Elevage Sacré de Birmanie : Chatterie des Mélèzes
- ACCUEIL
- Notre élevage
- Présentation
- Situation
- Notre élevage
- Nos chats à l’extérieur
- Nos chats à la maison
- Notre travail
- Les croisements
- Les standards
- L’alimentation
- Notre famille humaine
- Caractéristiques du Birman
- Les différentes couleurs illustrées
- Conseils pour le toilettage
- Matériel nécessaire pour accueillir un chaton
- Nos femelles
- Ginette
- Louncia des Mélèzes
- Lolita de La Brunerie
- Juju
- Les mâles
- Nos mâles
- Lee Cooper des Mélèzes
- Lemoncello des Mélèzes
- Manhattan du Bois de Lion
- Les mâles en saillie extérieure
- Apollo
- Pegaso retraité
- Swahili’s Gloss in Chocolate
- Nos mâles
- Chatons
- Chatons actuels
- Prochains chatons
- A savoir
- Tarifs
- Modalités d’adoption
- Vaccins, pedigree, tests, identification
- Choix du nom
- Evolution vers l’âge adulte
- Galerie photos
- Hanoushka photos
- Vues de la chatterie des Mélèzes
- Irine photos
- Photos insolites
- chatons 2012 : année du H
- Chatons 2013: année des I
- Chatons 2014 : année des J
- chatons 2015: année des L
- chatons 2016 : année des M
- Chatons 2017 année N
- Chatons 2018 année des o
- Chatons 2019 année P…….
- Devenus grands
- Galerie Vidéos
- Vidéos chatons
- Vidéo d’Irine qui rapporte une balle
- Vidéos Hanoushka
- Contact
- Nos retraités
- Hanoushka de Calista
- Irine
- Liens
A la chatterie Dos Irys Bleus les Sacrés de Birmanie sont manipulés avec douceur depuis leur naissance afin de devenir des compagnons très patients en particulier avec les enfants. Nos birmans sont élevés dans la maison dans les conditions de vie en appartement afin de ne pas être bouleversés par un changement de vie lors de leur départ pour leur nouvelle famille, et aussi pour garantir leur sécurité. Ils sont tous extrêmement câlins et proches de leurs humains, curieux de tous leurs faits et gestes. Ils sont parfois bavards avec une voix douce à leur image! Ils sont habitués également à notre chienne golden retriever, aux bruits de la maison et bien entendu aux autres chats qui vivent sous notre toit.
Les chatons Sacré de Birmanie de la chatterie Dos Irys Bleus ne quittent notre toit que vers 14 semaines en étant déparasités, vaccinés entièrement (rappel à prévoir un an plus tard), indemnes de PKD (tests ADN des parents OK), identifiés par insert électronique, détenteurs d’un pedigree LOOF et stérilisés.
La chatterie Dos Irys Bleus est indemne de FIV et FelV ainsi que de PKD par ADN.
Tout a commencé en 1990 avec notre première femelle « Giboulée du Blanchard of l’Iris Dorée », une superbe blue point.
A partir de cette rencontre, nous sommes tombés sous le charme de la race ; petit à petit nous avons mis le pied dans l’engrenage de l’élevage et des expositions !
Quelques temps après, nous gardions nos premiers bébés, achetions notre premier male, puis le deuxième et la suite … facile à deviner !
Malgré quelques obstacles et déceptions, nous sommes toujours autant passionnés, dévoués et fiers de nos birmans … et de la tache accomplie en 20 ans !
Nos bébés sont partis dans le monde entier, en passant par l’italie, l’espagne, la suisse, l’allemagne, le danemark, la belgique, la hollande, la suede, la russie, le canada, les usa et le brésil !!!
Chacuns de nos chatons partis pour l’étranger à emmené avec lui le fruit de notre travail et c’est avec un certain plaisir que nous découvrons quelques nos chats sur les lignées étrangères.
Durant ces 5 dernieres années, nous avons privilegié notre vie de famille, et de ce fait, avons fait une pause dans le monde de l’elevage, sans pour autant eteindre notre passion !!!
Rien à changer, a quelques détails prés ! Desormais, aucun eleveur francais n’obtiendra un de nos chatons pour diverses raisons ; et quelques eleveurs à l’etranger recevront un de nos bébés …
2010 signera le retour de la chatterie dans le monde félin !
Nous vous laissons le plaisir de découvrir nos birmans …
Bonne visite 🙂
Accueil
Chatterie professionnelle :SIRET 817 849 391 00021
Possession du Certificat de Capacité Féline
(CCAD-CETAC n°2016/abb1-3751)
Chats Maine Coon traditionnels et polydactyles testés ADN, écho et déclarés au LOOF.
Situés en Isère à Faverges de la Tour (38110), entre Lyon et Grenoble, dans une petite maison, nous élevons nos chats en famille, chez nous, avec nos 2 enfants.
Pour nous, leur santé et leur sociabilisation est primordiale. Nous n’avons jamais eu la prétention d’être un grand élevage mais sommes des passionnés souhaitant vivre cette affection à fond et à vous la faire partager.
Nous élevons en FAMILLE nos bébés Maine Coon avec nos deux enfants et sont nos compagnons avant de devenir les vôtres. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : [email protected].
Nous avons construit pour le plus grand bonheur de nos bébés une chatterie annexée à notre fenêtre du salon.
Nous avons toujours eu des animaux (chevaux, chiens, chats, hérisson, lapins, cochon d’inde, souris, poissons…) mais c’est au décès de nos deux chats de gouttière (17 et 18 ans) que nous avons décidé de franchir le cap du chat de race. C’est au détour d’expositions et après de nombreuses lectures que nous sommes tombés amoureux de ce géant au cœur tendre. Souvent appelé chat-chien, il est aujourd’hui le compagnon idéal de nos enfants. Accueillant le soir quand on rentre, présent jusque sous la douche…mêlant léchouille de chien et indépendance du chat…vous craquerez devant cette bouille de chat sauvage au cœur tendre.
Présentation de la chatterie
La chatterie est située à Vernaison dans le Rhône à une quinzaine de kilomètres au sud de Lyon.
J’ai toujours été entouré de chats à la maison ou à la campagne, après avoir eu mon premier chat de gouttière Titoune, j’ai voulu un chat de race, mais pas n’importe lequel je voulais un chat « gris ».
Après plusieurs recherches sur internet la race qui nous correspondait le mieux était le BRITISH car très sociable avec les enfants, pot de colle et joueur, c’est ainsi qu’Heroes est arrivé dans notre famille.
Un chat en entraînant un autre, une exposition en entraînant une autre, la passion est née, j’élève des British depuis 2012.
Cela reste une passion, la « mini »chatterie est composée de trois chats.
Pourquoi Lilobajo ? Il était important pour moi d’inclure dans cette aventure les membres de ma famille, ce sont les premières lettres de nos prénoms.
Je passe beaucoup de temps avec les chatons pour qu’ils soient le plus sociables possible. Je leur offre beaucoup d’attention et d’amour pour vous offrir à votre tour des chatons bien dans leurs pattes.
Quand ils seront en âge de courir partout ils pourront comme la maman avoir accès à toutes les pièces de la maison, il n’y a pas de cage chez nous !
Je prends mon travail très au sérieux, c’est pour cela que la chatterie a maintenant un statut professionnel, mais tout petit pour rester cohérent avec ma vision de l’élevage.
Je vous souhaite une bonne visite.