Table des matières
REFUGES DE LA SPA À PROXIMITÉ DE METZ (57)
Deux refuges pour animaux de la SPA se trouvent dans les environs de Metz. Notre association milite pour la protection animale et recueille chaque année plus de 42 000 animaux abandonnés et maltraités. Les équipes de la SPA mettent alors tout en œuvre pour leur apporter les soins et l’attention nécessaires à leur bien-être. En choisissant d’adopter votre nouveau compagnon dans l’un de nos refuges, vous faites un pas solidaire envers nos pensionnaires qui ont tant souffert et qui n’aspirent qu’à retrouver l’espoir et l’amour d’un nouveau foyer.
La SPA au plus près des adoptants
Les différents refuges SPA aux alentours de Metz sont à votre écoute et vous conseillent pour l’adoption d’un chat, d’un chien ou d’un NAC. Sautez le pas et venez rencontrer les animaux de nos refuges ! Vous pouvez également vous engager pour la cause animale à proximité de votre domicile et devenir bénévole pour la SPA près de Metz. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Les refuges de la SPA à proximité de Metz
RDV dans l’un de nos refuges les plus proches de Metz où vous rencontrerez tous nos animaux ainsi que nos équipes passionnées prêtes à vous conseiller pour une adoption responsable.
Refuge de Thionville (57) : Suite à sa rénovation en 2017, les chiens profitent désormais de leurs 3 nouveaux parcs de détente et d’un ancien parc qui s’est agrandi. L’accueil a été réorganisé pour accueillir au mieux les adoptants.
Refuge Gerhard Cramer – Arry (57) : Une refonte complète du site est prévue, l’accueil sera déplacé, une zone de soins sera créée avec une salle de consultation et une salle d’opération. 6 parcs de détente seront aménagés. Les chenils seront rénovés et des niches chauffées installées.
ARRY | Animaux « Offrir un chat ou un chien à Noël n’est pas une bonne idée »
Découvrir » la face cachée » du refuge
Certes, à la ferme Gerhard-Cramer, des animaux à adopter, il y en a et il y en aura toujours. » À ce jour, nous avons une centaine de toutous, une cinquantaine de matous, un lapin et… deux octodons « , détaille Jessica Giordani. Elle embraye sur » la face cachée du refuge » que le public pourra découvrir samedi et dimanche après-midi. Cela se traduit par une flopée de missions. À commencer par l’éducation canine. Un long travail de patience pour remettre les chiens ayant souffert de maltraitance en accord avec les humains. Et puis il y a la stérilisation des chats libres : » Nous sommes de plus en plus sollicités par les communes « , souffle la directrice.
Autre mission et non des moindres : la transmission et la sensibilisation à la cause animale auprès des jeunes. Bonne nouvelle : mis en sommeil faute d’effectifs, le club jeunes a repris du service il y a un mois. Le succès ne s’est pas fait attendre puisque, encadrés bénévolement par Rachel et Virginie, quinze garçons et filles de 11 à 17 ans rejoignent le refuge un mercredi après-midi sur deux.