Table des matières
- Archettes | Environnement L’élevage canin a besoin d’une modification du PLU
- Où nous trouver ?
- Salon de l’agriculture Trois bergers allemands de l’élevage de Rupt-sur-Moselle «la petite Laeticia» au salon de l’agriculture de Paris
- Elevages canins Vosges
- Liste des éleveurs canins du département
- Trouver un autre élevage canin dans la région Lorraine
- TVA : la «vie de chien» des éleveurs
- 2 Mariages pour ce Printemps 2020
- Mariage de Carrie et Gulliver
- Toute l’équipe des Fields de Ora vous souhaite une
Archettes | Environnement L’élevage canin a besoin d’une modification du PLU
Isolation phonique et rejets très contrôlés
Le projet consiste à construire deux bâtiments de 20 boxes chacun. » Avec des matériaux pour une meilleure isolation phonique « . Les deux éleveurs reconnaissent que les teckels aboient seulement quand des gens passent devant leur enclos et qu’ils sont calmes le reste du temps. » C’est dans leur nature d’aboyer comme celle du coq de l’île d’Oléron qui a déplu en chantant le matin « , ajoute avec humour Nathalie.
Marc Pierron insiste en précisant que le bosquet en contrebas de son terrain, qui ne lui appartient d’ailleurs pas, restera en état. Il rejette les accusations de pollution éventuelle du milieu en rappelant que les boxes sont nettoyés quatre fois par jour et qu’un tel élevage est soumis à des obligations très strictes avec, notamment, la récupération en fosse septique de toutes les déjections canines. Il ajoute que la nouvelle pension canine nécessitera à moyen terme la création d’un, voire deux emplois.
Nathalie, quant à elle, regrette » que les gens ne soient pas venus nous voir avant de parler à tort du projet. On est pourtant dans un petit village et on n’est pas des sauvages « .
Où nous trouver ?
L’élevage du val de L’Atre, petit élevage familial situé à 1o minutes de Mirecourt dans les Vosgesdans les Vosges et 40 minutes de Nancy a la joie de vous annoncer l’arrivée d’adorables petites boules de poils.
Nous avons été particulièrement attachés, cette année, à sélectionner les parents pour leur beauté, leurs caractères très lupoïdes mais aussi très sociables.
Les parents vivent librement autours de la maison familiale qu’ils protègent avec bonheur et bonne humeur.
Ils sont intelligents, vifs, câlins, joueurs, féériques, magiques.
Se promener avec eux dans la nature est un régale, attentifs et prévoyants, ils veillent sur vous mieux que le ferait votre propre mère. MDR.
Et….si vous plongez votre regard dans leurs grands yeux ambres, si vous passez votre main dans leur fourrure soyeuse et généreuse, si vous dessinez de votre doigt le contour de leur masque… et si vous savez écouter ….
ils vont conteront l’histoire de leur ancêtre…. pas si lointain…
Le LOUP, non pas le « gland méchant loup » mais plutôt celui du « dernier loup ».
ET, cette année parole de passionnée….
je vous promets encore plus de féerie,
magie de la nature qui devrait être à la hauteur de mes espérances
Les chiots seront vaccinés, pucés, inscrits au LOF
Nous attachons un soin particulier au choix des futurs adoptants, qui devront être animés d’une réelle passion et non par un phénomène de mode.
Nous préférons êtres contactés par téléphone directement (06.21.51.48.49) plutôt que par mail.
Carnet rose….Carnet rose…Carnet rose
Les Bébés sont arrivés le 1er octobre 2019. Cette année encore la magie de la nature et la beauté des parents ont donné naissance à 10 magnifiques petits, tous très beaux et tres affectueux.
7 mâles et 3 femelles. Disponibles immediatement.Vaccinés, LOF, pucés, Contrôle véto OK et papiers OK
et .. ils ont juste un mois sur la photo.
Ils ont bientôt 4 mois et en raison de gens qui ont réservés et se sont désistés au dernier moment il me reste 3 mâles que je cederai à petit prix au connaisseurs ou personnes motivée et et responsables..
pour plus d’infos contactez moi par teléphone.
Salon de l’agriculture Trois bergers allemands de l’élevage de Rupt-sur-Moselle «la petite Laeticia» au salon de l’agriculture de Paris
Lennox, qui va avoir 4 ans, Nacia, 2 ans et demi, et Nano, 18 mois, vont faire le déplacement à Paris avec leur maître. Le vendredi 1er mars, ils défileront sur le ring du pavillon 7.1 du salon de l’agriculture à Paris, consacré aux félins et canidés. Cela représente des heures de préparation et des heures de travail pour leur maître, passionné par les bergers allemands à poils courts depuis son enfance. Sur les hauteurs de Maxonchamp, à Rupt-sur-Moselle, ce dernier est à la tête d’un élevage de magnifiques chiens. » Mon père était déjà éleveur ; mon oncle aussi « , explique le commercial. » La petite Laeticia « , c’est l’affixe de renom de son élevage, connu aujourd’hui dans toute la France et bien au-delà par les amateurs de bergers allemands. » Laeticia, comme ma fille « , sourit l’éleveur qui consacre l’ensemble de son temps libre à sa passion : l’élevage de ses chiens de race dont on peut remonter le pedigree sur cinq générations.
Une dizaine d’animaux sont actuellement comptabilisés. Des femelles surtout et trois mâles reproducteurs, les trois chiens qui vont faire le déplacement à Paris. » Ils aiment aller en exposition. Ils commencent à travailler à partir de quatre mois et adorent partager et travailler avec leur maître « , assure ce dernier.
Un déplacement à Paris, ce n’est pas rien avec trois grands chiens. Si l’éleveur a une remorque dans laquelle il peut transporter jusqu’à douze chiens pour les compétitions, il faut organiser la relève pendant ce temps-là dans les Vosges. » C’est ma fille qui viendra s’occuper de l’élevage et je vais à Paris avec un copain « , raconte l’éleveur pour qui le salon de l’agriculture représente un vrai investissement. Il faut réserver l’hôtel, payer le restaurant, s’acheter peut-être aussi de nouveaux habits. » J’aime beaucoup être présentable ; il faut faire l’effort pour les juges « , explique-t-il. Il faut ensuite passer un premier contrôle vétérinaire dans les Vosges et un second pour chaque animal à l’entrée du salon. Puis, c’est le passage sur le ring sous les yeux des juges que ce passionné a appris à connaître à force de faire des concours et de fréquenter le milieu. Pas trop de stress donc ; ses trois chiens savent ce qu’il faut faire et lui aussi. Nacia, Nano et Lennox sont trois frères dont la robe s’accorde parfaitement. Sur le ring, il ne faudra pas faire de faux pas pour sortir du lot face à la concurrence.
Vendredi 1er mars, salon de l’agriculture de Paris. Pavillon 7.1.
Elevages canins Vosges
Liste des éleveurs canins du département
- Elevage de Heurtschia
Adresse: 14 A, La Folie – 88230 Fraize Téléphone: 03 29 50 33 25
Race(s): Cavalier King Charles - Elevage du Void de la Bure
Adresse: Le Parpari – 88260 Attigny Téléphone: 03 29 09 87 03
Race(s): Golden Retriever, Jack Russell, Yorkshire, Berger Allemand, Berger Belge Malinois, Shih Tzu, Westie - Elevage du Hameau de Bonipaire
Adresse: 37 Bonipaire – 88520 Bertrimoutier Téléphone: 03 29 57 75 21
Race(s): Bouvier Bernois - Elevage de la Roseraie
Adresse: Col de Bussang – 88540 Bussang Téléphone: 03 89 82 16 37
Race(s): Dogue Allemand - Elevage du Paradis des Evaux
Adresse: 22, route de la Beurée – 88230 Fraize Téléphone: 03 29 56 24 96
Race(s): Dobermann, Rottweiller, Dogue de bordeaux, Berger allemand - Elevage des Hirondelles du Voyage
Adresse: 2, Chemin du Moulin – 88450 Gugney aux Aulx Téléphone: 03 29 39 50 28
Race(s): Berger Allemand, Berger Blanc Suisse, Bichon Frisé, Cairn Terrier, Caniche, Cavalier King Charles, Golden Retriever, Labrador, Shih Tzu, Westie, Yorkshire - Carlins de l’Epine à Miel
Adresse: L’Epine à Miel – 88330 Haillainville Téléphone: 03 29 65 59 39
Race(s): Carlin - Colleys Of Lowlands Green Valley
Adresse: 33 La Rappe – 88240 Bains les Bains Téléphone: 03 29 36 38 81
Race(s): Colley - Elevage de la Goutte du Chaity
Adresse: 20 Rue Seu – 88160 Le Menil Téléphone: 03 29 25 17 18
Race(s): Teckel - Elevage du Serment des Brumes
Adresse: – 88130 Savigny Téléphone: 03 29 31 01 35
Race(s): Beauceron, Berger Belge - Elevage du Grand Molosse
Adresse: Route des Tilleuls – 88170 Saint Paul Téléphone: 03 29 94 46 18
Race(s): American staffordshire, Bull Terrier, Bulldog Anglais, Bouledogue Français, Staffordshire Bull Terrier, Fila Brasileiro - Elevage du Domaine de la Tournelle
Adresse: 40 Route de Maxonchamp – 88360 Rupt sur Moselle Téléphone: 03 29 24 36 02
Race(s): Berger allemand, Bouledogue français, Cavalier King Charles, Labrador Retriever, Shih Tzu, Yorkshire Terrier - Elevage la Source du Tsangpo
Adresse: 15, route des Granges – 88160 Le Ménil Téléphone: 03 29 25 39 31
Race(s): Shih Tzu - Elevage des Roches du Mettey
Adresse: Le Motiron – 2 Derrière le Bois – 88340 Le Val d’Ajol Téléphone: 03 29 30 03 17
Race(s): Bouvier Bernois, Jack Russell, Golden Retriever
Trouver un autre élevage canin dans la région Lorraine
Liste des autres départements de la région Lorraine
- Meurthe et Moselle
- Meuse
- Moselle
TVA : la «vie de chien» des éleveurs
EPINAL
Au premier étage de l’élevage des Hirondelles, à Gugney-aux-Aulx, les petits chiots bic hons, cavaliers et shih tzu trépignent dans leurs enclos tandis que le maître des lieux, Sébastien Mangel, explique résigné : » A chaque fois, les autorités nous ajoutent une couche. Les normes, la TVA… ça fait beaucoup et nous n’avons aucune contrepartie. » Depuis 2013, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des éleveurs d’animaux domestiques est passée de 7 % à 20 %. Une hausse de charges qui a fortement impacté tout le métier. Julie Wittmann, éleveuse de chats à Dogneville, a dû cesser l’activité : » La TVA n’a pas aidé. Forcément, je n’arrivais plus à avoir de marge. » Après sept ans dans la profession, la jeune femme » a mis la clé sous la porte le 31 décembre. «
Pour l’élevage de Sébastien Mangel, la TVA a représenté 12 000 € l’an dernier. » Une belle enveloppe que l’on ne recevra pas ! Avec cette augmentation de la taxe, il faudrait trouver un nouveau modèle économique. Et malheureusement, ce n’est pas encore le cas « , déplore-t-il. Pour combler la perte de bénéfices, les éleveurs ont dû réduire leur personnel, » même si le travail et les frais, eux, ne baissent pas ! » , ajoute Christian Bussières, propriétaire d’un élevage à Attigny. Ils sont trois dont un apprenti au Void de la Bure. » Et pourtant, il me faudrait plus de main-d’œuvre. Mais c’est inenvisageable pour moi d’engager ! «
Le plus gros élevage de la région, qui se trouve à Aydoilles, n’a pas échappé à la hausse de la taxe au point de devoir repenser sa façon d’exercer. » Nous avons pris la décision de ne plus investir dans l’élevage mais plutôt de développer tout ce qui est à côté comme la pension, le toilettage ou la vente de matériels. C’est un “métier-passion. Mais si on voulait faire que ça, on n’en vivrait plus « , indique Yann François, gérant de l’élevage.
Avec la hausse de la TVA, celui-ci a déjà dû se séparer d’un salarié et a choisi de faire une sélection dans les races de chiens. Du côté des prix, il a fallu en augmenter certains, ce qui a pu forcer les clients à trouver d’autres solutions… pas forcément favorables aux professionnels. Les ventes réalisées par des particuliers sur internet ont représenté, en une semaine, près de 70 % l’an dernier en Lorraine. Séverine Robert, se qualifie » d’éleveuse amateur. » Trois à quatre fois par an, elle vend ses portées de shar pei, via Le bon coin. » J’aime mes chiens et ne dénigre en aucun cas les élevages. Mais, comme les chiots sont élevés à la maison, au final, ils sont plus sociables. » Vendus entre 900 et 1 000 €, » cela me permet d’arrondir mes fins de mois » , ajoute la jeune femme.
Une pratique qui vient s’ajouter à la liste des difficultés connues par les éleveurs professionnels. Yann François confirme : » A l’annonce de l’augmentation, on avait prédit qu’en deux ans, nous perdrions un quart de la profession. C’est bien parti pour… «
- Vosges
- Economie
- Insolite
- A la Une
- Vie des entreprises
- Finance et fiscalité
- Culture – Loisirs
- France – Monde
2 Mariages pour ce Printemps 2020
Mariage de Carrie et Gulliver
Toute l’équipe des Fields de Ora vous souhaite une
oooOOOooo
oooOOOooo
Les bébés de Honey & Gulliver
cliquez sur la photo pour voir l’album
oo0000oo
Les bébés de Holly & Gulliver
cliquez sur la photo pour voir l’album
Les Marmottes
La marmotte, est une espèce protégée dans certains pays.
Ce film que nous avons réalisé lors de nos vacances en suisse, vous montre qu’avec de la patience,on peut les approcher et même avec un peu de chance, les nourrir et les caresser.
Nous vous souhaitons un agréable moment en compagnie de nos copines
Marmot, is a protected species in some countries.
The film that we made during our holiday in Switzerland, Shows you that with a little patience can approach and even with a little luck feed them and pet them.
We wish you a pleasant moment with our friends
Les Fields de Ora était présent pour soutenir La Grande Odyssée.
Voici le film
» Allez les Loulous «
Retrouvez dans cette vidéo réalisée par Patrick & Nicole des moments inoubliables
de la première semaine de la grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
http://www.youtube.com/watch?v=gNTKBehF5fw LGO 2014 – Allez les Loulous La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
la course internationale de chien de traîneaux la plus difficile au monde.
Plus de 1 000 kms
30 000 m de dénivelés positifs cumulé
33 mushers
430 chiens
World Dog Show Budapest
Hard Rock for Goldset des Fields de Ora
(Ashbury First Lady Ashbury & Ashbury Angel Heart)
Baby Class-golden retriever-very promising 1
special thanks for handling Vivien Póth
Owner Bogan Ioana (Romania)
World Winner Baby Male
4° Génération chez les Fields de Ora
Shanel | Briny | Enda | Honey Flower |
Nicole et Patrick vous souhaitent la bienvenue et vous invitent à partager leur passion Wilkommen Welcome Aitika des Fields de Orâ Alsace; Golden; Retriever; Drachenbronn; Chien; Elevage; Familial; Bas Rhin; Grand est; Chiot; Bébé; |