus est pris : les deux jeunes Ornais (installés à l’époque à Vaunoise près de Bellême) dévorent livres et documents sur le Husky de Sibérie. Rencontrent des professionnels.
Jonathan explique :
» C’est un chien qui demande beaucoup d’attention. Il faut bien connaître la race et se montrer rigoureux. Il vit en meute : la famille est sa meute « .
» Les loups de la butte «
Installé depuis un an à Gandelain, le jeune couple possède à ce jour neuf chiens. » Après Aria et Idem, nous avons adopté Apache puis une jeune femelle Leika, notre première chienne Lof « .
L’idée de créer un élevage fait son chemin dans leurs têtes. Aujourd’hui, avec deux mâles reproducteurs et quatre femelles, le petit élevage nommé » Les loups de la butte » prend forme. Les premières portées ont toutes trouvé de nouveaux maîtres.
» Nous avons tout appris avec les chiens, en les observant. Nous avons rencontré d’autres éleveurs qui nous ont aussi conseillés. Nos Husky sont très attachés à nous, ils vivent en famille. Nous les habituons à vivre avec d’autres animaux, dont des poules pour calmer leur instinct de chasseur naturel… « .
Concours de beauté
Depuis peu, Jonathan participe à des concours de beauté avec ses chiens. Et cette année il a remporté deux prix à Angers. De son côté, Rachel espère reprendre sa grande passion, le cani-vtt, dès qu’elle aura accouché de son premier bébé.
Nouvelle vie
En attendant, elle s’occupe des derniers-nés qui poussent des petits cris derrière leur mère. Dehors, les adultes surveillent impassibles les allées et venues de Jonathan. Originaire de Radon, ce dernier a quitté sans regret son ancienne vie à l’usine pour se consacrer entièrement à ses chiens. Une nouvelle vie pour lui et sa compagne qui se destinait à devenir soigneuse animalière.
Les chiens de l’élevage sont élevés en famille. (©L’Orne Hebdo)
De nombreux projets
L’élevage » Les Loups de la Butte » débute son histoire. Passionnés, Rachel et Jonathan ont dû lever bien des barrières afin de concrétiser leur rêve. Alors, désormais, rien ne leur semble impossible… Ils gardent les pieds sur terre et ont conscience que cela prendra du temps mais ils savent ce qu’ils veulent.
» On aimerait aussi créer un blog sur les réseaux sociaux afin d’initier des balades canines en forêt. Des cani-rando. C’est tellement agréable de se retrouver entre amoureux des chiens pour des promenades. Et les chiens adorent « .
Autre projet : se tourner vers une autre race, le chien-loup américain, très peu représenté en France. Ou encore faire découvrir le cani-vtt, sport pratiqué par Rachel.
» Et bien plus tard, quand notre élevage sera bien installé, nous aimerions créer dix boxes afin d’accueillir des chiens nordiques âgés vivant dans des refuges pour qu’ils puissent finir leurs jours le plus agréablement possible « .
Infos Pratique Contact : 06 82 94 29 25 Page Facebook : L’Élevage Des Loups De La Butte