Table des matières
- Infos tapis Drybed®, Furets, Cobayes, Hamster, Rat
- Le blog de Löngre
- Le tapis absorbant, une alternative à la litière
- Drybed ® – Lots et rouleaux
- Tout savoir sur l’habitat et l’hygiène du cochon d’Inde (cobaye)
- Il est important d’être aux petits soins avec son cochon d’Inde
- Nos conseils pour aménager la cage de votre cochon d’Inde et lui offrir une bonne hygiène
- Une petite astuce concernant les accessoires de la cage de votre cochon d’Inde
Infos tapis Drybed®, Furets, Cobayes, Hamster, Rat
Infos Drybed®, Tapis Drybed® pour NAC, Cobayes, Hamsters, Rats et rongeurs
Acheter un Drybed® PREMIUM – Acheter un Drybed® ECO – Acheter un Drybed® Antidérapant
Acheter un Drybed® LUXE Laine – Acheter un lot de Drybed®
Les tapis de marque Drybed®, sont de plus en plus utilisés pour remplacer la litière des rongeurs.
Pourquoi et comment utiliser ce tapis ?
Un Dry Bed® (marque déposée) est à l’origine un tapis de couchage pour chiens et chats et animaux en général. Il est souvent utilisé par les vétérinaires pour ses propriétés. Le dessus est une fourrure polyester, et le dessous est un renfort polyester ou latex appelé « gutage ». Ce renfort lui donne sa résistance et/ou son coté antidérapant .
L’avantage du Dry Bed® c’est que, comme son nom l’indique, il ne retient pas les liquides et reste sec en surface : l’urine n’est pas absorbée par les fibres, elle est drainée au fond du tapis (il est fortement recommandé de mettre quelque chose d’absorbant en dessous).
C’est pour cette raison que des vétérinaires et éleveurs de chiens et chats l’utilisent, car les animaux restent au sec. Ce tapis est très utilisé pour la mise bas.
Le Dry Bed® permet aussi une bonne isolation thermique et est idéal pour les animaux qui viennent de subir une opération et risquent un refroidissement.
Côté hygiène et santé, ce tapis permet une bonne circulation de l’air : il est défavorable au développement des bactéries et parasites, et ne provoque aucune allergie.
Pour finir l’aspect pratique n’est pas négligeable : le Dry Bed® est lavable et réutilisable à volonté, et sèche très vite. Il est très solide et ne s’effiloche pas.
Le Dry Bed® peut être une bonne alternative à la litière naturelle (paille, chanvre, bois, etc.), pour les animaux allergiques ou sensibles aux infections.
Il peut être utile pour les cobayes ayant des problèmes urinaires, car il est plus facile de repérer s’il y a du sang dans les urines.
Le Dry Bed® est aussi idéal pour les cochons d’Inde, les hamsters ou les rats ayant eu une opération, car il évite l’hypothermie, il est plus hygiénique pour les plaies et il évite toute allergie.
Attention : l’utilisation du Dry Bed® n’est pas forcément plus économique que celle de la litière, car il faut prendre en compte la consommation d’eau, d’électricité et de lessive, (le tapis doit être lavé régulièrement).
Mais vous éviterez une grosse dépense d’énergie physique. Il est en effet beaucoup moins contraignant de changer un tapis et le passer au lave-linge que d’aller acheter, stocker et manipuler d’importants volumes de litière. Plus de poussière non plus, ce qui est aussi appréciable pour vos rongeurs.
Quelle qualité choisir ?
Le Dry Bed® se existe en plusieurs qualités : PREMIUM, ANTIDERAPANT, ECO et LUXE. Pour les cobayes, Hamsters, rats, et autres rongeurs, il est recommandé dutiliser les qualités ECO ou PREMIUM, en effet le latex anti-dérapant au dos du tapis, semblerait attirer les rongeurs et les inciter à ronger le tapis et les le caoutchouc ralentit voire freinent le drainage de lurine, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et donne un tapis moins sec en surface.
La qualité Premium fait environ entre 1600 et 1800 grammes au M², ce qui fait entre 2.4Kg et 2.7Kg au mètre, le meilleur contrôle de qualité est de peser son tapis.
Comment l’utiliser ?
Vous pouvez utiliser un Dry Bed® à la place ou en complément de votre litière habituelle, ou à la place du « coin dodo ».
Il faut savoir que l’urine ne disparaîtra pas comme ça, elle devra être absorbée par un support placé sous le Dry Bed® comme par exemple une serviette-éponge, .
Il faut retirer les crottes régulièrement. En effet, avec une litière normale, les crottes finissent par être enfouies, avec le Dry Bed® elles restent apparentes.
Il est préférable de laisser un bac à litière à disposition, et/ou un bac à foin. Si vous mettez le foin directement sur le tapis, des petits brins y resteront incrustés et seront difficiles à enlever avant le passage en lave-linge. Le bac à litière/foin permettra également au cochon d’Inde de conserver son comportement naturel : gratter et « farfouiller » !
Lavage
Le Dry Bed® doit être lavé régulièrement.
Les serviettes placées en dessous doivent être changées avant dêtre saturées de liquide.
Après le premier lavage, ne vous inquiétez pas si le Dry Bed® change d’aspect, cela n’a aucune influence sur les qualités du tapis.
Pensez à souvent nettoyer le filtre de votre lave-linge.
Le blog de Löngre
Alors aujourd’hui je fais une présentation du drybed car encore beaucoup de personnes hésitent voir ne connaissent pas alors que sa réputation s’est agrandi et notablement installé dans le monde des possesseurs de rongeurs ces dernières années.
Le drybed est à l’origine crée pour les chiots, leurs apprendre la propreté et pour les chiens seniors incontinents pour ne pas ruiner vôtre sol, il s’agit de tapis absorbants facilement nettoyable.
Ces tapis ont un pouvoir ultra absorbant de manière à pomper le pipi de votre animal sur le fond spéciale qui va tout absorber pour éviter les odeurs et une plus longue durée d’utilisation, lorsqu’on passe la main dessus ça semble donc sec même utilisé car les liquides ont été ‘stockés’ dans le dessous.
C’est le plan idéal pour ceux qui font vivre leurs rats en volières car ça raccourci et facilite la tâche de nettoyage sans aucun doute, peu de gens l’ayant testé l’ont abandonnés, cela devient indispensable, et lorsqu’on a fait la transition, impossible de revenir à de la litière volante comme le lin ou le chanvre qu’il faut aspirer ou balayer plusieurs fois par jours !
C’est pas mal notement pour les animaux qui développent des allergies aux litières volatiles.
Sur la photo ci joint une commande groupée sur le forum rat sur de tapis qui est celui qui propose le grand choix de drybed.
On voit de l’antidérapant avec les motif pattes de chiens, puis des premium bleu, jaune, violet, tout en haut c’est du éco gris, puis du lis de vin et du chocolat.
Enfin beaucoup de choix niveau couleurs.
Il existe divers types de drybed, vous pouvez en trouver en grande surface dans les rayons pour animaux, dans les animaleries aussi, toutefois vous trouverez des morceaux de petite taille car ils sont destinés aux chiens et puis surtout très chers, l’idéal et de passer commande sur internet où vous aurez un bien meilleur choix en couleur comme en qualité.
Les plus connues sont les antidérapants, doublés sur le dessous du tissu d’une bande antidérapante qui permet de faire tenir le drybed sur les étages des volières ou sur le bac des cages sans que cela glisse, ça permet une meilleur adhérence et pour certains cela évite de se casser le crane pour trouver comment les fixer.
toutefois ils ont tendance à être rapidement dévorés car le dessous caoutchouteux attirent les dents de nos amis qui avant tous sont des rongeurs, ne l’oublions pas.
L’éco’ est la qualité premier prix, elle supporte à long terme bien moins la machine et les nettoyages que la qualité prémium, mais s’en tire pour une qualité honorable, surtout si c’est vôtre première commande et que vous souhaitez économiser un peu histoire de tester avant de vous décider.
le premium enfin, est surtout commandé par les irréductibles du drybed qui n’envisagent pas de mettre leurs protégés sur tout autre type de litière. Il tient mieux à long terme sur les lavages, absorbe un petit peu plus et surtout est beaucoup plus moelleux.
Les avantages du drybed sont surtout pratiques: moins d’odeur, moins de travail pour le changement des habitats, moins d’enervement à voir de litière partout, gain de temps, bonheur de voir nos louloux sur un plan douillet.
Pour l’entretient:
il faut aspirer régulièrement les crottes déposées en surface,
lors du grand nettoyage on secoue
puis on passe une brosse dans les 2 sens des poils afin de retirer les coques et poussières de graines,
on peut également passer l’aspirateur si la brosse ne suffit pas
enfin on le passe à la machine à 40° ou 30° selon vôtre rythme de changement des habitats, on choisit un programme avec un essorage au minimum, voir sans essorage, puis on laisse sécher, ça sèche super vite.
Rapidement il va perdre son côté duveteux du début, mais restera assez agréable au touché, bien que la qualité éco devienne plus rapidement moutonneuse que la premium.
là l’éco gris clair une fois découpé pour la volière des rattounes. Ma première découpe je l’ai faite au ciseaux et on voit que ça l’a un peu abîmé en l’effilochant pour ça que je privilégie maintenant le cutter qui fait des découpes plus propres.
Pour l’installation:
Vous pouvez commande soit en morceau prédécoupé, avec des tailles standard, 50×30, 60, 70×50 etc…
soit en rouleaux, soit sur certains sites les découpent peuvent être faites à la demande si vôte habitat a été fait maison ou que vous avez peur de ne pas bien le découper.
Toutefois la découpe est assez aisée, le plus facile étant de le retourner et d’utiliser un cutter sur le dessous pour faire les formes et tailles désirées. Certains le font aux ciseaux mais si sur du antidérapant et du éco c’est faisable, sur du prémium, gare à vos doigts! Le mieux reste le cutter.
Pour par part je me suis fais des patrons en cartons, sur le revers je les trace aux stabilo puis avec mon cutter je suis le tracé, facile, ça me prend quelques secondes et ils sont piles à la taille des étages et des bacs.
Ensuite je les fixe avec du velcro double face, une face collante, une face scratch on en trouve dans les merceries et les magasins de bricolages. Il faut cependant nettoyer régulièrement car sinon le pipi imbibera les velcro dont pas terrible niveau hygiène.
On voit un peu le côté moutonneux que donne l’éco après quelques lavages en machine, l’aspect rend beaucoup moins douillet qu’au départ.
Certains posent des serviettes sous le drybed afin d’augmenter l’absorption.
Pour ma part je trouve ça inutile, car cela vous fera plus de lavages à faire, et si vous avez un grand groupe ou des très animaux très sales, les serviettes risquent d’être dans un état dégueulasse !
de plus ça empêche de fixer les drybed et augmente le risque que les animaux aillent en dessous pour grignoter et salir les étages.
Mes ratous mâles aiment beaucoup moins le drybed, surtout au premier jour, mais comme ils sont très crades c’est un grain fou en odeur et en nettoyage quotidien
Eux ils ont eu droit à du lis de vin premium car il va devoir supporter de nombreux lavages. Faith en mode sortez moi de là !
J’ai également testé dernièrement pour les octodons pas terrible pour leur mode de vie mais moi je respirer enfin, je n’ai plus à marcher et me faire des gommages intempestifs des pieds dans mon salon, plus de crottes, je passe l’aspi régulièrement et hop tout propre ! Vous pouvez retrouver leurs photos sur du drybed premium kaki et violine.
Les inconvénients:
il y en a bien quelques uns évidement car rien n’est parfait dans ce monde, ce serait trop beau ^^
* Certains disent que ça produit de la poussière
Principalement justement les drybed de première qualité, donc vaut mieux privilégier le premium si vous allez rester là dessus.
Il ne faut pas oublier de bien aspirer touts les jours pour enlever la poussière du aux manger et enlever les crottes aussi, déjà pour la propreté et aussi pour éviter que cela colle sur le tapis et le rendra difficilement lavable par la suite. N’oubliez pas de le soulever pendant que vous aspirer pour nettoyer ce qui aurait pu se glisser en dessous.
* Perte de temps
Beaucoup indiquent que ça leur fait perdre beaucoup plus de temps qu’avant avec la litière normale. Je pense que cela depend du nombre de cages et d’animaux qu’ils ont. Pour ma part j’ai beaucoup de cage des petits groupes et cela me fait gagner un temps fou, car avant je devais laisser tremper les bacs avec des desinfectants dans ma baignoires pendant 30mn donc 30mn de perdues. Or maintenant pendant que le drybed est en machine, je passer une éponge avec le même désinfectant sur les barreaux et les étages, mêmes comme ils ont été protégés par le drybed c’est rapidement nettoyé, puis je colle direct un autre drybed car j’ai pris de quoi pouvoir tourner sans avoir à attendre que le drybed en machine soit sec.
Effectivement il vous faudra soit du stock, soit perdre plus de temps.
* Si vous avez des grands groupes d’animaux notement pour les rats, ça sent vite et ça salit très vite, il vaut mieux malheureusement oublier le drybed si vous avez une troupe de 6 à 15 rats ou plus, car à part changer tous les jours, ça risque de devenir assez compliqué.
Le drybed convient beaucoup mieux aux rats solitaires, et aux petits groupes 2 à 4.
si vous animaux sont assez voir très sales comptez de changer le drybed 2 fois par semaine ou tous les 3 jours.
Il vous faudra dont du stock en prévision du changements ce qui nous amène à un autre inconvénient qui freine beaucoup d’entre vous:
* Le prix est cher
pour ma part je trouve le bonheur que j’y gagne vaut tout l’or du monde et qu’en fin de compte c’est plutôt assez rentable par rapport à la quantité de litière que je passais sachant que je les changeais déjà la même fréquence.
Pour ceux qui veulent faire un peu des économies pensez à regarder sur les sites/forums/réseaux s’il n’y a pas des commandes en groupe pour vous diviser les prix dans des lots.
* soucis de la machine à laver
certains n’aiment pas l’idée de faire tourner des accessoires d’animaux dans la machine où ils lavent leur linge, évidement si vous rajouter les frais d’une laverie ça devient vite un budget à part, donc ça peut se comprendre pour ceux là vaut mieux laisser tomber.
toutefois quelques astuces permettent de laver dans sa propre machine sans pour autant attraper d’horrible saletés, pour cela, vous pouvez faire tourner une machine à vide après le nettoyage des drybed, machine à eau bouillante avec du savon ou machine à eau froide avec du vinaigre blanc. De même pensez à décrasser vos filtres régulièrements et vérifier qu’il n’y a pas de graines ou autre qui auraient pu rester coincées dedans, d’où l’interet de bien brosser et aspirer avant la machine.
Si toutefois vous nettoyer souvent les drybeds, le niveau de saleté reste minime et c’est pas pire que de laver des chiffons ou des torchons.
Pour ma part, je préfère retenir que les avantages car à mes yeux c’est devenu indispensable dans mes habitats et ça me redonne envie d’avoir des hamsters dont je garde un souvenir affreux concernant la propreté car je me dis que là Bingo, je tiens la litière qui d’ailleurs n’ai pas une litière à proprement parlé, mais je tiens le mode d’entretient parfais pour les animaux peu nombreux et sales ! Voilà pourquoi je fini cet article par la liste des avantages :
* Meilleur pour santé
Si vous faisiez une allergie à la poussière à la litière, déjà pour vous c’est Le Must-av’ pour continuer à avoir des animaux à la maison,
mais également pour vos petits protégés cochon d’inde, chinchilla, rat ou autre rongeurs qui n’a pas besoin de creuser et de vivre en litlière.
ça diminuera de beaucoup les allergies, les rhumes, ce sera plus facile de controler les plaies et post-chirurgie au moins il n’y aura pas de litière qui pourra se coincer dans les fils ou autres, par contre pensez bien à aspérer régulièrement pour enlever les saletés de la surface.
* Au sec
Rien de mieux pour les animaux que de savoir que leur pipi va être absorber et que lorsqu’on passe la main dans l’habitat c’est sec ! Plus de pipi sur nos doigts burk burk, plus de pipi non plus sur les pattes ou sur les poils de vos animaux, moins de malades chroniques emplifiées par la présence de l’urine ultra batérigene.
* Choix du look
Avec les litières naturelles, vous ne pouvez pas forcement choisir tout le look de l’habitat, ici pour ceux fan des objets douillets, types dodo, hamac, et autres maisons en tissus le look sera parfait avec le drybed, plus de litière dans les tissus, et couleurs aux choix pour custumizer à fond l’habitat dans les tons qui vous plaisent, sans parler du côté confortable^^
* Desinfection
Pour les psychopathes des maladies et autres infections, oubliez les puces, poux, et autre parasites qui pourraient trainer dans les ballots de litières ou l’humidité et les champignons sur certaines jardineries.
rien de plus simple de que passer le drybed à la machine avec du vinaigre ou tout autre désinfectant avant et après toute utilisation !
* Rallonge la vie de l’habitat
Plus de traces ou moins de trace sur les bacs, les fonds de cage et les étages, plus de décoloration ou de saletés indélébiles sur les angles des habitats où nos têtués creusaient pour enlever la litière et faire 20 fois au même endroit rien que pour nous dire, tu vois, tu ne pourras plus revendre cette cage à un bon prix! gniaark gniaark gniaark. Avec un bon accrochage pas de soucis, les drybed tiendront sur les surfaces à protéger et la cage durera plus longtemps.
* le bonheur de vivre dans un appart’ propre
Plus de litière partout autours de la volière, plus de litière qui constelle votre parquet, plus de rafles de maïs qui vous arrache les pieds, plus de poussière partout et ce côté je vis dansune ferme en pleine ville. Déjà depuis que je suis passée au drybed j’ai reçu plus de compliment que mon appartement était plus propre, car avec le zoo que j’ai à la maison, il y avait toujours de la litière partout et je passais ma vie à balayer et aspirer partout, et la moquette dans la chambre s’imprégnait du pipi contenu dans le chanvre ou le lin qui tombait par terre… bonjour l’odeur et la saleté !
depuis que j’ai les drybed, ça donne une impression de douceur et propreté et ça donne envie de faire un joli environnement aux ratoux.
Le tapis absorbant, une alternative à la litière
Afin d’éviter l’utilisation de litière, pour diverses raisons, il est possible d’utiliser un “tapis de couchage absorbant” (Vetbed®) pour les cages de vos NAC. De quoi s’agit-il exactement, et comment bien l’utiliser ?
Comment ca marche ?
Au départ, ce tapis de couchage est destiné aux chiens et chats. Il est souvent utilisé par les vétérinaires pour son aspect pratique et hygiénique. Le dessus est un genre de “fourrure” de polyester, et le dessous est une trame en latex. L’avantage de ce tapis, c’est qu’il reste sec en surface : l’urine n’est pas absorbée par les fibres, elle est drainée au fond du tapis, à travers les rainures en latex. C’est pour cette raison que des vétérinaires et éleveurs de chiens et chats l’utilisent, car les animaux restent au sec, même après une mise bas libérant des fluides. Le tapis absorbant permet aussi une bonne isolation thermique et est idéal pour les animaux qui viennent de subir une opération et risquent un refroidissement.
Côté hygiène et santé, ce tapis permet une bonne circulation de l’air : il est défavorable au développement des bactéries et parasites, et ne provoque aucune allergie. Pour finir l’aspect pratique n’est pas négligeable : ce tapis est lavable et réutilisable à volonté, et sèche très vite. Il est très solide et ne s’effiloche pas.
Pourquoi l’utiliser ?
Le tapis absorbant est très utiles dans certains cas :
- Il peut être une bonne alternative à la litière, pour les personnes et les animaux allergiques.
- Il peut être utile pour les cochons d’Inde ayant des problèmes urinaires, car il est plus facile de repérer s’il y a du sang dans les urines.
- Il est idéal pour les animaux ayant subi une opération, car il évite l’hypothermie et les plaies restent propres.
- C’est aussi le meilleur choix pour les rongeurs ou lapins paralysés ou handicapés.
Le tapis absorbant est idéal pour les NAC handicapés. Crédit : Ronnie rabbit care
Attention : l’utilisation du tapis absorbant n’est pas forcément plus économique que celle de la litière, car il faut prendre en compte la consommation d’eau, d’électricité et de lessive dues aux lavages (le tapis doit être lavé tous les 2-3 jours environ). Cela dit, elle représente une bonne économie en “énergie physique” (la vôtre !), non négligeable pour les personnes ayant des problèmes de santé, par exemple. Il est en effet beaucoup moins contraignant de changer un tapis et le passer au lave-linge que d’aller acheter, stocker et manipuler d’importants volumes de litière lourde et poussiéreuse !
Quelle qualité choisir ?
Selon les marques, le tapis absorbant se décline le plus souvent en plusieurs qualités, définies selon leur épaisseur et/ou leur taux d’absorption. Pour les rongeurs, il est recommandé d’utiliser les tapis qui ne présentent pas de revêtement anti-dérapant. En effet, les rainures en caoutchouc ralentissent voire freinent le drainage de l’urine, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et une rétention de liquide à la base du tapis.
Comment l’utiliser ?
Vous pouvez avoir un tapis absorbant à la place ou en complément de votre litière habituelle, ou à la place du “coin dodo”.
Avant tout, sachez que l’urine ne “disparaîtra” pas comme ca, elle devra être absorbée par un support placé sous le tapis comme par exemple une serviette-éponge. Il convient de retirer les crottes 1 ou 2 fois par jour, avec un simple petit coup de balayette. En effet, avec une litière normale, les crottes finissent par être enfouies. Sur le tapis elles restent apparentes.
Il est préférable de laisser un bac à litière à disposition, et/ou un bac à foin. Si vous mettez le foin directement sur le tapis, des petits brins y resteront incrustés et seront difficiles à enlever avant le passage en lave-linge. Le bac à litière/foin permettra également au rongeur ou lapin de conserver son comportement naturel : gratter et “farfouiller” !
Selon la taille de la cage et le nombre d’occupants, le tapis tapis doit être lavé tous les 2 à 4 jours. Les serviettes placées en dessous doivent être changées tous les 2 jours. Attention : selon les qualités, ce tapis peut rétrécir lors du premier lavage. Il convient donc de le découper après le lavage ! Pour le lavage, référez-vous aux instructions délivrées avec le produit (température, séchage, etc…).
Après le premier lavage, ne vous étonnez pas si le tapis moutonne”. Bien que n’étant pas très esthétiques, les “bouloches” n’ont aucune influence sur la qualité d’absorption du tapis. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le filtre de votre lave-linge !
Un exemple d’habitat avec un Vetbed. Crédit : Sharnas Cavy Sanctuary guinea pig rescue
Par Marie-Sophie Germain
Photo : jezafrykanski
Catégories :SHOPPING, SOINS/HYGIÈNE
Drybed ® – Lots et rouleaux
Voir de suite les lots de Drybed® – Infos Drybed®, tapis chiens et chats – Infos Drybed®, tapis et litière NAC
Drybed® le tapis pour tous les chiens, chats et NAC
Drybed® Veterinary Bedding
Drybed® tapis vétérinaire
Différents lots ou rouleaux de tapis Drybeb®, pour les chiens, chats ou NAC.
Des lots de 3, 4, 5 tapis et des rouleaux de 5 m.
VOUS NE TROUVEZ PAS LE LOT QUI VOUS CONVIENT, CONTACTEZ NOUS ET NOUS LE METTRONS EN VENTE POUR VOUS (si possible en fonction des tailles)
Infos Drybed, tapis pour chiens et chats
Infos Drybed®, pour NAC, Cobayes, Hamsters, Rats
Tapis chien, Drybed, certainement un des meilleurs tapis pour tous les chiens
Le tapis chien Dry Bed c’est des tailles de tapis adapté aux petits chiens et aux chats mais aussi aux grands chiens.
Le tapis chien Drybed est aussi le tapis pour les chiens de tous âges, Dry Bed c’est tout simplement le couchage idéal pour les chiens et les chats, le tapis chien Drybed est lavable en machine, il passe au sèche linge et il est très résistant grâce à son renfort (gutage) arrière vert.
Le tapis pour chien ou chat Dry Bed est disponible en plusieurs couleurs et 3 qualités au choix. Origine Grande Bretagne.
Le tapis pour chien Drybed (l’original fabriqué en Grande Bretagne, est certainement le meilleur tapis pour chiens et chats. De la toute petite taille à la très grande taille, il y a toujours une dimension adaptée. Laccessoire confort par excellence, le tapis Drybed® est le couchage idéal, il passe en machine à laver et au sèche linge. Ce tapis remplace avantageusement les coussins, corbeilles ou autres couches.Le tapis Drybed a été spécialement conçu pour le confort de l’animal, mais aussi pour être résistant et facile d’entretien. Drybed, le tapis de référence pour chiens et chats, ils l’adopteront sans hésiter (vous aussi).
Pour une bonne hygiène et pour éviter toute accumulation de fibres et de poils,
il est conseillé de brosser, secouer et laver régulièrement les tapis. Les tapis lorsqu’ils sont neufs peuvent perdre des fibres, ce phénomène est normal, c’est le débourrage, le tapis perd son excès de poils et sur les bords il peut y avoir aussi une perte de poils due à la coupe. Les tapis sont brossés lors de leur préparation. Ceci n’altère en rien les qualités du tapis.
TOUS LES LOTS SONT EN BAS DE PAGE
QUALITÉ PREMIUM, encore plus lourde et encore plus confortable, jusqu’à 1800 grammes au m² et 32mm d’épaisseur.
Toujours aussi résistant et simple à entretenir le tapis pour chien Drybed® est disponible en 18 couleurs !!!
4 Qualités : PREMIUM, ECONOMIQUE, ANTIDERAPANT, LUXE LAINE
EN QUALITÉ PREMIUM, 18 COULEURS SONT DISPONIBLES,
BLANC, BLEU, BEIGE FONCE, MAGNOLIA, VERT, VERT FONCE (KAKI), CHOCOLAT, ROSE, ROUGE, LILAS, MARRON, GRIS, NOIR, GRIS FONCE, LIE DE VIN, BLEU CLAIR, CERISE, ORANGE .
Si ceci vous paraît exagéré c’est que vous ne connaissez pas les vertus du tapis chien Dry bed®. Les vétérinaires et les éleveurs à travers le monde utilisent ce tapis. Ils le choisissent pour les mêmes raisons que celles qui rendent ce tapis idéal pour votre chien ou votre chat. Lavable en machine entre 30 et 60°. Ce tapis est sans danger et hygiénique pour les chiens et les chats de tous ages, ce tapis est idéal pour les chiennes et les chattes qui vont mettre bas. La fourrure de ce tapis est particulièrement dense et très calorifique(épaisseur jusqu’à 32mm). Ce tapis pour chien ne s’effiloche pas et se taille à la forme voulue. La fourrure de ce tapis pour chien est très résistante au taches. Ce tapis pour chiens est imputrescible, résiste aux mîtes et ne provoque pas d’allergie. Ce tapis pour chiens est très résistant grâce à son renfort arrière vert (gage de qualité et d’origine).
Plusieurs dimensions pour le tapis chien Drybed.
50cm x 75cm, 75cm x 100cm, 100cm x 150cm, 60cm x 75cm, 75cm x 120cm, 120cm x 150cm, 150cm x 200cm, toutes tailles en 150cm de large, possibilité de sur mesure.
Le tapis chien Drybed est lavable en machine.
100% polyester, le tapis pour chiens Drybed® se lave parfaitement en machine à laver entre 30 et 60°. Il s’égoutte rapidement et peut être passé au sèche linge. Secouez le tapis, brossez le, lavez le, il gardera toutes ses qualités. Le tapis pour chiens Drybed est très résistant aux tâches, il ne s’effiloche pas et résiste aux jeux les plus turbulents.
Le tapis chien Drybed protège les nouveaux nés.
Le tapis chien Drybed
assure une protection et un confort supplémentaire pour la mère et ses petits pendant et après la mise bas. Son tissage aéré facilite le passage des liquides à travers le tapis (si utile prévoir quelque chose d’absorbant en dessous). La surface du tapis reste sèche et chaude. L’air aussi circule librement entre les fibres du tapis. Ses poils moelleux retiennent la chaleur et assurent une bonne stabilité aux jeunes animaux qui apprennent plus rapidement et plus facilement à se mettre debout. Le tapis pour chiens Drybed ne provoque pas d’allergie.
Tous les lots de Drybed® ci-dessous – Vous devez choisir un lot et les couleurs souhaitées
Tout savoir sur l’habitat et l’hygiène du cochon d’Inde (cobaye)
Il est important d’être aux petits soins avec son cochon d’Inde
Le cochon d’Inde est un animal qui demande des soins quotidiens et, très régulièrement, un entretien appliqué de son espace de vie.
De plus, avant d’aménager la cage de votre cochon d’Inde et de lui choisir un habitat, réfléchissez à deux fois… Car c’est là qu’il passera la totalité de son existence ! Son espace doit être adapté à ses besoins, à sa taille et lui offrir un environnement parfaitement rassurant. Assurez-vous en prime qu’il soit facile à entretenir pour vous.
Nos conseils pour aménager la cage de votre cochon d’Inde et lui offrir une bonne hygiène
-
Bien choisir la cage de votre cobaye
Choisissez de préférence une cage à barreaux » classique » qui s’avère infiniment plus simple à démonter et, donc, à nettoyer. Ne vous laissez pas influencer par de fallacieux arguments commerciaux : en général, les cages dites » pour cochons d’Inde » sont bien trop exiguës pour votre compagnon… Préférez des cages dites » pour lapins « , bien plus spacieuses. Repoussez l’idée d’acheter une cage à chinchilla ou à furet au prétexte qu’elles sont plus hautes… Le cochon d’Inde n’est pas un animal grimpeur ; ce qui compte pour lui avant tout, c’est la surface au sol. Enfin évitez les cages en plexiglas et les terrariums qui ont tendance à isoler votre compagnon du monde environnant et sont moins bien ventilés.
-
Bien installer la cage de votre cochon d’Inde
Placez la cage de votre cochon d’Inde dans une pièce relativement calme (pas de musique à haut volume par exemple), mais dans laquelle vous vivez, car votre compagnon risque de dépérir s’il est isolé. Ne l’installez ni trop bas ni trop haut de manière à ce qu’il puisse observer la vie autour de lui. Enfin évitez-lui le soleil direct, l’humidité, les courants d’air et la fumée de cigarette.
-
Choisir la bonne litière pour votre cobaye
Litière de copeaux de bois, de chanvre, de maïs, paille, journaux… Il existe tant de solutions pour garnir le fond de la cage de votre compagnon qu’il y a de quoi s’y perdre ! Dans tous les cas, vous devrez sans doute privilégier une litière en deux couches, car les cochons d’Inde sont considérés comme très » pollueurs « . L’idéal est d’installer une sous-couche de papier journal pour absorber l’excédent d’urine, recouverte de paille, de foin de Crau, de litière de maïs ou de litière de chanvre. Les litières à base de copeaux de bois sont malheureusement toxiques pour les cochons d’Inde (hormis la litière au bois de hêtre, plutôt rare et chère) et dégagent des poussières irritantes pour leurs voies respiratoires.
-
Assurer une hygiène irréprochable
La litière des cochons d’Inde doit être changée entre deux et trois fois par semaine, selon l’état de salissure. La cage en elle-même doit être lavée à fond toutes les semaines, en utilisant du vinaigre blanc pour ôter les taches d’urine tenaces (plutôt que des détergents). Quant aux accessoires consacrés à la nourriture, ils doivent être nettoyés tous les jours (laissez-les tremper dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc).
-
Penser aux accessoires indispensables à votre cochon d’Inde
Pour être sûr que votre compagnon est bien installé, assurez-vous que sa cage est munie de deux gamelles (une pour les granulés, l’autre pour les légumes), d’un abreuvoir-biberon (pas de gamelle pour l’eau, elle risquerait d’être renversée), d’un râtelier pour le foin (au sol, il finirait sous forme de litière), d’un nid-coussin sur lequel vous ajouterez un sac de couchage, ainsi que d’un hamac, objet dont nombre de cochons d’Inde raffolent. Les abris-maisonnettes sont recommandés uniquement dans deux cas : si la cage de votre cochon d’Inde est placée dans un endroit bruyant et » menaçant » (présence de chats et chiens par exemple) ou s’il vit en extérieur. Dans les autres cas, votre compagnon risque de prendre la mauvaise habitude de se retrancher trop systématiquement dans ce refuge.
Une petite astuce concernant les accessoires de la cage de votre cochon d’Inde
Doublez systématiquement tous les accessoires destinés à votre cochon d’Inde… En effet, leur entretien s’effectuant à une fréquence relativement élevée, vous disposerez ainsi d’un jeu d’accessoires propres pendant que vous lavez l’autre.