Choisir son élevage pour acheter son chien ne se fait pas au hasard.
Nous sommes passionnés de cette race depuis plus de 30 ans et nous sommes en île de France.
Nous sélectionnions nos chiens pour leur caractère, leur esthétique, leurs radios de dysplasie parfaites.
C’est une recherche de 30 ans, on ne s’improvise pas éleveur d’une belle race qu’est le Berger Allemand.
Le Berger Allemand est un chien avec un caractère exceptionnel, il est de compagnie et de garde. Il adore les caresses, les câlins, la vie de famille, les enfants, il s’entend parfaitement avec les chiens et les chats.
Il allie l’utile à l’agréable.
Il est beau, intelligent et fiable.
C’est un excellent gardien mais n’a pas d’agressivité, il vous protège mais ne cherche pas les problèmes.
Nous sommes éleveurs de BERGERS ALLEMANDS et non des vendeurs
La différence ?
Nous sommes passionnés par la race du berger allemand pour laquelle nous élevons nos chiens et allons régulièrement en concours pour améliorer sans cesse la race.
Nous privilégions la QUALITE et non la quantité. Nous avons choisi d’améliorer sans cesse cette race. On ne s’improvise pas éleveur c’est une passion à la base qui à force de travail et de sélection apporte de grandes satisfactions, ainsi que des chiens de plus en plus beaux et équilibrés.
Nous ne produisons que des bébés au LOF. Votre futur chiot est inscrit au livre des origines françaises et est donc issu de deux parents aux pedigree.
Acheter un chien au LOF c’est la garantie d’avoir un vrai Berger Allemand tant en caractère que physiquement (il est tellement agréable d’avoir un beau chien).
Nos chiens sont nos meilleurs vendeurs, ils sont arrêter dans la rue pour savoir d’où ils proviennent. Un Berger Allemand s’achète chez un éleveur pour connaître son départ dans la vie et voir son environnement, qui l’élève, ses parents (ou l’un des deux). Il faut éviter les animaleries, les petites annonces sur les journaux gratuits.
Attention aux prix bas qui cachent bien souvent beaucoup de défauts ou une mauvaise génétique (accouplement au hasard).
Table des matières
- Les élevages de Bull Terrier en Île-de-France
- CARACTERISTIQUES PHYSIQUES BULL TERRIER :
- HISTOIRE ET ORIGINES BULL TERRIER :
- CARACTERE ET ATTITUDE BULL TERRIER :
- CONSEILS DIVERS BULL TERRIER :
- Les élevages de Dogue Argentin en Île-de-France
- CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DOGUE ARGENTIN :
- HISTOIRE ET ORIGINES DOGUE ARGENTIN :
- CARACTERE ET ATTITUDE DOGUE ARGENTIN :
- CONSEILS DIVERS DOGUE ARGENTIN :
Les élevages de Bull Terrier en Île-de-France
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES BULL TERRIER :
Le Bull Terrier est un chien de petite taille, très puissant. Il mesure moins de 35 cm au garrot, pour un poids moyen de 15 kg. Hormis la taille, le standard du Bull Terrier Miniature et du Bull Terrier est identique. Sa robe peut être blanche, avec quelques taches tolérées sur la tête, ou de couleur fauve, bringé, ou tricolore, avec du blanc. Pour les sujets colorés, le blanc doit être minoritaire. La tête du Bull Terrier est le signe distinctif de la race puisqu’il est le seul chien avec une tête en forme d’œuf. Ses yeux sont triangulaires et de petite taille, les oreilles sont dressées, rapprochées et orientées vers l’avant sans être totalement de face. Le corps est ramassé, très compact et la queue est courte. Les membres sont bien d’aplomb avec une bonne ossature. L’espérance de vie du Bull Terrier est de 11 ou 12 ans en moyenne, mais il n’est pas rare que certains atteignent les 14 ans.
HISTOIRE ET ORIGINES BULL TERRIER :
Le Bull Terrier est originaire du Royaume-Uni. Il provient probablement du croisement entre le Terrier de Manchester et l’English White Terrier, ce dernier est aujourd’hui éteint. La paternité de la race est attribuée à monsieur James Hink.
CARACTERE ET ATTITUDE BULL TERRIER :
Le Bull Terrier a un caractère équilibré. C’est un chien très proche de sa famille et très sociable, même avec les étrangers. Il est très vif et parfois un peu têtu. C’est un grand sportif qui a besoin de se dépenser régulièrement. C’est un bon chien de compagnie à condition de ne jamais stimuler son agressivité. Il est parfois utilisé comme chien de garde.
CONSEILS DIVERS BULL TERRIER :
Il n’est pas conseillé comme premier chien car il est difficile à éduquer. Il s’adresse davantage aux personnes possédant des connaissances en éducation canine.
Les élevages de Dogue Argentin en Île-de-France
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DOGUE ARGENTIN :
Le Dogue Argentin mesure entre 62 et 68 cm au garrot pour le mâle et entre 60 et 65 cm pour la femelle, pour un poids moyen de 45 kg. Sa tête est caractéristique de la race, avec un museau semblable à ceux des chiens flaireurs et un crâne de chien de prise. Ses yeux sont dans les tons marron, parfois très foncés, et ses oreilles sont tombantes. Les membres sont bien d’aplomb et musclés. Les poils sont courts et lisses, de couleur blanche avec quelques traces noires. L’espérance de vie d’un Dogue Argentin est de 11 ans en moyenne.
HISTOIRE ET ORIGINES DOGUE ARGENTIN :
Le Dogue Argentin est une race récente, apparue vers 1980. Sa paternité est attribuée aux frères Nores. Il a été créé comme chien de chasse pour les gros gibiers et capable d’évoluer dans l’environnement particulier d’Argentine. Il résulte d’une sélection du Perro de Pelea et du croisement avec d’autres chiens, comme le Bull Terrie ou le Bulldog par exemple.
CARACTERE ET ATTITUDE DOGUE ARGENTIN :
Le Dogue Argentin est un chien bien équilibré et doté d’une grande intelligence. Il est très affectueux avec ses maîtres, et bien qu’il soit timide avec les étrangers, il s’habitue rapidement à ses derniers s’il se rend compte qu’il n’a rien à craindre. Il est parfois un peu agressif avec les autres chiens.
CONSEILS DIVERS DOGUE ARGENTIN :
Du fait de sa puissance, il faut veiller à l’éduquer à la perfection pour éviter un accident.
LOF ou non LOF ?
Si vous faîtes la démarche de visiter des sites d’éleveurs, c’est que vous avez compris l’intérêt et la sécuriter du chien au LOF, et nous pouvons que vous féliciter.
Un chiot LOF est certes plus cher à l’achat mais vous y retrouverez vite satisfaction.
Nous constatons une forte évolution de chiots « sans papier, non lof » qui sont destinés à des gens mal informés. Il ne faut pas oublié que le dogue argentin lofté n’est pas catégorisé, contrairement au chien de « Type ».
Dans certaines annonces ont peut voir également Etalon Lof mais attention, si il n’est pas confirmé, Il reproduira à son tour des chiots non Lof.
Soyez vigilant, et surtout n’hésitez pas à prendre contact et de vous renseigner.
Quelle est la différence LOF ou Pas LOF
Le L.O.F., c’est le Livre des Origines Française. Chaque race de chiens est décrite très présicement avec ses caractéristiques morphologiques, son caractère et son utilisation.
C’est ce que l’on appelle le standard. Il a fallut plusieurs générations de sélection des géniteurs pour fixer ses caractéristiques. Les chiens issus de cette sélection sont inscrits dans le livre des origines ainsi que leurs ascendants.
En préférant un chiot L.O.F ou issu de L.O.F., vous êtes assurés d’avoir le chien dont vous réviez tant sur le plan physique que psychologique.
Ses parents, grands-parents et arrières-grands-parents ont été soumis et acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race, il sera lui même sousmis vers l’âge d’un an au même examen de confirmation qui lui donnera le droit de reproduire s’il répond correctement aux qualités nécessaires.
Nous les éleveurs, nous sommes passionnés par nos races. Notre but est d’essayer d’éradiquer les défauts et de fixer les qualités de nos chiens. C’est un travail de longue haleine et chaque mariage est source d’espoir, chaque naissance d’émotions, de peurs et de joies.