Table des matières
- Elevage de berger allemand de la Coquellerie Elevage de bergers allemands de sport – Eleveur : Mr Laurent Libéral
- ÉLEVAGE DE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
- Information du 05 novembre 2019 : Lasko du Château du Paradis a été sacré champion d’Alsace IGP le 3 novembre à Pfaffenheim
- Information du 03 mars 2019 : Fiona du Château du Paradis s’est classée 3 ème à la coupe de France FH et est déclarée vice-championne de France FH (pistage) le 3 mars 2019 (ex-æquo avec le champion)
- Information d’avril 2019 : Fiona du Château du Paradis se classe 28ème au championnat du monde en République Tchèque sur 48 participants. Un grand bravo à Fiona et à Edgar.
- Information du 05 novembre 2019 : Lasko du Château du Paradis a été sacré champion d’Alsace IGP le 3 novembre à Pfaffenheim
- La race du Berger Allemand
- Les lignées dites de morpho (ou de beauté / conformation / show)
- Les lignées dites de travail (ou de sport)
- Qu’en est-il du chien de compagnie ?
- Elevage de Berger Allemand LOF Des Basses Reserves Pension Canine Haute-Vienne
Elevage de berger allemand de la Coquellerie Elevage de bergers allemands de sport – Eleveur : Mr Laurent Libéral
LAURENT LIBERAL, aujourd’hui âgé de 46 ans, vit une grande passion pour l’élevage depuis sa plus jeune enfance. Avec son grand père, il élevait déjà des pigeons voyageurs (Pigeons de course).
Son voisin possédait un magnifique berger allemand du nom de : PEDRO du Dar El Kelba (Élevage très connu à l’époque).
A la vue de ce chien, l’amour de cette race grandissait de jour en jour !
C’est à l’age de 17 ans que LAURENT LIBERAL fit l’acquisition d’un chiot BERGER ALLEMAND à l’élevage de Daniel Berneuil (LE VAL DES HURLES VENT).
» ELITE DU VAL DES HURLES VENT » Fils de : Rolf de la Page Blanche et Aidi du Val des Hurles Vent est décédé très jeune (17 mois) à la veille de son Brevet Ring, au club de Renault Douai.
Ce gros chagrin fit prendre à LAURENT LIBERAL la direction de ce qu’il savait faire de mieux ! C’est à dire : L’ELEVAGE !
Tout commença avec une femelle Berger allemand toute noire : DOROO DE LA NICHE DU BERGER, Fille de VARS DE LA P’TITE FLORE (SORBONNE) et VICA DE LA NICHE DU BERGER (NIKO DU NEF DE LA CHAPELLE).
C’est à cette époque que fut crée » L’ELEVAGE DE LA COQUELLERIE «
DOROO a été saillie par les meilleurs étalons de cette époque, dont le terrible : » STHIL DU VAL DES HURLES VENT » de Maurice MORIN (Plusieurs fois FINALISTE RING).
DEPUIS !
Des dizaines de chiens nés à L’ELEVAGE DE LA COQUELLERIE ont accédés en RING 3, et Sélectifs du Championnat de France en Ring !!
2009 !
L’arrivée à L’ELEVAGE D’UN ETALON EXCEPTIONEL qui allait marqué L’HISTOIRE DE L’ELEVAGE EN FRANCE ! SARCO DES GUERRIERS DU CREPUSCULE, RING 3, SELECTIFS RING, FINALE RING 2006, qui s’est avéré être un VERITABLE ETALON DE BASE POUR L’ELEVAGE DU BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL EN FRANCE !
Quand, il y a SARCO au PEDIGREE, le caractère est là !!
La qualité des chiens de L’ELEVAGE DE LA COQUELLERIE fût reconnu à l’échelle INTERNATIONAL !!!
Avec des départs de chiots vers plusieurs continents comme : la Russie, L’Allemagne, la Belgique, le Mexique, les USA, le Portugal, la Suisse, l’île de la Réunion, l’île Maurice, Madagascar, la Guadeloupe, etc etc …
En ELEVEUR connaisseur de la RACE !
LAURENT LIBERAL, ne s’est pas dispersé dans les courants sanguin de son élevage.
L’élevage est actuellement très axé sur SARCO, qui est vraiment très fort pour la discipline Ring, Mondioring etc…
Bien sûr, cette formidable lignée sera bientôt croisée avec un autre courant de sang également très présent dans le Ring Français ! (A SUIVRE)
L’ELEVAGE DE LA COQUELLERIE, est également devenu une référence et une base de travail, dans plusieurs ELEVAGE de FRANCE, ce qui est très bien pour l’avenir du Berger Allemand de travail.
Année 2014
Arrivé à L’ELEVAGE DE LA COQUELLERIE d’un second ETALON de CLASSE INTERNATIONALE : CASTORE DU CHATEAU DU PARADIS, Ring 3, Sélectifs Ring. Fils de : SARCO DES GUERRIERS DU CREPUSCULE et TINA DU CHATEAU DU PARADIS (fille de NERO DE VALSORY)
Très satisfait de la production de CASTORE, nous aurons l’occasion dans le futur de voir ses produits A TRES HAUT NIVEAU DE LA COMPETITION !
Juin 2016
CREATION DE LA PENSION CANINE » PARADISDOG » avec de gros travaux (voir photos).
C’est la suite logique de L’ELEVAGE ! Avec l’aide de Franck Gothiére, (PENSION CANINE » LE RELAIS CANIN), le projet de pension canine a été réfléchi pendant de longues années avant sa création..
C’est avec plaisir que LAURENT LIBERAL vous recevra, pour la garde de votre compagnon, dans un esprit très familial !
LAURENT LIBERAL, remercie ses amis, pour l’aide apportée à la création de ses deux projets !
– BRUNO DOR, pour m’avoir donné l’étalon : SARCO DES GUERRIERS DU CREPUSCULE, Ring 3, sélectifs du championnat de France en Ring, Finaliste Ring 2006, EXTRA REPRODUCTEUR !
– DOMINIQUE GOTTFREUND, pour m’avoir donné l’étalon : CASTORE DU CHATEAU DU PARADIS, Ring 3, sélectifs du Championnat de France en Ring, EXTRA REPRODUCTEUR !
– FRANCK GOTHIERE, pour m’avoir conseillé dans le projet de pension canine, et recommandations des premiers clients !
ÉLEVAGE DE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Bonjour et bienvenue sur le site d’un éleveur d’authentique chien Berger Allemand de travail. Nous nous attachons à privilégier les qualités qui permettent à nos chiens de travailler dans tous les domaines, sans remettre en cause leur sociabilité et leur capacité à s’intégrer dans une famille. N’hésitez pas à nous interroger et à regarder sur ce site (Rubrique Multimédia) tous les chiens qui sont issus de notre élevage.
Information du 05 novembre 2019 : Lasko du Château du Paradis a été sacré champion d’Alsace IGP le 3 novembre à Pfaffenheim
Information du 03 mars 2019 : Fiona du Château du Paradis s’est classée 3 ème à la coupe de France FH et est déclarée vice-championne de France FH (pistage) le 3 mars 2019 (ex-æquo avec le champion)
Information d’avril 2019 : Fiona du Château du Paradis se classe 28ème au championnat du monde en République Tchèque sur 48 participants. Un grand bravo à Fiona et à Edgar.
L’élevage du Château du Paradis lors de la nationale de travail à Mothern (67) Et ci-dessus lors de la nationale de travail à Roanne (42)
Reportage du Championnat de France Concours en Campagne 2017
Si vous souhaitez ajoutez des photos ou des vidéos, envoyez les moi, je les mettrai en ligne.
Une vidéo de Jeny à 7 semaines
Contact par e-mail : [email protected]
Contact par téléphone : 03 84 23 86 13 ou 06 30 47 18 15
Lien Working Dog
working-dog
bienvenue à l’élevage des gardiens noirs d’atila
Nous sommes un petit élevage familial situé dans le nord de la France.
Passionnés par le Berger Allemand de travail et tout particulierement par le Berger Allemand noir
Nous sélectionnons les futurs géniteurs afin d’obtenir des chiots équilibrés et disponibles au travail que ce soit dans les disciplines sportives ou dans diverses utilisations(chiens guide ,de recherche,de détections,d’intervention) ou tout simplement un chien de compagnie.
les reproducteurs et reproductrices sont également selectionnner pour leurs santée aucun signe de displasie et sont dépister pour les maladies génétique connue à ce jour.
soucieux de l’amelioration de la race les accouplements sont reflechis afin de garantir des chiots ayant les tres de caracteres du berger allemand.
Le standard de race précise que le Berger allemand doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct du combat, afin de réunir les conditions qui le rendent apte à être un chien d’accompagnement, de garde, de protection, de service et de travail sur troupeaux. Liste de qualités bien complète ! La sélection, qui a porté dès le début sur le caractère du Berger Allemand a été une réussite. Brave, protecteur (mais sans agressivité), il veut essentiellement faire plaisir à son maître auquel il est très attaché. Il ne doit pas entre timide ou peureux.
Il est vif, gai et loyal et très intelligent. Il est très débrouillard, analyse rapidement les situations et réagit.
Un rigoureux travail de sociabilisation est mis en place dans notre élevage et nos chiots sont sortie dés que possible pour leurs faire découvrir le monde exterieur.
Pour les habituer également aux divers bruits de la vie quotidienne nous leurs faisons écouter un cd contenant toutes sortes de bruits.
Nos chiots s »épanouissent avec nos chiens adultes dans notre propriétée et nous nous efforçont de leurs donner le meilleur de nous meme au quotidien pour leurs bien etre.
nous avons essayez à travers ce site de vous donner le plus d’informations possible cependant peut etre avez vous des suggestions à nous faire pour completer le site faite en nous part via le livre d’or merci et bonne visite
Enorme… : jugement dysplasie Construire une palissade modulable
Fils d’un militaire régulièrement muté, je n’ai pu avoir mon premier berger allemand qu’à 20 ans. Trouvé en ville sans collier ni tatouage, je l’ai appelé Sultan. Je vivais 24 h / 24 avec lui. J’ai rattrapé toutes ces années perdues car depuis l’âge de 5 ans, je rêvais de posséder un berger allemand.
Passionné de dressage, je lui avais appris à rapporter mon porte-documents ou les clés de la voiture. Ce chien était extraordinaire. Il n’y a pas un banc, pas un mur de la cité où j’habitais que je ne lui ai fait sauter. Sa sociabilité était exemplaire, sans parler de son mordant naturel qui fît ses preuves bien avant que je n’adhère en 1980 au Club d’Education Canine de Montpellier.
J’y côtoie alors des passionnés de Bergers Allemands et de dressage, qui canalisent mes ardeurs, ce qui me mène très vite à participer à des concours de chiens sans pedigree, et oui, en 1982 cela existait ! … Puis j’ai entrepris le dressage d’un B.A. de 4 ans : Omer de la Mosson. C’était un chien de compagnie mais un vrai berger allemand : il sautait, mordait, il était toujours disponible. J’allais le chercher 2 fois par semaine chez son propriétaire qui était un copain. 1 an après, il évoluait en Ring Echelon 3.
En 1984, je quitte le domicile parental et Sultan que mes parents voulaient garder. J’achète Var, dit Vachgar, fils de Nory d’Echalon qui était la référence en reproduction de travail. Vachgar était rapide, réceptif, jamais fatigué, toujours vigilant, une vraie petite bombe. A 18 mois, il fît » chien en blanc » au Sélectif Ring de Palavas. Puis il gagna de très nombreux concours et fût finaliste en Ring et en Campagne.
Un jour, je l’ai inscrit dans une petite exposition pour le faire confirmer. Nous sommes en 85-86. Il y avait une quinzaine de bergers allemands d’exposés : des grands bien mous, des gros trouillards et des chiens normaux. Mon chien fût confirmé avant-dernier après 25 tours de terrain, au pas, au trot, avec des arrêts répétés pour mettre les chiens en station. Après son classement, le juge fit ses commentaires sur les 5 premiers en vantant leurs couleurs, leur mouvement d’ensemble, leurs angulations, etc… Lorsque j’ai précisé au juge que mon chien âgé de 2 ans concourait en ring 3, et qu’il faisait partie des chiens n’ayant pas eu peur pendant l’épreuve du coup de feu, il m’a répondu : » aujourd’hui, c’est moi le juge ! « . Je venais de comprendre que pour être reconnu berger allemand, il fallait être un beau chien et que les résultats travail ne comptaient pas.
Durant cette période, j’adhère à la Société du Chien de Berger Allemand. A cette époque, je n’y trouve pas ma place car je ne conçois pas qu’un B.A. ne travaille pas et qu’il soit admiré, voir plus grave, employé pour la reproduction, seulement pour ses qualités morphologiques. Donc (nous sommes en 1992) je décide d’acquérir un terrain agricole et de me lancer dans l’élevage sous l’affixe » Les Légendaires Vanova « . J’achète ma première lice, Cachou, en copropriété avec Mr Gontero. Elle produisit de nombreux ring 3, dont Galak, étalon recommandé, qui à 3 ans participa aux sélectifs Ring et Campagne. La relève de Vachgar était assurée.
Ensuite arriva Carson du Quercus Ilex, venu tout droit du centre de recrutement de la gendarmerie, véritable démon en dressage mais très bon reproducteur. Plusieurs de ces fils sont en échelon 3 et comme Vachgar, il a produit un Champion de France Campagne : Jimmy du Barry de Sibine.
1998 fût une date importante pour l’élevage. Avec la complicité de mes clients, nous avons osé inscrire un Lot d’Elevage Travail à l’Exposition Nationale de la SCBA. Une première dans l’histoire de l’association ! A ma grande surprise, nous avons défilé sous les ovations du public et les encouragements de confrères éleveurs ainsi que de nos dirigeants. Aujourd’hui il y a Larson, Malonn ou Orack des Légendaires Vanova, tous étalons recommandés, Ring et Mondioring 3 (finalistes 2001 du Championnat de France Mondioring pour Malonn et Orack), sans oublier tous les produits de l’élevage dispersés dans des clubs d’utilisation aux quatre coins de la France, en Espagne, en Suisse, etc …
Tout en conservant les qualités du chien de travail, l’élevage des Légendaires Vanova a amélioré la morphologie de ses produits par le choix judicieux de ses reproducteurs. Nous produisons des chiens très correctement construits, avec des caractères exemplaires. D’autres éleveurs travaillent dans ce sens, de même que certains élevages axés sur la morphologie ont apporté un caractère idéal à leurs chiens. Malheureusement, nous sommes une minorité et seuls les résultats obtenus servent de référence.
Si aujourd’hui vous désirez acquérir un Berger Allemand, gardez à l’esprit que ses qualités primordiales, sélectionnées par les éleveurs, sont des qualités de caractère c’est à dire l’équilibre, la sociabilité, la disponibilité pour le jeu, l’effort physique ou le travail, la réceptivité, le désir de faire plaisir au maître. Vient ensuite la sélection morphologique ou des couleurs de robes.
A l’élevage des Légendaires Vanova, outre les qualités caractérielles, l’absence de dysplasie coxo-fémorale (malformation de la hanche) est rigoureusement vérifiée chez nos reproducteurs et suivant les accouplements, les chiots sont noir et fauve, couleur la plus connue, mais aussi entièrement noir ou encore gris et fauve (comme les loups). Ces deux dernières robes font partie intégrante du standard du B.A. par conséquent tout à fait confirmables. Jean-Marc Teulé
Pour cliquer ici, vous devez être en âge de raison.
Ces images peuvent choquer, traumatiser les gens malhonnêtes intellectuellement …
pour les autres, regardez et régalez-vous.
ATTENTION chien Berger Allemand
La race du Berger Allemand
Home > Sa race
Je ne résiste pas à l’envie de vous parler un peu de ma race ! Il faut savoir qu’elle se compose de deux grandes familles, une dite de morpho/beauté et une autre dite de travail/sport… Quelles sont les différences entre les deux ? Je vais tenter de vous l’expliquer !
Les lignées dites de morpho (ou de beauté / conformation / show)
Les éleveurs de ces lignées ont pour objectif de faire naître des chiens présentant un phénotype très proche de celui décrit par le standard de notre race. Ils veulent donc faire naître des « trotteurs », c’est-à-dire des chiens dont l’allure privilégiée est le trot ! Pour des raisons d’endurance, un trot très ample et rasant le sol est souvent recherché. Les chiens de ces lignées (couramment appelés « BAM ») ont ainsi une morphologie caractéristique : la plupart d’entre-nous avons une arrière-main moins développée que notre avant-main et avons des pattes arrière assez angulées (des « pattes de grenouille » comme dirait ma bipède). Notre ligne de dos est donc généralement plus ou moins plongeante. Outre notre morphologie, nous avons également une robe caractéristique, très souvent noire et feu, avec une répartition des couleurs assez similaire :
Les géniteurs des lignées morpho sont principalement sélectionnés en fonction de leur type (intensité et répartition des couleurs au niveau du poil), de leur morphologie et de leur allure au trot (comme on peut le voir sur cette vidéo). Ce sont ces critères esthétiques qui sont jugés lors des expositions organisées par la SCBA (Société du Chien de Berger Allemand) et qui nous permettent d’obtenir différents titres et qualificatifs; ces derniers nous donnant par la suite accès à l’un des six échelons de la grille de cotation instaurée pour notre race. C’est sur cette grille qu’est théoriquement basée notre sélection !
Si l’optique des éleveurs de BAM est avant tout de faire naître des chiens collant le plus possible au standard de la race, notre caractère n’est théoriquement pas totalement négligé. D’après notre standard, un berger allemand est en effet un chien « bien équilibré » et « sûr de lui » dans son caractère et son comportement. Pour tester notre caractère, différents examens et épreuves ont donc été mis en place par la SCBA afin d’écarter de la reproduction ceux qui d’entre nous seraient peureux et/ou instables caractériellement. Ces épreuves sont notamment :
- Le test de caractère de la nationale d’élevage
- Le TAU (Test d’Aptitude à l’Utilisation)
La réussite à l’une ou à plusieurs de ces épreuves est un passage obligatoire pour pouvoir accéder au 4ème échelon de la grille de cotation. Par conséquent, une cotation de 4/6 garantit théoriquement que nous avons bien un ou plusieurs des grands traits de caractère originellement inhérents à notre race…
Bien que notre morphologie soit peu adaptée aux sauts, certains BAM se débrouillent assez bien dans les disciplines sportives dites de sélection dont je vais vous parler ci-dessous !
Les lignées dites de travail (ou de sport)
Les éleveurs de ces lignées ont pour objectif de faire naître de « bons » chiens. Dans le monde du berger allemand, lorsque les humains parlent de bons chiens, ils veulent parler de chiens performants dans les disciplines sportives dites de sélection ! Ces disciplines nécessitant toutes des sauts importants en hauteur et/ou en largeur, nos congénères des lignées travail (les « BAT ») ont généralement une morphologie assez différente de la nôtre : leur dos est souvent beaucoup plus droit et leur tonus musculaire au niveau de l’arrière-train est généralement bien supérieur au nôtre ! Ce ne sont pas des trotteurs mais plutôt des galopeurs. De plus, contrairement à nous, les BAT ont souvent une robe grise ou bien noire et sable :
Les géniteurs des lignées travail sont principalement sélectionnés en fonction de leur caractère, de leur mental et de leurs aptitudes sportives naturelles. Dans ces lignées, notre tempérament et notre mental priment sur notre esthétique : les éleveurs de BAT cherchent avant tout à faire naître des chiens réactifs, volontaires, disponibles, avec une envie de travailler prononcée et un instinct de prédation développé (des chiens très attirés par le mouvement). Ils cherchent également à faire naître des chiens sûrs d’eux, au caractère bien affirmé et aux nerfs solides… des chiens ainsi capables de supporter la pression quasi inévitable qu’implique le dressage aux disciplines sportives de sélection que sont :
Ces disciplines sont dites sélectives car elles permettent, à haut niveau, de mettre en valeur des chiens possédant de nombreuses qualités mentales pouvant être exploitées dans le cadre d’une utilisation au service de l’homme (recherche de substances en terrain varié, recherche de personnes dans des lieux sinistrés, garde, protection, etc). Pour parvenir à participer à un sélectif dans l’une de ces disciplines, nous devons en effet être à la fois vigilants, combatifs (ne reculant pas devant l’affrontement), courageux (ne capitulant pas sous la menace), tenaces (ne se décourageant pas facilement), avoir un mental d’acier, être dotés d’un caractère stable et d’un tempérament fiable (avoir un très bon self-control), avoir une excellente homéostasie sensorielle (une capacité naturelle à évoluer dans un nouvel environnement sans présenter de signes de stress/d’anxiété après une période très courte d’adaptation) ainsi qu’une solide faculté d’analyse et de discernement.
Dans les lignées travail, on nous sélectionne donc en fonction de notre potentiel sportif et de nos performances dans une ou plusieurs des disciplines citées ci-dessus !
Qu’en est-il du chien de compagnie ?
Parce que c’est bien joli d’être beaux et performants… mais sommes-nous également de bons chiens de compagnie ? Assurément oui, nous sommes à bien des titres de formidables compagnons ! Au quotidien, nous sommes de sacrés numéros à la personnalité très attachante ! De plus, non seulement d’être des chiens disciplinés, nous sommes également des chiens affectueux très proches de notre bipède !
Une question se pose cependant assez souvent : mes congénères issus des lignées travail, bien que présentant ces mêmes qualités, font-ils d’aussi bons chiens de compagnie que nous, issus des lignées morpho ? Oui, sans aucun doute ! Seulement, de par leur caractère généralement plus fort, ces derniers auront besoin d’un bipède au leadership prononcé, sachant instaurer et respecter scrupuleusement certaines règles au quotidien… Car un bipède laxiste ou permissif risquerait vite de se faire déborder ! De plus, de par leur plus grand influx nerveux, mes congénères des lignées travail auront bien souvent besoin de pratiquer régulièrement une discipline sportive afin de libérer et canaliser leur énergie débordante ! Leur réceptivité au dressage et leur tempérament vif leur permettent d’ailleurs de pratiquer avec succès de nombreuses disciplines dites non sélectives telle que l’obéissance ou bien encore l’agility !
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma race et les deux familles qui la compose, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum du berger allemand !
Il créa le KoerKlasse (Breed Survey) pour s’assurer que touts les Bergers allemands servant à la reproduction aient un bon tempérament, manifestant un fort instinct de travail et qui possèdent une structure appropriée. Il s’agit de plusieurs tests dans lesquels un juge donne une évaluation détaillée du chien, ainsi que ses recommandations quant à l’aptitude du chien à préserver et améliorer la race. L’épreuve comprend un titre de travail (schutzhund maintenant appelé IPO/IGP), un test d’endurance, un test de tempérament, un titre de conformation (structure du chien), un test de courage ainsi qu’une radiographie des hanches et des coudes. Il s’agit d’un processus complexe qui assure que seuls les meilleurs chiens servent à la reproduction, ce qui protège les standards de cette race que nous aimons tant.
Le standard allemand (SV) reconnait deux types de Bergers allemands, les lignées de travail et les lignées de conformation allemande (ligné européenne).
Les lignées de travail sont des chiens produits par des éleveurs intéressés à l’habilité d’un chien à exécuter un travail et à participer à des compétitions de schutzhund (IPO/IGP). Les éleveurs veulent généralement garder la vraie essence du bon chien de travail que le Berger Allemand est : un chien courageux qui ne manque pas de nerfs et qui n’a pas de mauvais tempérament. Ces chiens démontrent un fort instinct de travail et de proie. Ils possèdent habituellement une bonne structure pour bien faire leur travail, sans être trop gros ni trop grand. Ils ont une apparence physique et de couleur très variée : noir solide, noir et feu, bicolore et sable.
Le berger allemand de lignée de conformation Allemande a été produit par des éleveurs préoccupés par la structure et l’apparence du chien. Bien que ces chiens doivent obtenir des titres de travail afin d’être confirmés aptes à la reproduction, leur instinct de travail est généralement moins intense que celui des lignées de travail. Les lignées européennes sont habituellement d’un tempérament amical, plus facile à entraîner, stables et plus calmes. Il faut aussi garder en tête qu’ils sont dotés d’un instinct suffisamment fort pour le travail de protection. Leur structure est excellente, bien équilibrée, harmonieuse et efficace. Ils sont principalement noirs et rouges ou noirs et feu.
En Amérique du Nord, on trouve des Bergers Canadiens / Américains.
Ce sont des chiens bien différents du Berger allemand d’origine. Bien qu’ils partagent le même ancêtre – le Berger Allemand – le Berger Canadien / Américain est pratiquement devenu une race distincte. En effet, ces chiens sont élevés en vue de la compétition de beauté exclusivement. Les éleveurs se préoccupent avant tout de leur apparence et de leur démarche, et ils ont adapté les standards à leur préférence personnelle. Il en résulte que ces chiens diffèrent grandement du Berger allemand qu’on trouve dans le reste du monde.
Règle générale, le Berger Canadien /Américain est de plus grande taille et plus lourd, mais il manifeste moins de fermeté et sa structure osseuse est moins prononcée. On remarque souvent une différentiation moins évidente entre les sexes, car la tête et le corps du mâle ont une allure moins masculine. Leur angulation est très prononcée et leur structure anatomique est très différente de celle du Berger Allemand. Outre la grande différence d’apparence, le berger Canadien /Américain et le Berger Allemand se distinguent par leur tempérament. Le Berger Canadien / Américain n’est pas un chien de travail. Dans la grande majorité des cas, son tempérament ne le rend pas apte à quelque travail que ce soit, sauf celui de meneur de troupeau à l’occasion. Il s’est donc énormément éloigné du tempérament décrit dans le standard de la race.
Le Berger canadien / américain n’est pas obligé de résussir un test de tempérament, de faire du Schutzhund, de subir une épreuve d’endurance, d’obtenir un certificat de confirmation et n’est sujet à aucune autre exigence. On n’exige même pas qu’il soit libre de dysplasie. Il lui faut simplement être enregistré au CCC ou au AKC, et ces organismes ne contrôlent pas la qualité de la race.
Le potentiel agressif continue d’être présent chez le Berger Canadien / Américain, mais, règle générale, ce chien ne possède pas le courage, la stabilité de tempérament et le calme nécessaires pour modérer ses tendances agressives. Il mord souvent sous l’influence de la nervosité et du stress. Il manque du courage requis pour un véritable travail de protection. Son comportement agressif résulte plus d’un réflexe d’autodéfense et de peur que du désir de protéger son maître. Un novice pourrait s’y tromper, mais il demeure qu’en définitive ce chien n’est généralement pas fiable pour vous défendre et vous protéger en cas de danger.
Loin de moi le désir d’exprimer une opinion dérogatoire : je ne fais que mettre en relief les principales différences entre les races. Le Berger Canadien / Américain n’est pas nécessairement un mauvais chien – ce n’est tout simplement pas un Berger Allemand comme le fondateur de la race le voulait, ni comme on le perçoit dans le reste du monde.
Les autres – le Berger blanc, le Shiloh, le Berger ‘King’, le Berger géant, et diverses variations
Les chiens ‘surdimensionnés’ sont plus sujets à blessures, à la dysplasie de la hanche, et ont une espérance de vie plus courte. Ils n’ont pas l’agilité ni la vitesse pour le sport ou le travail. Pour le Berger allemand, le format géant est un handicap!
Le Berger blanc représente le résultat d’un gène récessif – ce n’est pas un albino. Cette couleur n’est pas reconnue par la FCI, et le réservoir génétique étant beaucoup plus petit et la probabilité d’animaux de qualité inférieure est plus fréquente chez cette race.
Le Shiloh représente une race différente, de grande taille et dépourvue de sous-poils (contrairement au Berger allemand à poil long). Il est très susceptible à la dysplasie de la hanche et à toutes sortes de problèmes de santé.
Il existe des éleveurs qui s’écartent énormément du standard reconnu de la race. Ils prétendent avoir des élevages de Bergers allemands, mais leurs chiens sont si éloignés du standard qu’ils ne peuvent même pas être admis aux mêmes concours que les véritables Bergers allemands. Ce sont des éleveurs qui ‘inventent’ des nouvelles versions de notre race pour répondre aux modes du jour, ou simplement satisfaire leur préférences personnelle.
Bonjour a Tous Et a Toutes ,
Bienvenue Dans Notre Elevage De Berger Allemand En Millieu Familial .
Nous Sommes Heureux De Vous Acceuillir Sur Notre Site Web ou Vous Allez Trouver Et Decouvrir Notre Elevage De Cette Merveilleuse Race
Qu’est Le BERGER ALLEMAND
L’élevage Familial Du Clos Des BA De Salomé, a vu le jour en décembre 2011. L’élevage se situe dans un village qui se prénomme HUMBERCOURT dans la somme entre Doullens et Arras . Venez découvrir le Berger Allemand Fauve et Charbonné . Cette couleur est peu courante dans les lignées Beauté mais pourtant il est identique et a les mêmes qualités que le Berger Allemand noir et feu . Notre but étant d’obtenir de la qualité et non la quantité, et afin de vous faire bénéficier des plus beaux specimens . Nous n’hésitons pas a parcourir de trés longue distance pour trouver les meilleurs étalons disponible . Notre élevage vous fournira tous les documents garantissant les antécédents de nos chiots et leur bonne santé. Pour l’année 2018 notre objectif est de présenter les meilleurs sujets poil court et poil long Du Clos Des BA De Salomé
élevage conventionné par Proplan.
éleveurs possédant le CERTIFICAT DE CAPACITE A L’ELEVAGE.
Tous les chiots sont nés et élevés a l’élevage ,inscrit au L.O.F , pucé , primo-vaccinés , vaccinés, (CHPPI), vermifugés.
Ils sont vendus a partir de 800 euros
Facilités de paiement possible
Nous demandons un acompte pour la réservation.
Nous restons a votre disposition pour plus d ‘informations .
Elevage de Berger Allemand LOF
Des Basses Reserves
Pension Canine Haute-Vienne
Bienvenue sur le site
Des Basses-Réserves
Berger Allemand
Notre élevage est familial , nos adultes et les bébés vivent dans un bel endroit à la campagne, situé en Limousin , nous sommes passionnés de Berger Allemand depuis 1982 première acquisition 1 femelle Paprika de Vallongue puis un peu plus tard 1 mâle Tristan de la Jourdanie ,qui n’ont jamais reproduit, notre travail ne nous permettait pas de faire de la reproduction, pour nous un éleveur doit être là pour les premiers jour de la vie des chiots et le confort de la mère
Nous assistons nos femelles à la mise bas elles ne sont jamais seules pour les premiers jours des soins des chiots , pendant trois semaines la mère fait son travail nous avons de très bonnes femelles et de bonnes mères , à partir de 3 ou 4 semaines
commence mon travail
Je m’occupe des chiots des bouillies , ils rentrent à la maison pour se familiariser aux bruits et aux chats de la maison , je leur apprend à être propre aussi , un chiot comprend très vite , la découverte du jeu avec des balles , un tunnel , des bouteilles en plastique qu’ils adorent , des changements de terrain des situations différente , nos bébés partent à 8 semaines
je garde de nombreux contacts avec les propriétaires de mes chiots
une amitié s’installe , des photos , des nouvelles, des visites
L’évolution du chiot et de sa croissance est très importante pour nous
J’aime mon travail d’éleveuse , mon mari s’occupe des adultes , pendant la sieste des bébés je fais de grandes promenades avec les adultes
Nous avons de grands espaces les photos vous donneront un aperçu de nos journées à l’élevage et l’amour que nous avons pour nos Berger Allemand
Le samedi nous allons dans un club je m’occupe des chiots ma passion
Nous faisons de l’éducation ,des jeux , et de la sociabilisations , toujours un plaisir l’apprentissage des chiots
Notre Pension
Apres une longue maladie , mon mari décide d’ouvrir une pension canine
la première année nous n’avons eu que quelques chiens et dès la deuxième année le bouche à oreille nous a permit de remplir et ce depuis 7 ans notre pension
Celle-ci est ouverte toute l’année, les conséquences de notre succès sont que nous sommes souvent complets et refusons beaucoup de monde
En effet toujours dans l’optique de rester une structure familiale et pour le bien-être
de votre compagnon à quatre pattes et de nos chiens ; nous n’acceptons pas plus de 10 pensionnaires
Pensez à réserver suffisamment tôt
Je vous invite à continuer votre visite sur notre site afin de découvrir
Les Berger Allemand Des Basses Réserves
Et des chiots nés à l’élevage , des Basses – Réserves
Nous partageons cette passion en famille et nous la partagerons avec vous
Nos chiots vivent dans un cadre familiale , apprentissage de la propreté , sociabilisation , jeux pour un bon équilibre
Les Berger Allemand Des Basses- Réserves